Je dois absolument déménager d'une cité de Seine-Saint-Denis car mon frère est gravement menacé par des caïds

A

AncienMembre

Non connecté
la on parle de la vie d'une personne,

Bien sur , mais tout quitter du jour au lendemain qd t'as aucun argent de côté c est pas évident , surtout si tu te rajoutés des ennuis

Une fois partis ils vivent comment ? Et qui vas leur louer sans emploi ou meme sans dossier pour le chômage de fait ?

Il y a malheureusement cette réalité

Si ils avaient de la famille ou des connaissances pour héberger ça simplifierait tout
La ils doivent louer direct ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le probleme c que je sais qu’on va nous balancer le passé de voyou de mon frère
Il regrette ce passé il veut devenir un homme bien et je l’encourage tous les jours
ça va prendre du temps pour débloquer la situation je sais mais je garde espoir

Bien sûr mais il.faut justement expliquer que c est ce passé qui lui est dangereux et qu'il veut quitter ...
 
C'est dans des situations comme celles-ci que l'on pourrait parler du libre arbitre.
Prendre son destin entre ses mains et décider de tout changer dans sa propre vie et celles de ses enfants (choisir d'être heureux ou malheureux...)
Une ville comme Tarbes, Pau, Marmande, Brives, Limoges pour ne citer qu'elles,
tu peux trouver des loyers qui ne dépassent pas les 350 euros pour un T3, et ou les postes de femmes de ménages sont très faciles à trouver.
Un déménagement requiert du courage pour franchir le pas, car sur le plan logistique c'est très gérable surtout lorsque les enfants ne sont pas en bas âges.

Le libre arbitre, c'est facile quand on peut avancer les fonds. Un déménagement dans une ville lointaine, cela a un coût.

Au-delà, qui loue à des personnes sans emploi lorsqu'elles arriveront dans la ville?

Si on te loue sans contrat de travail et sans caution, c'est que c'est une ville "pauvre" donc pas de travail, c'est donc un mauvais plan.

Le pbme pour partir vite c est qu ils ont des préavis autant ds le travail que le logement

A moins que les patrons et l office HLM soient tous compréhensifs , ça peut leur faire des frais en plus ...

Oui mais les préavis en doit être que d'un mois. Le problème, c'est surtout que s'ils ne trouvent pas vite un travail, ils vont se retrouver dans une situation compliquée.

Et je rappelle que l'on ne démissionne pas n'importe comment d'un CDD (c'est peut-être son cas), dans un tel cas il ne pourrait le faire. A moins d'obtenir un accord amiable, il doit attendre la fin de contrat.

nos parents on bien quitté le bled, pour vivre mieux !

non c'était pas ironique !

Vous parlez d'une époque révolue.

Aujourd'hui, on a des travailleurs qui se retrouvent à la rue, et que les bailleurs ne veulent pas comme locataires car ne touchent pas 3 ou 4 fois le montant du loyer.

Sortez de votre monde de bisounours! Les villes où les loyers sont bas, sont des villes où la situation de l'emploi est précaire.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
vaut mieux partir, en attendant voir l'assistante sociale, éventuellement lui trouver une place ds un foyer de jeune travailleur.. esperons que son lieu de travail ne soit pas proche de cette cité
 
vaut mieux partir, en attendant voir l'assistante sociale, éventuellement lui trouver une place ds un foyer de jeune travailleur.. esperons que son lieu de travail ne soit pas proche de cette cité
Nous sommes en fin d'année c’est impossible de trouver une place dans l’immédiat et il veux pas partir sans nous
demain j’irai à l’assistance sociale avec lui incha llah
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Nous sommes en fin d'année c’est impossible de trouver une place dans l’immédiat et il veux pas partir sans nous
demain j’irai à l’assistance sociale avec lui incha llah
Chaque Mairie dispose d'u parc de logement de deux à trois logements en cas d'évènements grave comme les incendies voir familles françaises venant d'un pays en conflit!!!! aussi un budget pour les loger dans des hotels
Dans ton cas le plus important est immédiate une plainte au commissariat de police pour les démarches auprès de l'assistance sociale pour un déménagement ou logement à l'abri et si possible sans perte d'emploi pour ton frère parce que ce n'est pas facile d'en trouver !!!!!!!!!!!
 
Slam

cette historie est vraie svp ne vous moquez pas ne faites pas de blague et ne le juger pas c déjà assez difficile pour moi je vis une période de grande angoisse aidez moi à trouver une solution svp

j’habite dans une cité de la banlieue parisienne 93 avec mon frère et ma mère qui ne parle pas bien français femme de ménage
c moi et mon frère qui s’occupons de l’administratif à la maison et des fois ma tante qui nous aide

mon frere 19 ans ans a eu un passif compliqué avec la justice il a été impliqué dans des affaires de cambriolage de baguarres d’outrage...des délits de droit communs
je sais il est jeune mais il s’est ranger il ne fréquente plus ses anciens amis il avait arrêter l’ecole mais il a trouver un travail en février et il aide ma mère pour le loyer il a arrêter les bêtises pour de bon il a eu plusieurs jugements cette année et l’année dernière aujourdhui il a 10 mois de sursis sur la tête et plusieurs amendes quil essaye de payer il travaille toute la journée pour payer sa dette à la société

sauf que dans les cités les bandes et les vendeurs de chite et de drogue refusent de perdre leurs « employés « et quand l’un décide d’arreter ils lui font payer très cher
ils l’ont accuser d’avoir voler de l’argent lorsqu’il fournissait mais mon frère nous jure qu’il n’a jamais fait ça et qu’il lui font payer

mon frère n’a pas de père ni de grands frère pour se défendre et dans les cités ils s’attaquent tjrs aux plus faibles et à plusieurs

il y a plusieurs mois ils l’ont bâillonné et jeté dans une cave et ils l’ont tabasser
je vais vite il a été emmené aux urgence avec des côtés cassés un œil au beurre noir et plusieurs hématomes sur le corps
il a quand même tenu a aller travailler quelques jours après il a été très courageux

à plusieurs reprises ils ont recommencé a le tabasser à plusieurs, la semaine dernière ils ont essayé de lui casser de le nez et une jambe et l’ont menacé de l’ecraser en voiture si ne rendait pas l’argent alors qu’il rentrer épuisé du travail il faisait nuit et il pleuvait

on a été au commissariat on a porter plainte contre X mais la police nous dit quelle ne peut rien faire pour nous nous devons contacter une assistance social ce que nous avons fait mais en vain ça ne répond pas

nous souhaitons déménager et quitter la ville mais ça prend énormément de temps nous avons déjà contacter plusieurs agences immobilières, fait des demandes de logement social ce vendredi et la mairie mais nous sommes perdus et c la fin de l’année les réponses tardent

qui contacter en cette période de fin d’année pour accélérer les choses svp !
Un conseil si tu as de la famille en province demande a ton frère de si réfugier, ou si vous avez personne qu'il quitte la France le temps que vous trouver un solution. Si il ont décider qu'il doit payer il doit payer. En gros voir combien il lui réclame et trouver une solution pour les rembourser. Ne compte pas sur m assistante sociale elle n arrive pas a trouver des logements au maman solo donc elle dira qu'il y a des cas plus urgent que le votre. Les logements dans le privée il faut à avoir une situation solide .est ce que tu bosses ?
 
va voir la mairie, tu leur dis, que si il arrive quelque chose a ton frère, tu portera plainte, pour non assistance a personne en danger, de façon subtile !
a l heure ou je te parle il y a des enfants qui dorme dehors avec leurs parents.la seul solution c est qu'il quitte la région parisienne et les rembourse. Car il ne lâcheront rien
 
Nous sommes en fin d'année c’est impossible de trouver une place dans l’immédiat et il veux pas partir sans nous
demain j’irai à l’assistance sociale avec lui incha llah
Vous allez devoir vous serrer les coudes. Je vous conseil de tout quitter.l assistante sociale n a aucun pouvoir. Je vous conseil de lui dire que vous étés prêt a quitter la région si elle vous trouve un logement. J ai une connaissance qui est avocat qui a été contacté par un locataire habitants dans une cité dont son logement a été réquisitionné par les flics. La police était planqué dans le logement pour avoir la meilleur vue sur les dealers. Ça c est su . et tout les jour il recevait des menaces, jusqu'à ne plus pouvoir sortir de leur appartement. Et bien malgré les plainte et un avocat. Il a fallu presque 1ans . car a. Chaque fois il lui proposé un logement dans la même cité . donc quitter tout. Partez et ne dit a personne ou vous allez couper les pont avec tout vos connaissances. Courage
 
Un conseil si tu as de la famille en province demande a ton frère de si réfugier, ou si vous avez personne qu'il quitte la France le temps que vous trouver un solution. Si il ont décider qu'il doit payer il doit payer. En gros voir combien il lui réclame et trouver une solution pour les rembourser. Ne compte pas sur m assistante sociale elle n arrive pas a trouver des logements au maman solo donc elle dira qu'il y a des cas plus urgent que le votre. Les logements dans le privée il faut à avoir une situation solide .est ce que tu bosses ?
je suis étudiante
oui je comprend
je vais essayer quand même
 
Vous allez devoir vous serrer les coudes. Je vous conseil de tout quitter.l assistante sociale n a aucun pouvoir. Je vous conseil de lui dire que vous étés prêt a quitter la région si elle vous trouve un logement. J ai une connaissance qui est avocat qui a été contacté par un locataire habitants dans une cité dont son logement a été réquisitionné par les flics. La police était planqué dans le logement pour avoir la meilleur vue sur les dealers. Ça c est su . et tout les jour il recevait des menaces, jusqu'à ne plus pouvoir sortir de leur appartement. Et bien malgré les plainte et un avocat. Il a fallu presque 1ans . car a. Chaque fois il lui proposé un logement dans la même cité . donc quitter tout. Partez et ne dit a personne ou vous allez couper les pont avec tout vos connaissances. Courage
merci à toi
 
avec les coups et les menaces que ton frêre à pris,je me demande ce que vous faites encore là chez vous!

une assistante sociale? les flics? c'est trop tard ils peuvent plus rien faire pour vous et ils s'en foutent pour être clair! vous auriez dû au jugement demandé de l'aide pour votre frêre là le jugement est fait donc livré à lui même

ton frêre a eu le déclic de changé hamdoulleh maintenant à vous de l'aidé vous avez besoin de personne mis a part du bon dieu swt.Prener vos clic et clac et partez la france est grande ton frère est encore jeune pour travaillé ailleurs toi aussi et ta mère dans toutes les villes de france il y a du taf dans le ménage
c'est pas plus compliqué que ça quand il y a menace de mort

une chambre d'hotel pour commencé fera tout aussi bien l'affaire et dans le nouveaux département,là vous ferez les démarches pour être hébergés
allah y sehel
 
C'est dans des situations comme celles-ci que l'on pourrait parler du libre arbitre.
Prendre son destin entre ses mains et décider de tout changer dans sa propre vie et celles de ses enfants (choisir d'être heureux ou malheureux...)
Une ville comme Tarbes, Pau, Marmande, Brives, Limoges pour ne citer qu'elles,
tu peux trouver des loyers qui ne dépassent pas les 350 euros pour un T3, et ou les postes de femmes de ménages sont très faciles à trouver.
Un déménagement requiert du courage pour franchir le pas, car sur le plan logistique c'est très gérable surtout lorsque les enfants ne sont pas en bas âges.

En HLM alors et encore

Même dans le coin ou je suis dans le sud jamais tu trouveras un 2 chambres à 350 euros
Faut se dire aussi plus le loyer est pas cher moins il y a du travail, donc quoi il se regarderont entre 4 yeux en se réjouissant de payer un loyer pas cher (si ils trouvent à 350 d'abord)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le probleme c que je sais qu’on va nous balancer le passé de voyou de mon frère
Il regrette ce passé il veut devenir un homme bien et je l’encourage tous les jours
ça va prendre du temps pour débloquer la situation je sais mais je garde espoir
qui va te balancer le passé de ton frère, on est en france et pas au usa, su bordeaux ils recherche dans le bâtiment,

qui regrette ou pas, sa ne rentre pas dans ce que je te dis, je suis pas la pour le juger, la seule chose que j'ai compris, c'est qu'il es en danger,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Vous parlez d'une époque révolue.

Aujourd'hui, on a des travailleurs qui se retrouvent à la rue, et que les bailleurs ne veulent pas comme locataires car ne touchent pas 3 ou 4 fois le montant du loyer.

Sortez de votre monde de bisounours! Les villes où les loyers sont bas, sont des villes où la situation de l'emploi est précaire.
si il faux passe pas la, pour ne plus être en danger, dans sa situation c'est pas la précarité qui doit poser des problèmes, mais le risque de mourir ou d'être handicaper a vie .

vivre avec une épée Damoclès, ce n'est pas une vie, après ce nez pas le premier a qui sa arrive de changer de villes, pour des raison similaire ou pour d'autre raison,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ils s'en foutent c pas pénal... la mairie est une organisation intangible... Par contre s'ils touchent un militaire c une autre histoire...
on est en france et pas au maroc, en france le maire(e) a le devoir de dénouer des problèmes comme ce lui la, tu veux qui parte a la légion étrangère, sa peut être une solution, mais sa peut ne pas lui plaire,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bien sur , mais tout quitter du jour au lendemain qd t'as aucun argent de côté c est pas évident , surtout si tu te rajoutés des ennuis

Une fois partis ils vivent comment ? Et qui vas leur louer sans emploi ou meme sans dossier pour le chômage de fait ?

Il y a malheureusement cette réalité

Si ils avaient de la famille ou des connaissances pour héberger ça simplifierait tout
La ils doivent louer direct ...
rien n'est facile dans la vie, mais une fois mort ou handicaper, sa sera plus compliquer .
 
on est en france et pas au maroc, en france le maire(e) a le devoir de dénouer des problèmes comme ce lui la, tu veux qui parte a la légion étrangère, sa peut être une solution, mais sa peut ne pas lui plaire,
Pourquoi la légion étrangère?? l'armée seulement... Si le gamin ne fait pas le poids devant quelques Caïd de quartier, il ne fera pas le poids à la légion étrangère. Je sais que c'est en France, mais la mairie ne peut pas faire grand chose, elle n'en a pas les moyens, apparemment même la police ne veux pas se méler...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
a l heure ou je te parle il y a des enfants qui dorme dehors avec leurs parents.la seul solution c est qu'il quitte la région parisienne et les rembourse. Car il ne lâcheront rien
je suis étonné de savoir qu'ils y a des enfants qui dorme dans les rue, avec les lois française, est ce vraiment la faute des responsable politique ou celle des parent ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Nous sommes en fin d'année c’est impossible de trouver une place dans l’immédiat et il veux pas partir sans nous
demain j’irai à l’assistance sociale avec lui incha llah
Premère etape, vs allez toi et ta mere voir les meres de ces types
Eventuellement plainte.. d'ailleurs je ne comprend pas pkoi votre plainte pour sequestation coups et blessures ..n'a pas été suivie .. il n'a pas voulu donner de nom ou autre chose ?
Il peut aussi voir avec qq gd freres de la mosquée, ça peut etre la meilleure solution
Et s'il a vrmt pris cet argent, alors le rendre, sinon non.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi la légion étrangère?? l'armée seulement... Si le gamin ne fait pas le poids devant quelques Caïd de quartier, il ne fera pas le poids à la légion étrangère. Je sais que c'est en France, mais la mairie ne peut pas faire grand chose, elle n'en a pas les moyens, apparemment même la police ne veux pas se méler...
la mairie a plus de pouvoirs que l'on pense, elle peut débloquer des situation comme ce-la ! la police elle ne peut pas lui trouver un logement

la légion étrangère, est plus solidaire, elle va faire de lui un homme !
 
je t'accuse de rien,mais c'est bizarre que le "gang" en veuille autant à ton frère j'en connais du 93 ou oise qui ont quitté des gangs et ce sont rangés j'ai jamais entendu dire qu'ils se faisait tabassé sauf si ils ont balance des membres du gang :/

si c'est le cas il aurait du négocié avant de balancé parceque les flics eux une fois que tu leur donne ce qu'ils veulent ils en ont plus rien à faire de la personne même si elle se fait tué devant leur yeux...là je vous conseille de partir sans réfléchir et de le dire à personne ou vous allez confiance zéro! même pas aux membres les + proches
 
la mairie a plus de pouvoirs que l'on pense, elle peut débloquer des situation comme ce-la ! la police elle ne peut pas lui trouver un logement

la légion étrangère, est plus solidaire, elle va faire de lui un homme !
Certes, mais survivra t il la légion étrangère?? l'armée c plus soft quand même... il n'y a pas que des soldats, il y a l'intendance, génie militaire, l'informatique etc... la légion étrangère c principalement que des guerriers.
 
Haut