Je dois absolument déménager d'une cité de Seine-Saint-Denis car mon frère est gravement menacé par des caïds

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Certes, mais survivra t il la légion étrangère?? l'armée c plus soft quand même... il n'y a pas que des soldats, il y a l'intendance, génie militaire, l'informatique etc... la légion étrangère c principalement que des guerriers.
l'armée est plus sélective, rien ne dit qu'ils le prendront, la légion sont pas la tout les quatre matin en guerre, certes ils peuvent être appel sur le chant de bataille,

mais pour le moment, @ayashaynez a plusieurs possibilité avant d'envisager le cops militaire, la mairie, changer de ville, de quartier,
 
je suis étonné de savoir qu'ils y a des enfants qui dorme dans les rue, avec les lois française, est ce vraiment la faute des responsable politique ou celle des parent ?
soit tu vis en province ou sa soit tu es encore chez papa maman. Car ton état d esprit je l avais a 20 ans mais en partant travailler sur Paris ,j ai vu toute les misère. Des gens souffrir du mal logé avec de la peinture au plomb toujours pas reloger avec des enfants de bas âge. Des mamans se sont retrouvé dans des situations financière a la rue avec des enfants de jeune enfants. Dormir d hôtel en hôtel aucune stabilité. Et des vieux même des maman maghrébine dormir a porte de la Villette.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
soit tu vis en province ou sa soit tu es encore chez papa maman. Car ton état d esprit je l avais a 20 ans mais en partant travailler sur Paris ,j ai vu toute les misère. Des gens souffrir du mal logé avec de la peinture au plomb toujours pas reloger avec des enfants de bas âge. Des mamans se sont retrouvé dans des situations financière a la rue avec des enfants de jeune enfants. Dormir d hôtel en hôtel aucune stabilité. Et des vieux même des maman maghrébine dormir a porte de la Villette.
je vie en province !

je suis conscient et observer, je sais ce qui ce passe dans les grande villes, mais reste que selon les lois qui régie la France, une femme qui a des enfants, doit être loger de façon convenable, après si sur les grande villes, ces lois ne sont pas respecter, allée chercher en province, une vie plus adéquate est de la responsabiliser de la mère !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
S'il part seul ils peuvent se venger sur sa famille... qui pourrait partir et laisser sa mere et sa soeur dans une jungle?... C'est pas une bonne solution...

@ayashaynez ...
Faut partir en meme temps, dans la ville de votre choix... Renseignez vous sur les structures d'acceuil d'urgence et quittez le quartier au plus vite, avant qu'un drame ne se produise...
Oui, c’est un risque.

Ça va peut‑être sembler facile ce que je vais dire, mais mieux vaut être à la rue (pas pour toujours) que vivre dans un milieux autant pourri.

La solution toile de tente est peut‑être à envisager aussi …
 
Je sais pas pourquoi vous lui dites tous de fuir,moi je vois deux solutions qui pour moi sont diamétralement opposé mais reste valable,puisqu’apparemment il veut décrocher définitivement de son passé qui le rattrape,soit il monte une équipe et règle ses comptes violement et sa fonctionne plus personne ne l'emmerdera ou du moins ils feront attention à lui et réfléchiront à 2 fois avant de lui chercher des noises,ça lui donnera du temps pour se retourner lui et sa famille,soit il quitte le secteur lui et sa famille et adieux ses attachent,son travaille,ses amis si il en a,mais je ne choisirais pas cette solution à sa place,partir sous la contrainte c'est regrettable mais s'il n'a pas le bras assez long ça risque un jours ou l'autre de mal tourner pour lui ou sa famille,compter sur la mairie,les AS,les bailleurs etc c'est peine perdu,ça n'ira jamais assez vite pour son cas,ou alors faut coincé le maire et camper sur place et encore il risque lui même d'appeler les flic pour le déloger,voilà mon avis sur le problème
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
En HLM alors et encore

Même dans le coin ou je suis dans le sud jamais tu trouveras un 2 chambres à 350 euros
Faut se dire aussi plus le loyer est pas cher moins il y a du travail, donc quoi il se regarderont entre 4 yeux en se réjouissant de payer un loyer pas cher (si ils trouvent à 350 d'abord)
Ne perds pas de vue qu'il s'agit de fuir une situation dangereuse,
et oui ce genre de loyers existent réellement en HLM,
J'ai aidé (dans le passé) une personne avec ces enfants qui à quitter une grande aglo, pour s'installer dans une ville moyenne.
et des postes dans le secteur de l'aide à domicile, la restauration, l'entretien, le bâtiment c'est pas difficile à trouver.
 
Ne perds pas de vue qu'il s'agit de fuir une situation dangereuse,
et oui ce genre de loyers existent réellement en HLM,
J'ai aidé (dans le passé) une personne avec ces enfants qui à quitter une grande aglo, pour s'installer dans une ville moyenne.
et des postes dans le secteur de l'aide à domicile, la restauration, l'entretien, le bâtiment c'est pas difficile à trouver.
Pourquoi il irais s'enterrer dans un trou,faut porter ses cojones,qu'il mette à l’abri sa famille et s'occupe de ses ennemis point final,il connais pertinemment la loi de la rue,fuir pour trouver un travaille sous payer en province c'est pas la bonne solution
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui, c’est un risque.

Ça va peut‑être sembler facile ce que je vais dire, mais mieux vaut être à la rue (pas pour toujours) que vivre dans un milieux autant pourri.

La solution toile de tente est peut‑être à envisager aussi …
C'est plus violent de se retrouver à la rue que de se prendre des coups... Il serait tout seul, pourquoi pas?... Mais pas avec sa mere et sa soeur...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce pays organise la ghettoïsation. Vivre dans des lieux comme le 93 c'est exposer ses enfants au fléau de la délinquance, de la drogue, de la violence , la misère sociale avec un risque décuplé malheureusement . Mieux vaut vivre dans le monde rural que dans ces cités qui concentrent tout ces fléaux
Banalité : il est beaucoup plus facile de trouver un logement dans un mauvais quartier, et le monde rural est un désert que beaucoup de gens fuient.

Mais vrai que mieux vaut vivre dans un désert qu’entouré de cinglés.
 
Banalité : il est beaucoup plus facile de trouver un logement dans un mauvais quartier, et le monde rural est un désert que beaucoup de gens fuient.

Mais vrai que mieux vaut vivre dans un désert qu’entouré de cinglés.
Tu sait des cinglés il y en a beaucoup aussi dans la campagne plus qu'on pense suffis de regarder les histoires sordide qui s'y passe,on focalise sur les banlieues mais c'est la même chose dans le monde rural et même pire parce que personne ne remarque rien alors qu'en ville les nouvelles vont très vite et sa peut sauver des gens
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu sait des cinglés il y en a beaucoup aussi dans la campagne plus qu'on pense suffis de regarder les histoires sordide qui s'y passe,on focalise sur les banlieues mais c'est la même chose dans le monde rural et même pire parce que personne ne remarque rien alors qu'en ville les nouvelles vont très vite et sa peut sauver des gens
C’est plus rare, il n’y en a pas une concentration comme dans le quartier qu’elle décrit. C’est en tous cas plus accessible que beaucoup de quartiers tranquilles en ville (en fait, c’est surtout là que ça coince, ailleurs, c’est plus difficile à trouver à un prix décent).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avec ta soeur et ta mere?.... Je ne crois pas...
Arrêtes d’insister, tu ne sais pas de quoi tu parles. Des conditions de vie difficile sont moins destructrices que la violence (*), surtout un tel niveau de violence. Ce ne sont pas les réfugiés qui viennent en famille qui diront le contraire.


(*) Quelque soit la forme de violence.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Arrêtes d’insister, tu ne sais pas de quoi tu parles. Des conditions de vie difficile sont moins destructrices que la violence, surtout un tel niveau de violence. Ce ne sont pas les réfugiés qui viennent en famille qui diront le contraire.
Les refugiés ne fuient pas des petits dealers de quartier mais la guerre et la misere...
Comment tu peux savoir que je ne sais pas de quoi je parle?...
C'est fou ces jugements hatifs...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Slam

cette historie est vraie svp ne vous moquez pas ne faites pas de blague et ne le juger pas c déjà assez difficile pour moi je vis une période de grande angoisse aidez moi à trouver une solution svp

j’habite dans une cité de la banlieue parisienne 93 avec mon frère et ma mère qui ne parle pas bien français femme de ménage
c moi et mon frère qui s’occupons de l’administratif à la maison et des fois ma tante qui nous aide

mon frere 19 ans ans a eu un passif compliqué avec la justice il a été impliqué dans des affaires de cambriolage de baguarres d’outrage...des délits de droit communs
je sais il est jeune mais il s’est ranger il ne fréquente plus ses anciens amis il avait arrêter l’ecole mais il a trouver un travail en février et il aide ma mère pour le loyer il a arrêter les bêtises pour de bon il a eu plusieurs jugements cette année et l’année dernière aujourdhui il a 10 mois de sursis sur la tête et plusieurs amendes quil essaye de payer il travaille toute la journée pour payer sa dette à la société

sauf que dans les cités les bandes et les vendeurs de chite et de drogue refusent de perdre leurs « employés « et quand l’un décide d’arreter ils lui font payer très cher
ils l’ont accuser d’avoir voler de l’argent lorsqu’il fournissait mais mon frère nous jure qu’il n’a jamais fait ça et qu’il lui font payer

mon frère n’a pas de père ni de grands frère pour se défendre et dans les cités ils s’attaquent tjrs aux plus faibles et à plusieurs

il y a plusieurs mois ils l’ont bâillonné et jeté dans une cave et ils l’ont tabasser
je vais vite il a été emmené aux urgence avec des côtés cassés un œil au beurre noir et plusieurs hématomes sur le corps
il a quand même tenu a aller travailler quelques jours après il a été très courageux

à plusieurs reprises ils ont recommencé a le tabasser à plusieurs, la semaine dernière ils ont essayé de lui casser de le nez et une jambe et l’ont menacé de l’ecraser en voiture si ne rendait pas l’argent alors qu’il rentrer épuisé du travail il faisait nuit et il pleuvait

on a été au commissariat on a porter plainte contre X mais la police nous dit quelle ne peut rien faire pour nous nous devons contacter une assistance social ce que nous avons fait mais en vain ça ne répond pas

nous souhaitons déménager et quitter la ville mais ça prend énormément de temps nous avons déjà contacter plusieurs agences immobilières, fait des demandes de logement social ce vendredi et la mairie mais nous sommes perdus et c la fin de l’année les réponses tardent

qui contacter en cette période de fin d’année pour accélérer les choses svp !
Les lâches... ils agissent en meutes ces toxicos.
Si il leur devait vraiment de l'argent ça serait facile, mais là ils mentent, juste pour lui faire payer le fait d'avoir croquer et etre partis.
La famille est en danger, si vous avez porté plainte et que ça n'a pas aboutis, portez plainte pour non assistance à personne en danger, contre les personnes concernées ( police,mairie, bayeurs...) et gardez précieusement ces documents meme si ça n'aboutit pas car si ça dégénère dans un futur proche vous pourrez demontrer que la justice n'a pas fait son boulot...
Rapprochez vous d'un bon avocat.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ce pays organise la ghettoïsation. Vivre dans des lieux comme le 93 c'est exposer ses enfants au fléau de la délinquance, de la drogue, de la violence , la misère sociale avec un risque décuplé malheureusement . Mieux vaut vivre dans le monde rural que dans ces cités qui concentrent tout ces fléaux


Comme si les gens qui se retrouvaient dans le 93 l'ont fait par choix !
C'est de l'utopie que de penser qu'ils peuvent déménager quand bon leur semble.
 
je vie en province !

je suis conscient et observer, je sais ce qui ce passe dans les grande villes, mais reste que selon les lois qui régie la France, une femme qui a des enfants, doit être loger de façon convenable, après si sur les grande villes, ces lois ne sont pas respecter, allée chercher en province, une vie plus adéquate est de la responsabiliser de la mère !
J essai de t ouvrir les yeux, oui il y a des lois mais c est pas pour autant qu'elles sont appliquée. Si tu ne porte pas plainte pour une personne précise, tu auras le porte fermée. Malheureusement cette famille va devoir compter sur elle seule. Moi je ne leur vends pas du rêve je les conseille avec une situation réelle. J'ai beaucoup milité dans ma jeunesse et j'ai vue des situations insensée.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Slam

cette historie est vraie svp ne vous moquez pas ne faites pas de blague et ne le juger pas c déjà assez difficile pour moi je vis une période de grande angoisse aidez moi à trouver une solution svp

j’habite dans une cité de la banlieue parisienne 93 avec mon frère et ma mère qui ne parle pas bien français femme de ménage
c moi et mon frère qui s’occupons de l’administratif à la maison et des fois ma tante qui nous aide

mon frere 19 ans ans a eu un passif compliqué avec la justice il a été impliqué dans des affaires de cambriolage de baguarres d’outrage...des délits de droit communs
je sais il est jeune mais il s’est ranger il ne fréquente plus ses anciens amis il avait arrêter l’ecole mais il a trouver un travail en février et il aide ma mère pour le loyer il a arrêter les bêtises pour de bon il a eu plusieurs jugements cette année et l’année dernière aujourdhui il a 10 mois de sursis sur la tête et plusieurs amendes quil essaye de payer il travaille toute la journée pour payer sa dette à la société

sauf que dans les cités les bandes et les vendeurs de chite et de drogue refusent de perdre leurs « employés « et quand l’un décide d’arreter ils lui font payer très cher
ils l’ont accuser d’avoir voler de l’argent lorsqu’il fournissait mais mon frère nous jure qu’il n’a jamais fait ça et qu’il lui font payer

mon frère n’a pas de père ni de grands frère pour se défendre et dans les cités ils s’attaquent tjrs aux plus faibles et à plusieurs

il y a plusieurs mois ils l’ont bâillonné et jeté dans une cave et ils l’ont tabasser
je vais vite il a été emmené aux urgence avec des côtés cassés un œil au beurre noir et plusieurs hématomes sur le corps
il a quand même tenu a aller travailler quelques jours après il a été très courageux

à plusieurs reprises ils ont recommencé a le tabasser à plusieurs, la semaine dernière ils ont essayé de lui casser de le nez et une jambe et l’ont menacé de l’ecraser en voiture si ne rendait pas l’argent alors qu’il rentrer épuisé du travail il faisait nuit et il pleuvait

on a été au commissariat on a porter plainte contre X mais la police nous dit quelle ne peut rien faire pour nous nous devons contacter une assistance social ce que nous avons fait mais en vain ça ne répond pas

nous souhaitons déménager et quitter la ville mais ça prend énormément de temps nous avons déjà contacter plusieurs agences immobilières, fait des demandes de logement social ce vendredi et la mairie mais nous sommes perdus et c la fin de l’année les réponses tardent

qui contacter en cette période de fin d’année pour accélérer les choses svp !


Salam Aleykoum,

Pourquoi déposer plainte contre X quand on connaît ses agresseurs ?

Il a dû avoir une itt pour l'agression qu'il a subit^^
Qu'il retourne déposer plainte contre ses anciens "amis" avec certificat médical à l'appui.
Qu'il contacte un avocat qui fera bouger son dossier + courrier au procureur de la République avec AR ainsi qu'à la ministre de la justice. Il doit exposer les faits et garder un double qu'il présentera aux offices HLM pour avoir un appartement en urgence!

Bon courage.
 
Bonjour
alors pour répondre à quelqu’un je ne trouve plus son @, mon frère n’est pas une balance et il ne doit d’argent à personne et je le crois, il est en train payer ses amendes si il avait de l’argent à leur rendre il l’aurait fait également, sauf que que là ils lui réclame des milliers d’€ qu’il n’a absolument pas volé, merci pour tes conseils
 
@alicemoitronkil pour répondre à Alice aux pays des merveilles parce qu’il me semble que tu ne vit pas dans la réalité, vas te défendre contre une bande de grands costauds 6/7 parfois trentenaires quand t’as 19 ans, tu n’as plus de fréquentation et que t’as une soeur et une mère derrière, que t’as déjà plusieurs mois de sursis sur toi donc récidiver te coûte de retourner en prison et de perdre ton boulot que t’as peiné à trouver, que t’es en miette après avoir été tabasser, brûlé à la cigarette, qu’on a tenté de peter le nez avec une clef à molette, que t’as des hématomes un peu partout sur le corps par une dizaine de personnes et ensuite tu viendra jouer le warrior ici, mais tu ne sais pas de quoi tu parles, t’es un guerrier du clavier
 
Bonjour
alors pour répondre à quelqu’un je ne trouve plus son @, mon frère n’est pas une balance et il ne doit d’argent à personne et je le crois, il est en train payer ses amendes si il avait de l’argent à leur rendre il l’aurait fait également, sauf que que là ils lui réclame des milliers d’€ qu’il n’a absolument pas volé, merci pour tes conseils
Alors fuyez , pas de dénonciation, dossier sera en cours a la police qui va faire ses recherches et qui va prendre énormément de temps . pendant ce temps ton frère risque la mort. Il faut vraiment qu'il quitte la région.
 
Salam Aleykoum,

Pourquoi déposer plainte contre X quand on connaît ses agresseurs ?

Il a dû avoir une itt pour l'agression qu'il a subit^^
Qu'il retourne déposer plainte contre ses anciens "amis" avec certificat médical à l'appui.
Qu'il contacte un avocat qui fera bouger son dossier + courrier au procureur de la République avec AR ainsi qu'à la ministre de la justice. Il doit exposer les faits et garder un double qu'il présentera aux offices HLM pour avoir un appartement en urgence!

Bon courage.
waa 3lkom salam lynaya
il ne peux pas donner de nom, ça va lui retomber dessus encore pire
oui nous avons mis ces documents là dans nos demandes
merci bcp
 
@alicemoitronkil pour répondre à Alice aux pays des merveilles parce qu’il me semble que tu ne vit pas dans la réalité, vas te défendre contre une bande de grands costauds 6/7 parfois trentenaires quand t’as 19 ans, tu n’as plus de fréquentation et que t’as une soeur et une mère derrière, que t’as déjà plusieurs mois de sursis sur toi donc récidiver te coûte de retourner en prison et de perdre ton boulot que t’as peiné à trouver, que t’es en miette après avoir été tabasser, brûlé à la cigarette, qu’on a tenté de peter le nez avec une clef à molette, que t’as des hématomes un peu partout sur le corps par une dizaine de personnes et ensuite tu viendra jouer le warrior ici, mais tu ne sais pas de quoi tu parles, t’es un guerrier du clavier
Le boulot il en retrouvera un par contre si on lui prend la vie .c est fini
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
@ayashaynez

Il préfère être une victime qu'une balance ?
S'il réfléchis de cette façon, dis lui de leurs donner l'argent qu'ils réclament et puis c'est tout^^ qu'ils le laissent tranquille le temps que vous trouviez une solution pour partir.

Rabi m3akom.
 
@ayashaynez

Il préfère être une victime qu'une balance ?
S'il réfléchis de cette façon, dis lui de leurs donner l'argent qu'ils réclament et puis c'est tout^^ qu'ils le laissent tranquille le temps que vous trouviez une solution pour partir.

Rabi m3akom.

oui si tu balance un membre, ils vont coincé du monde, un de ses amis « bicraveur » dans une histoire similaire a été balancé puis grâce aux communication téléphonique lors de l'enquête mon frère et d’autres se sont fait coincé par la police... c’est vraiment pas la solution
pour ceux qui me diront oui mais il se seront en prison, si il balance, il sera tranquille
et bien non, ils ne vont pas tous en prison après être passé devant le juge, certains ressortent libre avec des contrôles judiciaires
 
Dernière édition:
nous avons lancer les demandes déjà
merci
Donne nous de tes nouvelles. Dis toi l argent ça part ça vient. Par contre si une personne meurt elle ne revient plus. Parter au plus vite avant qu'il y ait un drame. Ces gens ne jouent pas.un jour ils viendront vous menacer directement . partez au plus vite. Je sais que tout quitter c est pas ma solution mais la tu as des gens en face qui ne savent pas parler qui connaissent juste la violence
 
Haut