Je galère avec mon permis, des conseils ?

LOL,



Non le code pas de souci, j'ai toujours été plus théorique sur pratique.

C'est plutôt la conduite, je sais utiliser les commandes de la voiture pas de souci pour ça. Je suis pas assez réactive enfaite et malheureusement pour moi c'est pas un problème qu'on règle en quelques heures. En plus du stress, c'est horrible.
Il y a des exercices pour améliorer ta capacité de réaction =)

Le badminton comme pratique par exemple =)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
LOL,

Non le code pas de souci, j'ai toujours été plus théorique sur pratique.

C'est plutôt la conduite, je sais utiliser les commandes de la voiture pas de souci pour ça. Je suis pas assez réactive enfaite et malheureusement pour moi c'est pas un problème qu'on règle en quelques heures. En plus du stress, c'est horrible.
Salam misssahara,
Il n'existe pas des forfaits ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salemoilekoum à tous,

Alors voilà, j'avais déjà postée il y ´ a un peu plus d'un an au sujet du permis car je n'osais pas le passer. Mais aujourd'hui je l'ai passée pour la deuxième fois après avoir attendu 8 mois ( 1 er passage en avril ), et j'ai même pas besoin d'attendre le résultat, je suis certaine de l'avoir raté. Il y'a quelques jours, le moniteur m'a fait comprendre que j'avais plutôt intérêt a réussir car pour obtenir un 3 eme passage, il fallait attendre un an !!! Pour vous dire je suis complètement désespérée, c'est un cauchemar pour moi ce permis. J'ai pleurée toutes les larmes de mon corps et n'arrive à rien avaler depuis toute à l'heure. J'ai plus la force de me battre pour l'avoir mais d'un autre côté, je me dis que j'ai aussi le droit a " ma liberté " !

J'ai besoin de vos conseils, car je souhaiterais soit continuer en conduite supervise ou alors carrément abandonner pour le moment car c'est trop dur pour moi. Je sais qu'il y'a plus grave dans la vie, mais le permis est vraiment un objectif pour moi et j'ai l'impression d'être inférieur à tous les personnes qui ont réussi cet examen. ...

Merci d'avance
Salam alaykoum je connais un déficient mental qui a eu son permis je ne sait pas comment tu fait pour le rater essaye de mieux gérer ton stress si ma connaissance la eu tu peut l'avoir tu n'est pas en déficience mental donc normalement tu peut l'avoir
 

just me

You know you love me
VIB
Fais des do3as, essaie de conduire avec quelqu'un en plus de tes heures... ou mieux essaie la conduite accompagné. Une amie a moi qui ne l'a pas eu 3 ou 4 fois, c'est inscrite en accompagné et là finalement eu...
 
tes en région parisienne jimagine ?
Tu peux prendre des cours avec des moniteurs indépendants, regarde sur le boncoin.fr
sinon tu peux aller en province le permis est moins dure et les délais sont moins longs
je discutais avec une fille qui vivait à stains, elle est partie en bretagne pour passer son permis cest dire
 
Je te conseille vivement de changer d'auto école. Certains moniteurs manquent de psychologie et te stressent.
J'ai eu mon permis en 6 mois . Code en 3 mois avec zero faute .
Conduite en même pas tout à fait les 3 mois . Je travaillais et étais obligée de cumuler 2 heures de conduite pour pouvoir avancer .
Mon moniteur a été extra ,tjrs arrangeant . Et surtout il m'a mise dans des situations réelles à savoir :ruelles ,autoroute, créneaux difficiles etc .... comme dans la vraie vie !
A chaque fois que je lui disais en riant "ah aujourd'hui j'arrache une aile " ou " aïe commencez à appeler votre carrossier" ,il me rassurait tjrs et bien sûr je me rendais compte au final qu'il avait raison !
Avec le forfait de 20 h de conduite j,ai rajouté 2h pour le jour J .
Hamdoullah tout s'est bien passé.
Change de moniteur ,detends toi et tout ira bien inchallah .
 
Le permis est devenu difficile encore plus en région parisienne, essaye d'être détendue le jour du passage, quand je l'ai passé la deuxième fois, j'ai roulé 5 min et l'inspecteur me la donne et m'a demandé de me garer des que possible. Maintenant vous devez rouler 30 min c'est long. Je l'ai passé en province c'était plus facile.d D'après moi le meilleurs conseil que je puisse te donner c'est d'être détendu, le stress ne sert à rien pour ce genre d'examen.
 
Je précise en 2003 entre mon premier passage et mon second passage, j'avais dû attendre 6 mois, je n'avais rajoute que 4 heures, pour réussir ce genre d'examen, il n'y a pas de secret, la pratique est la meilleurs solution. Mais les jeunes de 18 ans n'ont pas les moyens de prendre des dizaines d'heures comme moi à l'époque surtout quand on doit attendre six mois ou 1 an pour le repasser, bon courage, quand tu l'auras ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, tu verras!
 
Si tu n'arrive pas à rouler trop bien avec une boite Manuel, tu peux demander à passer le permis sur une boite automatique, elle ont plus facile à rouler, plus les soucis des rapports. Mais après le permis ne sera que valable sur des boite automatiques. PS: sur ma dernière voiture j'ai une boite automatique de chez Audi et je regrette de ne pas être passé à l'automatique plus tôt.;)
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Si tu n'arrive pas à rouler trop bien avec une boite Manuel, tu peux demander à passer le permis sur une boite automatique, elle ont plus facile à rouler, plus les soucis des rapports. Mais après le permis ne sera que valable sur des boite automatiques. PS: sur ma dernière voiture j'ai une boite automatique de chez Audi et je regrette de ne pas être passé à l'automatique plus tôt.;)

C'est juste top une boîte auto
La paix surtout dans les bouchons !

:)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Si tu n'arrive pas à rouler trop bien avec une boite Manuel, tu peux demander à passer le permis sur une boite automatique, elle ont plus facile à rouler, plus les soucis des rapports. Mais après le permis ne sera que valable sur des boite automatiques. PS: sur ma dernière voiture j'ai une boite automatique de chez Audi et je regrette de ne pas être passé à l'automatique plus tôt.;)
tu as une boite s tronic ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh ma pauvre rabbi 3aounek je suis comme toi je suis arrivé a mon 4 eme passage .... Jespere inchallah pour nous 2
 
A

AncienMembre

Non connecté
LOL,



Non le code pas de souci, j'ai toujours été plus théorique sur pratique.

C'est plutôt la conduite, je sais utiliser les commandes de la voiture pas de souci pour ça. Je suis pas assez réactive enfaite et malheureusement pour moi c'est pas un problème qu'on règle en quelques heures. En plus du stress, c'est horrible.
Comme moi
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un doc sur M6 hier sur le sujet.
Tu le passes en candidate libre, ou dans un autre pays de l'euro ton permis.
Sinon il existe des stages en immersion de 3 jours.
 
y en a qui vont carrément le passer dans d'autres pays européens ( Espagne par ex ) pas forcément pour le prix mais pour éviter des délais trop longs entre deux examens en cas d'échec ( 1
semaine pour le repasser en Espagne )
y avait un sujet consacré au sujet hier dans envoyé spécial ( France 2)

vivement l'uberisation du secteur lol . .. parce qu'en matière d'escrocquerie ils ont la palme ...
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Fait la conduite accompagnée, tu prendras confiance en toi et ce sera moins stressée le jour de l'examen.

Si tu as des congés prends toi une ou deux semaine et va t'inscrire dans une auto-école en province, dans la campagne, comme ça tu pourras avoir toutes les heures de conduites que tu veux et passer le permis dans la foulée, sans te ruiner.

Si tu as la possibilité de t'inscrire à un stage de conduite, ce serait bien car pendant une semaine tu fais la conduite et à la fin tu passes directement le permis.
 
Haut