Je l'ai mise dehors!

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mdrrrrrrrrr wa sahbti fin balek had kbir ?

Gene tu estimes que tu n'as rien à te reprocher, elle te fait le reproche de ne pas lui consacrer de temps... mais si elle te fait ce reproche sur lelong terme, tu peux pas te permettre de dire: bah si regarde j'ai passé l'apres midi et la soirée avec toi.. wili chno had leklame...

Les femmes ont besoin de bcp d'attention! machi b7alkoum a zwafriya :D MDRRRR
 

Panam

Bladinaute averti
Gene tu estimes que tu n'as rien à te reprocher, elle te fait le reproche de ne pas lui consacrer de temps... mais si elle te fait ce reproche sur lelong terme, tu peux pas te permettre de dire: bah si regarde j'ai passé l'apres midi et la soirée avec toi.. wili chno had leklame...

Les femmes ont besoin de bcp d'attention! machi b7alkoum a zwafriya :D MDRRRR

looooooool kema derna m3akoum wehlaa!!
tu crois que j'ai dans ma vie que le souci de traire des bzizila!! walawah rahna en flux tendu kamlene! on doit avancer tous sous d'autres cieux!
wa sdaa3 rass inutilement à sahbti ! je suis resté calme wellah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Gene tu estimes que tu n'as rien à te reprocher, elle te fait le reproche de ne pas lui consacrer de temps... mais si elle te fait ce reproche sur lelong terme, tu peux pas te permettre de dire: bah si regarde j'ai passé l'apres midi et la soirée avec toi.. wili chno had leklame...

Les femmes ont besoin de bcp d'attention! machi b7alkoum a zwafriya :D MDRRRR

Et malgré cela, il y a une différence d'avoir le sentiment d'être avec un babysitter un peu stressé et une personne qui t'accorde peu de temps mais de grande qualité. ;)
 
Gene tu estimes que tu n'as rien à te reprocher, elle te fait le reproche de ne pas lui consacrer de temps... mais si elle te fait ce reproche sur lelong terme, tu peux pas te permettre de dire: bah si regarde j'ai passé l'apres midi et la soirée avec toi.. wili chno had leklame...

Les femmes ont besoin de bcp d'attention! machi b7alkoum a zwafriya :D MDRRRR
il n'a rien à se reprocher ni à lui reprocher à elle.
mamsalka8ch donc tfare9 m3aha ou sala l'film.
7ta hia f'blast matji lih la ghed lih ka3iya kant la veille tgoul lih "la b9a m3aya had soiriée rah bghit l'7anane" ou dik sa3a in3al bou chi jazz. rah 7ta 7na kan bghiw l'7anane.
ana rah man khroj bellil ghir ila 3raft l'9adia nachfa f'dar. amma nkoun dayer blane ou tgoul lia l'madame bghitek had lila kan chiyer l'blanates kimma bghaw ikounou bla manfekker.
si elle a besoin d'attention kant takhod8a dik lila machi 7ta l'la ghed lih ou tji t3erbet 3lih.
 

Panam

Bladinaute averti
il n'a rien à se reprocher ni à lui reprocher à elle.
mamsalka8ch donc tfare9 m3aha ou sala l'film.
7ta hia f'blast matji lih la ghed lih ka3iya kant la veille tgoul lih "la b9a m3aya had soiriée rah bghit l'7anane" ou dik sa3a in3al bou chi jazz. rah 7ta 7na kan bghiw l'7anane.
ana rah man khroj bellil ghir ila 3raft l'9adia nachfa f'dar. amma nkoun dayer blane ou tgoul lia l'madame bghitek had lila kan chiyer l'blanates kimma bghaw ikounou bla manfekker.
si elle a besoin d'attention kant takhod8a dik lila machi 7ta l'la ghed lih ou tji t3erbet 3lih.

allah i3ezzek à satt tu as bien résumé la situation !
wellah a sidi 7ta ndiha m3aya lhad djazz lkoun 9alta!! mé L3e9liya delkhra dbnatt lmaghreb tu dois faire la télépathie pour savoir ce qu'elle veut!! wa bezzaf hadchi!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
looooooool kema derna m3akoum wehlaa!!
tu crois que j'ai dans ma vie que le souci de traire des bzizila!! walawah rahna en flux tendu kamlene! on doit avancer tous sous d'autres cieux!
wa sdaa3 rass inutilement à sahbti ! je suis resté calme wellah
WA7AK EL BZIZILA li matchareknach, deba tel9a chi bente li twatik :D ghir sbar
hahahahahaha ! c'est mon expression ça ! : D

noooooooon c'est la mienne:D
il n'a rien à se reprocher ni à lui reprocher à elle.
mamsalka8ch donc tfare9 m3aha ou sala l'film.
7ta hia f'blast matji lih la ghed lih ka3iya kant la veille tgoul lih "la b9a m3aya had soiriée rah bghit l'7anane" ou dik sa3a in3al bou chi jazz. rah 7ta 7na kan bghiw l'7anane.
ana rah man khroj bellil ghir ila 3raft l'9adia nachfa f'dar. amma nkoun dayer blane ou tgoul lia l'madame bghitek had lila kan chiyer l'blanates kimma bghaw ikounou bla manfekker.
si elle a besoin d'attention kant takhod8a dik lila machi 7ta l'la ghed lih ou tji t3erbet 3lih.

décidemment on ne fonctionne pas pareil! mais je suis d'acc avec toi quand meme
 
allah i3ezzek à satt tu as bien résumé la situation !
wellah a sidi 7ta ndiha m3aya lhad djazz lkoun 9alta!! min L3e9liya delkhra dbnatt lmaghreb tu dois faire la télépathie pour savoir ce qu'elle veut!! wa bezzaf hadchi!!
la télépathie bezzez mennek f'l'process l'louwel dial l3ala9a fach mazal ma kayn walou mais une fois tsa7ebto khass8a t3abber. la communication hia koulchi. li ma gal walou i3awed l'rasso.
 
noooooooon c'est la mienne:D


décidemment on ne fonctionne pas pareil! mais je suis d'acc avec toi quand meme
on ne fonctionne pas pareil mais on utilise les mêmes expressions.
ana jatni la relation m3a mtal dik l'bent = le bruit du Q.
bghat chi 7aja t3ebber avant machi après. après ça ne sert à rien.
moi je salue la réaction de panam parce que j'aurais eu du mal à faire comme lui et je l'envie. moi j'aurais réagit différemment et bayna kount ghan 7ezzer8a ou nchbe3 fiha boussane ou ntsale7 m3aha f'l'frach ou njib8a f'rassi.
ou dar a7san 7aja : tfekk men moulat sda3. ou kan 7ayyi8 3la had la réaction. :D
 

Panam

Bladinaute averti
on ne fonctionne pas pareil mais on utilise les mêmes expressions.
ana jatni la relation m3a mtal dik l'bent = le bruit du Q.
bghat chi 7aja t3ebber avant machi après. après ça ne sert à rien.
moi je salue la réaction de panam parce que j'aurais eu du mal à faire comme lui et je l'envie. moi j'aurais réagit différemment et bayna kount ghan 7ezzer8a ou nchbe3 fiha boussane ou ntsale7 m3aha f'l'frach ou njib8a f'rassi.
ou dar a7san 7aja : tfekk men moulat sda3. ou kan 7ayyi8 3la had la réaction. :D

mdrrrrrrrrrrr à sahbi dak seb (Z) dyana howa li taydirna lmachakill! c'est bien longtemps que je lui ai retiré la réflexion lol depuis tanfekerr bekheir sans contraintes ^^
 
Pas de prosélytisme "actif" (=> aka harcèlement) dans l'islam.

parenthèse ouverte: l'islam autorise tous les mariage tant que le respect de la foi est là. parenthèse fermée

Je ré ouvre la parenthèse , l'Islam n'autorise pas "tous" les mariages. L'Islam c'est pas Dysney Land ou la secte des bisounours.Il y a des conditions de validité à respecter.

Ensuite, le prosélytisme actif est inefficace. Un simple partage du savoir de l'Islam suffit et ensuite à la personne non musulmane de se débrouiller avec. Ce sera à elle de faire son choix en toute connaissance de cause.
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle n'est pas haineuse misszara, c'est juste qu'elle a un caractère bien trempé.
koun kant mkalkha mayjich m3aha dak l'caractère mais là au contraire ça fait son charme.

A ma trempé ma tta wezza, ana hderti hakka, kanehder "nichane" o bnadem kaye7sab li8 3owwala ne9ssem m3ah lwert wella bagha fi8 lkhedma! :D

Katew9a3 li bezzaf m3a nass l mnewyin.

PS: ikhellik liya! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrrrrrrrrrrr à sahbi dak seb (Z) dyana howa li taydirna lmachakill! c'est bien longtemps que je lui ai retiré la réflexion lol depuis tanfekerr bekheir sans contraintes ^^

wa rah mazal 3a9lek fih, ma zewwelti menno la 39el la tta le3ba.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ré ouvre la parenthèse , l'Islam n'autorise pas "tous" les mariages. L'Islam c'est pas Dysney Land ou la secte des bisounours.Il y a des conditions de validité à respecter.

Les conditions existent mais diffèrent en fonction du dogme.

Le coran précise qu'il ne faut pas être avec ceux qui invitent à l'enfer, donc toute personne intolérante, hyper-active niveau prosélytisme ou qui te fout la pression uniquement à cause de la religion est à bannir de sa vie.

Mais bien sur, les sunnites (et chiites) ont ajouté d'autres interdits, grand bien leur fasse.

Ensuite, le prosélytisme actif est inefficace. Un simple partage du savoir de l'Islam suffit et ensuite à la personne non musulmane de se débrouiller avec. Ce sera à elle de faire son choix en toute connaissance de cause.

Le partage se fait à deux et si la personne ne pose pas de question, eh ben il ne faut pas donner des réponses "spontanées". ;)

petit hs: ça va mieux de ton côté? Tu as géré ton problème avec ton mec?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on ne fonctionne pas pareil mais on utilise les mêmes expressions.
ana jatni la relation m3a mtal dik l'bent = le bruit du Q.
bghat chi 7aja t3ebber avant machi après. après ça ne sert à rien.
moi je salue la réaction de panam parce que j'aurais eu du mal à faire comme lui et je l'envie. moi j'aurais réagit différemment et bayna kount ghan 7ezzer8a ou nchbe3 fiha boussane ou ntsale7 m3aha f'l'frach ou njib8a f'rassi.
ou dar a7san 7aja : tfekk men moulat sda3. ou kan 7ayyi8 3la had la réaction. :D

Tjib8a frassek, oula tjib rassek?:D mdrrrr

wa tbarkellah 3la panam o safé! rajel o nss ou ma3andouch les états d'âme 3ando nichene!
 
Les conditions existent mais diffèrent en fonction du dogme.

Le coran précise qu'il ne faut pas être avec ceux qui invitent à l'enfer, donc toute personne intolérante, hyper-active niveau prosélytisme ou qui te fout la pression uniquement à cause de la religion est à bannir de sa vie.

Mais bien sur, les sunnites (et chiites) ont ajouté d'autres interdits, grand bien leur fasse.



Le partage se fait à deux et si la personne ne pose pas de question, eh ben il ne faut pas donner des réponses "spontanées".

petit hs: ça va mieux de ton côté? Tu as géré ton problème avec ton mec?

Exact je suis d'accord avec toi :) Mais pour ma part je me réfère au Coran et à la Sunna. Les courants religieux , je les regarde de trèèèès loin.
Quant au partage de connaissance , il se fait dans les 2 sens . C'est la curiosité de la personne non musulmane qui doit guider les échanges ,par ses questions .




























ps : ji ni pas di pitit coupain mais thanks quand même :D
 
ai-je bien fait :(
Que des reproches de sa part comme quoi je ne suis pas assez disponible pour elle! Pourtant j'ai consacré hier tout l'après midi à elle, on a partagé un café, un ciné et encore un café, on est allé au bout de toutes les discussions! Une fois plus rien à dire, je lui annonce que je passerai la soirée dehors avec un ami amateur de jazz comme moi! Sur le tas, elle m'a dit fait ce que tu veux! Mais ce matin elle vient me voir, chargée d'un discours acerbe!
Pour éviter d'empirer la situation, je lui ai dit, si j'étais chez toi, je sortirais prendre l'air! mais comme tu es chez moi, tu vas prendre la porte avec toi sans dire au revoir !
Je pense que c'est fini, car aucun sms de sa part depuis! et je me connais, je ne ferai aucune initiative non plus car j'estime que j'étais correcte avec elle!
La solitude fait du bien aussi! j'en suis convaincu!
Fallait choisir le bon temps au bon moment pour parler de tout ce qui vous gènes et d'où vient le problème, pour ne pas grandir les choses avec le temps et mettre fin a la relation gratuitement .

s'elle mérite, essaie de la recontacter .. Calmement sans prise de tete ...... si non c'est a toi de voir .

Bonne chance
 
ai-je bien fait :(
Que des reproches de sa part comme quoi je ne suis pas assez disponible pour elle! Pourtant j'ai consacré hier tout l'après midi à elle, on a partagé un café, un ciné et encore un café, on est allé au bout de toutes les discussions! Une fois plus rien à dire, je lui annonce que je passerai la soirée dehors avec un ami amateur de jazz comme moi! Sur le tas, elle m'a dit fait ce que tu veux! Mais ce matin elle vient me voir, chargée d'un discours acerbe!
Pour éviter d'empirer la situation, je lui ai dit, si j'étais chez toi, je sortirais prendre l'air! mais comme tu es chez moi, tu vas prendre la porte avec toi sans dire au revoir !
Je pense que c'est fini, car aucun sms de sa part depuis! et je me connais, je ne ferai aucune initiative non plus car j'estime que j'étais correcte avec elle!
La solitude fait du bien aussi! j'en suis convaincu!


C'est une rupture sans classe, bravo le respect.
même pas de discussion. bof
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
T'as bien fait mec !
si elle revient rak rouditiha dik sa3a :D si elle revient pas bah tant mieux pour toi tu viens de te débarasser d'une chieuse :D !
 
mdrrrrrr wa hbiba affiche la couleur dés le début :)
Ton amour pour l darija est tellement pregnant je ne voulais pas arreter tes velleites, une deuxieme deception aurait brise ton coeur.Dans ma grande bonte, j ai pense au petit coeur qui bat.Mais fais attention tout le monde n est pas Panam le darijaphone.
On ne t'a jamais dit que tes propos sont très pertinents? :
:cool:
En general c est le contraire.
 
Haut