Je l'ai recontacté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya2708
  • Date de début Date de début
En quelques mots, comment vous auriez vous interpreté sa reaction et son etat d esprit pour quelqu un qui etait amoureux y a encore quelqueq semaines?
Plusieurs possibilités :
  • soit il était vraiment amoureux mais son égo a pris le dessus et il fait n’importe quoi aujourd’hui mais regrettera plus tard une fois qu’il t’aura définitivement perdue (auquel cas tant pi pour lui, il sera responsable)
  • soit il l’était pas ou pas tant que ça ce qui explique qu’il tourne la page si vite
  • soit il utilise une stratégie pour te manipuler ce qui était ma première hypothèse, et dans ce cas c’est pas de l’amour mais de la possessivité

Maintenant toi tu as fait salat istikhara et je te conseille de la refaire encore et encore et de faire le maximum d’invocations pour les prochains jours pour voir d’autres signes.

Tu as dit que ses preuves d’amour c’était qu’il se déplaçait très loin pour te voir 2h par exemple. Oui mais encore ? Quoi d’autres tu as comme preuve ? Il faut être lucide désormais. Cette rupture t’aura permis de prendre du recul sur votre histoire.

Nous les femmes on a tendance à croire qu’un homme qui nous répète plusieurs fois qu’il nous aime doit être éperdument amoureux. Alors que le dire ça suffit pas. Il faut des actes sur le long terme.

Après si la première hypothèse est vrai (qu’il était amoureux mais son égo est plus fort) ça veut dire qu’il est très immature sentimentalement parlant et que donc dans tous les cas tu aurais souffert avec ce trait de caractère.

Plusieurs possibilités :
  • soit il était vraiment amoureux mais son égo a pris le dessus et il fait n’importe quoi aujourd’hui mais regrettera plus tard une fois qu’il t’aura définitivement perdue (auquel cas tant pi pour lui, il sera responsable)
  • soit il l’était pas ou pas tant que ça ce qui explique qu’il tourne la page si vite
  • soit il utilise une stratégie pour te manipuler ce qui était ma première hypothèse, et dans ce cas c’est pas de l’amour mais de la possessivité

Maintenant toi tu as fait salat istikhara et je te conseille de la refaire encore et encore et de faire le maximum d’invocations pour les prochains jours pour voir d’autres signes.

Tu as dit que ses preuves d’amour c’était qu’il se déplaçait très loin pour te voir 2h par exemple. Oui mais encore ? Quoi d’autres tu as comme preuve ? Il faut être lucide désormais. Cette rupture t’aura permis de prendre du recul sur votre histoire.

Nous les femmes on a tendance à croire qu’un homme qui nous répète plusieurs fois qu’il nous aime doit être éperdument amoureux. Alors que le dire ça suffit pas. Il faut des actes sur le long terme.

Après si la première hypothèse est vrai (qu’il était amoureux mais son égo est plus fort) ça veut dire qu’il est très immature sentimentalement parlant et que donc dans tous les cas tu aurais souffert avec ce trait de caractère.
J avoue que j ai plus passer mon temps a essayer de me souvenir des mauvais moments que des bons et j en ai trouvé aucun pas meme celui qui a causé la rupture sur lequel je me suis deja expliqué.
A la limite, il etait trop sur moi, en fait je le sentais beaucoup trop amoureux de moi. Vous allez certainement me detester pour ce que je vais dire mais il avait trop d amour envers moi et parfois, ca me faisait peur parce que je n avaiq jamais connu un homme qui a pu faire ou aurait pu faire certaines choses pour moi (pas de l amour malsain, manipulation etc mais le vrai amour). Comme si je n avais savouré ce bienfait d avoir quelqu un sur qui compter, qui m aimait profondement, sans interet etc. Il manquait aussi parfois de caractere dans le sens où il avait tendance a tout laisser passer.
Parmi les preuves d amour, la 1e etait de m avoir presenté a sa famille (premiere fois pour lui), bon y en a quand meme eu avant mais je les donne ds un ordre sans importance.
Il etait tellement attentionné vraiment l homme de mes reves a ce niveau la. Il anticipait tout vraiment tout. Enfait ce sont des petits moments, des gestes, des pensees qui m ont poussé a me dire qu il m aimait en plus de ces paroles qui resonnait vrai (en plus de celles de sa propre mere, une de ses soeurs avec qui j etais proche)
Il a fait tellement de chose que je ne pourrais les developper. Et ca me brise le coeur d y repenser.
Il a acheté une maison et m a demandé precisement la deco que je voulais dedans. A tout acheté, ce que je voulais dans les moindres details. Il me disait c est aussi la tienne. J ai ete hospitalisé a une periode. Il est venu tous les jours, rincé de son travail, mais il restait jusqu a la derniere heure.
On s est quelques fois pris la tete. Il venait, on s expliquais les yeux dans les yeux, il prenait mon visage en me disant pardonnes moi j ai eu tort je ne veux pas de probleme entre toi et moi, sans chipoter pour savoir qui a raison qui a tort il n a jamais ete comme ca (d ou ma surprise sur la reaction qu il a envers moi). Je lui parlais d une chose que j aimais, le week end d apres, je l avais dans.les mains pour des objets ou il faisait en sorte d exaucer mon reve ca pouvair etre des choses anodines comme des choses importantes. Il m envoyait un sms toutes les heures de la journée lorsqu on se voyait pas, et si je ne repondais pas, il s inquietait surtout le soir, et ca n etait pas de la comedie car parfois sa soeur elle meme venait vers moi pour me demander si tout allait bien en me disant qu il etait inquiet en rigolant bien sur. Il etait aussi transparent avec moi. Je savais tout de lui, il n avait pas de gene a me confier des documents perso, des choses que meme certains de ses proches n ont pas. Et aussi, vous allez me dire encore heureux mais il etair droit avec moi sur la relation que l on avait, il n etait pas indiscret, il n a jamais tenté quoi que ce soit c etait hors de question l idee de parler de ces choses la d ordre intime etc. Il y a eu une pudeur que je n avais jamais connu aussi (je suis aussi comme ca donc encore un point ou on s est rejoins). Et jamais de sous entendu rien de rien.
Bref, je prefere arreté de me souvenir de ces cotes la parce que ca me fait vraiment mal de voir qu il est un autre homme au point de m esquiver.

Plusieurs possibilités :

Concernant la lucidité, justement je ne me voile pas la face. J ai rencontré des mauvaises personnes qui m ont fait croire des choses (et ca n a rien a avoir avec ce que lui m a fait, il a ete avec moi ce que les autres n ont jamais pu etre), mais j avais eu des signeq avant coureurs, mais je me voilais la face en me disant non il t aime mais j ai mis des coté en mon for interieur je savais qu il y avait anguille sous roche. Avec lui non, juste quelques problemes par rapport a sa personnalité mais il a toujours ete un bon garcon avec moi. Pas de chichi ou des manieres des histoires de fiertes etc.

Maintenant on fait salât istikhara pour savoir si oui ou non on peut continuer à faire du haram...
Cet homme voulait se marier avec moi. Il n attendait que moi. Sa mere me faisait souvent le rappel mais voila je n ai pense qu a moi dans cette histoire. Si je l avais ecouté, on se serait marié il y a longtemps. Mais j ai pense que j avais le temps alors que non. Pour le coup, sur ce point j endosse la responsabilité.
Le fait d avoir ete dans le haram je le regrette vraiment. Maintenant, on n y est plus. J ai contacte avec des membres de sa famille comme lui avec la mienne donc passer par le bien aurait ete possible.
Je l ai contacte, religieusement parlant, je n aurais jamais du c est vrai. Mais je demande a Dieu de m eloigner de lui (lui, et mais aussi un possible de contact de son entourage dans le halal peu importe) s il n est pas un homme pour moi, ou l inverse si ca l est (contact famille etc). Je ne vois pas ce qui a de mal a ca.

Maintenant on fait salât istikhara pour savoir si oui ou non on peut continuer à faire du haram...
C est pas comme si je le frequentais en ce moment meme et qu a cote, je demande de l aide de Dieu pour verifier que je sois sur le bon chemin avec lui. (Je reconnais mes erreurs, le fait d etre dans ce chemin sans etre marié est deja un.mal en soi).

Tu devrais passer à autre chose et arrêter de te faire des noeuds au cerveau… comprendre pourquoi il a agit de la sorte y a que lui qui le sait …
Je l ai bien integré dans ma tete. Mais quand tu as donné une partie de ta vie a quelqu un, que tu l as vu tout donné aussi, et bien que tu aies accepté la fin, le fait de rester sans reponse a tes questions (surtout celle que je me pose) est frustrant et blessant. Ca n est pas un gamin, il a toujours discuté avec moi (il etait meme au dela de mes esperances sur ce point).
Pour moi passer a autre chose, c est aussi avoir tous les elements pour le faire. On ne tourne pas la page lorsqu il y a des zones d ombres. Surtout que je sais qu il est comme moi donc le fait de le voir reagir autrement m interroge beaucoup.
C est recent donc je sais que c est la raison pour laquelle j ai encore du mal, je force beaucoup a comprendre mais comme plusieurs personnes ici l ont dit, il n y a que lui qui peut repondre a ma question.
Merci 🙏

Je l ai bien integré dans ma tete. Mais quand tu as donné une partie de ta vie a quelqu un, que tu l as vu tout donné aussi, et bien que tu aies accepté la fin, le fait de rester sans reponse a tes questions (surtout celle que je me pose) est frustrant et blessant. Ca n est pas un gamin, il a toujours discuté avec moi (il etait meme au dela de mes esperances sur ce point).
Pour moi passer a autre chose, c est aussi avoir tous les elements pour le faire. On ne tourne pas la page lorsqu il y a des zones d ombres. Surtout que je sais qu il est comme moi donc le fait de le voir reagir autrement m interroge beaucoup.
C est recent donc je sais que c est la raison pour laquelle j ai encore du mal, je force beaucoup a comprendre mais comme plusieurs personnes ici l ont dit, il n y a que lui qui peut repondre a ma question.
Merci 🙏

Slm
Tu devrais lui écrire une longue lettre dans laquelle tu exprimes tout ce que tu ressens ici.
Malheureusement tu ne pourras jamais être dans sa tête. Mais ça peut être un début pour commencer à "tourner la page".

Slm
Tu devrais lui écrire une longue lettre dans laquelle tu exprimes tout ce que tu ressens ici.
Malheureusement tu ne pourras jamais être dans sa tête. Mais ça peut être un début pour commencer à "tourner la page".
Alikoum salam,
C est gentil merci pour ce conseil.
Pour me proteger (car je ne connais pas encore la reaction que j aurais s'il ne me repondait pas encore une fois), je ne pourrais jamais faire ca. Je l ai fais une fois (en ne sachant pas qu il arreterait de me repondre, comme si je l avais harcelé) et ca m a vraiment fais mal. Je ne m y attendais pas du tout a ce comportement donc je n ai pas envie de voir encore des choses qui pourraient me faire souffrir encore une fois.
Pour moi, c est fini (malheureusement) mais ca ne m empeche pas de me poser des questions.

Salem alikoum

Je reviens vers vous apres avoir posté plusieurs messages suite a une situation dans laquelle je suis (je ne sais pas trop comment ajouter le lien de mon dernier post).

J'ai fini par le recontacter car j avais des regrets de l avoir laisse dans le mal, d avoir pris cette decision aussi radical.
Et comment vous dire à quel point je regrette encore plus ce que j ai fais au point ou j'ai envie de pleurer 😭
Je regrette comme je n ai jamais regretter quelque chose. L adage qui dit vaut mieux avoir des remords que des regrets, je le comprends maintenant.
Il a eté tellement froid. Il n a fais que me faire des reproches, je l ai senti tellement éloigné. Je me suis ridiculisé alors qu a la base, je m en voulais de lui avoir fais du mal avec cette rupture. Il etait dans un etat lorsqu on s est laissé.
Il a fais quelques confidences malgre tout. Il a eu du mal a s en remettre, qu il etait meurtri, blessé, qu il aurait tout fait pour moi. Il s exprimait parfois au passé, parfois au present. Rien de constructif, je me suis tellement rabaissé, j ai pris sur moi alors qu il etait assez dur, parce que je me disais que c etait ma penitence pour lui avoir fais du mal, d etre parti. Au bout du compte, il a fini par ne pas repondre à mon dernier message et encore maintenant. D ailleurs, ca me fait encore plus mal car meme si moi j ai souvent été blesse par lui, j ai toujours pris le temps de discuter car il meritait bien ca.
J avais ce remord, il fallait que je retente, peut etre que c etait une erreur d avoir arreté avec lui. Je me detestais de l avoir laissé.
Je suis sous le choc, et j en pleure a l heure où j ecris. C est tellement ridicule je le sais. Surtout que j ai un caractere plutot combative mais j ai trop d empathie et ca on me l a souvent reproché (mes proches), qu un jour quelques personnes pourraient en profiter.
Il n a pas meme daigné repondre au dernier message, il ne l a jamais fais depuis qu on etait ensemble pas une seule fois. Au vu de tout ce qu il me disait, j ai fini par lui dire dans ce message que vu ce qu il me disait et reprochait, c etait pas plus mal que l on ait arreté car difficile d avancer quand on est seule a vouloir le faire.
J ai eu l impression qu il s en fichait completement de moi, qu il est surement avec quelqu un surtout apres l absence de reponse.
J etais venu avec la bonne niya, je vous jure. Je vous cache pas que j allais un.peu mieux, je m etais faite a l idee que jamais il ne reviendrais alors je suis revenu moi. Et maintenant, c est moi qui est meurtri. On a inversé les roles.
Je sais maintenant que c est fini. Je me suis rendu compte qu il avait trop de rancune envers moi pour l avoir laissé alors que je l ai fais parce qu il en a ete la cause.
La morale de l histoire est qu une fois.que c est terminé, et qu on a des remords sur l autre, qu on se demande si on ne doit pas reparer une erreur, vaut mieux s abstenir de revenir. Ca fait plus de mal qu autre chose. Si vous saviez à quel.point je regrette.
Il a fait la tete dur, le fiere alors que je lui tendais la main, j ai encaissé les.mots mais trop c est trop.
Je suis tellement choqué et triste.
Je ne cherche pas particulierement du reconfort, je sais que je dois maintenant oublier, que je ne dois pas avoir d etat d ame mais je suis vraiment mal c est bete vous le direz mais je n ai plus envie de manger, pas de sommeil je me sens nulle de m etre rabaisser en pensant qu en discutant avec le recul, il aurait lui aussi envie de faire amende honorable. J ai trouvé un homme encore plus dur qu avant. Comme s il prenait du plaisir a l idee de me voir revenir.
Je ne pensais pas subir une epreuve pareil. J en vis de toute part tant familiale que santé mais celle ci m a tué.
J aimerais simplement comprendre pourquoi il m a ignoré alors qu il ne l avait jamais fais meme lorsqu on se disputait Comment il a pu pleurer au moment ou on s est separé (a cause de qquelque chose qu il a fait) et etre froid comme ca au bout de quelques semaines au point de ne plus me repondre?
Merci davance et de votrz bienveillance.

Alikoum salam,
C est gentil merci pour ce conseil.
Pour me proteger (car je ne connais pas encore la reaction que j aurais s'il ne me repondait pas encore une fois), je ne pourrais jamais faire ca. Je l ai fais une fois (en ne sachant pas qu il arreterait de me repondre, comme si je l avais harcelé) et ca m a vraiment fais mal. Je ne m y attendais pas du tout a ce comportement donc je n ai pas envie de voir encore des choses qui pourraient me faire souffrir encore une fois.
Pour moi, c est fini (malheureusement) mais ca ne m empeche pas de me poser des questions.
Je comprends.
Tu peux relire les différents conseils qui t ont été donnés ici et y revenir quand tu auras la tête plus froide. Il y a sûrement des choses qui te paraîtront bcp plus évidentes avec un peu de recul.
C est normal que tu sois blessée. Un tel changement de situation ça refroidit pour ne pas dire autre chose.
Bon courage.

Apres tout j ai ecris dans mon dernier message que vu qu il avait du mal a oublier, qu il m en voulait encore, qu il n avait pas l air de vouloir tourner la page comme j ai pu le faire moi meme alors que si on en etait la, c etait en grande partie a cause de lui, on etait donc plus sur la meme longueur d onde car j etais venu pour m excuser, essayer de reparer mes erreurs et par consequent, j avais donc pris la bonne decision de partir la premiere fois puisqu il se renferme dans cette rancune( comme si je lui avais fais quelque chose de grave qui pourrait expliquer qu il me snobe)
Je sais que c etait brutal comme message mais j ai fini par en avoir marre d encaisser les reproches sur plusieurs jours sans rien dire, a prendre sur moi pour sauver notre relation.

Je comprends.
Tu peux relire les différents conseils qui t ont été donnés ici et y revenir quand tu auras la tête plus froide. Il y a sûrement des choses qui te paraîtront bcp plus évidentes avec un peu de recul.
C est normal que tu sois blessée. Un tel changement de situation ça refroidit pour ne pas dire autre chose.
Bon courage.
C est ce que je fais tous les jours. Je relis meme mes propres messages en pensant rever. Comment nous en sommes arrivé la lui et moi.
Merci encore 🙏🙏

Coucou
Je ne comprends pas pourquoi l'avoir quitté. Tu l'as écrit quelque part?

Imagine qu'il était si amoureux et s'est fait quitter...maintenant il cherche à se protéger car il a beaucoup souffert?

Si tu l'as quitté, il y avait bien une raison? Maintenant il ne te reste que le positif mais c'est pas la réalité, sinon tu ne l'aureis pas quitté, non?

Coucou
Je ne comprends pas pourquoi l'avoir quitté. Tu l'as écrit quelque part?

Imagine qu'il était si amoureux et s'est fait quitter...maintenant il cherche à se protéger car il a beaucoup souffert?

Si tu l'as quitté, il y avait bien une raison? Maintenant il ne te reste que le positif mais c'est pas la réalité, sinon tu ne l'aureis pas quitté, non?
Salem,

Oui j ai donné la raison plusieurs fois. J ai reagis parce que j en avais de assez, il le savait, ajouté a ca mes problemes que j essayais de gerer. Emotionnellement, psychologiquement, c etait dur et j ai eu une mauvaise gestion de moi meme. Mais la reflexion plus poussée, je ne l ai faite qu apres, quand on s est quitté. Je me suis rendu compte que j avais fais le mauvais choix, que j ai peut etre ete dur et categorique, que mon choix etait erroné a cause de mes problemes. Que je pouvais faire des efforts sur des choses comme lui a pu le faire pour moi. En bref, j ai mal reagis, je suis revenu, je me suis excusé, il m a dit qu il avait vecu l une des periodes les plus difficiles qu il ait pu vivre lorsque je l ai quitté, mais que derriere tout mal il y a bien, qu il aurait fait n importe quoi pour moi. Je sais qu il a ete blessé j en ai conscience et je n imagine pas la peine que je lui ai infligée. J ai souffert aussi mais j ai preferé mettre de coté ma souffrance parce que je sais que cette relation vaut la peine d etre concretisé. J aurais aimé qu il ait la meme conception que la mienne. Je pensais qu avec le temps, il finirait par revenir meme si c est pour me dire non. Il a preferé me le faire comprendre.
Il a reagis differemment compare a ma reaction lorsqu on s est quitté
Je dois juste prendre en compte le fait que peut etre la souffrance et la rancune etaient plus fortes que le fait de vouloir continuer avec moi.
C est son choix, je le respecte d ou le fait d avoir pris mes distances a mon tour.

Je lui ai aussi dis que je n etais pas bien a cause de ca, que c etait dur pour moi de lui avoir fais ca. Il a ete froid, insensible a ca (alors que je ne l ai jamais vu comme ca encore une fois) comme s il en etait ravi en quelque sorte. L impression aussi que l'absence de reponse est volontaire une maniere de me rendre la pareille. Mais ca me surprends quand meme.

Sérieusement si tout ce que tu dis est vrai et que tu l'as quitté comme ça sans raison, il y a de quoi le comprendre.

Dans la situation où tu te projettes à fond avec quelqu'un, donne des preuves d'amour... et que cette personne te plante comme ça sans vrai raison puis reviens. Tu vas l'accueillir joyeusement???

Désolée mais il peut douter de ta fiabilité et si tu veux reprendre, c'est à toi de faire ce qu'il faut.

Et sa famille pas de news?

Sérieusement si tout ce que tu dis est vrai et que tu l'as quitté comme ça sans raison, il y a de quoi le comprendre.

Dans la situation où tu te projettes à fond avec quelqu'un, donne des preuves d'amour... et que cette personne te plante comme ça sans vrai raison puis reviens. Tu vas l'accueillir joyeusement???

Désolée mais il peut douter de ta fiabilité et si tu veux reprendre, c'est à toi de faire ce qu'il faut.

Et sa famille pas de news?
Je ne l ai pas quitté sans raison (qui ferait ca mis a part quelqu un sans scrupule, si c etait le cas je n aurais pas eu de remords et encore moins me poser des questions sur ce qu il ressent etc). C est juste que je me suis rendu compte en pesant tous les elements que j avais commis une erreur, j etais un peu trop submergé par mes soucis, ajouté a ca ce qui s est passé entre nous. A ce moment la, il m avait decu donc je ne pouvais pas supporter une autre douleur j ai preferé m en eloigner. Encore une fois grossiere erreur.
L accueillir joyeusement peut etre pas tu as raison mais je le laisserai avec tout mon respect malgre tout, meme si ca ma decision est ferme, que je ne veux plus de cette personne, je le lui dirais clairement d autant s il s agit d une personne qui a compter enormement pour moi, et au passage, je lui souhaiterais une bonne continuation car j ai respecté cette personne meme si ca n a pas ete reciproque comme ca il saura qu il n y a plus de possibilité de retour en arriere (voila comment moi j aurais reagis et comment je l ai vu aussi reagir avec d autres personnes qu ils l ont decu).
Faire ce qu il faut, c est deja fait. M excuser 1000 fois, c est fait, encaisser ses reproches, fait aussi, patienter egalement, mais comme je l ai deja dis ici meme et sans minimiser sa douleur, je ne l ai pas non plus tromper, manquer de respect, profiter de lui au point de devoir me mettre a genou. J en oublie carrement la raison de notre rupture. On est cense etre mature a notre age, je sais que le pardon peut mettre du temps a venir mais faut discuter pour en arriver la et pas se refermer comme lui l a fait (peut etre pour se proteger mais c est aussi une maniere de montrer qu il en a rien a faire de devoir sauver notre relation, quitte a me laisser en plan et penser des mauvaises choses sur lui (ce que je n ai pas fais moi meme lorsqu on s est laissé)).
J ai eu contact avec sa soeur avant de le contacter, j osais pas trop lui parler de lui. Elle m a dit qu il etair pas au top de sa forme mais si j etais assez proche d elle, je ne veux pas la meler a ca. J ai horreur de voir les familles se meler aux histoires de couple, pire encore quand il y a pas de mariage en jeu. J aurais l impression d etre une groupie de 16 ans qui quemande aupres de la famille de son copain.
Les efforts sont fait pour moi et puis apres tout, pour sauver une relation, faut etre 2, le vouloir, avoir quand meme suffisament de maturité pour reconnaitre ses erreurs, pardonner et par dessus tout, le vouloir. Lui en a oublier le respect ca montre bien que j ai du loupé quelque chose lorsque j ai appris a faire sa connaissance. Ou bien, il a eu ce declic en quelques jours, se dire que je ne meritais rien de sa part auquel cas, ca reste pueril de ne pas avoir repondu a mon message.

Cet homme voulait se marier avec moi. Il n attendait que moi. Sa mere me faisait souvent le rappel mais voila je n ai pense qu a moi dans cette histoire. Si je l avais ecouté, on se serait marié il y a longtemps. Mais j ai pense que j avais le temps alors que non. Pour le coup, sur ce point j endosse la responsabilité.
Le fait d avoir ete dans le haram je le regrette vraiment. Maintenant, on n y est plus. J ai contacte avec des membres de sa famille comme lui avec la mienne donc passer par le bien aurait ete possible.
Je l ai contacte, religieusement parlant, je n aurais jamais du c est vrai. Mais je demande a Dieu de m eloigner de lui (lui, et mais aussi un possible de contact de son entourage dans le halal peu importe) s il n est pas un homme pour moi, ou l inverse si ca l est (contact famille etc). Je ne vois pas ce qui a de mal a ca.
En somme tu ne le mérites pas !
personne ne te diras cela , sur ce forum mais il a fallu quelqu un pour que tu puisse te rendre compte de tes étourdies et inconscience .
tu n'es pas encore prête pour rencontrer un homme bien correct et respectueux ;

En somme tu ne le mérites pas !
personne ne te diras cela , sur ce forum mais il a fallu quelqu un pour que tu puisse te rendre compte de tes étourdies et inconscience .
tu n'es pas encore prête pour rencontrer un homme bien correct et respectueux ;
Merci pour ce message rempli de bienveillance et de gentillesse mais tu aurais pu t'en abstenir.
Je n'ai eu besoin de personne pour me rendre compte de mon erreur. Je ne suis pas venu pour demander si je dois le recontacter ou pas, si j'ai bien fais de reagir de telle ou telle manière puisque j en ai pris conscience seule.
Je n irais pas jusqu à dire que ma decision etait inconsciente. Elle a ete prise peut etre trop rapidement c est tout.
Pour la dernière phrase, tu es bien presomptueux. Il n y a qu'un Dieu, et lui seule peut se permettre d'en juger. On ne se connait pas pour que tu te permettes un jugement pareil (et meme si c etait le cas, ca ne t autorise pas non plus à porter de tels mots à mon encontre).
Je ne vais pas reagir comme toi, bonne vie ✌️

Beaucoup sur lui ..,
Sur lui? Sur notre ancienne relation en fait. C etait quand meme l objet du message donc pour parler de la relation, je suis obligé de parler de lui. Et puis, on me me pose des questions ou on affirme des choses donc je suis aussi obligé de parler de lui encore une fois.
J ai l impression que tu penses que j en suis obsedé mais dans ma tete, c est deja fini. J ai tout effacé, je me suis debarassé de tout ce qui me liait a lui car cette fois, je suis decidé.
Je resterai avec ce mystere d absence de reponse et j avance. C est tout recent, je commence tout doucement a m y faire. Maintenant ce post est ouvert. Ceux et celles qui souhaitent continuer a repondre a mon post, je continuerais a y repondre en retour jusqu à ce que je m.y fasse totalement (le fait qu il n ai pas repondu, et non la rupture, ca je l ai digeré).

Sur lui? Sur notre ancienne relation en fait. C etait quand meme l objet du message donc pour parler de la relation, je suis obligé de parler de lui. Et puis, on me me pose des questions ou on affirme des choses donc je suis aussi obligé de parler de lui encore une fois.
J ai l impression que tu penses que j en suis obsedé mais dans ma tete, c est deja fini. J ai tout effacé, je me suis debarassé de tout ce qui me liait a lui car cette fois, je suis decidé.
Je resterai avec ce mystere d absence de reponse et j avance. C est tout recent, je commence tout doucement a m y faire. Maintenant ce post est ouvert. Ceux et celles qui souhaitent continuer a repondre a mon post, je continuerais a y repondre en retour jusqu à ce que je m.y fasse totalement (le fait qu il n ai pas repondu, et non la rupture, ca je l ai digeré).
Salam
Je pense qu'il t'en veut, d'ailleurs ça se comprend. Il a peut- être souffert et souffert aussi dans son amour propre car il avait fait les présentations et tout....

Si tu as été jusqu'à le quitter, c'est qu'il y avait quelque chose qui ne jouait pas entre vous. Je pense pas que si c'est le big love on quitte l'être aimé. Tu avais des doutes très sérieux
Maintenant on dirait que tu ne sais plus pourquoi, tu idéalises le passé.

Accepte qu'il veuille passer à autre chose et courage!

Salam
Je pense qu'il t'en veut, d'ailleurs ça se comprend. Il a peut- être souffert et souffert aussi dans son amour propre car il avait fait les présentations et tout....

Si tu as été jusqu'à le quitter, c'est qu'il y avait quelque chose qui ne jouait pas entre vous. Je pense pas que si c'est le big love on quitte l'être aimé. Tu avais des doutes très sérieux
Maintenant on dirait que tu ne sais plus pourquoi, tu idéalises le passé.

Accepte qu'il veuille passer à autre chose et courage!
Alikoum salam,
Je l aimais vraiment et profondement.
C est fais n importe quoi malheureusement. Je me suis toujours dis apres avoir vecu des deceptions, des trahisons, que je devrais toujours reflechir avec ma tete. Un combat contre soi meme car parfois le coeur est plus fort.
Il y avait des choses qui ne me plaisaient pas c est vrai mais rien de grave sincerement. J ai reflechi malheureusement trop peu a en croire ma situation, et sous le coup des emotions (epreuves + cause de la rupture), j ai preferé le quitter car j ai eu mal et je n avais pas envie de souffrir encore une fois. Cette periode de ma vie etait vraiment bizarre je vous assure.
Le fait de ne pas le relancer, de tirer un trait sur lui en effacant tout ce qui me liait a lui, est une maniere d accepter qu il soit passe a autre chose. Je ne suis pas desesperé au point de forcer et le harceler. Quand une personne ne veut pas de moi, qui refuse mon pardon, et qui me manque de respect comme il l a fait, ca ne me donnes pas du tout envie de revenir vers lui ni meme de reprendre quelque chose avec. C est terminé pour moi. Mais voila, des questions necessaire pour faire le deuil demeurent sans reponse et je vais devoir m y faire. Ca ne signifie pas que je garde espoir ou autre car j en ai plus.

Bonjour
Je peux comprendre ce que tu ressens vu que tu as aimé cet homme et c’est encore récent.
Crois-moi le temps panse les douleurs et les blessures.
Tu es forte, rappelle-toi de ça .
Comme tu as oublié l’homme du site de rencontre, tu oublieras celui-là, tu feras connaissance avec quelqu’un d’autre qui te feras oublier les deux…

Un homme qui aime vraiment ne part jamais, peu importe tous les détails. Si il t’aime vraiment, il te laisserait jamais partir,il ne pourrait pas te voir avec un autre.

S’il réussit à ignorer tes messages, s’habituer à ton absence, ben , c’est clair. Cest le temps de tout supprimer,fais ton deuil car le silence est aussi une réponse.

Bonjour
Je peux comprendre ce que tu ressens vu que tu as aimé cet homme et c’est encore récent.
Crois-moi le temps panse les douleurs et les blessures.
Tu es forte, rappelle-toi de ça .
Comme tu as oublié l’homme du site de rencontre, tu oublieras celui-là, tu feras connaissance avec quelqu’un d’autre qui te feras oublier les deux…

Un homme qui aime vraiment ne part jamais, peu importe tous les détails. Si il t’aime vraiment, il te laisserait jamais partir,il ne pourrait pas te voir avec un autre.

S’il réussit à ignorer tes messages, s’habituer à ton absence, ben , c’est clair. Cest le temps de tout supprimer,fais ton deuil car le silence est aussi une réponse.
J ai le meme raisonnement que toi. C est etrange de penser tout le long d une relation qu une personne est vraiment folle de toi et se rendre compte que c etait pas aussi fort que je le pensais. Je me suis surement trompé sur ses sentiments.
Pour le fait de m ignorer, c est vrai aussi et surtout qu il n a jamais été comme ca avec moi. Meme lorsqu il y avait des frictions, il ne s eloignait jamais, il ne boudait jamais.
C est ce que j expliquais dans un de mes messages, il a preferé me faire comprendre les choses plutot que de me les dire. D où ce silence. J en reviens toujours pas. Je ne le reconnais pas du tout dans cette action. Pourtant dans l un de ces derniers messages, il me disait qu il aurait tout fais pour moi et qu il etait pas bien. Il a preferé rester sur des rancoeurs alors que je lui tendais une perche. S il l avait vraiment voulu et si je comptais reellement pour lui (d apres ces derniers messages, on aurait cru alors qu en realité non), il aurait saisi l opportunité de discuter (au moins).
J ai tout supprimé, tout donné. Je n ai plus rien qui me lie à lui. Juste les souvenirs et les regrets qui finiront par partir un jour ou l autre inch'Allah.
Merci beaucoup pour ton message. C est gentil.🙏

Retour