Je l'aime et j'en souffre

Hermes

Hail to the King
VIB
Ahhhh comme j'aime ce genre de titre racoleur...
Le fait qu'il soit dans le JRAD aurait du mettre la puce à l'oreille des quelques fieffé gredins qui pensaient que ce fut un énième post sur un quelconque drame amoureux...

Bon cette petite aparté faite, il est temps de vous exposer la teneur de mon véritable problème qui est tout autre. Et Dieu sait combien il est bien plus grave qu'une banale peine de cœur : mesdames, messieurs, j'aime le café...non...je suis ACCRO au café.

La belle affaire me diriez vous! Énormément de personne en France consomme du café! Rien de nouveau sous le soleil. Détrompez vous. Car cette boisson est pour moi, comme une femme est pour un homme amoureux : son odeur l'envoute, il exulte en sa présence et son absence laisse en lui un vide que rien d'autre ne saurait combler (fallait bien que je fasse un peu le lover vu mon titre )

C'est pourquoi je fais aujourd'hui appel à vous, O grands sages des internets( lol :rolleyes: ) Rejoignez moi, postez ici votre témoignage :
  • Y a t'il quelqu'un ici qui subit le même tourment?
  • Peut on s'en sortir? Si oui quel est le secret? (ne me parlez surtout pas de concepts comme la volonté, l'hypnose ou autre magie vaudou )
PS : Malgré ma présentation à l'humour plus que douteux, mes questions sont elles, on ne peut plus sérieuses. Je bois trop de café et il faut que ça s’arrête! :desole:
 
Ahhhh comme j'aime ce genre de titre racoleur...
Le fait qu'il soit dans le JRAD aurait du mettre la puce à l'oreille des quelques fieffé gredins qui pensaient que ce fut un énième post sur un quelconque drame amoureux...

Bon cette petite aparté faite, il est temps de vous exposer la teneur de mon véritable problème qui est tout autre. Et Dieu sait combien il est bien plus grave qu'une banale peine de cœur : mesdames, messieurs, j'aime le café...non...je suis ACCRO au café.

La belle affaire me diriez vous! Énormément de personne en France consomme du café! Rien de nouveau sous le soleil. Détrompez vous. Car cette boisson est pour moi, comme une femme est pour un homme amoureux : son odeur l'envoute, il exulte en sa présence et son absence laisse en lui un vide que rien d'autre ne saurait combler (fallait bien que je fasse un peu le lover vu mon titre )

C'est pourquoi je fais aujourd'hui appel à vous, O grands sages des internets( lol :rolleyes: ) Rejoignez moi, postez ici votre témoignage :
  • Y a t'il quelqu'un ici qui subit le même tourment?
  • Peut on s'en sortir? Si oui quel est le secret? (ne me parlez surtout pas de concepts comme la volonté, l'hypnose ou autre magie vaudou )
PS : Malgré ma présentation à l'humour plus que douteux, mes questions sont elles, on ne peut plus sérieuses. Je bois trop de café et il faut que ça s’arrête! :desole:
@Lanabod t'es appelée en urgence
perfusion!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ahhhh comme j'aime ce genre de titre racoleur...
Le fait qu'il soit dans le JRAD aurait du mettre la puce à l'oreille des quelques fieffé gredins qui pensaient que ce fut un énième post sur un quelconque drame amoureux...

Bon cette petite aparté faite, il est temps de vous exposer la teneur de mon véritable problème qui est tout autre. Et Dieu sait combien il est bien plus grave qu'une banale peine de cœur : mesdames, messieurs, j'aime le café...non...je suis ACCRO au café.

La belle affaire me diriez vous! Énormément de personne en France consomme du café! Rien de nouveau sous le soleil. Détrompez vous. Car cette boisson est pour moi, comme une femme est pour un homme amoureux : son odeur l'envoute, il exulte en sa présence et son absence laisse en lui un vide que rien d'autre ne saurait combler (fallait bien que je fasse un peu le lover vu mon titre )

C'est pourquoi je fais aujourd'hui appel à vous, O grands sages des internets( lol :rolleyes: ) Rejoignez moi, postez ici votre témoignage :
  • Y a t'il quelqu'un ici qui subit le même tourment?
  • Peut on s'en sortir? Si oui quel est le secret? (ne me parlez surtout pas de concepts comme la volonté, l'hypnose ou autre magie vaudou )
PS : Malgré ma présentation à l'humour plus que douteux, mes questions sont elles, on ne peut plus sérieuses. Je bois trop de café et il faut que ça s’arrête! :desole:

Haha, c'est pour ça que je veux pas me mettre au café (en plus j'aime pas ) :p
Déjà que le café au lait j'aime pas, même après t'être brossé les dents ça te fait puer de la gueule, et puis j'aime pas les morceaux dégueux de "peaux de crème" qui te prennent en traître, ça m'a traumatisée.
Ne fais pas ton turc, bois du thé.

Derien ! :p
 
Ahhhh comme j'aime ce genre de titre racoleur...
Le fait qu'il soit dans le JRAD aurait du mettre la puce à l'oreille des quelques fieffé gredins qui pensaient que ce fut un énième post sur un quelconque drame amoureux...

Bon cette petite aparté faite, il est temps de vous exposer la teneur de mon véritable problème qui est tout autre. Et Dieu sait combien il est bien plus grave qu'une banale peine de cœur : mesdames, messieurs, j'aime le café...non...je suis ACCRO au café.

La belle affaire me diriez vous! Énormément de personne en France consomme du café! Rien de nouveau sous le soleil. Détrompez vous. Car cette boisson est pour moi, comme une femme est pour un homme amoureux : son odeur l'envoute, il exulte en sa présence et son absence laisse en lui un vide que rien d'autre ne saurait combler (fallait bien que je fasse un peu le lover vu mon titre )

C'est pourquoi je fais aujourd'hui appel à vous, O grands sages des internets( lol :rolleyes: ) Rejoignez moi, postez ici votre témoignage :
  • Y a t'il quelqu'un ici qui subit le même tourment?
  • Peut on s'en sortir? Si oui quel est le secret? (ne me parlez surtout pas de concepts comme la volonté, l'hypnose ou autre magie vaudou )
PS : Malgré ma présentation à l'humour plus que douteux, mes questions sont elles, on ne peut plus sérieuses. Je bois trop de café et il faut que ça s’arrête!
Coucou,

Après l'histoire de la fuite j'me suis demandée avant de lire, quelle est la chute ? Café j'en suis aussi accro si je pouvais je le prendrais en perfusion :love:
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Coucou,

Après l'histoire de la fuite j'me suis demandée avant de lire, quelle est la chute ? Café j'en suis aussi accro si je pouvais je le prendrais en perfusion

Coucou!

Lol ouaip j'ai essayé de faire un poil plus sérieux cette fois quand même :p

Mdrr! C'est quoi ce smiley à la fin?? Tu vas pas m'aider toi, tu kiffes trop être accro au café apparemment :D
 
Tu n'as essayé de remplacer par une autre habitude pour certains cafés de la journée ... remplace par une promenade par exemple , une cigarette , un grand verre d'eau , évite les pauses avec ollègues accros aussi
Fais du sport

Je vois pas sinon , en dehors de la volonté dont tu ne veux entendre parler
:D

Edit': ah si , si tu en bois jusqu'à écœurement , Soigner le mal par le mal
Normalement tu ne devrais même plus en supporter l'odeur
 
Dernière édition:

Hermes

Hail to the King
VIB
Haha, c'est pour ça que je veux pas me mettre au café (en plus j'aime pas )
Déjà que le café au lait j'aime pas, même après t'être brossé les dents ça te fait puer de la gueule, et puis j'aime pas les morceaux dégueux de "peaux de crème" qui te prennent en traître, ça m'a traumatisée.
Ne fais pas ton turc, bois du thé.
Derien !

Ouaip tu fais bien ne touche jamais à ça!
Tu m'as fais rire avec ton histoire de "peau de crème" :D Je vois ça que ça t'a traumatisé!
Crois moi on a essayé de me convertir au thé mais ça n'a jamais prit! Je rechutais constamment, il me fallait ma dose de caféine! :p
 
Ahhhh comme j'aime ce genre de titre racoleur...
Le fait qu'il soit dans le JRAD aurait du mettre la puce à l'oreille des quelques fieffé gredins qui pensaient que ce fut un énième post sur un quelconque drame amoureux...

Bon cette petite aparté faite, il est temps de vous exposer la teneur de mon véritable problème qui est tout autre. Et Dieu sait combien il est bien plus grave qu'une banale peine de cœur : mesdames, messieurs, j'aime le café...non...je suis ACCRO au café.

La belle affaire me diriez vous! Énormément de personne en France consomme du café! Rien de nouveau sous le soleil. Détrompez vous. Car cette boisson est pour moi, comme une femme est pour un homme amoureux : son odeur l'envoute, il exulte en sa présence et son absence laisse en lui un vide que rien d'autre ne saurait combler (fallait bien que je fasse un peu le lover vu mon titre )

C'est pourquoi je fais aujourd'hui appel à vous, O grands sages des internets( lol ) Rejoignez moi, postez ici votre témoignage :
  • Y a t'il quelqu'un ici qui subit le même tourment?
  • Peut on s'en sortir? Si oui quel est le secret? (ne me parlez surtout pas de concepts comme la volonté, l'hypnose ou autre magie vaudou )
PS : Malgré ma présentation à l'humour plus que douteux, mes questions sont elles, on ne peut plus sérieuses. Je bois trop de café et il faut que ça s’arrête!


Le café ! J'en buvais des litres par jour, sans jamais être rassasiée.
Un bon café noir, bien corsé et sans sucre évidemment.
Une vraie dépendance gustative et physique. A tel point que j'en avais des migraines pendant les périodes Ramadan. :(
J'ai réussi à m'en séparer... Comme par miracle.
Il a fallu que j'en boive pendant une situation plus qu'horrible (que je tairais ici) pour ne plus le supporter. Mon cerveau faisant le lien.
Et qu'est-ce qu'on se sent mieux !
Par contre je n'essayerai jamais d'y regoûter.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Tu n'as essayé de remplacer par une autre habitude pour certains café de la journée ... remplace par une promenade par exemple , une cigarette , un grand verre d'eau ,
Fais du sport
évite les pauses avec ollègues accros aussi
Je vois pas sinon
Bonne idée la promenade! :cool:
Je prend 5 cafés : un au réveil, un à 10h, un après le repas, un à 15h et un quand je rentre. A la limite la promenade me ferai éliminer celui du repas et celui que je prend quand je rentre. Je tombe à 3 cafés et c'est pas mal! Mais bon arrêter celui d’après le repas me rendrai comateux pour le reste de l’après midi...
Je fais du sport mais ça n'a malheureusement jamais réglé le soucis.

Edit :
Edit': ah si , si tu en bois jusqu'à écœurement , Soigner le mal par le mal
Normalement tu ne devrais même plus en supporter l'odeur

Ouaip j'aimerai quand même éviter de faire de la tachycardie ou de perdre 10kg en 3 jours :D
 
Bonne idée la promenade! :cool:
Je prend 5 cafés : un au réveil, un à 10h, un après le repas, un à 15h et un quand je rentre. A la limite la promenade me ferai éliminer celui du repas et celui que je prend quand je rentre. Je tombe à 3 cafés et c'est pas mal! Mais bon arrêter celui d’après le repas me rendrai comateux pour le reste de l’après midi...
Je fais du sport mais ça n'a malheureusement jamais réglé le soucis.

Oui ca m'a aidée aussi perso , car j'ai réalisé que c'était le Stress qui me donnait envie d'en boire plus que de raison , et c'était un cercle vicieux car le café nourrit aussi cet état de stress
Bref en milieu de matinée ,
Apres le repas et dans l'après-midi j'allais faire qq pas dehors , et ca détend et comme par hasard l'envie de café passait



Supprime d'abord ceux de 10h et 15h ( ou tu le remplaces par une tisane detox ( légères , elles ont bon goût :D) celui de quand tu rentres il ne devrait même pas exister à la base , j'en parle même pas mdr

Tu gardes celui du réveil et d'après
Déjeuner c'est parfait :cool:
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Oui ca m'a aidée aussi perso , car j'ai réalisé que c'était le Stress qui me donnait envie d'en boire plus que de raison , et c'était un cercle vicieux car le café nourrit aussi cet état de stress
Bref en milieu de matinée ,
Apres le repas et dans l'après-midi j'allais faire qq pas dehors , et ca détend et comme par hasard l'envie de café passait



Supprime d'abord ceux de 10h et 15h ( ou tu le remplaces par une tisane detox ( légère , elles ont bon goût ) celui de quand tu rentres il ne devrait même pas exister à la base , une parle pas

Tu gardes celui du réveil et d'après
Déjeuner c'est parfait

Maintenant que tu dis ça c'est vrai que je me rends compte que ma conso de café a augmenté de manière proportionnelle avec le stress que je subissait au boulot...

La je suis en vacances donc oui les deux cafés de 10 et 15 je ne les prendrai plus c'est certain. Si je rechute pas lors de la reprise ça sera déjà ça de gagné et ça sera énorme.
Quant à celui de quand je rentre, c'est un reste d'une vieille habitude de quand je vivais chez mes parents. Mais bon, il devrait pas être si compliqué à remplacer par autre chose comme tu dis (un chocolat chaud, parce que les tisanes, c'est vraiiiiment pas mon truc :D )

Bon, finalement, ça parait moins compliqué que ce que je pensais, Yapluka :p
 
Maintenant que tu dis ça c'est vrai que je me rends compte que ma conso de café a augmenté de manière proportionnelle avec le stress que je subissait au boulot...

La je suis en vacances donc oui les deux cafés de 10 et 15 je ne les prendrai plus c'est certain. Si je rechute pas lors de la reprise ça sera déjà ça de gagné et ça sera énorme.
Quant à celui de quand je rentre, c'est un reste d'une vieille habitude de quand je vivais chez mes parents. Mais bon, il devrait pas être si compliqué à remplacer par autre chose comme tu dis (un chocolat chaud, parce que les tisanes, c'est vraiiiiment pas mon truc :D )

Bon, finalement, ça parait moins compliqué que ce que je pensais, Yapluka :p

Oui c'est ca un mélange de stress et d'habitudes aussi

Oh c'est mignon tu prends encore ton goûter quand tu rentres du travail ,Et tu fais ça devant Gulli ? :D

Oui chocolat chaud aussi j'y ai pensé apres coup
Bizarrement concernant la tisane ta réponse ne m'étonne pas :p

Y a pas de raisons si tu t en passes en vacances , c'est faisable aussi au boulot
 
Dernière édition:

Hermes

Hail to the King
VIB
Oh c'est mignon tu prends encore ton goûter quand tu rentres du travail ,Et tu fais va devant Gulli ?

Oui chocolat chaud aussi j'y ai pensé apres coup
Bizarrement concernant la tisane ra réponse ne m'étonne pas

Y a pas de raisons si tu t en passes en vacances , c'est faisable aussi au boulot

Mdr! Ouaip j'ai essayé d'arrondir les angles genre "ouiiiii c'est une vieille habitude et touuuuuut" ... Nan en fait c'est juste que je prend mon gouter comme un gosse devant gulli c'est tout :D

Et je suis tout aussi "non étonné" de ton "non étonnement" :p

Oui en théorie c'est faisable. Mais comme tu l'as dit le fait qu'on boive du café est lié au fait que l'on stresse.
En vacances, je stresse infiniment moins qu'au boulot donc ça va, ça reste faisable.
Mais faudra tenir le coup quand je reprendrai... Je voulais pas entendre parler de "volonté" mais je vais pas y couper lol!
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ahhhh comme j'aime ce genre de titre racoleur...
Le fait qu'il soit dans le JRAD aurait du mettre la puce à l'oreille des quelques fieffé gredins qui pensaient que ce fut un énième post sur un quelconque drame amoureux...

Bon cette petite aparté faite, il est temps de vous exposer la teneur de mon véritable problème qui est tout autre. Et Dieu sait combien il est bien plus grave qu'une banale peine de cœur : mesdames, messieurs, j'aime le café...non...je suis ACCRO au café.

La belle affaire me diriez vous! Énormément de personne en France consomme du café! Rien de nouveau sous le soleil. Détrompez vous. Car cette boisson est pour moi, comme une femme est pour un homme amoureux : son odeur l'envoute, il exulte en sa présence et son absence laisse en lui un vide que rien d'autre ne saurait combler (fallait bien que je fasse un peu le lover vu mon titre )

C'est pourquoi je fais aujourd'hui appel à vous, O grands sages des internets( lol :rolleyes: ) Rejoignez moi, postez ici votre témoignage :
  • Y a t'il quelqu'un ici qui subit le même tourment?
  • Peut on s'en sortir? Si oui quel est le secret? (ne me parlez surtout pas de concepts comme la volonté, l'hypnose ou autre magie vaudou )
PS : Malgré ma présentation à l'humour plus que douteux, mes questions sont elles, on ne peut plus sérieuses. Je bois trop de café et il faut que ça s’arrête! :desole:

Tu es comment quand tu es amoureux ?
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Le café ! J'en buvais des litres par jour, sans jamais être rassasiée.
Un bon café noir, bien corsé et sans sucre évidemment.
Une vraie dépendance gustative et physique. A tel point que j'en avais des migraines pendant les périodes Ramadan. :(
J'ai réussi à m'en séparer... Comme par miracle.
Il a fallu que j'en boive pendant une situation plus qu'horrible (que je tairais ici) pour ne plus le supporter. Mon cerveau faisant le lien.
Et qu'est-ce qu'on se sent mieux !
Par contre je n'essayerai jamais d'y regoûter.

Ouaip pendant le ramadan c'était terrible j'en pouvais plus! J'étais une loque humaine, une serpillière... ça craint!
Pour ma part je vais rester sur des solutions moins radicale! ^^
 

Hermes

Hail to the King
VIB
salam

lool je prenais le biberon jusqu'à l'âge de 6 ans! lool
je prends ça comme une bonne chose, je bois toujours mon café léger!^^
pourquoi tu veux arrêter?

Ah ouaip?! C'est tard!
Lool ma foi, c'est vrai tu as raison c'est une bonne chose au final! ^^
Parce que je commence a avoir un peu trop d'arythmies cardiaque, je suis vite essoufflé et ça me fait un peu peur.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ah ouaip?! C'est tard!
Lool ma foi, c'est vrai tu as raison c'est une bonne chose au final! ^^
Parce que je commence a avoir un peu trop d'arythmies cardiaque, je suis vite essoufflé et ça me fait un peu peur.

salam

je suis en retard pour tout! lool
j'aime beaucoup!^^
ALLAH ichafih! et c à cause du café?
moi aussi ça m'arrive..je me suis jamais inquiété, je pensais que c'était pas grave..
 
Mdr! Ouaip j'ai essayé d'arrondir les angles genre "ouiiiii c'est une vieille habitude et touuuuuut" ... Nan en fait c'est juste que je prend mon gouter comme un gosse devant gulli c'est tout :D

Et je suis tout aussi "non étonné" de ton "non étonnement" :p

Oui en théorie c'est faisable. Mais comme tu l'as dit le fait qu'on boive du café est lié au fait que l'on stresse.
En vacances, je stresse infiniment moins qu'au boulot donc ça va, ça reste faisable.
Mais faudra tenir le coup quand je reprendrai... Je voulais pas entendre parler de "volonté" mais je vais pas y couper lol!

Bah voilà ca va mieux en l'assumant nan ? :D

Et pourtant mon Dieu que j'ai lutté pour ne pas utiliser le mot interdit mdr
Mais oui en fait tout repose la dessus , c'est la base de tout changement d'habitude en fait

Oui le truc c'est de réussir à canaliser son stress ( facile à dire je sais ) en identifiant la/les sources possibles et travailler dessus ( organisation , gestion du temps , environnement direct etc ...) outre la consommation de café moindre , tu observeras d'autres bienfaits
 
Haut