Je l'aime et j'en souffre

A

AncienMembre

Non connecté
Moi jadore me réveiller dans les eaux de 5h du mat et prendre un bon café qd tout le monde dort...la feñêtre ouverture...
Jen prends 2 le mation pour démarrer (je suis un diesel) apres jen prends plus au taf sauf auj où jai du boire un litre du coup j ai pas dommeil.
J ai pas de volonte et pas de solution à part convaincre un groupe parlementaire pour faire interdire la consommation du café sur son lieu de travail pour commencer puis finir par n autoriser la consommation que dans les lieux specialement conçus pour, nommément les cafés.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ouaip tu fais bien ne touche jamais à ça!
Tu m'as fais rire avec ton histoire de "peau de crème" :D Je vois ça que ça t'a traumatisé!
Crois moi on a essayé de me convertir au thé mais ça n'a jamais prit! Je rechutais constamment, il me fallait ma dose de caféine! :p

Il était pas bon peut-être, moi je le fais très bien :p
 
J'ai été accro il y a quelques années, noir brut sans sucre
Puis je me suis limitée à un par jour jusqu'à arrêter net
L'envie me prenait dès que je sentais non pas l'odeur mais le parfum....mais j'ai tenu

Et dernièrement j'ai replongé après des années de sevrage :p j'en avais besoin
Je me limite à 1 le matin et 1 avant de faire du sport
 
Il suffit de replaçer par autre chose qui a du caractére et de bazarder sa machine a café.
Tu as l'orzo, la chicorée, le thé turc...
Mais si le bur c'est de virer la caffeine, alors oublie le thé.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai été accro il y a quelques années, noir brut sans sucre
Puis je me suis limitée à un par jour jusqu'à arrêter net
L'envie me prenait dès que je sentais non pas l'odeur mais le parfum....mais j'ai tenu

Et dernièrement j'ai replongé après des années de sevrage :p j'en avais besoin
Je me limite à 1 le matin et 1 avant de faire du sport
Pareil. C'était surtout les palpitations cardiaques, j'en prenais trop...
Là, retour au café noir à la machine italienne (à la vapeur), je choisis mes grains que je mouds, le plaisir commence là ...
J'ai remplacé le café de l'après-midi par du chocolat noir. Et là encore, je pourrais en parler des heures, de ce plaisir :love:
 
Pareil. C'était surtout les palpitations cardiaques, j'en prenais trop...
Là, retour au café noir à la machine italienne (à la vapeur), je choisis mes grains que je mouds, le plaisir commence là ...
J'ai remplacé le café de l'après-midi par du chocolat noir. Et là encore, je pourrais en parler des heures, de ce plaisir :love:
Le café à la machine italienne est le meilleur café....si en + tu mouds toi-même ton café..:love:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
"délicieuse addiction" c'est joliment dit!
Les méfaits? Arythmies cardiaque, dépendance et accoutumance même j'ai l'impression.
On ne peut pas parler d'accoutumance sans citer les effets secondaires ...
Le café est un délice, que veux-tu. Limiter la dose, augmenter la qualité et créer une petite routine café, a augmenté le plaisir de le consommer, pour moi. C'est tout un moment, les sens sont gâtés ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ahhhh comme j'aime ce genre de titre racoleur...
Le fait qu'il soit dans le JRAD aurait du mettre la puce à l'oreille des quelques fieffé gredins qui pensaient que ce fut un énième post sur un quelconque drame amoureux...

Bon cette petite aparté faite, il est temps de vous exposer la teneur de mon véritable problème qui est tout autre. Et Dieu sait combien il est bien plus grave qu'une banale peine de cœur : mesdames, messieurs, j'aime le café...non...je suis ACCRO au café.

La belle affaire me diriez vous! Énormément de personne en France consomme du café! Rien de nouveau sous le soleil. Détrompez vous. Car cette boisson est pour moi, comme une femme est pour un homme amoureux : son odeur l'envoute, il exulte en sa présence et son absence laisse en lui un vide que rien d'autre ne saurait combler (fallait bien que je fasse un peu le lover vu mon titre )

C'est pourquoi je fais aujourd'hui appel à vous, O grands sages des internets( lol :rolleyes: ) Rejoignez moi, postez ici votre témoignage :
  • Y a t'il quelqu'un ici qui subit le même tourment?
  • Peut on s'en sortir? Si oui quel est le secret? (ne me parlez surtout pas de concepts comme la volonté, l'hypnose ou autre magie vaudou )
PS : Malgré ma présentation à l'humour plus que douteux, mes questions sont elles, on ne peut plus sérieuses. Je bois trop de café et il faut que ça s’arrête! :desole:
J'avais laissé tomber le café et le coca, un sevrage total, mais depuis l'année dernière j'ai replongé, j'ai du mal à me passer de mon coca zéro et de sa caféine.

Des années sans, j'avais réussi, avant je buvais des litres de café noir, j'avais une grosse pinte réservée normalement pour la bière, je buvais un demi litre de café noir d'une gorgée, j'en buvais plusieurs par jour plus le coca.

Il m'a fallu beaucoup d'efforts, c'est de l'hypertension et des problèmes cardiaques qui m'ont poussé à arrêter après un passage en réanimation de la cardio, ma tension était montée à 23, j'ai bien failli y passer.

Aujourd'hui, je rebois du coca, j'arrive à m'en passer certaines semaines, la semaine dernière j'ai craqué, un pack en promo, une bouteille gratuite dans un lot, j'ai fini le lot et j'en ai racheté, là je n'en ai plus et je sens un manque.
 
Haut