Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je ne comprends pas pour quoi elle doit le changer ?!
Et si c'est lui qui veux la changer ?
Prendre quelqu'un et essayer de le façonner deçoit, si il est si imparfait que ça, laisse le, il trouvera qqun qui saura l'aimer pour l'humain qu'il est avant le musulman qu'il a appris à être.
tout a fait d accord avec toi!!! a elle de le soutenir et l aider pour qu il s interesse un peu plus dans le dine !
Tu peux l'aider en tant qu'amie... (bien au contraire...)
et non petite amie.
(c'est juste mon avis)
Moi je pense que tu devrais plus l aider, lui parle tranquillement et sa viendra tout seul petit a petit inchallah
je c ta raison je lui dis c haram c haram, mais bon en parler meme un peu c chaud alors lui sortir des versets je c pas..
je tente tout de toute facon,
et puis je v pas le laisser tomber que pour ca, il a envi de s'en sortir, mais je c pas il a quelque chose qui l'en empeche mais ne veut pas me dire quoi c enervant
et je vois que ca lui fait mal
mais justement il est mal comme ca !
il veut mais il a peur et une fois me l'a dit, il aime pas parler de chose qui lui font mal,
qu'est ce que t'aurais compris toi ?
ecoute t pa sa soeur t pa kelkin de sa famille alors evite le et si tu connais kelkin ki peut l'aidé n'hésite pas
Bonjour madame swinae , comment allez vous ?
vous pensez qu'il n'est pas possible de changer quelqu'un au niveau din .
Wa et ben superguider quelqu'un vers le chemin de la religion fait partie de nos devoirs
alors c'est "prie à la mosquée, mange halal parce que sinon t'es dans le hram, si tu le fais pas dégage"
Jsais pas si ça peut donner envie à qqn d'entrer davantage dans le dine
C est n importe quoi!!! dans notre religion on doit s aider mutuellement..et guider nos proches dans le dine..un conseil soutien ton copain et aider a se raproche du dine et basta !
Ben attends le mec elle l'aime. Le but dans un couple c'est de s'améliorer, d'avancer ensemble, de "le porter" vers ce qui est bon
Il est pas question de modeler quelqu'un en fonction de ses envies, là on parle de l'orienter vers notre religion. C'est le devoir d'un bon musulman d'indiquer le chemin de l'Islam. Parfois, il suffit de peu pour décider de mieux pratiquer.
Après s'il est complètement réfractaire à tout ça, ben c'est à la demoiselle de voir si elle veut ou pas faire sa vie avec lui tel qu'il est
non mais je rêve pour toi c'est le bon chemin, pas pour lui !!!
Vous parlez de lui comme si c'était un délinquant, le mec ne veut pas prier, aller à la mosqué et mange pas Halal. C'est ou le problème ?
Il peut l'aimer et la rendre heureuse, ne jamais la tromper être un bon père...
Si pour elle, elle est religieuse à un point ou elle ne peut pas vivre avec lui, c'est qu'elle doit sacrifier son 'amour' pour Dieu ...
Enfin je pense que je suis à coté de la plaque![]()
mé nn ta pa compri pck t une femme étranger a lui voila quoi c pour sa il lui faut un homme ki est bien ds le din (pas forcément un savant bien sur)comme sa il peut l'ecouté
En faite je part du principe que si on a te pose les choses dés le départ et qu'on ne vois pas les choses comme ça on passe son chemin ...
pour le reste que te dire bon ok tu savais pas qu'il avait jamais mis les pieds dans une mosquée etc... il a au moins mis carte sur table et ça se retourne contre lui
en faite ce qui me turlupine c'est celui et ton autres post ce qu'il ne faut pas dire à son chéri, au moins il es franc![]()
Dans ce cas, tente encore le coup si tu vois que c est mort laisse le dans son trip ...
Bonjour monsieur mandaline,
Je vais fort bien el hamdoulillah et vous?
Pour répondre à votre question: si, je pense qu'il est possible de changer quelqu'un au niveau du dine.
il pas refractaire du tout au contraire il veut mais je sais pas ce qui l'en empeche
a chaque fois que j'aborde le sujet il me dit '' me parle pas de ca pour l'instant ca me fait mal ""
il pas refractaire du tout au contraire il veut mais je sais pas ce qui l'en empeche
a chaque fois que j'aborde le sujet il me dit '' me parle pas de ca pour l'instant ca me fait mal ""
non mais je rêve pour toi c'est le bon chemin, pas pour lui !!!
Vous parlez de lui comme si c'était un délinquant, le mec ne veut pas prier, aller à la mosqué et mange pas Halal. C'est ou le problème ?
Il peut l'aimer et la rendre heureuse, ne jamais la tromper être un bon père...
Si pour elle, elle est religieuse à un point ou elle ne peut pas vivre avec lui, c'est qu'elle doit sacrifier son 'amour' pour Dieu ...
Enfin je pense que je suis à coté de la plaque![]()
A mon avis toi tu attends d'un mec qu'il soit plus une vitrine (une espece de vertu ambulante) qu'un veritable mec..
s'il ne correspond pas a tes attentes...pourquoi vouloir le changer?
Ben oui, surtout si y'a un blocage
ça remonte ptet à son éducation, comment sont ses parents niveau religion ? a-t-il grandi entouré de musulmans ?
Jpense que l'approche "culpabilisation" n'est pas la bonne
Parle lui de religion
Vous pouvez aussi assister à des conférences sur l'Islam, des "darss", l'encourager à lire
qu'il faut le laisser tranquille ....Il y a des gens qui ne veulent pas qu'on influe leur choix ...ça leur fait mal: c'est sensible
Tu l'as acceptée comme ça au début nan?
IL a quel age? Ca fait combien de temps que vosu etes ensemble?
ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?
mal, parce-qu'il culpabilise à l'idée de ne pas faire les efforts nécessaires ou bien c'est une façon de te faire taire afin de ne plus lui prendre la tete avec ça?
Faut pas trop lui chercher de circonstances atténuantes, s'il veut s'engager avec toi, qu'il fasse montre au moins de bonne volonté en exprimant ne serait-ce que ce souhait sinon bin, ne perds pas ton temps!
Le retour vers la foi est un cheminement personnel, toutefois on peut aider la personne en discutant "spiritualité" avec elle afin de l'y sensibiliser, mais si aucun effort est fait par l'autre pour avancer, inutile d'insister et de perdre son temps.
on est pas ensemble dans le sens propre du terme
( je sors pas avec les mecs ll )
mais bon il a presque 26 ans
je l'ai accepté comme ca oui, mais il veut changer et je veux l'aider
moi je te conseille pas de rester avec lui, regarde à long terme, un gars dans dine est plus responsable et plus mature en général, et prend plus soin de sa petite famille, après en Islam se marier avec un musulman et non pas quelqu'un d'autre c une obligation et non pas choix ou préférence, si tu le laisse pour plaire à Allah tu trouvera mieux inchallah
je pense que tu as raison, je vais tenter de l'aider mais si je vois que de son coté il se plaid mais ne reagis ps je lui ficherai la paix
Tu sors pas avec les mecs? hum ok.
Tu as quel age ?
Bin disons que je me dis que c'est bien trop facile de se planquer derrière un trés vague "ça me fait mal" ou "je suis mal mal", s'il veut réellement s'engager avec toi, à lui de te rassurer quant à tes attentes ou te dire franchement qu'il n'est pas prêt à changer et te laisser vivre ta vie sans t'inquiéter plus que ça pour lui!
il veut changer ! mais il a peur
il correspond a mes attentes mais je c ps comment l'aider moi !!