je l'attends ou pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CHRIFIA103
  • Date de début Date de début
La solution la plus intelligente (elle est de moi)..:langue: est de le laisser aller a son rythme...
Tu ne dois ni le forcer ni l'intimider...laisse le avoir lui même le declic...peut etre sera t'il tardif..peut etre sera t'il prématuré mais si tu tentes de la changer malgré lui..tu ne fera que le culpabiliser et il s'ecartera de toi naturellement.

Tiens! Bizarre que t'aies pas conseillé de le larguer! :eek:

T'es pas malade au moins?

j'ai hesité a ouvrir ce topic

jai tout essayé, pour l'instant rien ne marche

sans trop rentrer dans les details en gros, jsuis avec un '' would nass '' lol,

je vous epargne l'histoire, jvous expose juste le pb

c un marocain, mais il mange pas hallal et ... il na jamais mis un yep dans une mosquée.

fait pas la priere, mais que le ramadan ( et pour lui c assez pour etre un musulman )

quand jlui dis ke jveu pas d1 homme comme ca, que mangé pas hallal c haram et kil faut qu'il fasse sa priere ou au moins entrer dans une mosquée pour voir

il me repond kil mange pa hallal il c ke c pas bien mais il compte arreté !

et entré dans une mosqué lui fait PEUR ! il di ke s'il faisait la priere ce serait surment pas pour la faire avec des gens qui mentent et volent la semaine et viennent prier le vendredi

bon moi je lui ai dis kil falait pas kil fasse attention aux gens ni a ce kil font, kil devait prier et sortir c tout ! limite ca le regard pas ce ke les autres font !

mais il a peur des imams etc je c pas on dirait que tout ce ki touche a l'islam lui fait peur

et pour ne pa manger haram jai rien trouver a lui dire ke c haram !

ke faire ? sachant que je pourai pa continué a m'imaginer marier a un homme non musulman jle laisse comme ca juska ce qu'il comprenne ou ...?

si tu l'aime oui, attend le et aide le

Bin disons que je me dis que c'est bien trop facile de se planquer derrière un trés vague "ça me fait mal" ou "je suis mal mal", s'il veut réellement s'engager avec toi, à lui de te rassurer quant à tes attentes ou te dire franchement qu'il n'est pas prêt à changer et te laisser vivre ta vie sans t'inquiéter plus que ça pour lui!

le mec veut pas entrer dans des considérations religieuses, laisse le tranquil !!!

son baratin de "j'ai peur" .... faut arrêter c'est qu'une disquette, soit pas naive !!!
on force pas à devenir "mouslim model" .... un jour on a le declic et ça se fait tout seul
toi tu lui fais un rappel, un deuxième ... ton devoir s'arrête là ! et encore t'es une femme et c'est un homme

ya pas plus barbant que de parler de religion quand on veut pas !!!!

bref joue pas l'heroine muslima

c'est pas un nantais ce mec ??? à tout hasard :D:rolleyes:

lol non je joue pas l'heroine mais je t'assure kil me dit kil veut etre plus dans le din, en fait il a honte j'en suis sure, sa famille pratique pas et lui ne peut pas le faire il a peur d'etre traité de terroriste il m'avait sorti ca un jour, mais bon mange haram a l'exterieur, personne ne le voit donc pas la faute a sa famille

je c pas peut etre il fait des trucs ki l'empeche d'etre a dans le din, ca fera hypocrite sinon

ps : pk nantais ?

La solution la plus intelligente (elle est de moi)..:langue: est de le laisser aller a son rythme...
Tu ne dois ni le forcer ni l'intimider...laisse le avoir lui même le declic...peut etre sera t'il tardif..peut etre sera t'il prématuré mais si tu tentes de la changer malgré lui..tu ne fera que le culpabiliser et il s'ecartera de toi naturellement.

comme on m'a dit un rappel puis deux, si rien je le laisse a son rythme mais si rien a la fin, j'aurais perdu mon temps quoi

lol non je joue pas l'heroine mais je t'assure kil me dit kil veut etre plus dans le din, en fait il a honte j'en suis sure, sa famille pratique pas et lui ne peut pas le faire il a peur d'etre traité de terroriste il m'avait sorti ca un jour, mais bon mange haram a l'exterieur, personne ne le voit donc pas la faute a sa famille

je c pas peut etre il fait des trucs ki l'empeche d'etre a dans le din, ca fera hypocrite sinon

ps : pk nantais ?

met toi dans sa situation
toi t'es toi, mais lui est à fond dans la religion, il te dit moi j'epouse pas une femme qui met des mini robe, des maillots deux pièces et qui se voile pas !
tu reagis comment ? ben cest pareil, c'est chiant de se voir reprocher le mode de vie qu'on a choisit ! :rolleyes:

donc tu le prends comme il est, ou tu le prends pas

ps : arrête tes salades ! ;)

met toi dans sa situation
toi t'es toi, mais lui est à fond dans la religion, il te dit moi j'epouse pas une femme qui met des mini robe, des maillots deux pièces et qui se voile pas !
tu reagis comment ? ben cest pareil, c'est chiant de se voir reprocher le mode de vie qu'on a choisit ! :rolleyes:

donc tu le prends comme il est, ou tu le prends pas

ps : arrête tes salades ! ;)

non c pas la meme chose !

il veut changer mais il se trouve des excuses, je pense qu'il veut de l'aide mais n'ose pas et se renferme

et puis la c'est juste faire la priere et aller de temps en temps a la mosquée je lui demande pas de changer sa facon de s'habiller et mettre des jellabas pour homme et laisser la barbe pousser, puis c'est pour son bien

mais je serai d'accord avec toi mais la il veut aussi faut juste qu'il arrive a se debloquer.

quelles salades ? c'est la verité je t'assure ! y'en a des mecs qui n'ont jamais posé les pieds dans une mosquée tu c

il veut changer mais il se trouve des excuses, je pense qu'il veut de l'aide mais n'ose pas et se renferme

et puis la c'est juste faire la priere et aller de temps en temps a la mosquée je lui demande pas de changer sa facon de s'habiller et mettre des jellabas pour homme et laisser la barbe pousser, puis c'est pour son bien

mais je serai d'accord avec toi mais la il veut aussi faut juste qu'il arrive a se debloquer.

quelles salades ? c'est la verité je t'assure ! y'en a des mecs qui n'ont jamais posé les pieds dans une mosquée tu c

Ne rend pas ton mec trop musulman..il pourrait se detourner de toi ! :D

si c'est la mêem !!!
c'est de la pratique religieuse qui demande de la foi !!! t'arrêteras pas de t'habiller comme tu t'habilles pour un homme si t'as pas la foi ! et lui c'est pareil, il va pas prier pour toi s'il n'a pas un minimum de foi qui va le faire se lever de son canapé pour faire ses ablutions suivi de génuflexion, s'il ne sent rien quand il le fait, il ne le fera pas pour te plaire ! si les mosquées ne l'attirent pas, il n'y entrera pas .... c'est exactement la même chose !!!

et ya pas de blocage, quel peur ??? depuis quand on a peur de se rapprocher de Dieu ! t'es prête à tout gober toi !
il n'a pas la foi c'est tout ! et Dieu la donne à qu'Il veut

oublie pour les salades ... :rolleyes:

si c'est la mêem !!!
c'est de la pratique religieuse qui demande de la foi !!! t'arrêteras pas de t'habiller comme tu t'habilles pour un homme si t'as pas la foi ! et lui c'est pareil, il va pas prier pour toi s'il n'a pas un minimum de foi qui va le faire se lever de son canapé pour faire ses ablutions suivi de génuflexion, s'il ne sent rien quand il le fait, il ne le fera pas pour te plaire ! si les mosquées ne l'attirent pas, il n'y entrera pas .... c'est exactement la même chose !!!

et ya pas de blocage, quel peur ??? depuis quand on a peur de se rapprocher de Dieu ! t'es prête à tout gober toi !
il n'a pas la foi c'est tout ! et Dieu la donne à qu'Il veut

oublie pour les salades ... :rolleyes:

pourquoi faire le ramadan sans foi ?

dans ce cas qu'il dise directement non je veux pas, et non pas j'ai peur j'ai mal ...

c'est pas très cohérent tout ça :rolleyes:

un mec pas très pratiquant qui sort avec une fille sans faire de bisous bisous...
c'est bizarre non ? :D

il veut vraiment ce poser et il respecte mon choix et au contraire il est fier

je vois pas ce qu'il y a de sorcier, c'est pas parce qu'il pratique pas qu'il est attiré par les filles un peu ouvertes

il veut vraiment ce poser et il respecte mon choix et au contraire il est fier

je vois pas ce qu'il y a de sorcier, c'est pas parce qu'il pratique pas qu'il est attiré par les filles un peu ouvertes

Certes, c'est vrai aussi :D
méa culpa :D

non mais tu sais la foi doit venir de lui même, avec ton aide pourquoi pas... bien entendu.

Allah i 3awnek.

Retour