je l'attends ou pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CHRIFIA103
  • Date de début Date de début
non du tout, je savais pas tout ca au debut
c au fur et a mesure

mais meme apres je me suis pas dit que c t une mission mais bon il faisait pitié et j'y croyais.

oui je pense aussi que si rabbi 7attou fi triguek c'est pas pour rien!
bon j'avais un blem avec un ex à moi, il buvait pas, mais son blem c'était les nanas, à peine j'avais le dos tournait.... enfin tu vois ce que je veux dire, je me suis dit, peut-être que j'ai un devoir envers lui, mais j'y suis pas arrivée, il a dit qu'il voulait changer, je lui ai dit, si tu changes c'est pour le bon dieu et pour toi-même, pas pour moi, car je savais que si on allait rompre il retomberait la dedans, il a dit, oui oui oui, c'est pour moi, j'en ai assez de vivre cette vie.
j'avais vue juste, à peine que j'avais rompu, il avait déjà une nana au pieu.....

bon j'avais un blem avec un ex à moi, il buvait pas, mais son blem c'était les nanas, à peine j'avais le dos tournait.... enfin tu vois ce que je veux dire, je me suis dit, peut-être que j'ai un devoir envers lui, mais j'y suis pas arrivée, il a dit qu'il voulait changer, je lui ai dit, si tu changes c'est pour le bon dieu et pour toi-même, pas pour moi, car je savais que si on allait rompre il retomberait la dedans, il a dit, oui oui oui, c'est pour moi, j'en ai assez de vivre cette vie.
j'avais vue juste, à peine que j'avais rompu, il avait déjà une nana au pieu.....

c est pas toi l histoire de ton homme qui voulait pas s engager?

perso moi les gens qui vont à la mosquée et tout ca ne veut plus rien dire pour moi si à coté ca fait du mal et tout...
donc y a pas que ca qui compte, y a aussi ce qu'il y a dans le coeur

J'ai une amie qui avant ne mangeait pas halal et ne faisait pas la priere, et depuis qu'elle est avec son homme elle fait sa priere et mange halal

tout ca pour dire que tout le monde peut changer et que le fait que le mec mange halal ou aille a la mosquée n'est pas assurance de bonheur

c est pas toi l histoire de ton homme qui voulait pas s engager?

oué oué c'est ça.
bref j'avais aussi sué avec un type avec qui je voulais pas sortir.
ça remonte à il ya quelques années, je voulais plus ressortir avec un mec, jusqu'à mon actuel, enfin bref, revenons à nos mouton, c'est son post à elle, pas à moi.

oué oué c'est ça.
bref j'avais aussi sué avec un type avec qui je voulais pas sortir.
ça remonte à il ya quelques années, je voulais plus ressortir avec un mec, jusqu'à mon actuel, enfin bref, revenons à nos mouton, c'est son post à elle, pas à moi.

comme son histoire est bidon elle va pas nous en vouloir:D

Ah mince ! ca promet alors

si ca vient pas de lui alors pas la peine d'essayer en gros.

perso moi les gens qui vont à la mosquée et tout ca ne veut plus rien dire pour moi si à coté ca fait du mal et tout...

J'ai une amie qui avant ne mangeait pas halal et ne faisait pas la priere, et depuis qu'elle est avec son homme elle fait sa priere et mange halal

tout ca pour dire que tout le monde peut changer et que le fait que le mec mange halal ou aille a la mosquée n'est pas assurance de bonheur

c'est ce que je pense aussi mais la je suis un peu perdu je sais pas..

en fait je vais le laisser a son rythme et n'intervenir que s'il me le demande.

oui mais le plus important c'est pas de changer, c'est de pourquoi tu changes, si c'est pour quelqu'un alors ou est la sincérité la dedans ? c'est quand mm la base de l'islam

oui mais le plus important c'est pas de changer, c'est de pourquoi tu changes, si c'est pour quelqu'un alors ou est la sincérité la dedans ? c'est quand mm la base de l'islam

dans mon exemple, la fille est musulmane, elle savait qu'elle devait manger halal et tout, et disons que son copain a été un élément persuasif pour qu'elle s'engage dans cette voix...
elle allait le faire et grace à lui elle l'a fait plus vite!

le contact direct entre un homme et une femme étranger n'est pas autorisé ds l'islma en fin chakin fé ce kil veu

Mais de quel contact tu parles? je suis cidérée! quoi dans l'islam on n'a pas le droit de parler à une personne étrangère même pour la conseiller? c'est quoi ces idées grotesques, mais dans quel monde tu vis? secoue toi un peu, reveille toi
en plus il y a un projet de mariage entre eux et tu veux qu'elle ne lui parle pas directement...franchement je reste sans voix

dans mon exemple, la fille est musulmane, elle savait qu'elle devait manger halal et tout, et disons que son copain a été un élément persuasif pour qu'elle s'engage dans cette voix...

ca ca me donne une lueure d'espoir ;)

si ca vient de lui alors peut etre qu'il changera question de volonté

après attention je ne veux pas donner de faux espoirs!!
mais j'ai pas tout lu!! le mec est musuman, croyant mais non pratiquant c'est ca?
il boit?
et avec toi comment il se comporte?

il est croyant c'est sur, il fait le ramadan, mais c'est tout ! mange pas hallal, pas de priere rien

il boit pas, fume pas, et sort ps en boite et cie

et avec moi il est normal, respectueux.

moi s'il s'en fiche de la religion et qu'il m'a berné, pourquoi ca le touche quand je lui en parle

voila exactement à ce que je voulais en venir.
laisse tomber, c'est pas à toi de changer les gens, sa culpabilité ou sa honte de ce qu'il fait, c'est suffisant pour qu'il change tout seul, toi t'y es pour rien.

j'aurais aimé faire quelque chose et j'avous que le laissais pour ca.. je m'entendais bien avec lui.. mais la religion c le plus important.

possible mais possible aussi que le doute subsiste

pour moi ce cas de figure c'est comme quand un caucasien non musulman, prétend se convertir pour épouser sa bien aimée, il se plie aux règles pour avoir ce qu'il veut mais au fond de lui ... et dieu est plus savant

mais voila je crois qu'il faut savoir ouvrir les yeux parfois et reconnaitre quand une démarche est sincère ou non, mm si ça n'est pas a nous d'en juger

il est croyant c'est sur, il fait le ramadan, mais c'est tout ! mange pas hallal, pas de priere rien

moi s'il s'en fiche de la religion et qu'il m'a berné, pourquoi ca le touche quand je lui en parle

ca fait combien de temps que vous êtes ensemble?

et dans quel sens ca le touche?

Ecoute la combinaison suivante n est pas possible

+ il est religieux

Les religieux n'ont souvent pas d'experience, j'irai jusqu'à dire qu'un vrai religieux va même pas essayer de te connaitre avant de demander ta main.

Alors arrête de vouloir, le beure, l'argent du beure et le sourire de la laitière.

Si tu veux un religieux, un vrai il aura surement d'autre défauts que ton actuel 'copain' n'a pas

Ecoute la combinaison suivante n est pas possible

+ il est religieux

Les religieux n'ont souvent pas d'experience, j'irai jusqu'à dire qu'un vrai religieux va même pas essayer de te connaitre avant de demander ta main.

Alors arrête de vouloir, le beure, l'argent du beure et le sourire de la laitière.

Si tu veux un religieux, un vrai il aura surement d'autre défauts que ton actuel 'copain' n'a pas

ca c'est vrai donc je le laisse a son rythme et c tout

Retour