je l'attends ou pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CHRIFIA103
  • Date de début Date de début
raccroché au nez???
ca c'est un tuc qui m'insupporte personnellement!!

bah si le fait qu'il ne mange pas halal et ne fasse pas la priere te dérange... ca ne sert à rien de se casser la tete...

raccroché au nez???
ca c'est un tuc qui m'insupporte personnellement!!

bah si le fait qu'il ne mange pas halal et ne fasse pas la priere te dérange... ca ne sert à rien de se casser la tete...

oui moi aussi ca m'insupporte mais je venais de lui dire que s'il venait a mourir sans la faire, il aurait meme pas de jugement, ( sous entendu c'est l'enfer direct ) j'ai ete maladroite et on parlait de sa famille j'ai du le choqué je crois

oui ca me derange parce que la religion c important pour moi, deja je suis faible alors si j'avais unhomme qui me poussait vers autre chose je serai mal

donc il changera pas ..

Mais pourquoi tu veux absolument qu'il aille à la mosquée, si ça lui fait peur laisse le tranquille pour le moment. à mon avis le plus important c'est qu'il fasse sa prière et qu'il arête de manger haram. Mais ça aussi c'estun travail de longue haleine.
Si tu vous vous aimez vraiment et si tu penses que votre vie sera agréable, continue avec lui et essaye de le changer progressivement.
Une fois mariés c'est toi qui feras la cuisine donc il n'aura pas le choix que de manger ce que tu pépares et qd vous allez au resto essaye d'orienter votre choix vers des resto halal mais accorde lui quand même une periode de transition il ne changera pas du jour au lendemain et surtout pas si tu insistes trop, les hommes arabes sont très têtus.
Pour la prière tu sais bcp de musulmans ne sont pas pratiquants, ça ne fait pas de lui un athé, tu sais que dieu peut tout pardonner sauf le chirk. alors on ne sait jamais peut être qu'il changera un jour. Mais la mosquée je ne vois vraiment pas ou est l'interet dans la vie du couple.
à mon avis si tu l'aimes vraiment et si tu penses qu'il fera ton bonheur, le reste viendra progressivement.

Mais pourquoi tu veux absolument qu'il aille à la mosquée, si ça lui fait peur laisse le tranquille pour le moment. à mon avis le plus important c'est qu'il fasse sa prière et qu'il arête de manger haram. Mais ça aussi c'estun travail de longue haleine.
Si tu vous vous aimez vraiment et si tu penses que votre vie sera agréable, continue avec lui et essaye de le changer progressivement.
Une fois mariés c'est toi qui feras la cuisine donc il n'aura pas le choix que de manger ce que tu pépares et qd vous allez au resto essaye d'orienter votre choix vers des resto halal mais accorde lui quand même une periode de transition il ne changera pas du jour au lendemain et surtout pas si tu insistes trop, les hommes arabes sont très têtus.
Pour la prière tu sais bcp de musulmans ne sont pas pratiquants, ça ne fait pas de lui un athé, tu sais que dieu peut tout pardonner sauf le chirk. alors on ne sait jamais peut être qu'il changera un jour. Mais la mosquée je ne vois vraiment pas ou est l'interet dans la vie du couple.
à mon avis si tu l'aimes vraiment et si tu penses qu'il fera ton bonheur, le reste viendra progressivement.

tout compte fait je pense que je vais faire ce que tu me dis, je vais voir progressivement ce que ca donne et si je vois qu'ya aucun effort je laisserai tomber

en tout ca merci .

je suis complètement d'accord avec ca!
tu ne peux pas changer quelqu'un du jour au lendemain.
et au moins il est croyant...

tu sais, mon père ne faisait pas la prière quand il était jeune. Maintenant il est toujours à la mosquée.

et mon ex va à la mosquée, fait la prière mais ca ne l'a pas empecher de me manquer de respect et de me détruire...

C'est pour ca que la bonté du coeur compte beaucoup

tu sais, mon père ne faisait pas la prière quand il était jeune. Maintenant il est toujours à la mosquée.

et mon ex va à la mosquée, fait la prière mais ca ne l'a pas empecher de me manquer de respect et de me détruire...

neammoins les gens ont + de chance de rester tels qu'ils st que de changer. c'est pr ça qu'il faut se dire "dois je l'accepter même s'il reste comme ça tte sa vie?" si la réponse est sincerement oui ya pas de raison que ça ne marche pas. seulement pr CHRIFIA ce n'est pas le cas, elle ne pourrai pas vivre avec lui s'il reste tel qu'il est.

Bin disons que je me dis que c'est bien trop facile de se planquer derrière un trés vague "ça me fait mal" ou "je suis mal mal", s'il veut réellement s'engager avec toi, à lui de te rassurer quant à tes attentes ou te dire franchement qu'il n'est pas prêt à changer et te laisser vivre ta vie sans t'inquiéter plus que ça pour lui!

je suis daccord avec lui

ca c'est vrai donc je le laisse a son rythme et c tout

juste un truc s il ne boit pas ne fume pas c est deja pas mal
après inch Allah il se rapprochera de Dieu

Tu sais je connais quelqu un qui a le meme gars mais lui il boit et fume!!!!!!!!!!!!!!
merdassss, ils ne sont plus ensemble car en+ de boire et de fumer et d avoir le même discours que ton gars il est pas pratiquant il ne l a rassure pas lààààà ya vraiment le top10 du mec qui n est pas un homme mature

j'ai hesité a ouvrir ce topic

jai tout essayé, pour l'instant rien ne marche

sans trop rentrer dans les details en gros, jsuis avec un '' would nass '' lol,

je vous epargne l'histoire, jvous expose juste le pb

c un marocain, mais il mange pas hallal et ... il na jamais mis un yep dans une mosquée.

fait pas la priere, mais que le ramadan ( et pour lui c assez pour etre un musulman )

quand jlui dis ke jveu pas d1 homme comme ca, que mangé pas hallal c haram et kil faut qu'il fasse sa priere ou au moins entrer dans une mosquée pour voir

il me repond kil mange pa hallal il c ke c pas bien mais il compte arreté !

et entré dans une mosqué lui fait PEUR ! il di ke s'il faisait la priere ce serait surment pas pour la faire avec des gens qui mentent et volent la semaine et viennent prier le vendredi

bon moi je lui ai dis kil falait pas kil fasse attention aux gens ni a ce kil font, kil devait prier et sortir c tout ! limite ca le regard pas ce ke les autres font !

mais il a peur des imams etc je c pas on dirait que tout ce ki touche a l'islam lui fait peur

et pour ne pa manger haram jai rien trouver a lui dire ke c haram !

ke faire ? sachant que je pourai pa continué a m'imaginer marier a un homme non musulman jle laisse comme ca juska ce qu'il comprenne ou ...?

tu peux lui dire que son ramadan sans prière c'est comme manger un sandwich hallal avec une bière :rolleyes:

Sinon si tu continue avec lui soit :
il continue comme ça
ou il arrête le ramdan (je crois pas)
ou il pratique ça religion bien comme il faut (fort probable)

tout dépend de toi et de ton amour pour lui....

tu peux lui dire que son ramadan sans prière c'est comme manger un sandwich hallal avec une bière :rolleyes:

il continue comme ça

Sava ta des periodes ou on peut te comparer a un intéllectuel

Bien dit !! J'ajouterais que la conscience c'est même plus important que la religion, en tout cas pour moi !

il continue comme ça

Non mais j'en peux plus de lui deja, encore une embrouille ca m'a soulé

dison kil veut pas pratiquer pour de bon et refuse d'en parler moi j'ai essayé,il sait juste me raccroché au nez

je prefere le laisser dans son delire

j'ai hesité a ouvrir ce topic

jai tout essayé, pour l'instant rien ne marche

sans trop rentrer dans les details en gros, jsuis avec un '' would nass '' lol,

je vous epargne l'histoire, jvous expose juste le pb

c un marocain, mais il mange pas hallal et ... il na jamais mis un yep dans une mosquée.

fait pas la priere, mais que le ramadan ( et pour lui c assez pour etre un musulman )

quand jlui dis ke jveu pas d1 homme comme ca, que mangé pas hallal c haram et kil faut qu'il fasse sa priere ou au moins entrer dans une mosquée pour voir

il me repond kil mange pa hallal il c ke c pas bien mais il compte arreté !

et entré dans une mosqué lui fait PEUR ! il di ke s'il faisait la priere ce serait surment pas pour la faire avec des gens qui mentent et volent la semaine et viennent prier le vendredi

bon moi je lui ai dis kil falait pas kil fasse attention aux gens ni a ce kil font, kil devait prier et sortir c tout ! limite ca le regard pas ce ke les autres font !

mais il a peur des imams etc je c pas on dirait que tout ce ki touche a l'islam lui fait peur

et pour ne pa manger haram jai rien trouver a lui dire ke c haram !

ke faire ? sachant que je pourai pa continué a m'imaginer marier a un homme non musulman jle laisse comme ca juska ce qu'il comprenne ou ...?

il faut que tu lui parle avec patience et sagesse...tu lui montre les bons coté pas les chatiments sinon il va avoir peur

mais j'ai deja essayé tt ca avc lui, il s'enferme dans sa coquille, et en plus retourne la faute sur sa famille

non je pense que je vais le laisser tomber c trop pour moi

ya personne de sa famille que tu connais toi qui pourrais lui parler??
perso moi jai des problemes dans ma religion car peu de personnes pratiquent dans ma famille et avant je ne voulais pas entendre parler de religion...
alors essaye une derniere fois,parle lui des bien fait de la religion,dis lui pourquoi il faut manger hallal,que les imams ils sont pas mechant,cest pas tous des extremistes...concocte lui un bon rappel et incha Allah Dieu lui enlevera le voile sur son coeur....
mais essaye une derniere fois avec un cour beton,si sa marche pas,ne tinquiete pas,fais ta vie,mais soi zen sur ça ne sera pas tomber dans loreille dun sourd...ça lui servira et tu aura fait ton devoir de musulmane

mais j'ai deja essayé tt ca avc lui, il s'enferme dans sa coquille, et en plus retourne la faute sur sa famille

non je pense que je vais le laisser tomber c trop pour moi

c'est plus sage.
le mieux c'est que tu te trouves un mec déja dans le din...style...sandala et boula7ya...
H24 a la Mosquée...youdkhal ledarr ghir bech yakel ou yourgued...
khetra ki ikoun s7i7...nikkah...

Bonne chance. :langue:

ya personne de sa famille que tu connais toi qui pourrais lui parler??
perso moi jai des problemes dans ma religion car peu de personnes pratiquent dans ma famille et avant je ne voulais pas entendre parler de religion...
alors essaye une derniere fois,parle lui des bien fait de la religion,dis lui pourquoi il faut manger hallal,que les imams ils sont pas mechant,cest pas tous des extremistes...concocte lui un bon rappel et incha Allah Dieu lui enlevera le voile sur son coeur....
mais essaye une derniere fois avec un cour beton,si sa marche pas,ne tinquiete pas,fais ta vie,mais soi zen sur ça ne sera pas tomber dans loreille dun sourd...ça lui servira et tu aura fait ton devoir de musulmane

non je connais personne de sa famille, lui aussi pareille, personne ne pratique et soit disant il a honte de le faire devant eux, tu ressens ca toi ?

je vais peut etre essayer une derniere fois, quoi lui dire je c pas encore

mais inshallah j'espere qu'il se rendra compte au moins..

non je connais personne de sa famille, lui aussi pareille, personne ne pratique et soit disant il a honte de le faire devant eux, tu ressens ca toi ?

je vais peut etre essayer une derniere fois, quoi lui dire je c pas encore

mais inshallah j'espere qu'il se rendra compte au moins..

oui je ressens sa...de'ja jai du mal a faire ma priere,bon sa voila cest mon bleme,mais jai jamais reussi a prier etant chez mes parent...cest *** mais bon...

Salam, sache qu'il y a un espoirs pour qu'il change inshaallah, en effet moi aussi j'étais exactement dans la même situation que toi et petit à petit je l'ai aidé a revenir vers le bon chemin, au contraire ne le laisse pas tombé il a de la chance d'être tombé sur une fille bien comme toi dc guide le, moi par exemple je l'ai obligé a mangé halal en lui fesant comprendre que le fait qu'il ne mange pas halal était equivalent au fait qu'il mange du halouf ensuite je lui ai appris a faire la salate et la hamdulileh sa se passe super bien maintenant, donc perd pas espoirs fais juste preuve de diplomatie paeck parfois les hommes on une certaine fierté mal placé et inshallah i koun gheir kheir

oui je ressens sa...de'ja jai du mal a faire ma priere,bon sa voila cest mon bleme,mais jai jamais reussi a prier etant chez mes parent...cest *** mais bon...

non c'est pas *** du tout au contraire, lui par exemple se faisait insulter de terroriste de ben laden etc ... donc non c pas *** mais difficile

apres tout le monde ne peut pas comprendre, ils vivent pas dans cette atmosphere mais bon

et comment tu fais du coup ?

non c'est pas *** du tout au contraire, lui par exemple se faisait insulter de terroriste de ben laden etc ... donc non c pas *** mais difficile

apres tout le monde ne peut pas comprendre, ils vivent pas dans cette atmosphere mais bon

et comment tu fais du coup ?

bah je parle petit a petit de religion a mes soeurs, le sujet est clos avec ma mere qui croi en Dieu mais ne ve pas se convertir et je nai pa la patience requise pour lui parler...
et mon pere jai honte de lui parler de sa car je pense pas avoir assez de base pour contrebalancer son savoir mdr
miskin sa doi etr dur pour lui...je compren...mais il fo kil se dise ke Dieu est + importan ke sa famille parce ke cest qd il va mourir quil va rendre des compte....

bah je parle petit a petit de religion a mes soeurs, le sujet est clos avec ma mere qui croi en Dieu mais ne ve pas se convertir et je nai pa la patience requise pour lui parler...
et mon pere jai honte de lui parler de sa car je pense pas avoir assez de base pour contrebalancer son savoir mdr
miskin sa doi etr dur pour lui...je compren...mais il fo kil se dise ke Dieu est + importan ke sa famille parce ke cest qd il va mourir quil va rendre des compte....

Et oui c'est ca le plus dur, les faire changer niveau habitudes.. devenir pratiquant c'est difficile tout de meme

et pour ta priere tu la fait quand meme ?

jessais mais je suis trop irreguliere

au moins tu essayes, et puis tu peux pas etre parfaite des le debut ! moi aussi il m'arrivait d'etre irreguliere,un coup oui un coup non, des prieres en retard, a cause des cours, tu rentres tard tu dois tout rattraper...

mais hamdoullah je tiens a me stabiliser inshallah..

mais c'est bien continus ty arriveras je te promets inshallah..

au moins tu essayes, et puis tu peux pas etre parfaite des le debut ! moi aussi il m'arrivait d'etre irreguliere,un coup oui un coup non, des prieres en retard, a cause des cours, tu rentres tard tu dois tout rattraper...

mais hamdoullah je tiens a me stabiliser inshallah..

mais c'est bien continus ty arriveras je te promets inshallah..

merci beaucoup,cest gentil cha allah...
mais tu vois peut etre que la personne dont tu parles a besoin que tu las tire vers le haut,tes forcemetn sur son chemin pour quelquechose...
donc il faut juste que tu lui parle calmement posement si tarrive pas ecri lui une lettre demande a des soeurs des conseils sur quoi lui dire tout sa...

merci beaucoup,cest gentil cha allah...
mais tu vois peut etre que la personne dont tu parles a besoin que tu las tire vers le haut,tes forcemetn sur son chemin pour quelquechose...
donc il faut juste que tu lui parle calmement posement si tarrive pas ecri lui une lettre demande a des soeurs des conseils sur quoi lui dire tout sa...

je vais faire un tour sur les sites pour voir comment parler de ca, moi je sais pas expliqué j'ai ete maladroite avec lui et plus d'une fois !

mais en meme temps il est pas du tout ouvert il est refractair, et s'enferme, je c pas j'hesite encore.. a retenter

je vais faire un tour sur les sites pour voir comment parler de ca, moi je sais pas expliqué j'ai ete maladroite avec lui et plus d'une fois !

mais en meme temps il est pas du tout ouvert il est refractair, et s'enferme, je c pas j'hesite encore.. a retenter

ecri une lettre,soi douce dans tes mot,fais attention a tes mots et tu verra il souvrira cha Allah et comme je tai dit si cest pas dessuite,ca sera plu tard

Retour