Je me considère pas du tout comme étant arabe

lord fricadelle

de retour de vacance
On ne peut pas faire d'angélisme avec l'esclavage. Et l'islam a encouragé les gens à quitter cette pratique : Une bonne oeuvre = libération d'esclave.
Omar qui a dit "comment pouvez vous asservir les gens alors que leurs mères les ont mis au monde libres?"....
Mais le business a pris le dessus malheureusement :(



l avenement de l islam a adoucit les conditions de vie des esclaves,el les mettant d égal à

egal avec leurs maîtres,le premier muezzin de l islam n etait il pas bilal l esclave??

d ailleurs il faut rappeller que l esclave etait à cette epoque aussi bien blanc,metis ou noir.

on ne peut gommer une pratique multi millenaire d un coup comme ça,il a fallu le temps qu il

a fallu à l humanité pour devenir raisonnable.

mais l esclavagisme tel qu on le connait à savoir le noir enchainé comme du bétail,le noir

servant gratuitement comme outil de production pour les industries naissantes,c est bien

malheureusement à l homme blanc qu on le doit,en 1 siécles ils ont deporté des centaines

de milliers de personnes,avec comme relation de maitres/esclave,une servitude à la limite

du traitement animal,d ailleurs c est à cette epoque que sont appparues les theories

darwinistes,montrant du doigt cet esclave comme une bête,le chainon manquant entre le

singe et l homme.
 
Encore un colonisé de l'esprit à qui les français ont fait croire que les Kabyles sont issus "d'une race pure".La pure co****ie oui !
Et le prochain post ça va être je suis chrétien et je déteste les musulmans?
Allez va vomir ta haine ailleurs parce que les marocains eux sont fiers de leur histoire millénaire faite d'ouverture et de mixité.

Encore une fermée d'esprit inculte qui n'a rien compris,ton commentaire est un ramassis de conneries ,va te cultiver un peu avant de l'ouvrir
 
c'est dingue à quel point je me sens pas arabe du tout.
Il y a quelques année je me disais arabe et fier de l'etre mais à présent c'est pas du tout le cas.
Plus je connais les arabes moins je me considere arabe.
En fait je suis berbere à 100%, je pars du principe que l'on est arabe par le sang qui coule dans nos veines or au maghreb nous n'avons pas de sang arabe. Nous somme d'origine berbere et rien d'autres.
Les arabes, ce sont une population du moyen orient avec laquelle je me sens aucune affinité particulière.
moi jsuis kabyle, pas arabe !! :)
 

king nils

Watch THE TRONE
On est bien d'accord et je suis heureux de te l'entendre dire. Être musulman ne confère aucune vertu particulière si on ne suit pas le Coran. Et pendant 14 siècles, sur la question de l'esclavage, les musulmans n'ont pas suivi le texte...tout en revendiquant être, par et grâce au Coran, une source de "progrès".
Si en Europe la traite transatlantique a été reconnue, assumée (non sans difficultés), on aimerait que le monde arabe assume aussi sa part sombre dans l'esclavagisme. Avec comme excuse, autre chose que: "ce n'est pas ce que demande le Coran". En clair, je souhaiterai que le Coran ne soit pas un alibi déculpabilisant, mais bien au contraire le miroir des atrocités lorsque les hommes s'éloignent des textes fondateurs auxquels ils prétendent se conformer...Le Coran n'est pour rien dans ces hommes castrés "au plus près du ventre": l'homme musulman y est pour beaucoup. Comme je le disais plus haut, les occidentaux lorsqu'ils sont confrontés aux atrocités qu'ils ont commises, ou qu'ils continuent à commettre, ne s'en sortent par une pirouette en invoquant les messages d'amour de la Bible: ils assument leur histoire...ça coince, ça grince, ça se fait pas du jour au lendemain, mais ils assument. L'auto-culpabilisation étant même devenue une marque de fabrique du "Blanc", devenu responsable de tous les malheurs du monde, passés, présents et à venir...


Il est clair qu'il y aurait un grand pas en avant si les hommes assumaient leur actes au lieu de deformer les textes pour les justifier.
Il est vrai que l'occident ne s'appuie pas sur la religion afin de se dedouanner de ses actes, nous somems d'accord sur ce point.Néanmoins je ne les ai jamais entendu leur haute société reconnaitre les atrocité de l'esclavagisme et c'est d'ailleurs pour cela qu'aujourd'hui encore les béké aux antilles se permettent de tenir des propos nauséabond et racistes envers les noirs sur des chaines de televisions sans que ces propos ne soient condamnés par l'occident.
Assumer oui, seulement cette consigne est applicable à tous.
 
si mon grand père paternel est bérbère ma grand mère paternelle aaroubiya :D
ma mère arabe ( de père et de mère )

je suis quoi ???
devrais je me considérer bérbère ?? je me considère bérbère mais pas tout à fait
 
mais l esclavagisme tel qu on le connait à savoir le noir enchainé comme du bétail,le noir
servant gratuitement comme outil de production pour les industries naissantes,c est bien
malheureusement à l homme blanc qu on le doit,en 1 siécles ils ont deporté des centaines
de milliers de personnes,avec comme relation de maitres/esclave,une servitude à la limite
du traitement animal,d ailleurs c est à cette epoque que sont appparues les theories
darwinistes,montrant du doigt cet esclave comme une bête,le chainon manquant entre le
singe et l homme.
Je cite l'interview de l'anthropologue africain et musulman (je précise pour qu'on ne l'accuse pas d'être blanc et chrétien):
"Avant les terribles opérations de castration il y eut d'abord razzias et massacres. Par exemple, la seule guerre sainte menée par ce chef arabe soudanais, mystique, illuminé et qui se prenait pour un Mahdi (descendant du Prophète), tout le Soudan depuis l'océan jusqu'en Egypte englobant tous les plateaux de l'Afrique - du Nil jusqu'au Zambèze -, était livré aux chasses à l'homme et à la vente de captifs. Cet espace grand comme deux fois l'Europe, certains explorateurs évaluaient sa population au XIXe siècle, à environ cent millions d'âmes. Pour avoir une idée du mal, il faut savoir que ces mêmes observateurs, avaient constaté que pour chasser et enlever de force cinq cent mille individus, il fallait en faire périr près de deux millions d'autres (résistants ou fuyards)."
"Je trouve en effet le terme de "génocide" adapté à cette entreprise sans précédents. Il faut dire que le mépris des Arabes envers les Africains fut aussi un catalyseur. Le célèbre historien arabe du XIVe siècle, Ibn-Khaldum, écrivait : "Les seuls peuples à accepter l'esclavage sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade animal." La question qui se posait donc, était de savoir, comment faire pour que ces "animaux", ne se reproduisent pas en terres arabo-musulmanes. Car dès les débuts de cette traite, les négriers voulaient empêcher qu'ils ne fassent souche. Comme cela n'avait rien de métaphysique, la castration apparaissait comme une solution bien pratique. Ainsi, dans cette entreprise d'avilissement d'êtres humains, si les Arabes destinaient la plupart des femmes noires aux harems, ils mutilaient les hommes, par des procédés très rudimentaires et qui causaient une effroyable mortalité. Les chiffres de cette traite sont tout simplement effrayants."
Source:
http://www.evene.fr/livres/actualite/interview-tidiane-n-diaye-afrique-genocide-voile-1328.php
 
Un tel massacre n'est pas une honte pour les musulmans: comme tous les grands massacres de l'histoire humaine, il s'agit d'une honte collective. Je ne suis pas plus responsable de la traite transatlantique que les musulmans du forum ne le sont pour les crimes commis dans le passé par leurs ancêtres...C'est seulement l'occasion pour nous tous de regarder la réalité en face, de savoir qui nous sommes, et d'arrêter de se trouver mieux que le voisin...
 

king nils

Watch THE TRONE
Un tel massacre n'est pas une honte pour les musulmans: comme tous les grands massacres de l'histoire humaine, il s'agit d'une honte collective. Je ne suis pas plus responsable de la traite transatlantique que les musulmans du forum ne le sont pour les crimes commis dans le passé par leurs ancêtres...C'est seulement l'occasion pour nous tous de regarder la réalité en face, de savoir qui nous sommes, et d'arrêter de se trouver mieux que le voisin...

Sur ce coup là je n'aurais pas dit mieu.
 
Un tel massacre n'est pas une honte pour les musulmans: comme tous les grands massacres de l'histoire humaine, il s'agit d'une honte collective. Je ne suis pas plus responsable de la traite transatlantique que les musulmans du forum ne le sont pour les crimes commis dans le passé par leurs ancêtres...C'est seulement l'occasion pour nous tous de regarder la réalité en face, de savoir qui nous sommes, et d'arrêter de se trouver mieux que le voisin...

En voilà une bonne conclusion!

rappelons aussi le sort des petites bonnes au Maroc dont le sort est plus proche de l'esclavage qu'autre chose. et ça n'a rien de romantique...

Un site qui traite de l'esclavage en Mauritanie:
http://www.haratine.com/

l'esclavage qu'il ait été commis par les musulmans ou par les européens reste une abomination!

"ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse", à moins que l'esclavage soit une bonne chose pour certaines personnes et pas pour d'autres????
 
Néanmoins je ne les ai jamais entendu leur haute société reconnaitre les atrocité de l'esclavagisme et c'est d'ailleurs pour cela qu'aujourd'hui encore les béké aux antilles se permettent de tenir des propos nauséabond et racistes envers les noirs sur des chaines de televisions sans que ces propos ne soient condamnés par l'occident.
Assumer oui, seulement cette consigne est applicable à tous.

A 49 ans, je peux te dire qu'à l'école nous parlions de l'esclavage, et qu'il était présent dans les manuels scolaires des petits Français.
L'esclavagisme en terre d'Islam est mentionné dans les manuels des petits Marocains?
Pour la reconnaissance de la responsabilité de l'Etat français:
"Des jours de commémoration de l'abolition existent dans toutes les îles des Antilles. 2006 marque l'année de la reconnaissance de la responsabilité historique de l'État français à propos de l'esclavage, dont les victimes seront dorénavant commémorées tous les 10 mai. Ce jour est également l'anniversaire de l'adoption de la loi Taubira, grand pas dans la démarche mémorielle touchant à l'esclavage, qu'elle qualifie en particulier de « crime contre l'humanité ».
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage
 
si mon grand père paternel est bérbère ma grand mère paternelle aaroubiya :D
ma mère arabe ( de père et de mère )

je suis quoi ???
devrais je me considérer bérbère ?? je me considère bérbère mais pas tout à fait

Moi c'est pareil je sais pas je suis quoi... :(
Enfin sauf que moi c'est moins compliqué, tout mes grands parents étaient rifs mais ils ne nous ont rien légué de la culture rif. Alors suis je arabe ou rifaine? Telle est la question...
 
Moi c'est pareil je sais pas je suis quoi... :(
Enfin sauf que moi c'est moins compliqué, tout mes grands parents étaient rifs mais ils ne nous ont rien légué de la culture rif. Alors suis je arabe ou rifaine? Telle est la question...

ah lalalala c plus compliqué
puisque toute ta famille est rif et tu ne sais rien !!
mais pkoi ??
 
Moi c'est pareil je sais pas je suis quoi... :(
Enfin sauf que moi c'est moins compliqué, tout mes grands parents étaient rifs mais ils ne nous ont rien légué de la culture rif. Alors suis je arabe ou rifaine? Telle est la question...

moi aussi c est pareil

Mon pere est Rif 100% ma mere arbya.... donc je dois etre metisse mdrrr :cool:
sauf qu a la maison on parle qu arabe... dommage j aurais trop aimé savoir parler Rif!
 
Haut