Je me marie dans 4 mois sans attendre la fin du regroupement familial

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu vois pas ? L'humain disparait completement ... puis monsieur en veut pour son argent, il doit pouvoir consommer dans les meilleurs délais sans compter l'origine de ce terme totalement concordant ......il se cherche une femme comme on chercherait une bête sur un marché :

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Capital.htm
Je ne vois toujours pas le rapport (je connais cette page déjà). Le capitalisme c’est l’accumulation de richesses pour garantir la production de biens.

Au mieux, le capitalisme ne pourrait être invoqué ici que comme une image, et même encore une fausse image.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah parce que sur bladi nous sommes toutes célibataires ?
Du reste viser une ado déscolarisée pour faire un pseudo mariage (en réalité ce sera pour elle l'antichambre de l'enfer meskina) c'est tellement viril....... ça montre à quel point vous avez confiance en vous ;)
Qui est « vous » dans ce contexte ?
 
Je ne vois toujours pas le rapport (je connais cette page déjà). Le capitalisme c’est l’accumulation de richesses pour garantir la production de biens.

Au mieux, le capitalisme ne pourrait être invoqué ici que comme une image, et encore une fausse image.
L'ado est chosifiée ... un peu comme à l'époque pré-islamique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'ado est chosifiée ... un peu comme à l'époque pré-islamique.
Chosifier les gens, ça n’a rien à voir avec le capitalisme. Ou est‑ce parce que le capitalisme a une vision mathématique et abstraite du monde ? Mais alors dans ce cas, tu pourrais autant accuser les sciences d’en être responsables, ce qui serait autant injustifié.

J’y vois plutôt un travers de la psychologie humaine, surtout de ce qu’elle a d’opportuniste.
 
Chosifier les gens, ça n’a rien à voir avec le capitalisme. Ou est‑ce parce que le capitalisme a une vision mathématique et abstraite du monde ? Mais alors dans ce cas, tu pourrais autant accuser les sciences d’en être responsables, ce qui serait autant injustifié.

J’y vois plutôt un travers de la psychologie humaine, surtout de ce qu’elle a d’opportuniste.
La fille devient à ses yeux un bien périssable ... du bétail à consommer au plus vite.
En principe, au contraire, plus tu développes une relation avec une personne, plus les liens sont forts et tu tiens à elle ... Non ?
La science tant qu'elle est au service de l'humain, je ne vois pas ce que tu lui reproches ??
 
La fille devient à ses yeux un bien périssable ... du bétail à consommer au plus vite.
En principe, au contraire, plus tu développes une relation avec une personne, plus les liens sont forts et tu tiens à elle ... Non ?
La science tant qu'elle est au service de l'humain, je ne vois pas ce que tu lui reproches ??
Oui! pour le principe de ton développement sur le deuxième propos :)
 

mimiines

dum spiro spero
Oui, on la connaît tous, moi aussi je la connaît.
En faite, le souci des filles du forum, c'est que vous êtes jalouses des femmes plus jeunes que vous, car elles intéressent plus les hommes.
Elles intéressent une "certaine" catégorie d'hommes que les femmes censée fuient d'elles même
Ils les prennent jeunes pour les manipuler et pour avoir un uk tout frais, il n'y a rien de valorisant à ça
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La fille devient à ses yeux un bien périssable ... du bétail à consommer au plus vite.
En principe, au contraire, plus tu développes une relation avec une personne, plus les liens sont forts et tu tiens à elle ... Non ?
En principe, comme tu dis.

La science tant qu'elle est au service de l'humain, je ne vois pas ce que tu lui reproches ??
Je ne lui reproche rien, je disais qu’il est autant infondé d’en vouloir au capitalisme qu’aux sciences, que cette question est en dehors de leurs domaines.
 
En principe, comme tu dis.


Je ne lui reproche rien, je disais qu’il est autant infondé d’en vouloir au capitalisme qu’aux sciences, que cette question est en dehors de leurs domaines.
Lorsque l'humain disparaît derrière l'accumulation de biens ou alors que la science détruit l'humain ...... y'a une aberration, non ?
 
Je ne vois toujours pas le rapport (je connais cette page déjà). Le capitalisme c’est l’accumulation de richesses pour garantir la production de biens.

Au mieux, le capitalisme ne pourrait être invoqué ici que comme une image, et même encore une fausse image.
Effectivement, beaucoup de personnes accusent le capitalisme de tous les maux alors qu'ils seraient incapable de le définir. Pour compléter ta définition, le capitalisme, c'est la centralisation de la production de richesse, le communisme est un capitalisme de part ses politiques de planification (penser aux kolkhozes) alors que le libéralisme économique traditionnel est un anti capitalisme.
 
Elles intéressent une "certaine" catégorie d'hommes que les femmes censée fuient d'elles même
Ils les prennent jeunes pour les manipuler et pour avoir un uk tout frais, il n'y a rien de valorisant à ça
Des femmes censées ... Mais où ? Sa existe ?
:D
Je plaisante c'est une petite provoc'
Ce que t'appelle "manipuler" j'appelle sa "avoir la paix à la maison". Ce que t'appelle "uk frais", j'appelle sa " uk frais" (nan, nan, je me suis pas trompé)
On en veut pas des uk de méduse.
 
Dernière édition:
Elles intéressent une "certaine" catégorie d'hommes que les femmes censée fuient d'elles même
Ils les prennent jeunes pour les manipuler et pour avoir un uk tout frais, il n'y a rien de valorisant à ça

Oui et après avoir eu son 1er bb... La schnek de sa femme ne sera plus toute fraîche, meskine pour lui.
Il va faire quoi ?
 
mais dans ce cas, elle devrait être en partie versée à la famille de la jeune fille pour couvrir les frais de la cérémonie

mam

Non, la dot c'est que pour la future mariée. Les parents n'ont pas le droit de la prendre en partie ou en totalité.
Et si cet argent est utilisée pour financer une partie de la cérémonie bah ma foi... C'est elle qui voit.

La dot ça peut être autre chose que de l'argent.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non, la dot c'est que pour la future mariée. Les parents n'ont pas le droit de la prendre en partie ou en totalité.
Et si cet argent est utilisée pour financer une partie de la cérémonie bah ma foi... C'est elle qui voit.

La dot ça peut être autre chose que de l'argent.
Comme un pot de beaux géraniums rouge carmin ? :timide:
 

mimiines

dum spiro spero
Des femmes censées ... Mais où ? Sa existe ?
:D
Je plaisante c'est une petite provoc'
Ce que t'appelle "manipuler" j'appelle sa "avoir la paix à la maison". Ce que t'appelle "uk frais", j'appelle sa " uk frais" (nan, nan, je me suis pas trompé)
On en veut pas des uk de méduse.
Désolée mais à 30piges t'as pas un uk de méduse et qui plus est tu n'as plus aucun complexe lié à la jeunesse ;-)
La paix à la maison ? oui le temps qu'elle ait ses papiers après ce sera une autre histoire ;-)
 

dawn06

jour après jour
VIB
Oui, on la connaît tous, moi aussi je la connaît.
En faite, le souci des filles du forum, c'est que vous êtes jalouses des femmes plus jeunes que vous, car elles intéressent plus les hommes.

Je t'en prie en quoi elle plairait plus aux hommes? Les hommes les vrais veulent une compagne pas une enfant ... si il avait 21 ans et qu'il se mariait avec une fille de 18 ans ce serait moins choquant... bien que jeune il évolueront ensemble. Cette pauvre enfant va être déraciner de sa famille de son pays pour suivre un mec qui veux une bonne et une femme de ménage. Il n'a aucune considération pour cette jeune fille.

Je te demande juste de te poser la bonne question: et si c'était ma soeur ou ma fille? C'est la vie à laquelle je voudrais pour elle? Laisse moi en douter....
 
Mdrrrr nan toi tu vas prendre un pseudo qui a la classe, comme toi

Fais ta demande par MP

Toujours le bon mot pour flatter mon p'tit égo ce Kingju euh King tout court maintenant :p

King de quoi d'ailleurs ? Tain t'aurais dû changer carrément de pseudo en fait :D
 

KINGjulian

Modérateur
Toujours le bon mot pour flatter mon p'tit égo ce Kingju euh King tout court maintenant

King de quoi d'ailleurs ? Tain t'aurais dû changer carrément de pseudo en fait

Si je le dis c'est que je le pense :p


Euhhhhh King des conns :D


Mdrrrr à fond, ben j'étais pas très inspiré Hahaha , je savais pas par quoi remplacer l'ancien, je regrette déjà :( Mdrrr un p'tit gamin :p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut