LA MISÉRICORDE DIVINE DE DIEU : LE PÉCHEUR
La miséricorde de Dieu est intimement proche de chacun de nous, attendant de nous envelopper lorsque nous sommes prêts à la recevoir. L’islam reconnaît la propension humaine de pécher, car l’être humain est faible de nature; c’est ainsi que Dieu l’a créé. Le Prophète a dit :
« La progéniture d’Adam se trompe constamment… »
En même temps, Dieu nous laisse savoir qu’Il pardonne les péchés. Le même hadith continue en disant:
« … mais les meilleurs de ceux qui se trompent constamment sont ceux qui se repentent constamment. » (
At-Tirmidhi, Ibn Majah, Ahmad, Al-Hakim)
Dieu dit :
« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)
Mohammad, le prophète de miséricorde, fut chargé d’annoncer la bonne nouvelle à toute l’humanité :
« Dis à Mes serviteurs, (ô Mohammed), que c’est Moi le Pardonneur… » (Coran 15:49)
Le repentir, attire la miséricorde divine :
« …pourquoi ne demandez-vous pas pardon à Dieu; peut-être Se montrera-t-Il miséricordieux envers vous? » (Coran 27:46)
« … Certes, la miséricorde de Dieu est (toujours) proche de ceux qui font le bien. » (Coran 7:56)
Depuis des temps immémoriaux, la miséricorde salvatrice de Dieu a sauvé les fidèles d’une destruction imminente :
« Puis quand vint Notre ordre, Nous sauvâmes, par une miséricorde de Notre part, Houd et ceux qui croyaient avec lui…» (Coran 11:58)
« Puis lorsque vint Notre ordre, Nous sauvâmes, par une miséricorde de Notre part, Chou’aïb et ceux qui croyaient avec lui. » (Coran 11:94)
je m’excuse sincerement de vous avoir derangé (je ne trouve pas le mot exacte )
dans mon narcissime je n'avais pas pris conscience a quel point cela pouvait etre reloud
et c injuste de vous faire subir mes propres etat d'ame
a la base mes postes n'etait pas contre vous mais pour brisé ma foi
donc j'arrete de parler au sujet de l'islam et des musulmans
vous allez me dire c pas la premiere fois que je le dis
c juste que j'oubli il suffit juste de me le rappeler