Je n'ai plus parlé à mon père depuis mon mariage

ne copmpter pas tros la dessus , parce que si j'etait son pere je refuserait totalement de la voir est j'obligerait ces freres est sa mere est celui qui n'est pas content qui se sauve aussi

tu as raison .... l'obscurantisme, la bétise, la dictature et la fierté mal placée .. imposer ta volonté et ton intelligence à celle de tes proches comme si tu étais parfait juste parce que tu es le père :D idiotie
elle est mariée devant l'éternel et mère d'une enfant...
c'est elle qui est dans le droit chemin et c'est son père qui laisse la rancune noircir son coeur qui a tort ...

être père ne t'absout pas de dire, faire et commettre des aneries ..

tu as raison .... l'obscurantisme, la bétise, la dictature et la fierté mal placée .. imposer ta volonté et ton intelligence à celle de tes proches comme si tu étais parfait juste parce que tu es le père :D idiotie
c'est elle qui est dans le droit chemin et c'est son père qui laisse la rancune noircir son coeur qui a tort ...

je pense que le pere en question a plus ressenti de la trahison et un non respect de sa fille, il lui a bien dis non donc c'était a elle d'obéir, il est pas père pour rien .....
Aprés allah ghafourou rahim, donc on se doit nous aussi gens d'ici bas de pardonner et tourner la page...

mdr !! je croirais entendre mon père parlait là :eek:

oui tous les peres ou la majorité des hommes sont comme ca, vous les filles vous vous comporter comme des excuse moi le mot des connes ,,, vous rejetter vos familles , la personne qui vous a mi au monde , la maison ou vous avez grandis , vous jetter derriere vos dos une relation de 20 ans ou de 25 ans pour une relation de 2 ans , est ca ne vous sufit pas , apres avoir choisis , vous essayer de rabaisser vos familles encore une autre fois

vous etes malade walla8

oui tous les peres ou la majorité des hommes sont comme ca, vous les filles vous vous comporter comme des excuse moi le mot des connes ,,, vous rejetter vos familles , la personne qui vous a mi au monde , la maison ou vous avez grandis , vous jetter derriere vos dos une relation de 20 ans ou de 25 ans pour une relation de 2 ans , est ca ne vous sufit pas , apres avoir choisis , vous essayer de rabaisser vos familles encore une autre fois

vous etes malade walla8

Wa ta dekhelt 3lék bellah ila mate goul liya ! 3emerk cheti chi wa7ed b3e9lo hna :D

vous etes malade walla8

Mdr, tu as pas torts sur certain point, mais la fille en question est partie faire sa vie elle s'est mariée + une fille

peut etre , tu ne le sait pas, mais dans l'obeissence , apres alla8 il ya les parents ,,,, est plus raisonable que le createur ca n'existe pas ;)

pour elle , elle c'est marié sans l'acord de son pere , plus elle sait sauver avec cette homme elle a choisie entre son pere est cette famille , donc a toi de revoir le tableau

vous etes malade walla8
Faut pas en faire uné généralité, pas mal de filles sont comme ca c'est vrai je te l'accorde, mais faut creuser derrière, manque d'éducation ou autres j'en sais rien, chacun sa vie aprés, et chacun aura des comptes à rendre ...

je pense que le pere en question a plus ressenti de la trahison et un non respect de sa fille, il lui a bien dis non donc c'était a elle d'obéir, il est pas père pour rien .....
Aprés allah ghafourou rahim, donc on se doit nous aussi gens d'ici bas de pardonner et tourner la page...
il a tort de ne pas pardonner ... c'est la preuve même que c'est une personne faible qui obéit à la rancœur et la fierté mal placée ... c'est aussi la preuve qu'il est faillible et donc son jugement de l'époque est peut être une erreur monumentale .... erreur qu'il souhaitait imposer à sa fille

un homme peut commettre des erreurs

elle a eu raison de désobéir .. et toute les filles devraient en faire autant quand leur coeur leur dicte une autre conduite

Mdr, tu as pas torts sur certain point, mais la fille en question est partie faire sa vie elle s'est mariée + une fille

en part pas faire sa vie , en n'est pas dans l'age de pierre ou l'homme tire la femme par ces cheveux pour la bais......... ou la femme saute sur le premier qu'elle voit pout faire une familles dans une caverne , en n'est des musulmans en se maris par l'acord de alla8 est des parents , en s'unis pour faire une famille dans la famille est avoir des enfants qui auront une famille aussi , des khalis et des 3amtis et des wlad khali ectt ect

Si on suis ton raisonnement.. AFRICANO..

Ca veut dire que moi.. si mon père il me dit : Je veux que t'épouse un GWADADADADADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ma fille.
Tu sais ces Antillais qui raffolent des beurettes, je suis sur qu'il t'aimera, ma fille.

Je dois lui répondre : Oui Papa, comme tu veux toi Papa, Papa il a tjs raison, Hein Papa? Tu es la voix de la Sagesse Papounet adoré et je vais suivre attentivement ton conseil!

Donc je vais aller épouser ce GWADADADA parce que mon père me le conseille?

MDR..

C'est exactement pareil.. qu'on te refuse l'Union ac une Walid el Halal ou qu'on te conseil de te marier ac un Walid el Haram.. en Gros tu dois accepté..

N'importe quoi..

looooooooooooool ils sont bien les antillais.....

il a tort de ne pas pardonner ... c'est la preuve même que c'est une personne faible qui obéit à la rancœur et la fierté mal placée ... c'est aussi la preuve qu'il est faillible et donc son jugement de l'époque est peut être une erreur monumentale .... erreur qu'il souhaitait imposer à sa fille

elle a eu raison de désobéir .. et toute les filles devraient en faire autant quand leur coeur leur dicte une autre conduite

non il na pas tort , il c'est comporter normalement , au contraire je le trouve plus calme est plus tolerant , la preuve la fille parle avec sa mere sans que le pere interviens

donc pour toi la filles qui jetter sa famille pour cette homme na pas trt et le pere qui a na pas accepter cette situation a tort ?

Je suis pas du tout d'accord avec toi sur la dernière phrase !
2ème péché capital en islam: désobéir a ses parents , quelqu'en soit la motivation donc a mon avis là ton conseil il vaut pas grand chose

lol oui obéir.....c'est pas comme si la fille demandait à son pére pour sortir en boîte! je pense qu'il faut faire confiance à la sagesse et à l'expérience des parents....Mais quand c des problemes de coeur comme ça.... pas facile! en général les parents respectent l'avis de leur fille?? rassurez moi....

looooooooooooool ils sont bien les antillais.....

Ouai ils sont "biens" en tant que potes mais pr ce qui est relations amoureuses.. J'pense pas avoir les mm priorités qu'eux (dans la majorité..) :D

Bon j'attends tjs la réponse d'Africano, serai-je obligée d'épouser ce Gwadadada si mon père m'y oblige?

voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci
vasy avant que ça soit trop tard

et là tu auras que tes yeux pour pleurer...

slt yasmina ton histoire est bien triste mé tu né pa seule dans ce cas, je pense ke le réve de ton pére est de voir sa petite fille et méme sa grande fille mé il doit avoir une certaine fierté alors soit courageuse va le voir , embrasse le et demande lui pardon de t'étre mariée sans son accord et puis aprés tu pourra revenir lui présenté ta fille, ke dieu t'aide dans ta démarche

oui peut etre mais pourquoi les fois ou jai appeler chez moi pour parler a ma mere et que c'etait lui qui repondait et qu'il entendait ma voix me disait meme pas sa va et me passer directement ma mere sans un seule mots
c trop dur j'en souffre et fait des cauchemards
parfois jai des regrets

ouéééé ça c'est bien dit!

Dans notre famille... touts le modne se la joue libre et tolérent.. et traitent les filles de la ême manière que les hommes.. mon oeuuuuuuuuuuuils ( pour pa sdire autre chose )

rien qu'avoir ma famille proche.. accepter une italienne, une albanaise, une française .. pour leurs fils.. alors que mio je veux même pas imaginer la cata si par malheur un algérien ou tunisien me demande la main ( pour dire zaama qu'i est musulman.. ) ou pire.. quelqu'un de pas rif :eek:

POUR TE DIRE MON PERE VOULAIT UN RIF (MON COUSIN EN FAIT) mais vu que mon mari etait d'oujda cela ne lui convenait pas malgré que mon oncle lui a parler et lui a dit laisse ta fille se marier et pour te dire mon mari et moi on s'est demander s'il a pas eu un sort à la suite de mon départ de chez mes parents
c'est ce qu'un imam nous a dit

si j'été son pére. j'aurais refuser ces excuses. mais je serais pas contre de recevoir mes petits enfants;)

a mon avis toi tu ne comprends rien dans mon histoire et ton coeur me dit que ta foi en allah n'est pas sincère
lit le coran et reviens sur le forum aprés car la faute n'est pas de nous mais mon père sa famille avait tout préparer

Tu pouvais ps attendre quelque jours de plus pour le convaincre.?.fallait qu'une conversation entre toi et lui s'y prête un minimum avant de t'engager de la sorte...
C sûr que sa dignité de père en fut touchée mais cela ne veut en aucun dire qu'il ira jusqu'à renier sa chair..ramène ta fille et va le voir.., je suis sûr qu nchallah il te recevra à bras ouverts.

j'ai attendu 2 mois mon oncle lui a parler ma mère mais rien a faire

Ecoute pas la peine de revenir sur ton histoire et ton départ de la maison et ton mariage sans le consetement de ton père.

Ce que je te conseille de faire, c'est d'aller le voir, essaie de lui parler, de lui demander pardon. Je comprends que la situation soit difficile pour toi, mais sache qu'elle l'est également pour ton père.
Dit lui que tu es heureuse avec ton mari....
J'ai connu aussi des moments difficile avec mon père, mais il m'a padonné.
Dommage que ta petite puce ne puisse pas profiter de ses grand parents.
Alah mourinak

Salam halékoum mon frère!
je pense qu'il faut relativiser.... Dans son cas le père n'a même pas voulu rencontrer le mari....
Alors dis comme ça c'est pas ne attitue correcte....après il y a peut être d'autres choses qui se sont passées et qu'on ne sait pas.
Un père ne peut pas refuser le mariage de sa fille consentante avec un musulman irréprochable...

si pour lui c'étai mon cousin

voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci

attend ais je bien lu? ta famille te tourne le dos parce que tu t'es marié avec un oujdi?

Ecoute pas la peine de revenir sur ton histoire et ton départ de la maison et ton mariage sans le consetement de ton père.

Ce que je te conseille de faire, c'est d'aller le voir, essaie de lui parler, de lui demander pardon. Je comprends que la situation soit difficile pour toi, mais sache qu'elle l'est également pour ton père.
Dit lui que tu es heureuse avec ton mari....
J'ai connu aussi des moments difficile avec mon père, mais il m'a padonné.
Dommage que ta petite puce ne puisse pas profiter de ses grand parents.
Alah mourinak

désolé mais je pense que c'est à son mari de prendre son courage à deux mains et d'aller voir sa famille. C'est ce que j'aurais fait.

Sa famille est entrain de faire une énorme erreur, ils le regretteront plus tard.

ton mari correspond il, a ton avis, à ce que ta famille estime être un bon mari pour toi? Hormis le fait qu'il soit oujdi.

Ouai ils sont "biens" en tant que potes mais pr ce qui est relations amoureuses.. J'pense pas avoir les mm priorités qu'eux (dans la majorité..) :D

Bon j'attends tjs la réponse d'Africano, serai-je obligée d'épouser ce Gwadadada si mon père m'y oblige?

looooooooool bon on va dire que je suis l'exception alors!
je pense qu'ils aiment beaucoup les femmes lol
Par contre un antillais est très très très respectueux avecles filles.

désolé mais je pense que c'est à son mari de prendre son courage à deux mains et d'aller voir sa famille. C'est ce que j'aurais fait.

Sa famille est entrain de faire une énorme erreur, ils le regretteront plus tard.

ce n'est a personne d'ntervenire , ni elle ni son marie , ils en choisie de se mariés sans l'acord de cette famille , qu'il respecte leur choix est qu'ils laisse les autre tranquille

Retour