Je n'ai plus parlé à mon père depuis mon mariage

le problème n'est pâs de juger, de savoir qui a raison ou qui a tort

Je te conseil de t'interesser à la culture japonnaise et à la place qu'on les anciens dans leur communauté ;)

Pourquoi toujours aller voir ce que font les autres ? j'ai ma propre culture, nul besoin d'imiter ce qui se fait ailleurs !

On peut aimer et respecter ses parents...mais aussi, faire ses propres choix, même si ces derniers ne plaisent pas à nos parents !

Moi, je t'invite à lire " Emile ou de l'éducation" de Rousseau

Je te conseil de t'interesser à la culture japonnaise et à la place qu'on les anciens dans leur communauté ;)

Sauf que si tu te balades dans Tokyo, tu remarqueras que 95% des SDF ont plus de 65 ans...

Qui plus est, la jeunesse japonaise actuelle est en train de faire voler en éclat l'ensemble de l'ordre social traditionnel...

Culture japonaise à tt les niveau chez toi...

au Japon les anciens on une palce privilégié, surtout dans l'ile d'hokaido : quasiment toutes le déscision de la famille sont prises en consertation avec les anciens, résultats, il continue d'avoir une part de responsabilité dans le monde qui les entoure.

conséquence direct : c'est la région du monde ou on trouve le plus de centenaires.

Et après??

au Japon les anciens on une palce privilégié, surtout dans l'ile d'hokaido : quasiment toutes le déscision de la famille sont prises en consertation avec les anciens, résultats, il continue d'avoir une part de responsabilité dans le monde qui les entoure.

conséquence direct : c'est la région du monde ou on trouve le plus de centenaires.

Le pb est là :

voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci

La culture Japonaise est une chose, la culture marocaine une tt autre...

Pourquoi toujours aller voir ce que font les autres ? j'ai ma propre culture, nul besoin d'imiter ce qui se fait ailleurs !

On peut aimer et respecter ses parents...mais aussi, faire ses propres choix, même si ces derniers ne plaisent pas à nos parents !

Moi, je t'invite à lire " Emile ou de l'éducation" de Rousseau

pourquoi changer de culture alors ?

chez nous on a toujours obéies au chef de famille pourquoi changer une fois qu'on habite en Occident ?

ou bien cherche-t-on à faire comme les autres (les occidentaux)?

l'etape d'apres c'est la maison de retraite pour nos parents ?

Ca existe déjà.de plus en plus... On s'occidentalise ;)

chez nous on a toujours obéies au chef de famille pourquoi changer une fois qu'on habite en Occident ?

Ca existe déjà.de plus en plus... On s'occidentalise ;)

et je trouve cela malheureu.

sa commence par des coup de pression sur les parents et sa finit par des fugues.

Perso ce que je ne comprend pas c'est le mec qui a accepé de l'epouser sans voir ses parents a moins qu'elle ne lui ai dit qu'elle était orpheline.

J'aurais honte!!!!!!!

alors désolée pour toi......mais mon père ne m'a jamais rien imposée....et malgrés son désaccord concernant mon mariage ...il m'avait donné sa bénédiction !

Nous n'avons rien à envier ni aux japonais, ni aux occidentaux....chacun est libre de faire comme bon lui semble et non comme l'exige la communauté !

Mes parents ne cherchaient pas juste à se faire obeir...mais aimer ! ce n'est pas un pb de culture apparemment, mais de mentalité !

ça ne veux rien dire s'occidentaliser.....

Ou alors on doit le comprendre comme :

occident = débauche, perversion, égoisme

tradition = ordre moral, solidarité, pudeur

Tout ça, c'est de la masturbation culturelle....

occidentalisation = remplacer le mode de vie traditionnelle par celui de l'occident

exple : la femme qui sort des champs pour bosser dans un bureau.

alors désolée pour toi......mais mon père ne m'a jamais rien imposée....et malgré son désaccord concernant mon mariage ...il m'avait donné sa bénédiction !

Nous n'avons rien à envier ni aux japonais, ni aux occidentaux....chacun est libre de faire comme bon lui semble et non comme l'exige la communauté !

Mes parents ne cherchaient pas juste à se faire obeir...mais aimer ! ce n'est pas un pb de culture apparemment, mais de mentalité !

Je dirais plus "d'éducation". Tu remarqueras que les parents qui veulent contrôler la vie de leur enfants sont souvent (pas toujours non plus) des paysans analphabètes ayant passé leur vie dans des cités HLM coupées du reste de la société.

Le problème est le fait que la seconde génération vit souvent dans un monde n'ayant rien à voir avec celui de leurs parents d'où incompréhension...

C'est souvent la même cause qui est à l'origine des problèmes de délinquance dans la communauté, à savoir le décalage entre la vie des parents et celle des enfants...

Je dirais plus "d'éducation". Tu remarqueras que les parents qui veulent contrôler la vie de leur enfants sont souvent (pas toujours non plus) des paysans analphabètes ayant passé leur vie dans des cités HLM coupées du reste de la société.

Le problème est le fait que la seconde génération vit souvent dans un monde n'ayant rien à voir avec celui de leurs parents d'où incompréhension...

C'est souvent la même cause qui est à l'origine des problèmes de délinquance dans la communauté, à savoir le décalage entre la vie des parents et celle des enfants...

mes parents sont des paysans analphabètes ayant passé leur vie dans des cités HLM coupées du reste de la société
j'ai vécu dans un monde n'ayant rien à voir avec celui de leurs parents

mais biearement je comprend mes parents, et je ne suis pa sun delinquant.

bizarres surtou qu'on est nombreux dans mon cas.

le problèmes vients des gosses qui ne respectent pa sleur parents, il prennent des decision comme le cas présents et regrettes des années plus tard !

Oh non !!
Loin de moi l'idée que l'Occident = débauche, perversion, égoisme

On tend juste un peu vers l'égoisme envers les anciens.

ça ne veux rien dire s'occidentaliser.....

Ou alors on doit le comprendre comme :

occident = débauche, perversion, égoisme

tradition = ordre moral, solidarité, pudeur

Tout ça, c'est de la masturbation culturelle....

mes parents sont des paysans analphabètes ayant passé leur vie dans des cités HLM coupées du reste de la société
j'ai vécu dans un monde n'ayant rien à voir avec celui de leurs parents

mais bizarrement je comprend mes parents, et je ne suis pas un délinquant.

bizarres surtout qu'on est nombreux dans mon cas.

le problèmes vient des gosses qui ne respectent pas leur parents, il prennent des décisions comme le cas présents et regrettes des années plus tard !

Bien sûr, sauf que le manque d'éducation des parents (ce n'est pas leur faute) laisse les enfants seul face à la société française.
Après, c'est la personnalité qui fait la différence, les esprits faibles plongent plus facilement. Cela n'a pas été ton cas, c'est tout à ton honneur...

au Japon comme tu dit il y a des personnes agées qui comment des delits pour se faire mettre en prison parce qu'ils y sont logé, chauffés et nourris.

Bien sûr, sauf que le manque d'éducation des parents (ce n'est pas leur faute) laisse les enfants seul face à la société française.
Après, c'est la personnalité qui fait la différence, les esprits faibles plongent plus facilement. Cela n'a pas été ton cas, c'est tout à ton honneur...
j'ai pas un esprit plus fort qu'un autre

les jeunes veulent la vie de beverly hills c'est à la mode de suivre "son coeur" et de rejeter ses parents.

au Japon comme tu dit il y a des personnes agées qui comment des delits pour se faire mettre en prison parce qu'ils y sont logé, chauffés et nourris.

il y a toujours des contre exemples mais l'esprit est la.

oui, surtout quand elle a la frange qui dépassent.

une femme n'a pas à se pavaner devant les hommes.

Excuse les de bosser !!!:eek:

Comment veux tu qu'une femme travaille si elle ne peut pas se déplacer...

Des femmes avec des décolletés plongeants et des jupes très sexy passent souvent pas loin de mon bureau, ça m'a jamais empêcher de bosser...

Je suis un homme pas un chien...

Excuse les de bosser !!!:eek:

Comment veux tu qu'une femme travaille si elle ne peut pas se déplacer...

Des femmes avec des décolletés plongeants et des jupes très sexy passent souvent pas loin de mon bureau, ça m'a jamais empêcher de bosser...

Je suis un homme pas un chien...

les plaisirs de la chaire ne m'attire pas non plus

mais de la campagne d'ou je viens la place de la femme est dans les champs, elle va chercher le bois, l'eau , s'occupe du betails ....

et je trouve cela malheureu.

sa commence par des coup de pression sur les parents et sa finit par des fugues.

Perso ce que je ne comprend pas c'est le mec qui a accepé de l'epouser sans voir ses parents a moins qu'elle ne lui ai dit qu'elle était orpheline.

J'aurais honte!!!!!!!

n'inverse pas le probleme, les enfants font leur choix, c'est logique, c'est les parents qui leur foutent la pression (en tout cas c'est le cas ici)
les enfants ou alors soit la possibilité d'essayer de negocier (enfin pas toujours) soit ils rentrent dans le rang (solution que tout le monde semble trouver normale par ici, genre le pere c'est le maitre) soit ils partent de leur cotés faire leur vie.

ce sont les parents de par leur entetement qui obligent les enfants qui veulent vivre leur propre vie a prendre le large.
si au lieu d'etre rigide ils composés avec les choix et les desirs de leur enfants cela se passerai plus en douceur.
mais cela signifie accepter que ses enfants fasse autre chose que leurs volonté.

les jeunes veulent la vie de beverly hills c'est à la mode de suivre "son coeur" et de rejeter ses parents.

les parent n'ont qu'a pas rejeter le 'coeur' de maniere systematique.
et comme les jeune en question son majeur et peuvent faire leur vie par eux meme pourquoi devraient ils obeir comme des serfs du moyen age dont le segneur choisissait l'epouse et tout et tout ?

n'inverse pas le probleme, les enfants font leur choix, c'est logique, c'est les parents qui leur foutent la pression (en tout cas c'est le cas ici)
les enfants ou alors soit la possibilité d'essayer de negocier (enfin pas toujours) soit ils rentrent dans le rang (solution que tout le monde semble trouver normale par ici, genre le pere c'est le maitre) soit ils partent de leur cotés faire leur vie.

ce sont les parents de par leur entetement qui obligent les enfants qui veulent vivre leur propre vie a prendre le large.
si au lieu d'etre rigide ils composés avec les choix et les desirs de leur enfants cela se passerai plus en douceur.
mais cela signifie accepter que ses enfants fasse autre chose que leurs volonté.

c'est au enfants de se plier à la volonté de leur parents et non le contraire .

c'est comme ça chez nous il ne faut pas changer les règles du jeu.

les plaisirs de la chaire ne m'attire pas non plus

mais de la campagne d'ou je viens la place de la femme est dans les champs, elle va chercher le bois, l'eau , s'occupe du betails ....

Ben pour ça, y a Carrefour ou Auchan....

Donc ça leur laisse le temps de bosser...

On en revient à ce que je disais, les parents ne peuvent juger leur enfants travaillant dans des mégalopoles européennes par rapport au modèle social en vigueur dans les campagnes africaines...

les parent n'ont qu'a pas rejeter le 'coeur' de maniere systematique.
et comme les jeune en question son majeur et peuvent faire leur vie par eux meme pourquoi devraient ils obeir comme des serfs du moyen age dont le segneur choisissait l'epouse et tout et tout ?

il ne rejettent pas le coeur de manière systématiques, de plus les refus sont parfois justifiés ( mauvaise familles, passé douteux, ...) : la fille ne connait peut etre pas si bien sont amis.

A force de lire Romeo et Juliette on dirait que les filles d'aujourd'hui font tout pour vivre des histoires d'amours contrariés à l'instar de leurs héros.

Tu n'aimes pas faire plaisir à tes parents ?

Ben pour ça, y a Carrefour ou Auchan....

Donc ça leur laisse le temps de bosser...

On en revient à ce que je disais, les parents ne peuvent juger leur enfants travaillant dans des mégalopoles européennes par rapport au modèle social en vigueur dans les campagnes africaines...

le problème vient pas des parents mais des enfants qui ne les écoutes pas!

tu pressupose que le pere lui laisse le choix.
ce n'est pas forcmeent le cas

il ne te laisseront jamais el choix dans un premier temps.. puis à la longue avec le support de la mere (qui visiblement voit encore sa fille) il deviendront raisonnable.. c'est vu vu et revu partout en france et ailleurs des qu'il y a un blocage du pere...la fuite estr la solution de facilité comme ds tous les domaines mais pas contre sur le moyen terme l'impact de ce choix n'est pas negligeable.. la preuve..

c'est la que tu te trompe.
les enfants c'est pas les esclaves de leurs parents.

chez moi c'est le acs on appelle ça le respect envers les anciens

je ne ferai rien qui contrarierais mon pere et encore moin ma mere.

ce sont les êtres les plus cher que nous possédons.

les liens du sang sont indélibiles contrairement à ceux du coeur ;)

il ne te laisseront jamais el choix dans un premier temps.. puis à la longue avec le support de la mere (qui visiblement voit encore sa fille) il deviendront raisonnable.. c'est vu vu et revu partout en france et ailleurs des qu'il y a un blocage du pere...la fuite estr la solution de facilité comme ds tous les domaines mais pas contre sur le moyen terme l'impact de ce choix n'est pas negligeable.. la preuve..

la fuite c'est la solution pour ne pas perdre des mois voir des années dans un combat qui n'aboutira peut etre pas.
la 'fuite' c'est juste s'envoler du cocon, l'inverse de Tanguy en somme, ce que finissent par faire tout les enfants.

Woauawwww......

En effet, il est bien plus difficile pour la maghrébine du BELD de faire comme la petite BEURETTE :rolleyes:

Simplement, la beurette souvent a un petit job, arrive à s'en sortir seule, a des aides, des foyers etc..etc..etc...

Le vrai sacrifice d'un parent, et d'accepter que son enfant devienne un adulte à part entière et surtout de se mettre dans la tête, qu'il est à même de faire ses propres choix....qui ne sont pas forcément ceux de ses parents !

remets les choses dans leur contexte Aste.. je parle de ce que je connais pour le moment je n'ai pas vecu des masses au Maroc pour pouvoir me positionner sur les comportements sociaux des marocaines du bled.. et by the way.. la marocaine du maroc s'est aussi emancipée elle a egalement acces à un petit job arrive à s'en sortir seule ....

Tu me fais sourire qd tu parles de sacrifice du parent.. apres avoir vecu qques tp au Maroc je me suis rendue compte de l'enorme sacrifice que nos parents ont fait en quittant leur pays, leur famille,vrs l'inconnu .. ça c'est du sarifice majeur, sans compter les petits sacrifices par ci par là du quotidien la france ou l'europe n'accepte pas encore sa population maghrebine donc je te laisse imaginer l'ambiance lors de leur arrivee..

effectivement il leur est difficile d'accepter que leur enfant ait le droit à son propre libre arbitre je n'idealise pas les situations, mais c'est ainsi il nous faut aussi apprendre à gere avec eux leur suceptibilité, leurs craintes, bref apprendre conjuguer avec eux comme ils ont conjugué avec nous.. tout est question de ommunication des fois effectivement ça prend plus de temps que prevu.. mais ils lachent prise..des qu'ils sont rassuré sur l'avenir de leur enfant.. c'est de la crainte à l'initiale ni plus ni moins...

chez moi c'est le acs on appelle ça le respect envers les anciens

je ne ferai rien qui contrarierais mon pere et encore moin ma mere.

ce sont les êtres les plus cher que nous possédons.

les liens du sang sont indélibiles contrairement à ceux du coeur ;)

respecter ses parents et leur obeir comme des esclaves c'est pas la meme chose.
dans ma vie j'ai fait mes propres choix qui ne correspondent pas forcement à ceux de mes parents (parfois pas du tout) mais cela ne change rien au respect que j'ai pour eux.
par contre EUX RESPECTENT mes choix.

dans ton systeme tu respectes tes parent mais eux ne te respectent pas.

Retour