Je n'aime pas consommer

A

AncienBladinaute

Non connecté
Je n'aime pas les bijoux non plus. J'ai acheté une jolie montre pour faire plaisir à ma mère et je ne la porte en moyenne que 3 fois pat an.
J'ai ma maison et ma voiture, j'ai des financements comme beaucoup de gens. J'ai une gestion saine de mes finances et mon degré d'endettement est largement en dessous de la moyenne.
Par contre j'aime les beaux costumes, les belles chaussures. J'achète peu mais toujours la meilleure qualité.
Pas fan de voyage, tous mes temps libres je les passe au Maroc avec ma maman. Et le jour où elle nous quittera, probablement que je n'y remettrai jamais les pieds.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Optimaliste tu dis ... bah je suis plutôt comme ça
Je choisis volontiers la qualité à la quantité et qu'ils servent souvent dans ma vie quotidienne :)

Oui... j'ai également un lien étrange avec l'argent, j'ai tendance à le mépriser en quelques sortes du coup je m'arrange toujours pour ne pas en avoir "aux basques"... ce n'est pas comme si je le dépense car j'aime dépenser, c'est comme si je veux m'en débarrasser, je ne sais pas comment t'expliquer cela.

Donc je ne chercherai pas forcément à mettre des trucs de luxe mais je n'hésiterai pas par exemple à acheter un seul truc au dessus de mes moyens plutôt que trois qui ne me feront pas sentir bien quand je les mets... tout comme je peux très bien mettre des trucs qui ne coûtent presque rien et claquer le reste ailleurs plutôt que de songer à m'acheter des trucs de valeur.

J'essaie de bosser dessus.
 

Horla

VIB
Euh j'ai commencer a epargner a 26... Avant je le faisais pas. Et la plupart des gens commencent a epargner a 25. Si je pouvais remonter le temps je dirai a l ancien moi d'arrêter de faire le ***.
Ah oui ?
Je pensais que j'étais en retard ^^
Je connais des filles de 21 ans 22 ans qui épargnent et qui ont acheté un appartement

Bon après j'épargne pour l'instant, il ne faut pas oublier de vivre aussi
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Disons que je suis "optimaliste".... j'ai tendance à acheter ce que j'utiliserai le plus souvent.

Je ne trouve pas le shopping satisfaisant, je ressens de la satisfaction quand je prends ce qu'il me faut et quand je fais des achats techniquement inutiles, je n'en suis pas contente, je ne ressens aucun booste, juste un "ah, finalement, ce n'est pas pour moi, ce truc" .
C est la fièvre acheteuse
 

Horla

VIB
Oui... j'ai également un lien étrange avec l'argent, j'ai tendance à le mépriser en quelques sortes du coup je m'arrange toujours pour ne pas en avoir "aux basques"... ce n'est pas comme si je le dépense car j'aime dépenser, c'est comme si je veux m'en débarrasser, je ne sais pas comment t'expliquer cela.

Donc je ne chercherai pas forcément à mettre des trucs de luxe mais je n'hésiterai pas par exemple à acheter un seul truc au dessus de mes moyens plutôt que trois qui ne me feront pas sentir bien quand je les mets... tout comme je peux très bien mettre des trucs qui ne coûtent presque rien et claquer le reste ailleurs plutôt que de songer à m'acheter des trucs de valeur.

J'essaie de bosser dessus.
C'est intéressant ton rapport à l'argent
Tu ne veux pas que la money money ait de l'emprise sur toi je pense que c'est pour ça
 
Ah oui ?
Je pensais que j'étais en retard ^^
Je connais des filles de 21 ans 22 ans qui épargnent et qui ont acheté un appartement

Bon après j'épargne pour l'instant, il ne faut pas oublier de vivre aussi
Bah ce sont des filles mature pour leur âge... J'ai une amie dont le grand frère a 42 ans et qui est incapable d'épargner. Ils demandent toujours de l'argent a ses parents alors qu'il gagne bien sa vie et que sa femme est proprio de leur appart ...
 
Salut à toutes et à tous !

Bon voilà, je n'aime pas consommer
Je n'aime pas faire du shopping, je n'aime pas les soldes
Je n'aime pas avoir trop d'affaire dans ma chambre
je n'aime pas porter trop d'affaire, de bidule sur moi, ça m'étouffe
J'aime porter peu voir pas de bijou ( boucle d'oreille, un bracelet fin c'est tout ! )
J'aime porter qu'un seul et unique parfum

J'ai 28 ans et j'habite toujours chez mes parents
Je pourrai me contracter un crédit à la banque et avoir mon appart mais non je veux pas ( rien n'est sur dans ce monde de fou )
J'ai la voiture à moitié cassé de mon Père et ça me vaaaaa
Je n'ai pas une tonne d'amis et je ne veux pas


Cela vous parait étrange ?
J'aime quand c'est simple, épuré, élégant et qui respire le propre

En fait, j'essaye de me détacher comme je peux de ce bas monde
Et pourtant je suis très loin d'être religieuse, pas pratiquante
Je devrais mais ....

Je voudrais juste avoir le courage de voyager pour découvrir d'autres horizons



Voilà, c'était juste pour vous le dire :timide:
Je suis pareil que toi

Jamais les soldes ça me gonfle jaime pas la mode c'est laid cest fait pour les minettes.
Je dépense rarement pour moi
Les bijoux bof... je vois pas l'intérêt même mon alliance je ne la porte pas (déjà a cause du travail mais aussi je ne supporte pas les bagues)


Je n'ai pas d'amis... trop déçue ça ne me sers à rien... hormis le travail et mon harmonie musicale je ne fréquente personne.

Mes voitures ne me servent qu'à me déplacer... elles ne ressemblent à rien mdr

Par contre j'ai une maison je suis proprio et je mets tous mes sous dedans ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est intéressant ton rapport à l'argent
Tu ne veux pas que la money money ait de l'emprise sur toi je pense que c'est pour ça

Disons que mon but ultime est de vivre d'une manière assez autonome mais pour le moment, j'ai comme cette peur de ne pas avoir assez.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
A vous lire, vous avez besoin de prendre de l'air au sommets des montagnes
ou une escapade de deux jours dans la foret noire en Allemagne
avec une nuit dans un chalet en bois le soir en musique
 
A

AncienMembre

Non connecté
A vous lire, vous avez besoin de prendre de l'air au sommets des montagnes
ou une escapade de deux jours dans la foret noire en Allemagne
avec une nuit dans un chalet en bois le soir en musique

Je rêve de vivre dans des zones pareilles et finir mes jours dans la nature!
 

Horla

VIB
Disons que mon but ultime est de vivre d'une manière assez autonome mais pour le moment, j'ai comme cette peur de ne pas avoir assez.
Je te comprends
Tu voudrais te réveiller un matin et te dire " tiens, je veux arrêter de travailler quelques semaines pour partir voyager, me ressourcer" et tu pourras te le permettre parce que tu es à l'abris du besoin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te comprends
Tu voudrais te réveiller un matin et te dire " tiens, je veux arrêter de travailler quelques semaines pour partir voyager, me ressourcer" et tu pourras te le permettre parce que tu es à l'abris du besoin

Exactement, c'est pour cela je veux être indépendante dans un futur proche, pouvoir travailler à distance s'il le faut, avoir assez pour ne pas rester bloquée à un endroit tout en vivant proche de la nature et voyager quand j'ai envie.
 

Horla

VIB
Exactement, c'est pour cela je veux être indépendante dans un futur proche, pouvoir travailler à distance s'il le faut, avoir assez pour ne pas rester bloquée à un endroit tout en vivant proche de la nature et voyager quand j'ai envie.
Mais c'est tellemennnnnnnnnnnnt pareil pour moi
Sauf que je ne pourrais travailler en télétravail mais faire des missions intérims bien payés ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais c'est tellemennnnnnnnnnnnt pareil pour moi
Sauf que je ne pourrais travailler en télétravail mais faire des missions intérims bien payés ;)

C'est également excellent, en fonction de ce que tu comptes faire. :cool:

Iwa espérons qu'on vivra en fonction de notre idéal! :love:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salut à toutes et à tous !

Bon voilà, je n'aime pas consommer
Je n'aime pas faire du shopping, je n'aime pas les soldes
Je n'aime pas avoir trop d'affaire dans ma chambre
je n'aime pas porter trop d'affaire, de bidule sur moi, ça m'étouffe
J'aime porter peu voir pas de bijou ( boucle d'oreille, un bracelet fin c'est tout ! )
J'aime porter qu'un seul et unique parfum

J'ai 28 ans et j'habite toujours chez mes parents
Je pourrai me contracter un crédit à la banque et avoir mon appart mais non je veux pas ( rien n'est sur dans ce monde de fou )
J'ai la voiture à moitié cassé de mon Père et ça me vaaaaa
Je n'ai pas une tonne d'amis et je ne veux pas


Cela vous parait étrange ?
J'aime quand c'est simple, épuré, élégant et qui respire le propre

En fait, j'essaye de me détacher comme je peux de ce bas monde
Et pourtant je suis très loin d'être religieuse, pas pratiquante
Je devrais mais ....

Je voudrais juste avoir le courage de voyager pour découvrir d'autres horizons



Voilà, c'était juste pour vous le dire :timide:

Tu dois être blindée :wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pourtant je suis très loin d'être religieuse, pas pratiquante
Je devrais mais ....

Salut

Venant de moi, ce qui va suivre ne vaut peut-être pas grand chose mais tous tes questionnements/états d'âme/regrets etc.
trouvent peut-être leur explication (et des pistes de résolution du même coup) dans ce bout de passage...
 
Haut