Je n’aime plus mon mari...

Peut-être remets-tu certaines choses sur ton mariage alors que ton mari n'y est pour rien? Qu'en est-il de tes études et/ou de ta vie professionnelle? De tes relations amicales?

Je pense que tes frustrations peuvent venir du "reste".

Tu devrais prendre du recul. Pars en vacances seule ou dans ta famille et fais le point sur ta vie, le sens que tu veux lui donner...
 
Salam aleykoum

J’écris ceci dans un forum en anonyme car je ne sais plus quoi faire ni quoi penser....j’ai besoin d’aide
J’ai 20 ans, je me suis mariée il y a 1 an, avec un homme beaucoup plus âgé que moi, j’en suis tombé amoureuse (c’est Un bel homme, cultivé et qui a des principes) cependant je me rend compte maintenant que je suis très malheureuse avec lui , je sens que lui m’aime, mais moi ce n’est plus comme au début, j’etais Très amoureuse de lui et désormais, je me sens triste, frustrée, incomplète, inaccomplie, anxieuse...je suis très très malheureuse ...je ne sais pas quoi faire

Je redoute ma famille qui va sûrement me juger si je demande le divorce car ça ne fait qu’1 an (même pas) et mon entourage

Lorsque je discute avec lui de mon mal être (sans lui donner les causes) il ne comprend pas et me dit de patienter...

J’ai le coeur en miettes...j’ai l’impression de faire toujours les mauvais choix dans ma vie
De ne jamais faire comme les filles de mon âge
J’aibeaucoup trop vécu au jour le jour sans penser à l’avenir et desormais je regrette les conséquences...j’etais Très amoureuse de lui et on s’est mariée..tout s’est Fait très vite, je n’ai pas réfléchi......

Si une fille a déjà vécu ça,si elle peut se manifester ce serait rassurant ...


Je pense que tu as idéalisé le mariagè et tu as été déçue. Le mariage ne rend pas forcément heureuse car pour être heureux, il faut l’être seule.. ton propre bonheur ne dépend pas forcément de ton mari, lui c’est un plus qu’il t’apporte..

Après la flamme dis toi que tu peux vite la raviver, mais je te conseille une petite séparation ( part en vacance lol) ça permettra de créer le manque.

Après je pense que tu dois avoir une vie routinière et tu prends ton mari pour acquis donc tu fais plus d´efforts.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
le mariage c'est pas un amusement serre les dents et accroche toi à ton mariage

tu vas tomber f wahed lwould la7ram qui va te faire la misère après tu vas revenir comme un toutou

"ouin ouin je suis pas heureuse" chno briti ???? tu veux quoi, tu crois le mariage c'est hollywood, tu crois que tu es angelina joly, tu crois que tu vas tomber sur brad pitt, depuis quand le mariage ça rend heureux, c'est pas fait pour être heureux c'est fait pour construire un projet de vie, une famille autour de valeurs communes, avoir des enfants, et s'éclater au lit légalement, mais qui vous a mis dans la tete qu'on doit être heureux ???

En voilà un commentaire intelligent !

J'imagine que si on montrait à la fille (ou à l'homme) amoureux/se une image de leur couple dans quelques années en training et t-shirt pourri entrain de se chamailler sur la série télé à regarder, je ne pense pas qu'ils seraient ravis et impatient de s'engager. Chacun a une vie moyenne et compte sur l'autre pour l'aigailler. La séduction est la dissimulation de cette vie "monotone" afin de faire croire au futur partenaire qu'elle est bien plus intéressante que ce qu'elle l'est vraiment. Bien entendu que, avec une aussi grande promesse, on se retrouve très vite déçu. 😁
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
La vie n'est pas qq chose que l'on prend à la légère déjà. Le mariage fait partie de la vie et comme dit une posteuse plus haut, un homme arrivé à la quarantaine et jamais marié c'est louche.
Ça ne veut absolument rien dire.

il y a des aléas dans la vie qui font que ça peut arrivé.
 
Salam aleykoum

J’écris ceci dans un forum en anonyme car je ne sais plus quoi faire ni quoi penser....j’ai besoin d’aide
J’ai 20 ans, je me suis mariée il y a 1 an, avec un homme beaucoup plus âgé que moi, j’en suis tombé amoureuse (c’est Un bel homme, cultivé et qui a des principes) cependant je me rend compte maintenant que je suis très malheureuse avec lui , je sens que lui m’aime, mais moi ce n’est plus comme au début, j’etais Très amoureuse de lui et désormais, je me sens triste, frustrée, incomplète, inaccomplie, anxieuse...je suis très très malheureuse ...je ne sais pas quoi faire

Je redoute ma famille qui va sûrement me juger si je demande le divorce car ça ne fait qu’1 an (même pas) et mon entourage

Lorsque je discute avec lui de mon mal être (sans lui donner les causes) il ne comprend pas et me dit de patienter...

J’ai le coeur en miettes...j’ai l’impression de faire toujours les mauvais choix dans ma vie
De ne jamais faire comme les filles de mon âge
J’aibeaucoup trop vécu au jour le jour sans penser à l’avenir et desormais je regrette les conséquences...j’etais Très amoureuse de lui et on s’est mariée..tout s’est Fait très vite, je n’ai pas réfléchi......

Si une fille a déjà vécu ça,si elle peut se manifester ce serait rassurant ...
Et oui prcque tu t marié tres jeune et ta pas pris ton tps. Cetait qu'un coup de foudre au depart. Jpensr que tu etais pas prete a tengager pour la vie mais sache une fois cest que quand on est avec une personne pdt x tps bah on est plus amoureuse comme au premier jour et cest normal car le premier jour cetait le coup de foudre tu le connaissais pas encore et tt et mnt vous etes h24 ensemble vous ne vous quittez plus. Mais est ce que tu as quand meme un pe de sentiments pour lui?
 
Seule ton épanouissement compte.

T'as pas d'enfants ? T'as pas de crédit ? T'as plus d'espoir ?

Passe à autre chose et demande le divorce et la prochaine, réfléchis à deux fois. Par contre, ne t'attends que la prochaine, l'amour dure ad vitam eternam.

Rien ne dure ! Pas même les oeufs.

++
Euuuuh excuse moi mais c pas un motif de divorce ca et puis si elle divorce elle se justifier cmt?? Elle va dire quoi?? Il la bat pas il laime il la respecte et tt. Si elle dovorce juste prckelle laime plus sans raison cest grv. On senmarie pasnpour divorcer la c pas une simple rupture. Frenchement si elle ve divorcer du coup quelle me le donne le mec je cherche un mec srx mdrrrrrrrrrr.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Euuuuh excuse moi mais c pas un motif de divorce ca et puis si elle divorce elle se justifier cmt?? Elle va dire quoi?? Il la bat pas il laime il la respecte et tt. Si elle dovorce juste prckelle laime plus sans raison cest grv. On senmarie pasnpour divorcer la c pas une simple rupture. Frenchement si elle ve divorcer du coup quelle me le donne le mec je cherche un mec srx mdrrrrrrrrrr.

Pourquoi n'aimes tu plus ton mari ? T'a t il fait tant de mal que tu as fini par ne plus l'aimer ? Est-ce le temps qui fait son oeuvre et vous n'avez pas entretenu la flamme ? Est-ce unilatéral ?

L'amour est il la condition sine qua none de la survivance du couple ? Est-ce que cela a un sens de fonder le couple sur l'amour ? L'amour n'évolue t il pas pour prendre une forme différente ? En somme, sans doute est-il protéiforme.

Sans amour, pas d'attirance, sans attirance, pas de sexe. Sans sexe, surtout pour l'homme qui y voit svt un moyen de se rassurer sur sa masculinité et son statut de virilité, c'est la fin sauf s'il n'est pas axé sur la chose.

++
 
Haut