Je n'arrive pas à accepter le divorce

Ruh75

VIB
bien sûr que ça a du sens

tu pourrais t'imposer à une épouse qui souhaite se séparer de toi?
Une chose est sur j'aurais comme elle tenté la réconciliation, et je peut allé même plus loin en disant que je l'aurais tenté même si elle me dit en face je ne t'aime pas.

Ce qui n'a pas de sens c'est que tu penses que après ça je n'ai pas de fierté, alors que je ne fait que tenté de suivre la voix qui me parait être la plus juste.
Tandis qu'on autorise à parler de fierté celui qui crie "je suis français j'ai le droit de" alors que son grand père priait pour que les français s'en aille.
 
Une chose est sur j'aurais comme elle tenté la réconciliation, et je peut allé même plus loin en disant que je l'aurais tenté même si elle me dit en face je ne t'aime pas.

Ce qui n'a pas de sens c'est que tu penses que après ça je n'ai pas de fierté, alors que je ne fait que tenté de suivre la voix qui me parait être la plus juste.
Tandis qu'on autorise à parler de fierté celui qui crie "je suis français j'ai le droit de" alors que son grand père prié pour que les français s'en aille.
merci, notre religion est trés bien faites. Malheureusement nous les arabes nous sommes de barbare à la base, nous avons tendance à mélanger nos coutumes et l islam. Ce qui porte défaut à notre si belle religion l islam
 
Et les femmes qui ont fait la misère a leurs maris (tromperie, mal-bouffe, gaspillage de l'argent )

Une fois divorcée doivent aussi dédommagées leurs maris ??
non apparemment c'est le squatteur des deux qui se fait dédommager donc pour que le mari soit "dédommagé" après le divorce il doit pas bosser et se faire entretenir par sa femme.
 
c'est quoi consacrer sa vie à son mari s'il passe toute la journée au taff ? lui faire à manger ? ze3ma s'il se marie pas il va mourir de faim ?

et non j'ai pas compris et c'est pas ça le problème, le problème c'est qu'au lieu de m'expliquer tu t’énerves contre moi. :pleurs:
t'inquiète que si on m'explique je comprend. alors stp explique moi quels sont les dommages subis par une femme qui a été prise en charge économiquement pendant un certain temps au lieu de se prendre en charge elle même ? si à la rigueur il lui a interdit de travailler je comprend qu'il lui compense le manque à gagner pendant les années du mariage mais si c'est elle qui ne veut pas bosser ? est ce que cette pension existe aussi pour le mari qui a voulu glander pendant le mariage jusqu'à ce que sa femme le quitte ? je me pose juste la question de l'équité. si un mec qui ne bosse pas reçoit une pension de sa femme après le divorce tu trouvera ça juste ?

Oui elle existe. Ma soeur en fait les frais :)
Egalité des sexes. Elle bosse et lui etait en fin de droits sans revenus : PRESTATION COMPENSATOIRE...
 
Une chose est sur j'aurais comme elle tenté la réconciliation, et je peut allé même plus loin en disant que je l'aurais tenté même si elle me dit en face je ne t'aime pas.

Ce qui n'a pas de sens c'est que tu penses que après ça je n'ai pas de fierté, alors que je ne fait que tenté de suivre la voix qui me parait être la plus juste.
Tandis qu'on autorise à parler de fierté celui qui crie "je suis français j'ai le droit de" alors que son grand père priait pour que les français s'en aille.

tu mélanges tout, chacun sa vie

si le grand-père disait une chose, son petit-fils peut en dire une autre
ton raisonnement ne tient pas

par contre,
une personne te dit qu'elle ne veut plus de toi,
tu n'as pas à t'imposer à elle
 

Ruh75

VIB
tu mélanges tout, chacun sa vie

si le grand-père disait une chose, son petit-fils peut en dire une autre
ton raisonnement ne tient pas

par contre,
une personne te dit qu'elle ne veut plus de toi,
tu n'as pas à t'imposer à elle
Et bien toi tu pense une chose et moi une autre
Dans mon système de valeur vouloir resté colonisé est un manque de fierté mais pas faire tenir sa parole à ma conjointe
 
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens ici vider un peu mon coeur trop lourd.

Depuis des mois mon mari me parle de divorce, sans me donner de réelles explications, il dit que "c'est la vie, 1 mariage sur 2 termine en divorce", que "ça ne marche pas entre nous" cependant il ne reproche rien, quand je lui demande il me répond qu'il n'a rien à me reprocher, que c'est lui le problème...

Depuis plus une seconde ne passe sans que je me pose des questions: "A t'il quelqu'un d'autre?", "il a forcément quelque chose à me reprocher s'il ne veut plus de moi?", alors je me scrute, je m'analyse...

Au début je ne faisais que pleurer toutes les larmes de mon corps, mes larmes l'ont épuisé, il ne réagissait plus, en me voyant pleurer il s'endormait, continuer à regarder le TV, à manger comme ci de rien était.

Depuis je ne pleure plus devant lui (seulement quand je suis seule et la nuit), je ne veux pas le souler. Je suis très coquette, je passe des heures et des heures chaque jour aux fourneaux pour lui concocter de bons plats, je mets des tenues ultra sexy et je lui fais l'amour chaque jour, j'innove, je me surpasse, je ne me préoccupe que de son plaisir.

A chaque fois que l'on a fini de faire l'amour il me dit que cela ne change rien à sa décision de me quitter et qu'il s'en excuse. J’essaie de "sauver la face" devant lui puis je me retourne vite pour lui cacher mes larmes.

Quand il est rentré ce soir je portais une tenue sexy, le repas était sur la table et pendant qu'il mangeait je lui ai fait une ********* (désolée de donner les détails), quand il eu fini il m'a dit "pourquoi tu fais ça? On ne fait que retarder l'échéance", mon coeur s'est serré, j'ai du avoir le visage défait car il a eu un geste tendre vers moi: il a passé sa main dans mes cheveux puis il est sortit.

Seule je me suis sentie tellement minable, pathétique, et pendant une seconde j'ai eu envie de me jeter par la fenêtre.

Je me suis épuisée ces derniers mois à tout faire pour sauver mon couple et rien n'y fait, il ne m'aime plus et c'est irréversible. Il ne me mettra pas à la porte de chez lui (achat avant notre mariage), il espère que je sois raisonnable et que je quitte de moi même les lieux.

Je suis si triste, je l'aime tellement.

Il ne rentrera pas avant le milieu de la nuit, dois je ramasser mes affaires et partir cette nuit? ou devrais je rester et être passive en attendant qu'il me demande de partir?

Inutile de me proposer de rediscuter avec lui, je sais qu'il va me dire " arrêtes d'en faire toute une histoire, tout le monde divorce et la vie continue", "ca ne marche pas" (mais je ne sais pas ce qui ne marche pas, quand je demande il répond "tout"). Et sincèrement mon coeur va exploser si j'entends encore ces paroles...

JE ME SENS SI MAL.

on s'en fout .
 
et tu ne trouves pas ça injuste ?

Le plus énervé dans l'affaire, c'est mon père. Au début du mariage, lui bossait et elle était encore étudiante.

Elle a fini ses etudes, trouver un taf pepere, et lui a perdu son job. Du coup, comme il avait du mal à retrouver, il gardait l'enfant.

Auj, c'est elle qui a la garde totale de l'enfant mais elle doit une compensation à monsieur pour baisse du niveau de vie.

Il a dit que c etait elle qui l avait obligé à rester à la maison pour eviter de payer la nounou.... genre....

Bref, il a gagné le muffle. 300€ par mois pendant les 3 ans du divorce, qu'il refusait.... Bingooooooo 300*12*3 = 10800€
 
celui qui quitte le domicile conjugal perd le plus souvent le procès

il faut savoir ça

s'il veut divorcer qu'il demande le divorce et il peut partir lui aussi, de manière à te laisser le temps de te trouver un appart

c'est incroyable ces gens qui décident des choses et après c'est aux autres de se taper toutes les m.

il peut t aide"r aussi à trouver un appart
 
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens ici vider un peu mon coeur trop lourd.

Depuis des mois mon mari me parle de divorce, sans me donner de réelles explications, il dit que "c'est la vie, 1 mariage sur 2 termine en divorce", que "ça ne marche pas entre nous" cependant il ne reproche rien, quand je lui demande il me répond qu'il n'a rien à me reprocher, que c'est lui le problème...

Depuis plus une seconde ne passe sans que je me pose des questions: "A t'il quelqu'un d'autre?", "il a forcément quelque chose à me reprocher s'il ne veut plus de moi?", alors je me scrute, je m'analyse...

Au début je ne faisais que pleurer toutes les larmes de mon corps, mes larmes l'ont épuisé, il ne réagissait plus, en me voyant pleurer il s'endormait, continuer à regarder le TV, à manger comme ci de rien était.

Depuis je ne pleure plus devant lui (seulement quand je suis seule et la nuit), je ne veux pas le souler. Je suis très coquette, je passe des heures et des heures chaque jour aux fourneaux pour lui concocter de bons plats, je mets des tenues ultra sexy et je lui fais l'amour chaque jour, j'innove, je me surpasse, je ne me préoccupe que de son plaisir.

A chaque fois que l'on a fini de faire l'amour il me dit que cela ne change rien à sa décision de me quitter et qu'il s'en excuse. J’essaie de "sauver la face" devant lui puis je me retourne vite pour lui cacher mes larmes.

Quand il est rentré ce soir je portais une tenue sexy, le repas était sur la table et pendant qu'il mangeait je lui ai fait une ********* (désolée de donner les détails), quand il eu fini il m'a dit "pourquoi tu fais ça? On ne fait que retarder l'échéance", mon coeur s'est serré, j'ai du avoir le visage défait car il a eu un geste tendre vers moi: il a passé sa main dans mes cheveux puis il est sortit.

Seule je me suis sentie tellement minable, pathétique, et pendant une seconde j'ai eu envie de me jeter par la fenêtre.

Je me suis épuisée ces derniers mois à tout faire pour sauver mon couple et rien n'y fait, il ne m'aime plus et c'est irréversible. Il ne me mettra pas à la porte de chez lui (achat avant notre mariage), il espère que je sois raisonnable et que je quitte de moi même les lieux.

Je suis si triste, je l'aime tellement.

Il ne rentrera pas avant le milieu de la nuit, dois je ramasser mes affaires et partir cette nuit? ou devrais je rester et être passive en attendant qu'il me demande de partir?

Inutile de me proposer de rediscuter avec lui, je sais qu'il va me dire " arrêtes d'en faire toute une histoire, tout le monde divorce et la vie continue", "ca ne marche pas" (mais je ne sais pas ce qui ne marche pas, quand je demande il répond "tout"). Et sincèrement mon coeur va exploser si j'entends encore ces paroles...

JE ME SENS SI MAL.
A mon avis, il ne veut pas divorcer. Il te mets la pression pour que tu t'occupes de lui comme tu le fais maintenant. Il te fait chanter...
 
Bonsoir à toutes et tous,


Quand il est rentré ce soir je portais une tenue sexy, le repas était sur la table et pendant qu'il mangeait je lui ai fait une ********* (désolée de donner les détails), quand il eu fini il m'a dit "pourquoi tu fais ça? On ne fait que retarder l'échéance", mon coeur s'est serré, j'ai du avoir le visage défait car il a eu un geste tendre vers moi: il a passé sa main dans mes cheveux puis il est sortit.

JE ME SENS SI MAL.


tu devrais franchement arreter de te rabaisser juju tu as tout fais on ne peut pas dire le contraire...franchement
accepte le divorce il y a rien de pire que d'etre avec une personne qui t'aime pas...tu preferes qu'il ramene les femmes devant toi chez vous ???? pour encore plus souffrir ????

il a été honnete et sincere avec toi soit le avec toi meme...
 
Apres ce que je vais dire c'est pas tres musulman de ma part...mais si tu restes et il demande le divorce c'est la moitié de l'appart qui t'appartient...si jamais vous n'avez pas signé une séparation des biens (contrat de mariage)...la moitié t'appartient à la vente je crois...

mais bon apres tu vois ca avec ta conscience et ton jugement
 
Apres ce que je vais dire c'est pas tres musulman de ma part...mais si tu restes et il demande le divorce c'est la moitié de l'appart qui t'appartient...si jamais vous n'avez pas signé une séparation des biens (contrat de mariage)...la moitié t'appartient à la vente je crois...

mais bon apres tu vois ca avec ta conscience et ton jugement
il me semble que c'est uniquement si le bien a été acquis après le mariage ;)
 
Le plus énervé dans l'affaire, c'est mon père. Au début du mariage, lui bossait et elle était encore étudiante.

Elle a fini ses etudes, trouver un taf pepere, et lui a perdu son job. Du coup, comme il avait du mal à retrouver, il gardait l'enfant.

Auj, c'est elle qui a la garde totale de l'enfant mais elle doit une compensation à monsieur pour baisse du niveau de vie.

Il a dit que c etait elle qui l avait obligé à rester à la maison pour eviter de payer la nounou.... genre....

Bref, il a gagné le muffle. 300€ par mois pendant les 3 ans du divorce, qu'il refusait.... Bingooooooo 300*12*3 = 10800€
pffff n'importe quoi cette législation.
 
En tout cas, c'est clair qu'elle a tout fait pour sauver son couple.
Juju si t'as rien à te reprocher, et qu'il ne veut toujours pas, laisse un peu d 'eau couler sous les ponts, t'en a discuter avec des personnes qui puisse le résonner ??
Ses parents, frere / soeurs/ amis proche.
Bon courage car c'est pas évident à vivre.
Ne perd pas le nord non plus, restes toi même, soit forte, et fais attention à ta santé.
 

shusen

www.mySigns.fr
En tout cas, c'est clair qu'elle a tout fait pour sauver son couple.
Juju si t'as rien à te reprocher, et qu'il ne veut toujours pas, laisse un peu d 'eau couler sous les ponts, t'en a discuter avec des personnes qui puisse le résonner ??
Ses parents, frere / soeurs/ amis proche.
Bon courage car c'est pas évident à vivre.
Ne perd pas le nord non plus, restes toi même, soit forte, et fais attention à ta santé.
Ouai, et en plus je connais un tas d'homme qui serait bien content de te faire oublier cet inconscient.
 
C'est trop triste , on sent tout le désarroi dans ton message ... :(

Allez sois forte t'as l'air d'être une femme superbe tu retrouveras le bonheur très vite incha'allah :)
 
c'est quoi consacrer sa vie à son mari s'il passe toute la journée au taff ? lui faire à manger ? ze3ma s'il se marie pas il va mourir de faim ?

et non j'ai pas compris et c'est pas ça le problème, le problème c'est qu'au lieu de m'expliquer tu t’énerves contre moi. :pleurs:
t'inquiète que si on m'explique je comprend. alors stp explique moi quels sont les dommages subis par une femme qui a été prise en charge économiquement pendant un certain temps au lieu de se prendre en charge elle même ? si à la rigueur il lui a interdit de travailler je comprend qu'il lui compense le manque à gagner pendant les années du mariage mais si c'est elle qui ne veut pas bosser ? est ce que cette pension existe aussi pour le mari qui a voulu glander pendant le mariage jusqu'à ce que sa femme le quitte ? je me pose juste la question de l'équité. si un mec qui ne bosse pas reçoit une pension de sa femme après le divorce tu trouvera ça juste ?



Je me charge de t'expliquer 2min.

Une femme quand elle se consacre des années durant à sa vie de couple et ne travaille pas perds toutes les opportunités de travail qu'elle aurait pu avoir, s’éloigne du marché du travail qui n’hésitera pas à lui fermer ses portes quand elle décidera de se remettre au travail car n'est pas à niveau, et même si elle a un bac + 10 elle sera en décalage total car pendant X années elle n'a "rien" fait.
Pas de droit au chômage, pas de retraite, pas d’épargne rien.
Or le mari a pu faire tout ça.
Et surtout il a pu continué à se former.

La femme a fait koi? elle appris à faire mieux ses tajines....ou à finir le ménage, le repassage et la bouffe pour 12h pile.
C'est donc normal que tout le temps qu'elle a perdu soit en partie compensée par le mari lors du divorce, mari qui arrivera à retomber sur ses pattes dans le marché du travail.

Sinon en France ceci existe aussi quand la situation est inversée.
 
Bonsoir et merci à tous et toutes pour vos nombreuses réponses.

Avant de commencer je tiens à m'excuser pour les détails vaseux que j'ai donné dans mon premier message, je voulais vous montrer à quoi j'en été réduite et pourquoi je me suis sentie aussi minable. Une personne a eu raison quand elle a dit que je tentais de garder mon mari par le sexe, c'est pathétique mais oui c'est que je tente de faire.

Il a été beaucoup question d'"argent", je voudrais préciser que l'argent je m'en fiche complètement, ce n'est pas important à mes yeux, j'ai toujours travaillé et mon salaire presque dans sa totalité partait dans les charges du foyer, le reste été pour mon assurance voiture, mon carburant et mes plaisirs (vêtements, esthétique et repas extérieurs de temps en temps avec les collègues de bureau etc).

Nous sommes mariés depuis 8 ans et je suis actuellement enceinte. Mon mariage a été très difficile: nombreux coups de canif dans le contrat de la part de mon mari, aucun loisirs partagés, ni même de discussions banales et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Quand je lui demandais pourquoi ces infidélités, s'il lui manque quelque chose avec moi, s'il n'est pas satisfait, il me jure que ce n'est pas moi le soucis, mais lui, qu'il "a ça en lui, comme son père"....et pour son indifférence, il me dit que c'est son caractère, qu'il n'est pas bavard...Certes je lui ai fais des reproches mais ce n'est rien comparé à ce que je me fait endurer moi même comme reproches et autres.

Je me suis toujours sentie rejetée par mon mari, ce qui réveille d'autres vielles blessures. Et pourtant s'était un mariage d'amour à la base, certes un peu à la va-vite.

Je ne suis pas toute blanche non plus, j'ai beaucoup de mal à en parler mais j'ai un très gros défaut, une très très mauvaises habitude depuis de très nombreuses années: je me coupe les bras. Je ne le fais que quand j'ai trop mal dans mon coeur. Aussi j'ai de gros troubles du sommeil, en effet il m'arrive de ne pas dormir du tout pendant des jours, dailleurs je ne sais pas ce qu'est de passer une nuit "normale", je me réveille plusieurs fois chaque nuit.

Je me fais discrète, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour cacher mes troubles à mon mari, mais il n'est pas dupe.

Quand il est rentré cette nuit on a eu une vraie discussion dans le calme. Il m'a dit une fois de plus qu'il voulait divorcer et cette fois çi il m'en a dit plus sur ses motivations. En fait il a eu le déclic à l'annonce de la grossesse, il voulait tout autant que moi ce bébé mais il s'est rendue compte que c'était une très grosse erreur. Il m'a dépeint le tableau qu'il redoute de "notre futur" si on restait ensemble: Lui qui n'est pas à l'abri d'une "connerie" (entendez là: infidélité) car c'est un "*******" et moi qui vais en souffrir, ne plus dormir et me couper...et tout ça devant un témoin: notre enfant.

Dans mon désespoir, je lui ai dis qu'on pouvait éviter tout ça, qu'on fera face ensemble, qu'on se soutiendra etc...mais il m'a interrompue en me disant "qu'il ne changera jamais, qu'il le sait au fond de lui". Je lui ai promis que je ne recommencerais plus de me couper, mais il m'a dit que je n'étais pas lucide et que je ne voulais pas ouvrir les yeux sur notre situation.


suite dans mon prochain message
 
suite de mon précédent message (coupé car trop long):

J'ai beaucoup pleuré car j'ai l'impression qu'il me punit parceque je souffre et que ça se voit, et je trouve ça injuste car je lui fais rien à lui, et que jamais je ne ferais du mal à mon bébé, la seule personne à qui je m'en prends et à qui je fais du mal c'est moi même. J'aurais pu lui promettre de ne plus souffrir mais il ne m'aurait de toutes manières pas cru...et il aurait eu raison.

Mais une autre toute petite voix me dit qu'il ne fait pas ça contre moi mais pour protéger/préserver le petit bout à venir. Il m'a aussi dit qu'il m'aimait.

Je lui ai demandé ce que je devais faire, quitter l'appartement, rester? il m'a dit que s'était à moi de décider mais que je devais savoir que j'étais ici chez moi et qu'il pouvait me laisser le logement le temps que je me retourne et lui irait vivre chez un ami.

Je ne me vois pas "squatter" chez lui, alors j'ai pris des affaires et je suis partie, il ne m'a pas retenue, il m'a juste dit de rester encore un peu pour me reposer.

Là je suis dans un macdo avec mon ordi, je ne sais pas très bien où aller. Je suis fatiguée. Mon téléphone a sonné à plusieurs reprises dans mon sac, je ne sais pas si c'est lui ou non, j'ai peur de regarder et de voir que ce n'est pas lui. Vous voyez même le fait d'être partie est quelque part un acte "calculé" j'espère de tout mon coeur qu'il se rende compte que je lui manque et qu'il revienne sur sa décision...

Je ne sais pas s'il va être présent pour l'accouchement, j'ai très très peur d'accoucher seule, je sais qu'il sera là si je lui demande mais nous n'en avons pas parlé. Il m'a dit que si je le souhaité, que si c'était trop difficile pour moi, si je ne suis pas prête il prendra bébé avec lui et que je pourrais venir le voir quand je veux...et que si je le voulais avec moi je pourrais en avoir la garde.

Il a dit ne faire ça que dans notre intérêt à bébé et moi, qu'il m'aime et qu'il ne souhaite que mon bonheur. Je ne sais pas s'il dit ça juste pour me ménager un peu...

Je ne vous cache pas que je souffre le martyre, je ne me vois pas survivre à ce divorce...je suis complètement perdue seule. COMMENT ARRIVER A ACCEPTER? Je l'aime plus que moi même.
 
Tte l argent du monde ne pourra pas compenser la peine qu elle aura fo surtt pas quelle soit en guerre avec ..elle menfait de la peine miskinna elle est prete a tt pr lu j espere kil le regrettera amerment et kell tournera vite la page il merite de sentir ce kelle ressent j espere ke la prochaine lui fera le mm coup
 
Je me charge de t'expliquer 2min.

Une femme quand elle se consacre des années durant à sa vie de couple et ne travaille pas perds toutes les opportunités de travail qu'elle aurait pu avoir, s’éloigne du marché du travail qui n’hésitera pas à lui fermer ses portes quand elle décidera de se remettre au travail car n'est pas à niveau, et même si elle a un bac + 10 elle sera en décalage total car pendant X années elle n'a "rien" fait.
Pas de droit au chômage, pas de retraite, pas d’épargne rien.
Or le mari a pu faire tout ça.
Et surtout il a pu continué à se former.

La femme a fait koi? elle appris à faire mieux ses tajines....ou à finir le ménage, le repassage et la bouffe pour 12h pile.
C'est donc normal que tout le temps qu'elle a perdu soit en partie compensée par le mari lors du divorce, mari qui arrivera à retomber sur ses pattes dans le marché du travail.

Sinon en France ceci existe aussi quand la situation est inversée.
est ce que se consacrer à la vie de couple c'est faire le ménage et le tajine ? ça existe encore cette mentalité ?

et est ce que les femmes qui travaillent n'ont pas de vie de couple ? ma femme ne travaillait pas et maintenant elle travaille. notre vie de couple est la même et je dirais même qu'elle est meilleure car elle a quelque chose à raconter contrairement à avant ou elle passait la journée à la maison.

le fait d'être mariée ne lui interdit pas de travailler. c'est même mieux pour son foyer si elle travaille. or il y a beaucoup de femmes qui ne veulent pas travailler et qui arrêtent leurs études pour se marier. j'en connais beaucoup comme ça. et à contrario des femmes mariées qui étudient ou qui travaillent j'en connais aussi et elle ne font pas une croix sur leur vie de couple.
 
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens ici vider un peu mon coeur trop lourd.

Depuis des mois mon mari me parle de divorce, sans me donner de réelles explications, il dit que "c'est la vie, 1 mariage sur 2 termine en divorce", que "ça ne marche pas entre nous" cependant il ne reproche rien, quand je lui demande il me répond qu'il n'a rien à me reprocher, que c'est lui le problème...

Depuis plus une seconde ne passe sans que je me pose des questions: "A t'il quelqu'un d'autre?", "il a forcément quelque chose à me reprocher s'il ne veut plus de moi?", alors je me scrute, je m'analyse...

Au début je ne faisais que pleurer toutes les larmes de mon corps, mes larmes l'ont épuisé, il ne réagissait plus, en me voyant pleurer il s'endormait, continuer à regarder le TV, à manger comme ci de rien était.

Depuis je ne pleure plus devant lui (seulement quand je suis seule et la nuit), je ne veux pas le souler. Je suis très coquette, je passe des heures et des heures chaque jour aux fourneaux pour lui concocter de bons plats, je mets des tenues ultra sexy et je lui fais l'amour chaque jour, j'innove, je me surpasse, je ne me préoccupe que de son plaisir.

A chaque fois que l'on a fini de faire l'amour il me dit que cela ne change rien à sa décision de me quitter et qu'il s'en excuse. J’essaie de "sauver la face" devant lui puis je me retourne vite pour lui cacher mes larmes.

Quand il est rentré ce soir je portais une tenue sexy, le repas était sur la table et pendant qu'il mangeait je lui ai fait une ********* (désolée de donner les détails), quand il eu fini il m'a dit "pourquoi tu fais ça? On ne fait que retarder l'échéance", mon coeur s'est serré, j'ai du avoir le visage défait car il a eu un geste tendre vers moi: il a passé sa main dans mes cheveux puis il est sortit.

Seule je me suis sentie tellement minable, pathétique, et pendant une seconde j'ai eu envie de me jeter par la fenêtre.

Je me suis épuisée ces derniers mois à tout faire pour sauver mon couple et rien n'y fait, il ne m'aime plus et c'est irréversible. Il ne me mettra pas à la porte de chez lui (achat avant notre mariage), il espère que je sois raisonnable et que je quitte de moi même les lieux.

Je suis si triste, je l'aime tellement.

Il ne rentrera pas avant le milieu de la nuit, dois je ramasser mes affaires et partir cette nuit? ou devrais je rester et être passive en attendant qu'il me demande de partir?

Inutile de me proposer de rediscuter avec lui, je sais qu'il va me dire " arrêtes d'en faire toute une histoire, tout le monde divorce et la vie continue", "ca ne marche pas" (mais je ne sais pas ce qui ne marche pas, quand je demande il répond "tout"). Et sincèrement mon coeur va exploser si j'entends encore ces paroles...

JE ME SENS SI MAL.

Je pense qu'il est légitime de vouloir obtenir de lui une explication honnête.

20 % des hommes seulement demande le divorce, en générale, c'est la femme qui le fait. L'homme supporte beaucoup plus et l'infidélité n'est pas une raison pour qu'il demande la séparation (à moins que l'autre soi plus forte ;)) il peut même se complaire dans cette situation.

L'idée ne t'est venu qu'il était peut être gay ?



J
 
Haut