Je n'arrive pas à accepter le divorce

Je pense qu'il est légitime de vouloir obtenir de lui une explication honnête.

20 % des hommes seulement demande le divorce, en générale, c'est la femme qui le fait. L'homme supporte beaucoup plus et l'infidélité n'est pas une raison pour qu'il demande la séparation (à moins que l'autre soi plus forte ;)) il peut même se complaire dans cette situation.

L'idée ne t'est venu qu'il était peut être gay ?



J
je ne suis pas d'accord. s'il est amoureux d'une autre pourquoi il voudrait rester avec sa femme ?
et l'infidélité c'est une situation de ***** qu'il vaut mieux éviter, pour s'y complaire il faut un état d'esprit particulier.

sinon s'il était gay il n'attendrait pas la fin du coït pour lui dire qu'il ne veut pas continuer et puis surtout ça faciliterait la rupture s'il lui dit "chérie je suis gay" je ne pense pas qu'elle s'accrocherait.
 
est ce que se consacrer à la vie de couple c'est faire le ménage et le tajine ? ça existe encore cette mentalité ?

et est ce que les femmes qui travaillent n'ont pas de vie de couple ? ma femme ne travaillait pas et maintenant elle travaille. notre vie de couple est la même et je dirais même qu'elle est meilleure car elle a quelque chose à raconter contrairement à avant ou elle passait la journée à la maison.

le fait d'être mariée ne lui interdit pas de travailler. c'est même mieux pour son foyer si elle travaille. or il y a beaucoup de femmes qui ne veulent pas travailler et qui arrêtent leurs études pour se marier. j'en connais beaucoup comme ça. et à contrario des femmes mariées qui étudient ou qui travaillent j'en connais aussi et elle ne font pas une croix sur leur vie de couple.


Je parle des femmes ou des hommes qui ont arrêté de travailler pour X raisons et sont restés à la maison à s'occuper de tout.
Le conjoint a accepté et "profité" de cette situation donc quand il y divorce et que l'autre doit retravailler c'est normal qu'il l'aide par une compensation.

Tu crois que tout le monde raisonne comme toi.C'est loin d'être le cas, beaucoup adorent quand la femme reste à la maison et s'occupe de tout.
Et la femme qui souvent veut faire plaisir à son mari et se plie en quatre pour lui va faire ce qu'il attend d'elle.
Alors oui certaines en profitent mais elles croient qu'elles sont gagnantes mais elles sont les grandes perdantes de cette vie.

Y a pas mieux que de travailler ou au moins d'assurer ses arrières en continuant un job à temps partiel si y a des enfants par exemple, ou des études, des formations etc...
 
je ne suis pas d'accord. s'il est amoureux d'une autre pourquoi il voudrait rester avec sa femme ?
et l'infidélité c'est une situation de ***** qu'il vaut mieux éviter, pour s'y complaire il faut un état d'esprit particulier.

Le sens du devoir de l'homme et si fort et son sentiment de toute puissance est tel, que beaucoup se complaise quand même, et n'abandonnerai pas le navire même s'il coule. A moins que l'autre, soit trop forte et qu'il voit en elle une femme et pas une maîtresse !

Je suis d'accord l'infidélité c'est pourri comme situation, mais c'est souvent mr qui l'est :langue:

Faire son coming out "après" un mariage et tout et tout !! Dur dur quand même, surtout si elle est déjà "fragile". Moi perso si j'étais un mec je préférerai passer devant elle pour un lâche plutôt que pour P...
 
Je parle des femmes ou des hommes qui ont arrêté de travailler pour X raisons et sont restés à la maison à s'occuper de tout.
Le conjoint a accepté et "profité" de cette situation donc quand il y divorce et que l'autre doit retravailler c'est normal qu'il l'aide par une compensation.

Tu crois que tout le monde raisonne comme toi.C'est loin d'être le cas, beaucoup adorent quand la femme reste à la maison et s'occupe de tout.
Et la femme qui souvent veut faire plaisir à son mari et se plie en quatre pour lui va faire ce qu'il attend d'elle.
Alors oui certaines en profitent mais elles croient qu'elles sont gagnantes mais elles sont les grandes perdantes de cette vie.

Y a pas mieux que de travailler ou au moins d'assurer ses arrières en continuant un job à temps partiel si y a des enfants par exemple, ou des études, des formations etc...
il profiterait plus de la situation inverse. si elle bosse il divise ses dépenses par au moins 3 (non pas par 2 parce qu'il y a les dépenses du foyer et celles de madame). mais en supposant qu'il a profité de cette situation il l'a pris en charge en contre partie donc ils sont quitte.

les gens qui adorent la femme qui reste à la maison sont des pigeons parce que tout ce qu'elle peut faire à la maison est facturable et je peux leur expliquer que concrètement c'est pas tant de boulot que ça depuis qu'il y a l'eau courante, la machine à laver, le pain chez le boulanger, pas de vache à traire ni de bêtes à nourrir ... la seule chose que je ne peux pas leur enlever de la tête c'est leur jalousie et leur peur de voir leur femme travailler dans la mixité. c'est surement ça leur vrai motivation :D

et oui c'est important de bosser et de se former même après le mariage. on vit dans un monde précaire et on ne sait jamais ce qui peut arriver.
 
Le sens du devoir de l'homme et si fort et son sentiment de toute puissance est tel, que beaucoup se complaise quand même, et n'abandonnerai pas le navire même s'il coule. A moins que l'autre, soit trop forte et qu'il voit en elle une femme et pas une maîtresse !

Je suis d'accord l'infidélité c'est pourri comme situation, mais c'est souvent mr qui l'est :langue:

Faire son coming out "après" un mariage et tout et tout !! Dur dur quand même, surtout si elle est déjà "fragile". Moi perso si j'étais un mec je préférerai passer devant elle pour un lâche plutôt que pour P...
je ne crois pas que le status de maitresse convienne à beaucoup de femmes, bien sur qu'elle voudra être sa femme.

et les hommes qui se complaisent dans une double vie je leur tire mon chapeau et je pense qu'ils vivront longtemps parce qu'ils ont atteint un stade de "je m'en foutisme" impressionnant.

pour ce qui est du coming out je crois que le fait de passer pour un gay ne dérange que les hétéros et à mon avis le choc sera moins dur pour sa femme de le découvrir gay que de voir que c'est une autre femme qui le lui pique. c'est surement pas équivalent mais si ma femme me quitte pour une femme je ferais surement cette tête la :
http://membres.multimania.fr/renzokuken3000/CH10.jpg
 
je ne crois pas que le status de maitresse convienne à beaucoup de femmes, bien sur qu'elle voudra être sa femme.

et les hommes qui se complaisent dans une double vie je leur tire mon chapeau et je pense qu'ils vivront longtemps parce qu'ils ont atteint un stade de "je m'en foutisme" impressionnant.

pour ce qui est du coming out je crois que le fait de passer pour un gay ne dérange que les hétéros et à mon avis le choc sera moins dur pour sa femme de le découvrir gay que de voir que c'est une autre femme qui le lui pique. c'est surement pas équivalent mais si ma femme me quitte pour une femme je ferais surement cette tête la :
http://membres.multimania.fr/renzokuken3000/CH10.jpg
Mdr !!! Le fantasme, rêve pas trop ça pourrait être une camionneuse :D
 
Juste pour dire que mon mari m'a téléphoné une bonne douzaine de fois, il m'a laissé un message où il avait une voix très inquiète. Il me demandait de lui répondre, et me demandait pardon, il dit regretter tout ce qu'il m'a dit...

Dans un autre message il avait vraiment l'air paniqué, il me supplie de lui répondre, ou de lui faire un signe, il me jure qu'il a rappelé l'avocat pour annuler la procédure.

Il ne fait que d’appeler et de laisser des messages.

Je pense qu'il a peur que je me sois jetée sous un train, ou quelque chose dans ce genre...et pourtant je jure que jamais je ne ferais de mal au bébé que je porte.

Il me fait de la peine, je ne veux pas le garder parceque je lui fais peur comme ça. Je veux son amour, pas sa pitié et je ne veux pas qu'il se sente emprisonné.
 

CHRISADO

chrisado
Juste pour dire que mon mari m'a téléphoné une bonne douzaine de fois, il m'a laissé un message où il avait une voix très inquiète. Il me demandait de lui répondre, et me demandait pardon, il dit regretter tout ce qu'il m'a dit...

Dans un autre message il avait vraiment l'air paniqué, il me supplie de lui répondre, ou de lui faire un signe, il me jure qu'il a rappelé l'avocat pour annuler la procédure.

Il ne fait que d’appeler et de laisser des messages.

Je pense qu'il a peur que je me sois jetée sous un train, ou quelque chose dans ce genre...et pourtant je jure que jamais je ne ferais de mal au bébé que je porte.

Il me fait de la peine, je ne veux pas le garder parceque je lui fais peur comme ça. Je veux son amour, pas sa pitié et je ne veux pas qu'il se sente emprisonné.
En fait ce qui lui manque surtout c'est la turlute de sa petite femme en nuisette avant de s'endormir lol..:)))
 

CHRISADO

chrisado
suite de mon précédent message (coupé car trop long):

J'ai beaucoup pleuré car j'ai l'impression qu'il me punit parceque je souffre et que ça se voit, et je trouve ça injuste car je lui fais rien à lui, et que jamais je ne ferais du mal à mon bébé, la seule personne à qui je m'en prends et à qui je fais du mal c'est moi même. J'aurais pu lui promettre de ne plus souffrir mais il ne m'aurait de toutes manières pas cru...et il aurait eu raison.

Mais une autre toute petite voix me dit qu'il ne fait pas ça contre moi mais pour protéger/préserver le petit bout à venir. Il m'a aussi dit qu'il m'aimait.

Je lui ai demandé ce que je devais faire, quitter l'appartement, rester? il m'a dit que s'était à moi de décider mais que je devais savoir que j'étais ici chez moi et qu'il pouvait me laisser le logement le temps que je me retourne et lui irait vivre chez un ami.

Je ne me vois pas "squatter" chez lui, alors j'ai pris des affaires et je suis partie, il ne m'a pas retenue, il m'a juste dit de rester encore un peu pour me reposer.

Là je suis dans un macdo avec mon ordi, je ne sais pas très bien où aller. Je suis fatiguée. Mon téléphone a sonné à plusieurs reprises dans mon sac, je ne sais pas si c'est lui ou non, j'ai peur de regarder et de voir que ce n'est pas lui. Vous voyez même le fait d'être partie est quelque part un acte "calculé" j'espère de tout mon coeur qu'il se rende compte que je lui manque et qu'il revienne sur sa décision...

Je ne sais pas s'il va être présent pour l'accouchement, j'ai très très peur d'accoucher seule, je sais qu'il sera là si je lui demande mais nous n'en avons pas parlé. Il m'a dit que si je le souhaité, que si c'était trop difficile pour moi, si je ne suis pas prête il prendra bébé avec lui et que je pourrais venir le voir quand je veux...et que si je le voulais avec moi je pourrais en avoir la garde.

Il a dit ne faire ça que dans notre intérêt à bébé et moi, qu'il m'aime et qu'il ne souhaite que mon bonheur. Je ne sais pas s'il dit ça juste pour me ménager un peu...

Je ne vous cache pas que je souffre le martyre, je ne me vois pas survivre à ce divorce...je suis complètement perdue seule. COMMENT ARRIVER A ACCEPTER? Je l'aime plus que moi même.
En fait vous etes un couple completement irrationel dans vos rapports..lui dit qu'il veut divorcer et toi tu te transformes en sexy woman et tu le suces allegrement puis il te tapote la tete et te confirme qu'il va se barrer lol et tu es contente..
Et puis sans avenir commun vous faites un gosse comme vous auriez dit ..tien on va faire les courses chez Auchan..C'est de l'rresponsabilite et c'est pathetique de mettre le sexe a toutes les sauces de cette façon sans visibilite aucune et seulement cultiver ce desir physique l'un de l'autre de maniere excssive sans amour veritable:-((
 
J'ai jamais compris le principe de "payer" après un divorce
Quand il n'y a pas d'enfants !!


Moi je le comprend très bien mais par dignité si y a pas d'enfants et que j'ai un boulot qui subvient à mes besoins je le demanderais pas.
Mais je comprend celles qui le demandent. En effet la femme souvent s'est sacrifiée pour l'homme, peut être a même arreté son boulot à sa demande ( et oui y en a qui sont pas très fute fute :D) , lui fait des petits plats, ne refusent pas ses avances sexuelles meme quand elle en a pas envie.. Et oui les femmes ( pas toutes mais beaucoup) ont le don pour se donner corps et âme quand elles sont amoureuses.

Le jour ou y a un divorce, l'homme pourra plus facilement qu'elle refaire sa vie. Une femme divorcée chez les arabes, c'est souvent mal vu. Et si en plus elle a dépassé un certain âge c'est encore pire. Et ce même si elle est jolie et bien conservée.

Alors effectivement vu que la vie de l'homme et la vie d'une femme sont différents sur ce point, je comprend celles qui demandent un dédommagement qui est légitime.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens ici vider un peu mon coeur trop lourd.

Depuis des mois mon mari me parle de divorce, sans me donner de réelles explications, il dit que "c'est la vie, 1 mariage sur 2 termine en divorce", que "ça ne marche pas entre nous" cependant il ne reproche rien, quand je lui demande il me répond qu'il n'a rien à me reprocher, que c'est lui le problème...

Depuis plus une seconde ne passe sans que je me pose des questions: "A t'il quelqu'un d'autre?", "il a forcément quelque chose à me reprocher s'il ne veut plus de moi?", alors je me scrute, je m'analyse...

Au début je ne faisais que pleurer toutes les larmes de mon corps, mes larmes l'ont épuisé, il ne réagissait plus, en me voyant pleurer il s'endormait, continuer à regarder le TV, à manger comme ci de rien était.

Depuis je ne pleure plus devant lui (seulement quand je suis seule et la nuit), je ne veux pas le souler. Je suis très coquette, je passe des heures et des heures chaque jour aux fourneaux pour lui concocter de bons plats, je mets des tenues ultra sexy et je lui fais l'amour chaque jour, j'innove, je me surpasse, je ne me préoccupe que de son plaisir.

A chaque fois que l'on a fini de faire l'amour il me dit que cela ne change rien à sa décision de me quitter et qu'il s'en excuse. J’essaie de "sauver la face" devant lui puis je me retourne vite pour lui cacher mes larmes.

....
JE ME SENS SI MAL.

Je suis vraiment navré de ce qu'il t'arrives,
je penses qu'il a du se passer des choses auparavant
cela dit une chose est sure, il a quelqu'un d'autre que tu le veuilles ou non !

tu essaye de réparer un "vase qui est déja cassé"
qu'importes ce que tu feras
le fait d'être au petit soin avec loin maintenant ça ne sert strictement à rien

ce qui est "bien" c'est qu'il te laisse le temps de partir et non jeter à la porte !

qu'importe les sentiments que tu as envers lui
penses a ton amour propre, ta fierté

une chose est sure c'est qu'il est réglo d'une certaine façon

n'essayes pas d'avoir des explications, ramasses tes affaires et part en lui disant "au revoir" sans pleurs, sans rien !

je te souhaites pleins de courage ;)
 
Je suis désolée pour TOI déja .. mais comme déja dit , je pense qu'il ne t'aime plus. Tu te rabaisses trop.. meme si c'est courageux de ta part , de "sauver" ton couple , il faut se rendre à l'évidence .
C'est un moment difficile , mais tu dois prendre les devants , c'est la seule solution .

Bon courage en tout cas ;)
D'accord avec vous... mais n'est-ce pas ce qu'il cherche qu'elle parte. Lui pourra rester peinard à la maison sans souci...
Pourquoi devrait elle en plus de son chagrin assumer toutes les difficultés d'un départ ?
Qu'il soit courageux et assume ses choix. C'est à lui de partir et "refaire" sa vie puisque celle ci ne lui convient pas.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Bonsoir et merci à tous et toutes pour vos nombreuses réponses.

Avant de commencer je tiens à m'excuser pour les détails vaseux que j'ai donné dans mon premier message, je voulais vous montrer à quoi j'en été réduite et pourquoi je me suis sentie aussi minable. Une personne a eu raison quand elle a dit que je tentais de garder mon mari par le sexe, c'est pathétique mais oui c'est que je tente de faire.

Il a été beaucoup question d'"argent", je voudrais préciser que l'argent je m'en fiche complètement, ce n'est pas important à mes yeux, j'ai toujours travaillé et mon salaire presque dans sa totalité partait dans les charges du foyer, le reste été pour mon assurance voiture, mon carburant et mes plaisirs (vêtements, esthétique et repas extérieurs de temps en temps avec les collègues de bureau etc).

Nous sommes mariés depuis 8 ans et je suis actuellement enceinte. Mon mariage a été très difficile: nombreux coups de canif dans le contrat de la part de mon mari, aucun loisirs partagés, ni même de discussions banales et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Quand je lui demandais pourquoi ces infidélités, s'il lui manque quelque chose avec moi, s'il n'est pas satisfait, il me jure que ce n'est pas moi le soucis, mais lui, qu'il "a ça en lui, comme son père"....et pour son indifférence, il me dit que c'est son caractère, qu'il n'est pas bavard...Certes je lui ai fais des reproches mais ce n'est rien comparé à ce que je me fait endurer moi même comme reproches et autres.

Je me suis toujours sentie rejetée par mon mari, ce qui réveille d'autres vielles blessures. Et pourtant s'était un mariage d'amour à la base, certes un peu à la va-vite.

Je ne suis pas toute blanche non plus, j'ai beaucoup de mal à en parler mais j'ai un très gros défaut, une très très mauvaises habitude depuis de très nombreuses années: je me coupe les bras. Je ne le fais que quand j'ai trop mal dans mon coeur. Aussi j'ai de gros troubles du sommeil, en effet il m'arrive de ne pas dormir du tout pendant des jours, dailleurs je ne sais pas ce qu'est de passer une nuit "normale", je me réveille plusieurs fois chaque nuit.

Je me fais discrète, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour cacher mes troubles à mon mari, mais il n'est pas dupe.

Quand il est rentré cette nuit on a eu une vraie discussion dans le calme. Il m'a dit une fois de plus qu'il voulait divorcer et cette fois çi il m'en a dit plus sur ses motivations. En fait il a eu le déclic à l'annonce de la grossesse, il voulait tout autant que moi ce bébé mais il s'est rendue compte que c'était une très grosse erreur. Il m'a dépeint le tableau qu'il redoute de "notre futur" si on restait ensemble: Lui qui n'est pas à l'abri d'une "connerie" (entendez là: infidélité) car c'est un "*******" et moi qui vais en souffrir, ne plus dormir et me couper...et tout ça devant un témoin: notre enfant.

Dans mon désespoir, je lui ai dis qu'on pouvait éviter tout ça, qu'on fera face ensemble, qu'on se soutiendra etc...mais il m'a interrompue en me disant "qu'il ne changera jamais, qu'il le sait au fond de lui". Je lui ai promis que je ne recommencerais plus de me couper, mais il m'a dit que je n'étais pas lucide et que je ne voulais pas ouvrir les yeux sur notre situation.


suite dans mon prochain message


Pourquoi avez vous fait un bébé dans ces conditions? :confused:
 

amedepirate

La petite mort
VIB
suite de mon précédent message (coupé car trop long):

J'ai beaucoup pleuré car j'ai l'impression qu'il me punit parceque je souffre et que ça se voit, et je trouve ça injuste car je lui fais rien à lui, et que jamais je ne ferais du mal à mon bébé, la seule personne à qui je m'en prends et à qui je fais du mal c'est moi même. J'aurais pu lui promettre de ne plus souffrir mais il ne m'aurait de toutes manières pas cru...et il aurait eu raison.

Mais une autre toute petite voix me dit qu'il ne fait pas ça contre moi mais pour protéger/préserver le petit bout à venir. Il m'a aussi dit qu'il m'aimait.

Je lui ai demandé ce que je devais faire, quitter l'appartement, rester? il m'a dit que s'était à moi de décider mais que je devais savoir que j'étais ici chez moi et qu'il pouvait me laisser le logement le temps que je me retourne et lui irait vivre chez un ami.

Je ne me vois pas "squatter" chez lui, alors j'ai pris des affaires et je suis partie, il ne m'a pas retenue, il m'a juste dit de rester encore un peu pour me reposer.

Là je suis dans un macdo avec mon ordi, je ne sais pas très bien où aller. Je suis fatiguée. Mon téléphone a sonné à plusieurs reprises dans mon sac, je ne sais pas si c'est lui ou non, j'ai peur de regarder et de voir que ce n'est pas lui. Vous voyez même le fait d'être partie est quelque part un acte "calculé" j'espère de tout mon coeur qu'il se rende compte que je lui manque et qu'il revienne sur sa décision...

Je ne sais pas s'il va être présent pour l'accouchement, j'ai très très peur d'accoucher seule, je sais qu'il sera là si je lui demande mais nous n'en avons pas parlé. Il m'a dit que si je le souhaité, que si c'était trop difficile pour moi, si je ne suis pas prête il prendra bébé avec lui et que je pourrais venir le voir quand je veux...et que si je le voulais avec moi je pourrais en avoir la garde.

Il a dit ne faire ça que dans notre intérêt à bébé et moi, qu'il m'aime et qu'il ne souhaite que mon bonheur. Je ne sais pas s'il dit ça juste pour me ménager un peu...

Je ne vous cache pas que je souffre le martyre, je ne me vois pas survivre à ce divorce...je suis complètement perdue seule. COMMENT ARRIVER A ACCEPTER? Je l'aime plus que moi même.

Et pourtant ma cocotte tu es bien obligée d'accepter! Tu peux toujours refuser le divorce, cela te laissera 2 ans devant toi...mais 2 ans pour faire quoi? :prudent:
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Juste pour dire que mon mari m'a téléphoné une bonne douzaine de fois, il m'a laissé un message où il avait une voix très inquiète. Il me demandait de lui répondre, et me demandait pardon, il dit regretter tout ce qu'il m'a dit...

Dans un autre message il avait vraiment l'air paniqué, il me supplie de lui répondre, ou de lui faire un signe, il me jure qu'il a rappelé l'avocat pour annuler la procédure.

Il ne fait que d’appeler et de laisser des messages.

Je pense qu'il a peur que je me sois jetée sous un train, ou quelque chose dans ce genre...et pourtant je jure que jamais je ne ferais de mal au bébé que je porte.

Il me fait de la peine, je ne veux pas le garder parceque je lui fais peur comme ça. Je veux son amour, pas sa pitié et je ne veux pas qu'il se sente emprisonné.


je reste perplexe................
 

CHRISADO

chrisado
Moi je le comprend très bien mais par dignité si y a pas d'enfants et que j'ai un boulot qui subvient à mes besoins je le demanderais pas.
Mais je comprend celles qui le demandent. En effet la femme souvent s'est sacrifiée pour l'homme, peut être a même arreté son boulot à sa demande ( et oui y en a qui sont pas très fute fute :D) , lui fait des petits plats, ne refusent pas ses avances sexuelles meme quand elle en a pas envie.. Et oui les femmes ( pas toutes mais beaucoup) ont le don pour se donner corps et âme quand elles sont amoureuses.

Le jour ou y a un divorce, l'homme pourra plus facilement qu'elle refaire sa vie. Une femme divorcée chez les arabes, c'est souvent mal vu. Et si en plus elle a dépassé un certain âge c'est encore pire. Et ce même si elle est jolie et bien conservée.

Alors effectivement vu que la vie de l'homme et la vie d'une femme sont différents sur ce point, je comprend celles qui demandent un dédommagement qui est légitime.
C'est en effet un langage brouille de la part de la femme qui en fait on pourrait aller a dire se "postitue" presque pour conserver une position sociale et un rôle qui lui echappe en adoptant une attitude soumise et ambigue de femme objet et l'homme dans tout cela a le beau role et i laisse planer un doute sur le devenir du couple et elle s'accroche tant bien que mal..Pathetique et derisoire et une absence de dignite..
 
Juste pour dire que mon mari m'a téléphoné une bonne douzaine de fois, il m'a laissé un message où il avait une voix très inquiète. Il me demandait de lui répondre, et me demandait pardon, il dit regretter tout ce qu'il m'a dit...

Dans un autre message il avait vraiment l'air paniqué, il me supplie de lui répondre, ou de lui faire un signe, il me jure qu'il a rappelé l'avocat pour annuler la procédure.

Il ne fait que d’appeler et de laisser des messages.

Je pense qu'il a peur que je me sois jetée sous un train, ou quelque chose dans ce genre...et pourtant je jure que jamais je ne ferais de mal au bébé que je porte.

Il me fait de la peine, je ne veux pas le garder parceque je lui fais peur comme ça. Je veux son amour, pas sa pitié et je ne veux pas qu'il se sente emprisonné.
... ça ne serait pas un pervers narcissique ton mari ?

Tu devrais consulter un médecin rapidement par rapport à tes scarifications surtout que tu vas bientôt être maman

la vie ne s'arrête pas au divorce voyons, sois forte et relève toi
ça va pas être drole ni facile au début mais tu survivras ;) et tu n'es pas seule tu as ton bébé
 
en fait si je comprends bien ton mari pense au divorce depuis l'annonce de ta grossesse et comme il est pas fidèle. il redoute le futur avec toi et le bébé :confused:
attends mais ça tient pas la route son truc là, qu'il grandisse un peu et qu'il arrête ces conneries, qu'il agisse en homme responsable.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens ici vider un peu mon coeur trop lourd.

Depuis des mois mon mari me parle de divorce, sans me donner de réelles explications, il dit que "c'est la vie, 1 mariage sur 2 termine en divorce", que "ça ne marche pas entre nous" cependant il ne reproche rien, quand je lui demande il me répond qu'il n'a rien à me reprocher, que c'est lui le problème...

Depuis plus une seconde ne passe

Au début je ne faisais que pleurer toutes les larmes de mon corps, mes larmes l'ont épuisé, il ne réagissait plus, en me voyant pleurer il s'endormait, continuer à regarder le TV, à manger comme ci de rien était.

Depuis je ne pleure plus devant lui (seulement quand je suis seule et la nuit), je ne veux pas le souler. Je suis très coquette, je passe des heures et des heures chaque jour aux fourneaux pour lui concocter de bons plats, je mets des tenues ultra sexy et je lui fais l'amour chaque jour, j'innove, je me surpasse, je ne me préoccupe que de son plaisir.

A chaque fois que l'on a fini de faire l'amour il me dit que cela ne change rien à sa décision de me quitter et qu'il s'en excuse. J’essaie de "sauver la face" devant lui puis je me retourne vite pour lui cacher mes larmes.

Quand il est rentré ce soir je portais une tenue sexy, le repas était sur la table et pendant qu'il mangeait je lui ai fait une ********* (désolée de donner les détails), quand il eu fini il m'a dit "pourquoi tu fais ça? On ne fait que retarder l'échéance", mon coeur s'est serré, j'ai du avoir le visage défait car il a eu un geste tendre vers moi: il a passé sa main dans mes cheveux puis il est sortit.

Seule je me suis sentie tellement minable, pathétique, et pendant une seconde j'ai eu envie de me jeter par la fenêtre.

Je me suis épuisée ces derniers mois à tout faire pour sauver mon couple et rien n'y fait, il ne m'aime plus et c'est irréversible. Il ne me mettra pas à la porte de chez lui (achat avant notre mariage), il espère que je sois raisonnable et que je quitte de moi même les lieux.

Je suis si triste, je l'aime tellement.

Il ne rentrera pas avant le milieu de la nuit, dois je ramasser mes affaires et partir cette nuit? ou devrais je rester et être passive en attendant qu'il me demande de partir?

Inutile de me proposer de rediscuter avec lui, je sais qu'il va me dire " arrêtes d'en faire toute une histoire, tout le monde divorce et la vie continue", "ca ne marche pas" (mais je ne sais pas ce qui ne marche pas, quand je demande il répond "tout"). Et sincèrement mon coeur va exploser si j'entends encore ces paroles...

JE ME SENS SI MAL.



J'hallucine. Un peu de fierté quand même. Ce qui m'a le plus choqué c'est le fait qu'il te dise aprés que vous ayez fait l'amour que ça ne changera rien au fait qu'il te quitte.. Et que tu recommences, et le ponpon c'est la gaterie pendant qu'il mange.

Punaise mais pars la tête haute. Je comprends que tu l'aimes à mourrir et que tu fasses tout pour sauver votre mariage (Mais pour moi "tout" ça passe par des discussions pour trouver une solution aux sujets de discorde, à des concessions des deux cotés, et pas à faire l'amour tous les jours dans l'espoir qu'il reste) mais là STOP t'es partie trop loin c'est pas la fin du monde non plus. Je préfererais rester seule et avec ma dignité que mariée à un homme que j'aurais amadouer pour qu'il daigne m'accorder son attention.
 
Salam,

Il faut réellement réagir et vite.
Tu es avec un homme qui a le pire défaut lorsque l'on est marié : l'infidélité. Mais dans sa catégorie il est un peu moins pire que les autres pcqu'il est franc avec toi et te dit qu'il ne changera pas.
Ca change des autres qui n'assument pas et répètent à chaque fois que c'est une erreur et qu'ils ne recommenceront pas".
Il te dit clairement qu'il ne veut plus être avec toi car il est instable. Tu trouvera un homme qui mérite tes attentions et ton dévouement inchallah. Les femmes comme toi qui font tout pour sauver leur couple sont très rares.

Si tu retourne vers lui parce que ses messages vocaux te donnent de l'espoir dis toi clairement que ca va recommencer dans x temps car l'infidélité est je pense une maladie incurable.

Bon courage pour la suite et inchallah bcp de bonheur dans ta vie.
 

CHRISADO

chrisado
Salam,

Il faut réellement réagir et vite.
Tu es avec un homme qui a le pire défaut lorsque l'on est marié : l'infidélité. Mais dans sa catégorie il est un peu moins pire que les autres pcqu'il est franc avec toi et te dit qu'il ne changera pas.
Ca change des autres qui n'assument pas et répètent à chaque fois que c'est une erreur et qu'ils ne recommenceront pas".
Il te dit clairement qu'il ne veut plus être avec toi car il est instable. Tu trouvera un homme qui mérite tes attentions et ton dévouement inchallah. Les femmes comme toi qui font tout pour sauver leur couple sont très rares.

Si tu retourne vers lui parce que ses messages vocaux te donnent de l'espoir dis toi clairement que ca va recommencer dans x temps car l'infidélité est je pense une maladie incurable.

Bon courage pour la suite et inchallah bcp de bonheur dans ta vie.
A mon avis tant qu'elle le suce..il ne la chassera pas..A moins qu'il se lasse et trouve une meilleure langue lol
 
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens ici vider un peu mon coeur trop lourd.

Depuis des mois mon mari me parle de divorce, sans me donner de réelles explications, il dit que "c'est la vie, 1 mariage sur 2 termine en divorce", que "ça ne marche pas entre nous" cependant il ne reproche rien, quand je lui demande il me répond qu'il n'a rien à me reprocher, que c'est lui le problème...

Depuis plus une seconde ne passe sans que je me pose des questions: "A t'il quelqu'un d'autre?", "il a forcément quelque chose à me reprocher s'il ne veut plus de moi?", alors je me scrute, je m'analyse...

Au début je ne faisais que pleurer toutes les larmes de mon corps, mes larmes l'ont épuisé, il ne réagissait plus, en me voyant pleurer il s'endormait, continuer à regarder le TV, à manger comme ci de rien était.

Depuis je ne pleure plus devant lui (seulement quand je suis seule et la nuit), je ne veux pas le souler. Je suis très coquette, je passe des heures et des heures chaque jour aux fourneaux pour lui concocter de bons plats, je mets des tenues ultra sexy et je lui fais l'amour chaque jour, j'innove, je me surpasse, je ne me préoccupe que de son plaisir.

A chaque fois que l'on a fini de faire l'amour il me dit que cela ne change rien à sa décision de me quitter et qu'il s'en excuse. J’essaie de "sauver la face" devant lui puis je me retourne vite pour lui cacher mes larmes.

Quand il est rentré ce soir je portais une tenue sexy, le repas était sur la table et pendant qu'il mangeait je lui ai fait une ********* (désolée de donner les détails), quand il eu fini il m'a dit "pourquoi tu fais ça? On ne fait que retarder l'échéance", mon coeur s'est serré, j'ai du avoir le visage défait car il a eu un geste tendre vers moi: il a passé sa main dans mes cheveux puis il est sortit.

Seule je me suis sentie tellement minable, pathétique, et pendant une seconde j'ai eu envie de me jeter par la fenêtre.

Je me suis épuisée ces derniers mois à tout faire pour sauver mon couple et rien n'y fait, il ne m'aime plus et c'est irréversible. Il ne me mettra pas à la porte de chez lui (achat avant notre mariage), il espère que je sois raisonnable et que je quitte de moi même les lieux.

Je suis si triste, je l'aime tellement.

Il ne rentrera pas avant le milieu de la nuit, dois je ramasser mes affaires et partir cette nuit? ou devrais je rester et être passive en attendant qu'il me demande de partir?

Inutile de me proposer de rediscuter avec lui, je sais qu'il va me dire " arrêtes d'en faire toute une histoire, tout le monde divorce et la vie continue", "ca ne marche pas" (mais je ne sais pas ce qui ne marche pas, quand je demande il répond "tout"). Et sincèrement mon coeur va exploser si j'entends encore ces paroles...

JE ME SENS SI MAL.
Pour etre un couple il faut être deux et là t es toute seule ...
Trouves toi un appart ...
 

CHRISADO

chrisado
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens ici vider un peu mon coeur trop lourd.

Depuis des mois mon mari me parle de divorce, sans me donner de réelles explications, il dit que "c'est la vie, 1 mariage sur 2 termine en divorce", que "ça ne marche pas entre nous" cependant il ne reproche rien, quand je lui demande il me répond qu'il n'a rien à me reprocher, que c'est lui le problème...

Depuis plus une seconde ne passe sans que je me pose des questions: "A t'il quelqu'un d'autre?", "il a forcément quelque chose à me reprocher s'il ne veut plus de moi?", alors je me scrute, je m'analyse...

Au début je ne faisais que pleurer toutes les larmes de mon corps, mes larmes l'ont épuisé, il ne réagissait plus, en me voyant pleurer il s'endormait, continuer à regarder le TV, à manger comme ci de rien était.

Depuis je ne pleure plus devant lui (seulement quand je suis seule et la nuit), je ne veux pas le souler. Je suis très coquette, je passe des heures et des heures chaque jour aux fourneaux pour lui concocter de bons plats, je mets des tenues ultra sexy et je lui fais l'amour chaque jour, j'innove, je me surpasse, je ne me préoccupe que de son plaisir.

A chaque fois que l'on a fini de faire l'amour il me dit que cela ne change rien à sa décision de me quitter et qu'il s'en excuse. J’essaie de "sauver la face" devant lui puis je me retourne vite pour lui cacher mes larmes.

Quand il est rentré ce soir je portais une tenue sexy, le repas était sur la table et pendant qu'il mangeait je lui ai fait une ********* (désolée de donner les détails), quand il eu fini il m'a dit "pourquoi tu fais ça? On ne fait que retarder l'échéance", mon coeur s'est serré, j'ai du avoir le visage défait car il a eu un geste tendre vers moi: il a passé sa main dans mes cheveux puis il est sortit.

Seule je me suis sentie tellement minable, pathétique, et pendant une seconde j'ai eu envie de me jeter par la fenêtre.

Je me suis épuisée ces derniers mois à tout faire pour sauver mon couple et rien n'y fait, il ne m'aime plus et c'est irréversible. Il ne me mettra pas à la porte de chez lui (achat avant notre mariage), il espère que je sois raisonnable et que je quitte de moi même les lieux.

Je suis si triste, je l'aime tellement.

Il ne rentrera pas avant le milieu de la nuit, dois je ramasser mes affaires et partir cette nuit? ou devrais je rester et être passive en attendant qu'il me demande de partir?

Inutile de me proposer de rediscuter avec lui, je sais qu'il va me dire " arrêtes d'en faire toute une histoire, tout le monde divorce et la vie continue", "ca ne marche pas" (mais je ne sais pas ce qui ne marche pas, quand je demande il répond "tout"). Et sincèrement mon coeur va exploser si j'entends encore ces paroles...

JE ME SENS SI MAL.
Ca sent le troll ces messages.. la nana qui passe sous la table pour faire une turlute tandis que son mari mange et apres lui qui lui caresse la tete comme un bon chien fidele et la remercie du repas et de la prestation..MDR...
 

CHRISADO

chrisado
suite de mon précédent message (coupé car trop long):

J'ai beaucoup pleuré car j'ai l'impression qu'il me punit parceque je souffre et que ça se voit, et je trouve ça injuste car je lui fais rien à lui, et que jamais je ne ferais du mal à mon bébé, la seule personne à qui je m'en prends et à qui je fais du mal c'est moi même. J'aurais pu lui promettre de ne plus souffrir mais il ne m'aurait de toutes manières pas cru...et il aurait eu raison.

Mais une autre toute petite voix me dit qu'il ne fait pas ça contre moi mais pour protéger/préserver le petit bout à venir. Il m'a aussi dit qu'il m'aimait.

Je lui ai demandé ce que je devais faire, quitter l'appartement, rester? il m'a dit que s'était à moi de décider mais que je devais savoir que j'étais ici chez moi et qu'il pouvait me laisser le logement le temps que je me retourne et lui irait vivre chez un ami.

Je ne me vois pas "squatter" chez lui, alors j'ai pris des affaires et je suis partie, il ne m'a pas retenue, il m'a juste dit de rester encore un peu pour me reposer.

Là je suis dans un macdo avec mon ordi, je ne sais pas très bien où aller. Je suis fatiguée. Mon téléphone a sonné à plusieurs reprises dans mon sac, je ne sais pas si c'est lui ou non, j'ai peur de regarder et de voir que ce n'est pas lui. Vous voyez même le fait d'être partie est quelque part un acte "calculé" j'espère de tout mon coeur qu'il se rende compte que je lui manque et qu'il revienne sur sa décision...

Je ne sais pas s'il va être présent pour l'accouchement, j'ai très très peur d'accoucher seule, je sais qu'il sera là si je lui demande mais nous n'en avons pas parlé. Il m'a dit que si je le souhaité, que si c'était trop difficile pour moi, si je ne suis pas prête il prendra bébé avec lui et que je pourrais venir le voir quand je veux...et que si je le voulais avec moi je pourrais en avoir la garde.

Il a dit ne faire ça que dans notre intérêt à bébé et moi, qu'il m'aime et qu'il ne souhaite que mon bonheur. Je ne sais pas s'il dit ça juste pour me ménager un peu...

Je ne vous cache pas que je souffre le martyre, je ne me vois pas survivre à ce divorce...je suis complètement perdue seule. COMMENT ARRIVER A ACCEPTER? Je l'aime plus que moi même.
Et t'as passe la nuit au Formule 1 lol? Arrete ton char..
 

Salou74

Nous sommes de passages
Bonsoir et merci à tous et toutes pour vos nombreuses réponses.

Quand il est rentré cette nuit on a eu une vraie discussion dans le calme. Il m'a dit une fois de plus qu'il voulait divorcer et cette fois çi il m'en a dit plus sur ses motivations. En fait il a eu le déclic à l'annonce de la grossesse, il voulait tout autant que moi ce bébé mais il s'est rendue compte que c'était une très grosse erreur. Il m'a dépeint le tableau qu'il redoute de "notre futur" si on restait ensemble: Lui qui n'est pas à l'abri d'une "connerie" (entendez là: infidélité) car c'est un "*******" et moi qui vais en souffrir, ne plus dormir et me couper...et tout ça devant un témoin: notre enfant.

Dans mon désespoir, je lui ai dis qu'on pouvait éviter tout ça, qu'on fera face ensemble, qu'on se soutiendra etc...mais il m'a interrompue en me disant "qu'il ne changera jamais, qu'il le sait au fond de lui". Je lui ai promis que je ne recommencerais plus de me couper, mais il m'a dit que je n'étais pas lucide et que je ne voulais pas ouvrir les yeux sur notre situation.


suite dans mon prochain message


Je crois que ton mari est malheureusement plus lucide que toi et trés honnête envers lui même lorsqu'il dit ne pas changer.

J'aimerai te dire de te battre pour sauver ton couple et pour ton foyer avec ce bébé qui arrive mais un homme ne change pas.

Tu aurais du depuis longtemps te faire suivre pour tes mutilations et troubles psychologique pour le bien de ton futur enfant mariée ou divorcée. Ta fragilité tu l'as en toi et il faudrait que tu fasses avec un professionnel une introspéction de toi et de ton passé pour essayer d'avancer pour toi même et ce futur enfant. Si tu ne répares pas tes blessures avec un suivi psychologique tu vas faire encore des dégats pour toi même et cet enfant seule ou accompagnée.

Les infidélités de ton mari n'ont rien à voir avec toi cela fait partie aussi de son histoire et de son passé.

Le seul point positif est sa prise de conscience et sa peur panique face à cette grossesse car il est conscient qu'avec un enfant vous ne pouvez plus vous permettre vos déboires conjugaux. C'est en cela que je dis qu'il est plus lucide que toi.

Néanmoins le plus important est que tu te fasse prendre en charge psychologiquement pour pouvoir donner à cet enfant le maximum de chance d'avoir une mére solide. Et pour ton époux cela l'encouragera de voir que tu fait ce qu'il faut pour aller mieux.

Pour ces infidélités je ne connais pas de reméde, un homme infidéle a de grande chances de réitérer ses infidélités.

Aujourd'hui tu dois canaliser et concentrer tes efforts sur l'arrivée de cet enfant et sur ton état psychologique et tes bléssures passées qu'il faut panser si tu veux être moins vulnérable aux coups durs.
 
Haut