Je n'arrive pas a reprendre ma prière

youssoufou

La bienveillante
VIB
Allah le glorieux,par mésicorde et bienfaisance envers ses serviteurs,leur a octroyé la protection contre le mal de la sorcellerie et du mauvais œil avant que cela ne les atteigne,et leur a éclairci aussis la guérison au cas où cela les atteint.
Parmi les moyens de protection :
1.S’en remettre en Allah
:c’est la plus grande protection contre tout fléau,et le moyen le plus profitable dans l’acquisition des desseins ;celui qui s’en remet à Allah,Allah le prend en charge.En effet,Allah dit : « Et quiconque place sa confiance en Allah,il(Allah )lui suffit » sourate At-Talaq,verset :3
Appliquer les recommandations d’Allah et éviter Ses interdictions ;celui qui se préserve dans ses recommandations et ses interdictions,Allah le préserve dans son culte,sa vie,ses proches et ses biens.
2.Invoquer souvent Allah en récitant le coran,en le glorifiant et en louant Allah,en lui demandant l’expiation de nos péchés et en faisant la prière sur le prophète paix salut et bénédiction soit sur lui
ceci est une protection pour le serviteur.
barakallahoufik pour ce magnifique rappel
Salam alikoum
 
Allah le glorieux,par mésicorde et bienfaisance envers ses serviteurs,leur a octroyé la protection contre le mal de la sorcellerie et du mauvais œil avant que cela ne les atteigne,et leur a éclairci aussis la guérison au cas où cela les atteint.
Parmi les moyens de protection :
1.S’en remettre en Allah
:c’est la plus grande protection contre tout fléau,et le moyen le plus profitable dans l’acquisition des desseins ;celui qui s’en remet à Allah,Allah le prend en charge.En effet,Allah dit : « Et quiconque place sa confiance en Allah,il(Allah )lui suffit » sourate At-Talaq,verset :3
Appliquer les recommandations d’Allah et éviter Ses interdictions ;celui qui se préserve dans ses recommandations et ses interdictions,Allah le préserve dans son culte,sa vie,ses proches et ses biens.
2.Invoquer souvent Allah en récitant le coran,en le glorifiant et en louant Allah,en lui demandant l’expiation de nos péchés et en faisant la prière sur le prophète paix salut et bénédiction soit sur lui
ceci est une protection pour le serviteur.
La prière est le meilleur moyen contre la sorcellerie et bon comportement aussi et saddaka
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam alikoum , a toutes et a tous , j'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui je viens à vous afin d' avoir vos points de vues et vos conseils pour avoir des réponses a mes questions , car j'avoue que dans mon esprit tout est vague .

Pour en venir au sujet , et comme indiquer dans le titre , je n'arrive pas à reprendre ma prière , et cela me pèse énormément , m' angoisse , malgré tout ça je pense beaucoup à Allah , mais je suis comme bloquée , je n'y arrive pas , pourquoi ?
Je me dit qu'allah swt ma peut être tout simplement égaré et qu'il ma rendu sourde , aveugle et muet a ses appels .

Quand je la reprend , je la tiens quelques mois (pas plus d'un an ) alors qu'avant c'était autre chose , je lisais beaucoup le coran , les hadiths etc ... aujourd'hui la foi me quitte puis me reprend , elle est semblable à un ascenceur qui monte et descend , je me sent hypocrite d'agir ainsi , c'est pas fait intentionnellement , j'aimerai beaucoup avoir la clé pour être plus stable dans ma foi .
SI bien que j'ai peur de la reprendre , en me disant que je je retomberai dans mes travers pour l'arrêter plus tard , en gros je baisse les bras , au fond je me dit autant aller en enfer que de prier et d'arrêter , prier arrêter , car je crois que c'est la voix qu'allah ma prescrit etc ...


Le pire c'est surtout pendant la période d'abstinence, ou je repars dans mes mauvaises habitudes et j'ai un mal de chien a la reprendre une fois ma période terminée .
Durant ma prière je faisais beaucoup d'invocation ou je priais Allah de ne pas me laisser à moi même et rien y fait , et c'est de la que je me suis dite qu'Allah m'avais délaisser .
Je priais au fajr pendant un temps et j'ai ensuite arrêter pour ne prier a l'heure que les prières suivantes , du moins j'essayai toujours de les faire à l'heure .

Au jour d'aujourd'hui , comment vous dire ... je me sent pourrie de l'intérieur , je me sent plus emplie de péchés que de bonne action , je me sent lourde , et le moral dans les chaussettes .

Je pense avoir tout dit , si quelque chose me reviens je le rajouterai au fur et à mesure .
Désolée de l'énorme pavé , et merci a ceux qui pourront m'éclairer qu'allah les récompense car malheureusement je suis dans le noir complet .

pS : pas de jugements svp :D

Il s'agit juste de prière ou bien il y a autres choses qui te taraudent l'esprit?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol comment ça pas:D

Rien n'indique qu'un verset est une protection.

Quand on parle de coran en tant que "chifa" guérissage, c'est une guérissage spirituel et même physique si l'origine est psychologique puisque le soi de vient apaisé.

Mais prétendre que tel verset est "ça" ou "ça"... ok mais il faudra également prouver que Dieu l'a dit.
 
Rien n'indique qu'un verset est une protection.

Quand on parle de coran en tant que "chifa" guérissage, c'est une guérissage spirituel et même physique si l'origine est psychologique puisque le soi de vient apaisé.

Mais prétendre que tel verset est "ça" ou "ça"... ok mais il faudra également prouver que Dieu l'a dit.
Oui d accord avec une partie ce que tu dis
Ces pas le sujet ici on est la pour aidé une personne qui aimerai retrouver son chemin spirituel
 
Haut