Je n'arrive pas a reprendre ma prière

salam alikoum , a toutes et a tous , j'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui je viens à vous afin d' avoir vos points de vues et vos conseils pour avoir des réponses a mes questions , car j'avoue que dans mon esprit tout est vague .

Pour en venir au sujet , et comme indiquer dans le titre , je n'arrive pas à reprendre ma prière , et cela me pèse énormément , m' angoisse , malgré tout ça je pense beaucoup à Allah , mais je suis comme bloquée , je n'y arrive pas , pourquoi ?
Je me dit qu'allah swt ma peut être tout simplement égaré et qu'il ma rendu sourde , aveugle et muet a ses appels .

Quand je la reprend , je la tiens quelques mois (pas plus d'un an ) alors qu'avant c'était autre chose , je lisais beaucoup le coran , les hadiths etc ... aujourd'hui la foi me quitte puis me reprend , elle est semblable à un ascenceur qui monte et descend , je me sent hypocrite d'agir ainsi , c'est pas fait intentionnellement , j'aimerai beaucoup avoir la clé pour être plus stable dans ma foi .
SI bien que j'ai peur de la reprendre , en me disant que je je retomberai dans mes travers pour l'arrêter plus tard , en gros je baisse les bras , au fond je me dit autant aller en enfer que de prier et d'arrêter , prier arrêter , car je crois que c'est la voix qu'allah ma prescrit etc ...


Le pire c'est surtout pendant la période d'abstinence, ou je repars dans mes mauvaises habitudes et j'ai un mal de chien a la reprendre une fois ma période terminée .
Durant ma prière je faisais beaucoup d'invocation ou je priais Allah de ne pas me laisser à moi même et rien y fait , et c'est de la que je me suis dite qu'Allah m'avais délaisser .
Je priais au fajr pendant un temps et j'ai ensuite arrêter pour ne prier a l'heure que les prières suivantes , du moins j'essayai toujours de les faire à l'heure .

Au jour d'aujourd'hui , comment vous dire ... je me sent pourrie de l'intérieur , je me sent plus emplie de péchés que de bonne action , je me sent lourde , et le moral dans les chaussettes .

Je pense avoir tout dit , si quelque chose me reviens je le rajouterai au fur et à mesure .
Désolée de l'énorme pavé , et merci a ceux qui pourront m'éclairer qu'allah les récompense car malheureusement je suis dans le noir complet .

pS : pas de jugements svp :D
tu sais quoi j ai une solution surprenante pour toi elle t evitera l enfer comme tu le dis on va faciliter
la tache et essaye de suivre cette attitude
dans le coran il est marqué de prier une fois par jour milieu de la journée et la priere de la nuit donc tu prie
1 fois par jour et tu en fais une avant de dormir et tu es tranquille et c est pas très compliqué quand même, sache
que beaucoup de gens prient sans jamais rater une seule prière et finiront quand meme en enfer, c est pas
aussi facile qu un permis de voiture
 

meli93

VIB
wa alailkoum assalam wa rahmatou allah

Ibrahim - 14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Dieu est bon, il n'egare personne, sauf, si la personne a choisi le chemin de l'egarement!
Meme chose, lorsqu'on dis: "allah yahdi man yachaa", Dieu guide celui qui veut. Il faut comprendre par la, que Dieu, tout puissant, guide celui qui a décidé de suivre le droit chemin, de sa propre volonté. et il egare celui qui a choisi de suivre le mauvais chemin.



tout d'abord baraak allah ou fik de ta réponse et celle de @Milamber qui m'ont donner des frissons et coup de boost .
Je voyais pas ça de cette oeil , Allah swt guide et égare QUI IL VEUT , je pensais que c'était un choix de sa part même si toi tu voulais être des bien guidés puisqu'il dit " qui il veut " et pas qui le veut , effectivement sa change la donne .


cher meli il faut savoir le sens de l'hypocrisie
Munāfiq est un concept de l'islam, qui désigne quelqu'un qui pratique l'islam en apparence alors qu'il cache son incroyance intérieure (un kafir), parfois aussi sans le savoir. L'hypocrisie est appelée nifaq en islam.
donc tu ne l'est pas oublie stp

oui , aussi :D mais c'est le fond de mes pensées et mon ressenti , je me sent ... enfin maintenant après ton intervention je me sent moins hypocrite , cette sensation de jouer avec la religion a reprendre et a arrêter etc ... et cest ce que font les hypocrite il se jouent de la religion .

n'ayez aucune crainte tu peux la reprendre et dieu est misericordieux
4-110. Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.

pour les hassanettes sache que toutes personnes qui feront des bonnes actions dans le seul but d'avoir des hassanattes n'en n'auront pas(Allah oualem)!
y'a des actions qui rapportent plus de hassanettes que d'autres!le plus dur c'est de les garder lol!
ont fais bcps plus de mauvaises actions que de bonnes actions et sans s'en rendre compte donc du coup les hassanettes diminue!

nous sommes la et n'oublie de nous tenir au courant

jazak allah ou khayran cest gentil

Juger, c’est être en manque de confiance laisse les te juger tu gagnera des hasanates

mdrrrrrrr :D
 
Salam alikoum
Peut être qu' on t a jetė 3in ! tu penses pas !
quand on a la foi tu sais on oublie pas ! sheytan est parfois à l origine de ce fait ! si tu veux reprendre la prière je pense que tu y arriveras !
on est la pour juger personne ce n est pas notre rôle ! déjà tu lances cette discussion cela prouve que tu es déjà dans le renouveau hamdoulilah . Essaye de faire des dou3as écoutes le coran et fréquente des personnes qui effectuent la prière pour t en imprégner ! Allah est miséricordieux et pardonneur et qu Il te guide dans le droit chemin
wa salam alikoum wa ra3matallah ta3ala wa barakatouhou
en te lisant on croit entendre l ange gabrielle, depuis quand le mauvais oeil bloque quelqu un dans
la prière on aura tout entendu, ca n existe meme pas ca, d ailleur ce mot mauvaise oeil est faux faudrait
dire mauvais ondes puisque on peut l attraper m^me par parole alors que la personne est au bout
de la planète
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu sais quoi j ai une solution surprenante pour toi elle t evitera l enfer comme tu le dis on va faciliter
la tache et essaye de suivre cette attitude
dans le coran il est marqué de prier une fois par jour milieu de la journée et la priere de la nuit donc tu prie
1 fois par jour et tu en fais une avant de dormir et tu es tranquille et c est pas très compliqué quand même, sache
que beaucoup de gens prient sans jamais rater une seule prière et finiront quand meme en enfer, c est pas
aussi facile qu un permis de voiture

Plus le coran du Fajr...

Le souci maintenant dépasse le cadre de l'Enfer ou autre... dans Salat, il y a la racine qui refère à un "lien", cette prière est un lien entre Dieu et toi, ça ne concerne pas les autres. Il y a deux types de Salat, une bénéficiant aux autres tout en gardant un lien spirituel mais elle est totalement délaissée par les gens et on se concentre uniquement sur l'autre.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
en te lisant on croit entendre l ange gabrielle, depuis quand le mauvais oeil bloque quelqu un dans
la prière on aura tout entendu, ca n existe meme pas ca, d ailleur ce mot mauvaise oeil est faux faudrait
dire mauvais ondes puisque on peut l attraper m^me par parole alors que la personne est au bout
de la planète
Majid
Tu m enerves
A chaque fois que j interviens tu fais que des commentaires négatifs
T as un pb avec les femmes ou quoi ???
Salam
 

meli93

VIB
Alaykoum salam !

Moi je vais bien al hamdoulilah, j'espère qu'il en est de même pour toi malgré les difficultés que tu traverses incha'Allah

Déjà, avant toute chose, je vais dire quelque chose qui me parait important: tu n'es pas pourrie ou hypocrite. Dans le cas contraire, tu ne te poserais pas une seule de ces questions ou tu ne chercherais pas à t'accrocher, ni continuerais de le faire, envers Allah azzawajel. Donc non, tu es juste humaine, avec tes forces et tes faiblesses.

Tu as l'air d'être comme dans un cercle vicieux, tu culpabilises de tes manquements et des faiblesses, tu les grossis (ce qui d'ailleurs est un signe de foi...), et à cause d'eux tu n'oses pas reprendre de peur de recommencer encore, et tu t'enfonces petit à petit à cause de cela

Fut une époque où, je priais bien plus que je ne le fais à l'heure actuelle, où je lisais bien davantage, et que, j'allais aussi davantage à la mosquée (hormis fajr, où je ne levais jamais :claque: ) qu'aujourd'hui.
Une autre période vint, où ma prière n'était plus faite en temps et en heure, retardée, où je ne priais plus du tout en "plus", ni n'allais réellement a la mosquée (hormis les vendredi par devoir).
Niveau sensation, ou bien être, ce n'était plus vraiment ça.
Par obligation toujours, je n'ai jamais cessé de faire mes prières, simplement le minimum.
Ensuite ma "réponse" à cette baisse de foi, a été de prendre le taureau par les cornes, je me suis forcé.
Forcé à voir ce qui n'allait pas, ce que je pouvais faire pour m'améliorer, y remédier. (Par exemple: se lever pour faire fajr, faire des dou3a, apprendre des petites choses) Sensation ou non, envie ou non, je l'ai fait parce qu'il le fallait. Maintenant, bien plus tard, je ne me considère pas comme une pièce éclairée par une lumière ou une allumette comme autrefois pour imager comme tu l'as fait, disons entre les deux. Mais au moins, je sais que j'ai avancé doucement mais solidement et sûrement, je ne reculerais plus incha'Allah

Alors n'oublies jamais, Allah n'abandonne personne, et Il réponds toujours à celui qui L'invoque. Il est le Vivant qui ne meurt jamais, place donc ta confiance en Lui.

Ne cesse pas d'essayer, fais au mieux, continue, persévère. Vois ce que tu peux faire pour palier tes manquements, comment les réduire puis les repousser. Ton pire ennemi est toi même, mais après Allah, ton meilleur allié est aussi toi même car tu te connais.
Et invoque le, assise, ou debout, en pensant, ou en parlant, de simple mots tels que Soubhan'Allah, al Hamdoulilah, astaghfirou Allah, Allahu akbar, délie les langues et les poitrines.

Ne cesse pas de prier de peur de t'arrêter, continue, même quand tu n'es pas dans les temps, continue de la faire, 'n'oublie pas pourquoi tu pries, pour toi même et ton coeur en lui même

Qu'Allah te facilite, ne baisse pas les bras, et continue d'essayer, tu vas t'en sortir incha'Allah

hamdoulilah si tu vas bien :D
Moi franchement pas trop , ça fait des mois que ça me tracassai et que je me disais que j'avais été délaisser d'allah du coup le moral n'étais pas au beau fixe , en faite pour te dire j'étais en déprime et montrais le contraire à mes proches , et aussi cette honte de prier et d'arrêter etc .

jazek allahu khayran ton paragraphe m'a touchée , ceci dit c'est vrai que je me sent pourrie de mon comportement , parfois je pleure toute seule en y repensant , et que peut être que je l'avais méritée .

tu as tout à fait raison je culpabilise d'une force , et oui j'ose pas reprendre de peur que sa recommence , et aussi que je n' y arrive plus a reprendre , je suis bloquée , c'est comme si j'avais une force qui m'en empechait , pourtant commencer la prière ce n'est pas difficile , c'est de la tenir qui est le plus dur , mais commencer je n'y arrive pas , pourquoi je n'en sais rien ? On dirait que j'ai plus de foi du tout , ne serait ce qu'un atome .

sur le reste , je vais me pousser et me rappeler de vos dires , meme si j'arrête sa ne doit pas m'empecher de reprendre , et surtout m'enlever de la tête que je suis hypocrite , car c'est des voix que j'ai dans la tête , même quand je prie je suis assailli de ses voix " t'es une hypocrite , ta prière est nul recommence , toute tes prières ne sont pas valable , tu pries pour rien tu finiras en enfer , les gens t'aiment pas c'est qu'allah t'aiment pas , t'es jamais éprouvé c'est qu'allah t'aime pas non plus , car quand allah éprouvent c'est qu'il aime etc ... "


je vais'essayer incha'allah , merci de votre soutiens qu'allah vous accordent une énorme récompense .
 

meli93

VIB
Bonsoir

Fréquentes les bonnes personnes.

tu sais j'ai pas vraiment de fréquentation , j'ai pas eu de copines qui était dans le dine ca m'aurait pas mal aider , mais la ca parle plus d'hommes qu'autres choses , c'est les sujets principal , et ca ca te permet pas d'avancer , j'aurais bien voulu avoir au moins une copine avec qui je pourrais partager ma religion ou d'aller ensemble a la mosquée etc .
 
tu sais j'ai pas vraiment de fréquentation , j'ai pas eu de copines qui était dans le dine ca m'aurait pas mal aider , mais la ca parle plus d'hommes qu'autres choses , c'est les sujets principal , et ca ca te permet pas d'avancer , j'aurais bien voulu avoir au moins une copine avec qui je pourrais partager ma religion ou d'aller ensemble a la mosquée etc .
laisse tomber les copines au début elle va être gentille ensuite ca va finir par de la jalousie voir
des pugilats,
 
tu sais j'ai pas vraiment de fréquentation , j'ai pas eu de copines qui était dans le dine ca m'aurait pas mal aider , mais la ca parle plus d'hommes qu'autres choses , c'est les sujets principal , et ca ca te permet pas d'avancer , j'aurais bien voulu avoir au moins une copine avec qui je pourrais partager ma religion ou d'aller ensemble a la mosquée etc .

Bonsoir

L'idéal c'est que tu trouves des musulmanes qui sont de la meme ville que toi,les fréquenter pour ne pas rester isolé.

C'est ce que j'essaies de faire avec misszara mais elle veut pas.
 
Haut