Je n’arrive plus à pardonner à mon mari

Fan2Pizza

l'athée du quartier
Salem alikoum a tous et mobrok 3wacherkoum a tous qu’Allah vous donne en se mois bénis tout ce que vous espérer au plus profond de vous 🙏🏼 Je vous souhaite d’être heureux .

je me suis marié cette année avec un homme que je connaissais depuis 3 mois tout s’est accéléré nous nous somme mariée .
Il était gentil au début , pleins de bonne intention, me complimenter souvent .
Dès que nous étions fiancé il discuter avec pleins de femmes sur fb, Instagram ect.. je lui ai fais la remarque plusieurs fois et j’ai même mêler ma mère à ça ( chose que je n’aurais pas dû faire ok mais j’étais désespérée ) a 6 jours de notre mariage il envois un message à une femme sur fb en lui disant joyeux anniversaire ma jolie une femme qu’il ne connaissait même pas j’ai peter un câble j’ai hésiter à tout arrêter mais il m’a promis que c’était la dernière fois qu’il arrêterais. Le soir de notre nuit de noce nous avions une belle chambre dans un hôtel spa 5 étoile jacuzzi le top quoi ....je fouille dans son tel et je vois qu’il discuter avec une fille sur snapchat trois jours avant .. je fond en larmes m’enferme dans la salle de bain je vous jure j’ai réellement pleuré toute les larmes de mon corp je suis tomber enceinte ce soir là .Il ne cessait de me dénigrer de dire qu’il ne voulais pas de cet enfant ...(je suis tomber enceinte avec la pilule ) A mon 3e mois de grossesse je vomissais ne supporter plus d’odeur de nourriture je craignais même la lessive. Je vomissais à en perdre du poid et j’ai faillit être hospitalisé un soir on se dispute encore parce qu’il parle avec une fille il me gifle je décide de rentrer chez mes parents et de ne plus lui parler le lendemain son frère arriver de l’étranger pour lui rendre visite. 13h le lendemain de saignement me prennent ,urgence, j’étais entrain de perdre mon enfant ... je signe une décharge et décide de rentrer chez moi j’étais anéanti , je pleurait, je ne voulais plus jamais entendre parler de mon mari . Ma mère l’a appeler le jour même pour lui dire ce qu’il se passait il était au resto avec son frère ils on finis leur repas et il est venu me voir il pleurait mais je m’en foutais. Aujourd’hui ça fait deux mois que j’ai perdu mon enfant Et je me suis beaucoup disputer avec lui car il me répéter souvent que je decais retourner travailler qu’il ne m’assumerais pas ...alors que je demander juste à avoir un mois d’arrêt maladie juste pour digérer physiquement et psychologiquement. Depuis quelques jours les médecins m’on détecté des troubles du rythmes cardiaque et m’on mis en arrêt jusqu’à ce qu’ils trouve ce que c’est et le traitement . Je suis essoufflée, j’ai du mal à prendre parfois une inspiration et j’ai était hospitalisé pour ça . Il ne fait que me répéter que je n’ai rien , que je me rend malade et que je devrais retourner travailler parce qu’ils ne peux pas assumer . je n’aime plus mon mari je veux divorcer chaque jour que dieu fait Mais je crains qu’Allah w taala ne me pardonne pas . Je n’ai pas eu toujours une vie facile et je vous assure que je pensais en me mariant avec lui qu’Allah me donner enfin une petite part de bonheur et qu’il m’offrais l’occasion d’être heureuse. Je n’ai jamais autant pleurer de ma vie que depuis que je suis marier .. j’aimerais avoir des avis barak allah ufikoum
Tu as peut-etre des crises d angoisse .= palpitations, difficulte a respirer
j ai connu ca
j espere que c est ca car c relativement benin et se traite avec des anxiolitiques.
quant a ton mari, lache le . il changera jamais.
a moins que tu n acceptes ca double vie
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bientôt: "Mon mari a les pieds qui sentent!!! Il veut pas se laver les pieds!!! :pleurs: "

Bladinette: "C'est un motif valable de divorce! Quitte le il ne te respecte pas!!"

tu conseillerais quoi si ta soeur vivait la meme chose ?
machallah ton mari il est bon il est fort ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu as peut-etre des crises d angoisse .= palpitations, difficulte a respirer
j ai connu ca
j espere que c est ca car c relativement benin et se traite avec des anxiolitiques.
quant a ton mari, lache le . il changera jamais.
a moins que tu n acceptes ca double vie

surement son mari qui lui donne ses crises la :(
 
Tu as peut-etre des crises d angoisse .= palpitations, difficulte a respirer
j ai connu ca
j espere que c est ca car c relativement benin et se traite avec des anxiolitiques.
quant a ton mari, lache le . il changera jamais.
a moins que tu n acceptes ca double vie
Ah bon de l’angoisse ? Tu sais c’est parti au bout de combien de temps ? Est-ce que excuse moi de te bombarder de question mais est-ce que tu avais parfois besoin de bailler pour avoir de l’air enfin je sais pas si tu m’a compris parce que ça m’arrive parfois ... et bien sûr je n’accepterai jamais ça double vie je voulais d’abord savoir si c’était tolérable de divorcer pour ses raisons et avoir quelques conseil ... barakallah oufik
 

ScorpioX

Briseur de rêves
tu conseillerais quoi si ta soeur vivait la meme chose ?
machallah ton mari il est bon il est fort ?
Si il s'agit de ma soeur alors ya des chances que je connaisse son mari, je pourrait donc parler en connaissance de cause.

C'est pas comme vous la direct "comme il méchant le vilainnnnn, divorce, séparre toi de lui et quitté le en même temps pour être sûr..." Alors que l'opinion du mari bah... Comme c'est un homme forcément, hein, il doit probablement éventuellement être mauvais..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Si il s'agit de ma soeur alors ya des chances que je connaisse son mari, je pourrait donc parler en connaissance de cause.

C'est pas comme vous la direct "comme il méchant le vilainnnnn, divorce, séparre toi de lui et quitté le en même temps pour être sûr..." Alors que l'opinion du mari bah... Comme c'est un homme forcément, hein, il doit probablement éventuellement être mauvais..

Vous ? relis plutot mon avis .

elle n'a pas d'homme chez elle et sa belle mere l'encourage a divorcer pour recuperer son fils cheri .
donc elle ferme sa bouche , patiente et dis amen a son comportement d'egoiste ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salem alikoum, non il ne vis pas sur mon compte car il payer les factures et je faisait les courses A un moment il a eu des soucis avec son employeur et n’avais pas de salair j’ai payer le loyer parce que pour moi c’était normal de s’aider quand il y avais un problème mais enfaite je me rend compte mtn qu’il n’y a que moi qui pense comme ça car mtn que je suis malade il m’a dis je ne pourrais pas payer le loyer te nourrir ect tout seul je ne peux pas tout payer . Il y’a encore bcp bcp de chose mais que je ne peux pas vous énumérer c’est très long très compliqué

Je vais te donner un conseil et fais en ce que tu veux :
Ce jeune homme a lair immature, pas les épaules solides qu' un mari devrait avoir, et vraiment méchant. Ces caractéristiques, cest dur de ne plus les avoir avec le temps. Donc il ya des chances quil reste comme ça toujours.
Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi.
A toi de voir si tu veux continuer cette vie de misère et de tristesse ou qi tu préfère arrêter et attendre de trouver un homme aimant, responsable, et qui ne te manquera pas de respect.
Crois moi des hommes bien ca existe. Malheureusement tes tombée sur un gamin mal éduqué.
Et franchement quand ta belle-mère ta dit je serai contente que vous divorcez comme ça il revient à la maison, je lui aurai dit ça tombe bien reprend le tout de suite.
 
Je vais te donner un conseil et fais en ce que tu veux :
Ce jeune homme a lair immature, pas les épaules solides qu' un mari devrait avoir, et vraiment méchant. Ces caractéristiques, cest dur de ne plus les avoir avec le temps. Donc il ya des chances quil reste comme ça toujours.
Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi.
A toi de voir si tu veux continuer cette vie de misère et de tristesse ou qi tu préfère arrêter et attendre de trouver un homme aimant, responsable, et qui ne te manquera pas de respect.
Crois moi des hommes bien ca existe. Malheureusement tes tombée sur un gamin mal éduqué.
Et franchement quand ta belle-mère ta dit je serai contente que vous divorcez comme ça il revient à la maison, je lui aurai dit ça tombe bien reprend le tout de suite.
Je pense que tu as raison je me suis rendu compte qu’il ne changeras pas
 
Salem alikoum a tous et mobrok 3wacherkoum a tous qu’Allah vous donne en se mois bénis tout ce que vous espérer au plus profond de vous 🙏🏼 Je vous souhaite d’être heureux .

je me suis marié cette année avec un homme que je connaissais depuis 3 mois tout s’est accéléré nous nous somme mariée .
Il était gentil au début , pleins de bonne intention, me complimenter souvent .
Dès que nous étions fiancé il discuter avec pleins de femmes sur fb, Instagram ect.. je lui ai fais la remarque plusieurs fois et j’ai même mêler ma mère à ça ( chose que je n’aurais pas dû faire ok mais j’étais désespérée ) a 6 jours de notre mariage il envois un message à une femme sur fb en lui disant joyeux anniversaire ma jolie une femme qu’il ne connaissait même pas j’ai peter un câble j’ai hésiter à tout arrêter mais il m’a promis que c’était la dernière fois qu’il arrêterais. Le soir de notre nuit de noce nous avions une belle chambre dans un hôtel spa 5 étoile jacuzzi le top quoi ....je fouille dans son tel et je vois qu’il discuter avec une fille sur snapchat trois jours avant .. je fond en larmes m’enferme dans la salle de bain je vous jure j’ai réellement pleuré toute les larmes de mon corp je suis tomber enceinte ce soir là .Il ne cessait de me dénigrer de dire qu’il ne voulais pas de cet enfant ...(je suis tomber enceinte avec la pilule ) A mon 3e mois de grossesse je vomissais ne supporter plus d’odeur de nourriture je craignais même la lessive. Je vomissais à en perdre du poid et j’ai faillit être hospitalisé un soir on se dispute encore parce qu’il parle avec une fille il me gifle je décide de rentrer chez mes parents et de ne plus lui parler le lendemain son frère arriver de l’étranger pour lui rendre visite. 13h le lendemain de saignement me prennent ,urgence, j’étais entrain de perdre mon enfant [...]

Selam,

Il discute d'une certaine façon avec d'autres meuf alors qu'il va/s'est déjà marié ? Allez hop, on pardonne.
Par contre recevoir une gifle !!!!?? HEIIIIN !!? ???!!??!!

Pour faire simple, je te conseille vraiment de divorcer. Tu n'as que 23 ans, tu as tout le temps devant toi et ne surtout pas avoir peur de l'étiquette de la divorcée car tu as tout les arguments de ton côté. Y'a toujours des hauts et des bas dans un couple et c'est normal mais y'a des limites à ne pas dépasser et tu n'a pas besoin d'être un savant pour connaitre tes droits à ce niveau. Si ça continue tu risque de souffrir davantage mentalement et physiquement et, là, tu seras vraiment finis.

Si tu continu à être avec ce gars et que durant des années ça devient pire, avec des enfants à charge etc. tu ne pourras t'en vouloir qu'à toi même sache le. Fais ce que ton coeur te dit, fais le bon choix, je te le souhaite en tout cas.

Sinon pour finir je tiens à souligner ce passage là xD

Moi personnellement je n'accepterai pas, mais je ne pousserai jamais personne au divorce a part si vraiment la meuf elle viens me voir avec des cocard et des bleu.
Parce que je sais que mes propose peuvent avoir un impact sur la personne et peut gâcher une histoire qui aurait pue durer a vie.

Ma conception de la vie n'est pas comme la sienne.
Elle peut fermer les yeux sur des choses que moi je ne pourrai pas, les femmes on plus de rahma en général que les hommes

AAAahahaaaa !
Elle est pas mal celle là
Attendre que la meuf reçoit des bons gros cocard pour conseiller le divorce... Pourquoi ne pas attendre qu'elle perde un œil xD ? Ce jour là elle vient te voir et tu lui réponds : "Ecoute ma sœur, je comprends que cela soit difficile mais ce n'est qu'une étape dans une vie, vous allez surmonté cela ensemble ! Et puis regarde t'as peut être perdu un oeil mais il t'en reste un autre par la grâce de Dieu ! c'est pas comme si tu étais aveugle hein.. Allez, rentre chez toi et essaie d'oublier tout ca ;) "

Aie aie aie... j'en ai eu mal à la tête

En tout cas ce qui est sur c'est que toi et moi on a pas la même conception de la vie mdr
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je pense que tu as raison je me suis rendu compte qu’il ne changeras pas
Ecoute il est jeune et immature
Et en fait on peut pas savoir s'il va changer ou pas, en mieux ou pas
Toi, tu as le droit de te battre pour ton couple, essayer d'ameliorer les choses
Partir au premier probléme , c'est pas sain et le deuil n'en sera que plus dur
Donc bats toi, ne fais pas de gosse et regarde
 
Selam,

Il discute d'une certaine façon avec d'autres meuf alors qu'il va/s'est déjà marié ? Allez hop, on pardonne.
Par contre recevoir une gifle !!!!?? HEIIIIN !!? ???!!??!!

Pour faire simple, je te conseille vraiment de divorcer. Tu n'as que 23 ans, tu as tout le temps devant toi et ne surtout pas avoir peur de l'étiquette de la divorcée car tu as tout les arguments de ton côté. Y'a toujours des hauts et des bas dans un couple et c'est normal mais y'a des limites à ne pas dépasser et tu n'a pas besoin d'être un savant pour connaitre tes droits à ce niveau. Si ça continue tu risque de souffrir davantage mentalement et physiquement et, là, tu seras vraiment finis.

Si tu continu à être avec ce gars et que durant des années ça devient pire, avec des enfants à charge etc. tu ne pourras t'en vouloir qu'à toi même sache le. Fais ce que ton coeur te dit, fais le bon choix, je te le souhaite en tout cas.

Sinon pour finir je tiens à souligner ce passage là xD



AAAahahaaaa !
Elle est pas mal celle là
Attendre que la meuf reçoit des bons gros cocard pour conseiller le divorce... Pourquoi ne pas attendre qu'elle perde un œil xD ? Ce jour là elle vient te voir et tu lui réponds : "Ecoute ma sœur, je comprends que cela soit difficile mais ce n'est qu'une étape dans une vie, vous allez surmonté cela ensemble ! Et puis regarde t'as peut être perdu un oeil mais il t'en reste un autre par la grâce de Dieu ! c'est pas comme si tu étais aveugle hein.. Allez, rentre chez toi et essaie d'oublier tout ca ;) "

Aie aie aie... j'en ai eu mal à la tête

En tout cas ce qui est sur c'est que toi et moi on a pas la même conception de la vie mdr

Tu compare une gifle et perdre un œil...

Je connais personnellement des mecs ils ont déjà taper leur femme et sa a marcher, ils regrettent leurs actes. Des fois c'est les nerfs qui parlent et sa part tout seul (ce qui n'excuse en rien son geste)
 
Moi je te dis sa parce que j'en connais un surtout, il m'a dis un jour j'ai céder parce qu'elle lui a dis une parole de travers il lui a rentrer dedans il est parti il voulais la divorcer.
Ensuite sa c'est régler je ne sais pas comment.

Et aujourd'hui comment il me parle de sa femme il en ai trop fière il l'aime un truc de malade, même des fois il me dis si elle meurt je sais pas comment je vais faire. Et il ne l'a plus jamais retaper hamdoulleh

Parlons de fais réel et pas de tes histoires sorti de ton imaginaire

Et je ne lui ai pas dis de rester avec lui, juste je ne lui conseil pas le divorce c'est tout, le choix lui reviens, si elle le fais je ne vais pas la juger et je lui souhaite que du kheyr.

Et tu ne prend pas en compte qu'on est tous différents, moi personnellement, demain ma soeur elle me dis sa je pars personnellement voir son ga et je lui fais 10 fois pire
Mais tu vois lui c'est un vicieux car comme il a repérer qu'il n'y a pas d'homme dans sa famille il en profite pour faire la misère
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Tu compare une gifle et perdre un œil...

Je connais personnellement des mecs ils ont déjà taper leur femme et sa a marcher, ils regrettent leurs actes. Des fois c'est les nerfs qui parlent et sa part tout seul (ce qui n'excuse en rien son geste)
Coucou, qu'est-ce qui marché? La correction donnée ou la relation au final ?
 
Coucou, qu'est-ce qui marché? La correction donnée ou la relation au final ?
Salem alikoum, écoute il est venu nous voir et il m’a d’abord demander pk je l’ai appeler que je devais tout lui dire du coup je lui ai expliqué que je ne me sentais pas en sécurité avec lui que j’étais malade qu’ils me demander souvent quand est-ce que je reprenais le travail il me répète que je n’ai rien du tout des discussions qu’il avait eu avec des filles avant et après le mariage ... il a demander A monsieur pourquoi il s’était marier Il lui a dis je me suis marier parce que je l’aimais et que le mariage jeune c’est bien il lui a dis que le mariage jeune ou pas c’était une grosse responsabilité que la femme ne doit pas subir de pression et quel doit être à l’aise chez elle il lui a demander si j’avais un truc à me reprocher il a dis écouter bien que quand on se dispute je mêler trop ma mère et surtout « elle me dis souvent dégage elle me dis de partir » Oui je lui ai souvent dis mais c’est normal que quand on voit que son mari il parle avec des filles enceinte on ai se discourt non ? Je peter les plombs je m’arracher les cheveux . Ensuite il lui a demander pourquoi il m’avais lever la main dessus et que c’était lache de faire sa à une fille qui n’a pas d’homme autour d’elle et il a dis j’ai déraillé je me suis excusez après il lui a rappeler que les charges du loyer c’était à l’homme et il lui a dis je sais que Sarah t’a aider quand tu ne pouvais pas payer donc elle n’a pas de mauvaise intention et si elle venais à retravailler tu sais qu’elle aime bien par exemple faire les courses et qu’elle ne te demander pas ta cb quand elle avait son salaire ? Il a répondu oui je sais . Il lui a clairement dis que son fils voulait m’épouser ( chose que je ne savait pas ) et qu’il regrette de ne pas l’avoir pousser à le faire car il aurais pris soin de moi et il lui a dis que parler avec des femmes était limite de l’adultère il lui a dis tu as une femme chez toi à qui tu ne t’intéresse pas tu préfère t’intéresser à des inconnues enfin bref ils nous a dis qu’ils reviendrais dans 3 jours et nous a dis de bien réfléchir. Avant de dormir il m’a dis qu’il m’aimait qu’il ne voulais pas divorcer je lui ai dis que j’étais pas heureuse et que si il m’aimait il devait me laisser partir je lui ai dis que si il n’avais pas ma mère et m’a soeur et que si je craignez pas allah je me serais suicider je pense que ça l’a remuée ... j’attend de voir dimanche quand l’hajj reviendras
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salem alikoum, écoute il est venu nous voir et il m’a d’abord demander pk je l’ai appeler que je devais tout lui dire du coup je lui ai expliqué que je ne me sentais pas en sécurité avec lui que j’étais malade qu’ils me demander souvent quand est-ce que je reprenais le travail il me répète que je n’ai rien du tout des discussions qu’il avait eu avec des filles avant et après le mariage ... il a demander A monsieur pourquoi il s’était marier Il lui a dis je me suis marier parce que je l’aimais et que le mariage jeune c’est bien il lui a dis que le mariage jeune ou pas c’était une grosse responsabilité que la femme ne doit pas subir de pression et quel doit être à l’aise chez elle il lui a demander si j’avais un truc à me reprocher il a dis écouter bien que quand on se dispute je mêler trop ma mère et surtout « elle me dis souvent dégage elle me dis de partir » Oui je lui ai souvent dis mais c’est normal que quand on voit que son mari il parle avec des filles enceinte on ai se discourt non ? Je peter les plombs je m’arracher les cheveux . Ensuite il lui a demander pourquoi il m’avais lever la main dessus et que c’était lache de faire sa à une fille qui n’a pas d’homme autour d’elle et il a dis j’ai déraillé je me suis excusez après il lui a rappeler que les charges du loyer c’était à l’homme et il lui a dis je sais que Sarah t’a aider quand tu ne pouvais pas payer donc elle n’a pas de mauvaise intention et si elle venais à retravailler tu sais qu’elle aime bien par exemple faire les courses et qu’elle ne te demander pas ta cb quand elle avait son salaire ? Il a répondu oui je sais . Il lui a clairement dis que son fils voulait m’épouser ( chose que je ne savait pas ) et qu’il regrette de ne pas l’avoir pousser à le faire car il aurais pris soin de moi et il lui a dis que parler avec des femmes était limite de l’adultère il lui a dis tu as une femme chez toi à qui tu ne t’intéresse pas tu préfère t’intéresser à des inconnues enfin bref ils nous a dis qu’ils reviendrais dans 3 jours et nous a dis de bien réfléchir. Avant de dormir il m’a dis qu’il m’aimait qu’il ne voulais pas divorcer je lui ai dis que j’étais pas heureuse et que si il m’aimait il devait me laisser partir je lui ai dis que si il n’avais pas ma mère et m’a soeur et que si je craignez pas allah je me serais suicider je pense que ça l’a remuée ... j’attend de voir dimanche quand l’hajj reviendras
Courage, prends du temps pour décider de ce que tu vas faire, ce que tu veux vraiment toi, au plus profond de toi. Après attendez avant d'essayer d'avoir un enfant, vous êtes jeunes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'arriverai pas à conseiller le divorce vraiment, c'est une décision qui doit émaner d'eux même. Mais prendre du recul, sortir du cercle vicieux, prendre ces distances. Ne plus être avec son mari quelques temps pour vraiment essayer de sauver leur mariage.
En effet ils sont trop jeune, trop immature poir prendre conscience de leur actes. C'est pour ça qu'ici la distance est primordiale pour une remise en question. Je pense pas qu'à 23 ans on soit capable de se marier sur de bons fondements. Allah o Aallam

@Nootje je suis souvent ok avec toi et j aime bcp te lire
Juste je rebondis sur ta dernière phrase , bien sûr il est possible d avoir la maturité pour se marier jeune
Avec mon mari on s est marié à 20 et 21 ans . On était suffisamment prêt tous les 2 ... certes les 1ères années on avait pas le même caractère que maintenant , mais notre couple a tenu justement parce que j imagine les intentions étaient bonnes des 2 cotés

et l âge n est pas forcément une référence , tu as des personnes qui a 30 ou 35 ans n ont pas encore la maturité pour se marier ils sont gamins ds leur tête

pour l histoire de la posteuse oui il y a un pbme de maturité certainement , il n était pas prêt à assumer un mariage et un foyer , sa femme devient un « boulet » ( il lui dit qu elle va le faire couler ou un truc du genre )
D ou à mon avis tous ces mauvais comportements
On ne peut pas savoir si il changera , ton conseil de s éloigner plus longtemps que un ou 2 jours est plutôt bon

en tous cas kheir incha allah
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salem alikoum, écoute il est venu nous voir et il m’a d’abord demander pk je l’ai appeler que je devais tout lui dire du coup je lui ai expliqué que je ne me sentais pas en sécurité avec lui que j’étais malade qu’ils me demander souvent quand est-ce que je reprenais le travail il me répète que je n’ai rien du tout des discussions qu’il avait eu avec des filles avant et après le mariage ... il a demander A monsieur pourquoi il s’était marier Il lui a dis je me suis marier parce que je l’aimais et que le mariage jeune c’est bien il lui a dis que le mariage jeune ou pas c’était une grosse responsabilité que la femme ne doit pas subir de pression et quel doit être à l’aise chez elle il lui a demander si j’avais un truc à me reprocher il a dis écouter bien que quand on se dispute je mêler trop ma mère et surtout « elle me dis souvent dégage elle me dis de partir » Oui je lui ai souvent dis mais c’est normal que quand on voit que son mari il parle avec des filles enceinte on ai se discourt non ? Je peter les plombs je m’arracher les cheveux . Ensuite il lui a demander pourquoi il m’avais lever la main dessus et que c’était lache de faire sa à une fille qui n’a pas d’homme autour d’elle et il a dis j’ai déraillé je me suis excusez après il lui a rappeler que les charges du loyer c’était à l’homme et il lui a dis je sais que Sarah t’a aider quand tu ne pouvais pas payer donc elle n’a pas de mauvaise intention et si elle venais à retravailler tu sais qu’elle aime bien par exemple faire les courses et qu’elle ne te demander pas ta cb quand elle avait son salaire ? Il a répondu oui je sais . Il lui a clairement dis que son fils voulait m’épouser ( chose que je ne savait pas ) et qu’il regrette de ne pas l’avoir pousser à le faire car il aurais pris soin de moi et il lui a dis que parler avec des femmes était limite de l’adultère il lui a dis tu as une femme chez toi à qui tu ne t’intéresse pas tu préfère t’intéresser à des inconnues enfin bref ils nous a dis qu’ils reviendrais dans 3 jours et nous a dis de bien réfléchir. Avant de dormir il m’a dis qu’il m’aimait qu’il ne voulais pas divorcer je lui ai dis que j’étais pas heureuse et que si il m’aimait il devait me laisser partir je lui ai dis que si il n’avais pas ma mère et m’a soeur et que si je craignez pas allah je me serais suicider je pense que ça l’a remuée ... j’attend de voir dimanche quand l’hajj reviendras


Il a pas l'air mechant ton mari, juste trop jeune et immature. Il y. a peut etre qq chose a sauver
Continue les efforts et la mediation. ne fais pas de gosses dans ces conditions .
Il sera toujours temps de divorcer . Mais faut se battre pour ne rien regretter
 
Tu compare une gifle et perdre un œil...

Je connais personnellement des mecs ils ont déjà taper leur femme et sa a marcher, ils regrettent leurs actes. Des fois c'est les nerfs qui parlent et sa part tout seul (ce qui n'excuse en rien son geste)

Par le plus grand des hasards aujourd'hui un article apparaît sur une simple gifle et ce n'est au final pas un oeil qu'il perd mais autre chose...
https://www.bladi.net/belgique-gifle-etudiant-marocain,68563.html

Je comprends ce que tu veux dire mais pour certains une gifle c'est juste inacceptable au point qu'il puisse y avoir meurtre par le frère ou le père ou l'oncle ou ce que tu veux...
 
Par le plus grand des hasards aujourd'hui un article apparaît sur une simple gifle et ce n'est au final pas un oeil qu'il perd mais autre chose...
https://www.bladi.net/belgique-gifle-etudiant-marocain,68563.html

Je comprends ce que tu veux dire mais pour certains une gifle c'est juste inacceptable au point qu'il puisse y avoir meurtre par le frère ou le père ou l'oncle ou ce que tu veux...
C’est pour ça que je trouve que c’est inacceptable de se laisser taper dessus et je ne l’accepte pas . Ma maman s’est donner bcp de mal pour me faire grandir je laisserais jamais quelqu’un me gâcher ma vie. J’ai décidé de demander le divorce car nos relations ne changerons pas et je fais confiance en allah je sais qu’il ne me laisseras pas tomber
 
Salem alikoum a tous et mobrok 3wacherkoum a tous qu’Allah vous donne en se mois bénis tout ce que vous espérer au plus profond de vous 🙏🏼 Je vous souhaite d’être heureux .

je me suis marié cette année avec un homme que je connaissais depuis 3 mois tout s’est accéléré nous nous somme mariée .
Il était gentil au début , pleins de bonne intention, me complimenter souvent .
Dès que nous étions fiancé il discuter avec pleins de femmes sur fb, Instagram ect.. je lui ai fais la remarque plusieurs fois et j’ai même mêler ma mère à ça ( chose que je n’aurais pas dû faire ok mais j’étais désespérée ) a 6 jours de notre mariage il envois un message à une femme sur fb en lui disant joyeux anniversaire ma jolie une femme qu’il ne connaissait même pas j’ai peter un câble j’ai hésiter à tout arrêter mais il m’a promis que c’était la dernière fois qu’il arrêterais. Le soir de notre nuit de noce nous avions une belle chambre dans un hôtel spa 5 étoile jacuzzi le top quoi ....je fouille dans son tel et je vois qu’il discuter avec une fille sur snapchat trois jours avant .. je fond en larmes m’enferme dans la salle de bain je vous jure j’ai réellement pleuré toute les larmes de mon corp je suis tomber enceinte ce soir là .Il ne cessait de me dénigrer de dire qu’il ne voulais pas de cet enfant ...(je suis tomber enceinte avec la pilule ) A mon 3e mois de grossesse je vomissais ne supporter plus d’odeur de nourriture je craignais même la lessive. Je vomissais à en perdre du poid et j’ai faillit être hospitalisé un soir on se dispute encore parce qu’il parle avec une fille il me gifle je décide de rentrer chez mes parents et de ne plus lui parler le lendemain son frère arriver de l’étranger pour lui rendre visite. 13h le lendemain de saignement me prennent ,urgence, j’étais entrain de perdre mon enfant ... je signe une décharge et décide de rentrer chez moi j’étais anéanti , je pleurait, je ne voulais plus jamais entendre parler de mon mari . Ma mère l’a appeler le jour même pour lui dire ce qu’il se passait il était au resto avec son frère ils on finis leur repas et il est venu me voir il pleurait mais je m’en foutais. Aujourd’hui ça fait deux mois que j’ai perdu mon enfant Et je me suis beaucoup disputer avec lui car il me répéter souvent que je decais retourner travailler qu’il ne m’assumerais pas ...alors que je demander juste à avoir un mois d’arrêt maladie juste pour digérer physiquement et psychologiquement. Depuis quelques jours les médecins m’on détecté des troubles du rythmes cardiaque et m’on mis en arrêt jusqu’à ce qu’ils trouve ce que c’est et le traitement . Je suis essoufflée, j’ai du mal à prendre parfois une inspiration et j’ai était hospitalisé pour ça . Il ne fait que me répéter que je n’ai rien , que je me rend malade et que je devrais retourner travailler parce qu’ils ne peux pas assumer . je n’aime plus mon mari je veux divorcer chaque jour que dieu fait Mais je crains qu’Allah w taala ne me pardonne pas . Je n’ai pas eu toujours une vie facile et je vous assure que je pensais en me mariant avec lui qu’Allah me donner enfin une petite part de bonheur et qu’il m’offrais l’occasion d’être heureuse. Je n’ai jamais autant pleurer de ma vie que depuis que je suis marier .. j’aimerais avoir des avis barak allah ufikoum

Si tu aime ton mari, tu dois être patiente bien que son comportement est lâche ,si tu ne l’aime pas, si y’a plus d’amour ,alors divorce toi de lui car y’a rien rien qui te lie à lui.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C’est pour ça que je trouve que c’est inacceptable de se laisser taper dessus et je ne l’accepte pas . Ma maman s’est donner bcp de mal pour me faire grandir je laisserais jamais quelqu’un me gâcher ma vie. J’ai décidé de demander le divorce car nos relations ne changerons pas et je fais confiance en allah je sais qu’il ne me laisseras pas tomber
comment tu sais que vos relations ne changeront pas . Qu'est ce qui ta fait changer d'avis ?
 
C’est pour ça que je trouve que c’est inacceptable de se laisser taper dessus et je ne l’accepte pas . Ma maman s’est donner bcp de mal pour me faire grandir je laisserais jamais quelqu’un me gâcher ma vie. J’ai décidé de demander le divorce car nos relations ne changerons pas et je fais confiance en allah je sais qu’il ne me laisseras pas tomber

Je pense que tu as raison. Comme dis plus haut il y'a tjrs des haut et des bas voir des très bas dans une vie de couple, ça arrive à tout le monde et faut s'accorcher et tenter d y faire fasse. Cela dit, il y'a aussi des choses qui sont inacceptables (de mon pt de vue) comme se faire gifler qui peut causer de très lourd dégâts mine de rien (voir le lien juste en haut). A partir de là, soit tu peux pardonner et tenter de voir ce qu'il en est, soit tu ne pardonne pas et tu ne perds rien, tu avance. Fais le choix que tu ressens au plus profond de toi et tout se passera bien Insallah

C'est incroyable cette histoire, Allah y chafih
Amin
 
comment tu sais que vos relations ne changeront pas . Qu'est ce qui ta fait changer d'avis ?
Parce que je le sais on ne change pas quelqu’un. Si il est comme ça c’est que pour lui c’est normal d’être comme ça je pense. Je n’aime pas dire ça mais autour de moi il y a pleins de jeune mariée et je vous jure par allah que même si on ne sait pas ce qu’il se passe réellement chez les gens si vous venez à voir leur visage et le miens vous verrez que je ne suis pas heureuse. Si je vis ça au début de mon mariage qu’est-ce que ça sera dans 5 ans meme si je me force a patienter ?
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Tu n'arrives pas à lui pardonner et tu as bien raison. Son attitude est inacceptable. Pourquoi s'infliger cela ? La vie est trop courte pour s'encombrer de personnes qui ne sont là que pour la rendre plus terne.
 
Je lui en ai déjà parler je lui ai déjà dis que je souhaitais arrêter . Il m’a répondu mais je t’aime .. je ne sais pas comment m’y prendre par quoi commencer
il ne faut pas fouiller dans son téléphone, y a pas pire endroit pour se créer des problèmes alors que tout allait bien, un jardin secret doit rester secret...
 
Parce que je le sais on ne change pas quelqu’un. Si il est comme ça c’est que pour lui c’est normal d’être comme ça je pense. Je n’aime pas dire ça mais autour de moi il y a pleins de jeune mariée et je vous jure par allah que même si on ne sait pas ce qu’il se passe réellement chez les gens si vous venez à voir leur visage et le miens vous verrez que je ne suis pas heureuse. Si je vis ça au début de mon mariage qu’est-ce que ça sera dans 5 ans meme si je me force a patienter ?
et si ça se trouve aucun des conjoints de ces couples ne piétinent dans le jardin secret de l'autre... je suis prêt à parier, que sur le forum bladi, il y a des couples mariés depuis peu ou plusieurs années et dont aucun des conjoints ne sait ce qui se passe dans la tête de l'autre conjoint, autrement dit, même après 30 ans de mariage, on ne connait pas suffisamment celui ou celle qui a partagé notre couche ... c'est comme ça
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
@Sasa1996
Peut etre que dans 5 ans, tu sera habituée a lui, tu l'auras compris et accepté et accepté ta vie a ses cotés
Y a bcp de femmes qui acceptent la situation et bcp de mraiges qui durent comme ça

Attention tu as 2 enfants . Donc te remarier avec 2 enfants c'est pas facile. Donc les 2 options pour toi , c'est l'accepter tel qu'il est , ou lever tes enfants seule et divorcée. Et ça toi seule, peut le decider. Les enfants ont besoin de leur papa, eux.
 
et si ça se trouve aucun des conjoints de ces couples ne piétinent dans le jardin secret de l'autre... je suis prêt à parier, que sur le forum bladi, il y a des couples mariés depuis peu ou plusieurs années et dont aucun des conjoints ne sait ce qui se passe dans la tête de l'autre conjoint, autrement dit, même après 30 ans de mariage, on ne connait pas suffisamment celui ou celle qui a partagé notre couche ... c'est comme ça
en presque 30 ans de mariage je n'ai jamais était fouillé dans le téléphone de mon mari,je n'ai pas cette mentalité,je marche à la confiance si j'ai pas confiance en quelqu'un (et je le sent) impossible de tissé des liens

la vie est déjà compliqué pour s'entouré de parasite
 
Haut