A
AncienMembre
Non connecté
Par manques de moyens ?
Certainement ....ils préfèrent ne tester sur les personnes a risque je pense
Et effectivement ça fausse le taux de mortalité , qui du coup doit été bien inférieur
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Par manques de moyens ?
Ce qui fait que les 3% de létalité ne sont qu'un chiffre aléatoire...
Et effectivement ça fausse le taux de mortalité , qui du coup doit été bien inférieur
Attention néanmoins... parmi les personnes actuellement malades, certaines vont mourir.
Le taux de létalité ne voudra dire qqch qu’en fin d’épidémie.
En Chine, où l’épidémie touche à sa fin, on est autour de 4% dans le région de Wuhan, et autour de 1% dans le reste du pays.
Attention néanmoins... parmi les personnes actuellement malades, certaines vont mourir.
Le taux de létalité ne voudra dire qqch qu’en fin d’épidémie.
En Chine, où l’épidémie touche à sa fin, on est autour de 4% dans le région de Wuhan, et autour de 1% dans le reste du pays.
Donc les chiffres devraient tendre vers les fameux 3% en fin d’épidémie.
Que lui a diagnostiqué son médecin ?Effectivement, avec les mesures de confinement, si elles sont globalement bien respectées, le bilan sera largement inférieur, puisque ces mesures vont contribuer à limiter la propagation de l’épidémie.
Le bilan final pourrait se limiter à quelques milliers de décès en France.
Ma belle-sœur qui est actuellement fiévreuse (plus de 40 degrés), avec une forte toux et de légères difficultés respiratoires, est confinée chez elle pendant 14 jours car on soupçonne qu’elle ait contracté le Covid-19. Son état n’est pas alarmant, et sauf complications futures, elle ne se rendra pas à l’hôpital.
Par contre, aucun test n’a été effectué, et on ne saura jamais si elle a réellement eu le virus.
T'es pas assez complotiste pour ce forum m'enfinD’où il vient, si, on sait : c’est un virus qui a franchit la barrière des espèces, comme c’est déjà arrivé plusieurs fois, souvent à cause de la consommation de cadavres d’animaux. Il semble que c’est même ce qui est à l’origine du VIH, un virus transmis des «singes » aux humains, parce que certains de ces derniers mangeaient les premiers.
Que lui a diagnostiqué son médecin ?
40 de fièvre c'est grave
Soit une grosse bronchite, soit une grippe saisonnière, soit une forme légère du Coronavirus.
J’ai eu des news tout à l’heure, la fièvre est retombée. Sans doute une fausse alerte, mais elle doit restée confinée dans le doute...
ta question me parait simpliste ou j'ai mal comprisCe qu'il faut rappeler: En 2001 à New York on a eu 3 tours qui se sont effondrées comme jamais on n'avait vu ça ni avant ni après, en 2019 on a eu Noter Dame , vieille de 800 ans, qui a brûlé sans qu'on ne connaisse la raison presqu'1 an après, et en 2020 on voit débarquer un coronavirus qui va faire exploser l'économie mondiale au point de faire oublier la crise financière de 2008 , jamais résolue! Après il faut des preuves mais j'aimerais m'arrêter sur un point et une question que peut être certains bladinautes m'aideront à comprendre: Si la simple grippe saisonière fait des milliers de morts en France , alors qu'il existe des vaccins pour les personnes vulnérables et dont on nous vante aujourd'hui l'efficacité, si on considère aussi que les symptômes aussi bien légers (éternuement, toux, fièvre) que graves (forte fièvre, détresse respiratoire) de la grippe saisonnière sont les mêmes que ceux du coronavirus, alors quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi les capacités de réanimation ne sont pas saturées chaque année par les arrivées des cas graves de la crise saisonnière et pourquoi ne nous confine t'on pas chaque année?? J'attends vos commentaires...
Courage à elle et à ta famille
Merci à toi
Comme elle est infirmière, elle devait être réquisitionnée. Elle pourra donc se reposer en attendant le pic de contamination qui devrait intervenir d’ici 10 jours. Mais les hôpitaux de la ville sont pour l’instant encore assez loin de l’engorgement.
Non tu n'as pas mal compris ma question mais je ne suis pas d'accord sur ce point: ce ne sont pas les gens "ordinaires" qui flippaient jusqu'à Lundi 16 Mars mais bien d'abord les professionnels de la santé en France devant la crise en Italie et craignant être débordé par les cas graves du coronavirus. Ce sont bien ces professionnels de la santé qui ont subitement fait pression sur le gouvernement français (jusque là occupé par sa réforme des retraites pourrie) Dans ce cas mon raisonnement est celui ci . Pourquoi ces mêmes professionnels de la santé n'ont jamais été débordés par les cas graves de la grippe saisonière qui nous dit on (est ce vrai?) font "des milliers" de morts chaque année en hiver principalement ?Les milliers de morts de la grippe saisonnière meurent ils chaque année de pneumonie chez eux sans que ces mêmes professionnels de la santé et hopitaux ne les voient?ta question me parait simpliste ou j'ai mal compris
tout simplement parce que la grippe saisonnière ne créé pas une psychose telle, beaucoup aujourd'hui vont à l'hopital par peur dès qu'ils ressentent une augmentation de la température du coup les hopitaux sont saturés
le problème c'est pas le corona, comme tout le monde le répète déjà régulièrement, le problème c'est les gens ...
les gens qui propagent, les gens qui flippent, les gens qui flippent pas assez, tous les extrêmes
Salam,Non tu n'as pas mal compris ma question mais je ne suis pas d'accord sur ce point: ce ne sont pas les gens "ordinaires" qui flippaient jusqu'à Lundi 16 Mars mais bien d'abord les professionnels de la santé en France devant la crise en Italie et craignant être débordé par les cas graves du coronavirus. Ce sont bien ces professionnels de la santé qui ont subitement fait pression sur le gouvernement français (jusque là occupé par sa réforme des retraites pourrie) Dans ce cas mon raisonnement est celui ci . Pourquoi ces mêmes professionnels de la santé n'ont jamais été débordés par les cas graves de la grippe saisonière qui nous dit on (est ce vrai?) font "des milliers" de morts chaque année en hiver principalement ?Les milliers de morts de la grippe saisonnière meurent ils chaque année de pneumonie chez eux sans que ces mêmes professionnels de la santé et hopitaux ne les voient?
Salam,Salam
Suis-je la seule à ne pas croire au Coronavirus et au tapage médiatique qui en découle ??!!
Salam
Suis-je la seule à ne pas croire au Coronavirus et au tapage médiatique qui en découle ??!!
tu ne crois pas au corona?
Tu sais que tu risque la prison dans certains pays pour tes propos débiles?
Ce sont des faux articles?
https://actu17.fr/coronavirus-345-m...-un-bilan-de-2503-deces-et-3526-nouveaux-cas/
Coronavirus : 345 morts supplémentaires en Italie soit un bilan de 2503 décès, et 3526 nouveaux cas
![]()
Vidéo d'un hôpital en Italie: 'C'est l'horreur absolue, l'effondrement total d'un système'
Note de la rédaction : la rédaction de la RTBF a fait le choix de diffuser ces images, car elles montrent la réalité...www.rtbf.be
C ma liberté de penser
On a le droit de ne pas croire en Dieu et pas au Coronavirus ?
Mdr.
Pourquoi tu l'agresse? Pire tu l'insulte! C'est des arguments de faiblards, sois tu essayes de la convaincre intelligemment et avec des argument logique, soit t'es incapable et tu t’abstiens.Liberté de penser n' a ABSOLUMENT rien a voir avec le fait de dire une fausse information ki ne repose ke sur ton délire mentale subjectif avec une REALITE extrêmement Grave prouvée par des milliers d'articles!
Je te défie d'aller dans un hopital en France et crier devant les médecins : je ne crois pas au corona..... tu sera immediatement arrêtée par la police
tu comprendras peut etre a ce moment la ke ce ke tu dis ne releve ABSOLUMENT pas de la liberté de penser mais relève de la tromperie, de la mise de personne en danger. donc si le Corona n existe pas, les gens doivent continuer a se serrer dans les transports? se toucher?
T es une malade toi!
Ton intervention me fait rappeler celle de certains membres du RN ki se cachent derriere la liberté de penser pour insulter et blasphémer les Musulmans....
Si toi tu te permets de faire des fake news comme essayer de faire croire ke le Corona n existe pas, tu dois accepter alors ceux ki blasphèment les musulmans aussi....
Pourquoi tu l'agresse?
T'es pas démocrate toi, t'es pas pour la liberté d'opinion et de conscience?
Contradiction quand tu nous tient!
Liberté de penser n' a ABSOLUMENT rien a voir avec le fait de dire une fausse information ki ne repose ke sur ton délire mentale subjectif avec une REALITE extrêmement Grave prouvée par des milliers d'articles!
Je te défie d'aller dans un hopital en France et crier devant les médecins : je ne crois pas au corona..... tu sera immediatement arrêtée par la police
tu comprendras peut etre a ce moment la ke ce ke tu dis ne releve ABSOLUMENT pas de la liberté de penser mais relève de la tromperie, de la mise de personne en danger. donc si le Corona n existe pas, les gens doivent continuer a se serrer dans les transports? se toucher?
T es une malade toi!
Ton intervention me fait rappeler celle de certains membres du RN ki se cachent derriere la liberté de penser pour insulter et blasphémer les Musulmans....
Si toi tu te permets de faire des fake news comme essayer de faire croire ke le Corona n existe pas, tu dois accepter alors ceux ki blasphèment les musulmans aussi....
Non mais c'est dingue comme les gens se prouvent à eux meme à quel point ils ne croient pas en quoi ils sont censés croire.Il est en panique meskine
Trop attaché à ce bas monde.
Pourquoi tu l'agresse?
T'es pas démocrate toi, t'es pas pour la liberté d'opinion et de conscience?
Contradiction quand tu nous tient!
Je m'en tamponne de votre corokhra
La maladie et le confinement je l'ai déjà vécu, et ce, dans l'indifférence totale .
Plus rien ne me fait peur.
Pour juger de l'intelligence des autres faut deja l'etre! Agresser les gens et les insulter comme tu l'as fait est une preuve d'un manque d'intelligence profond.Je te croyais plus intelligent
Pour juger de l'intelligence des autres faut deja l'etre! Agresser les gens et les insulter comme tu l'as fait est une preuve d'un manque d'intelligence profond.
Salam,
D'abord bravo pour ton thread, tu produits ta propre vision des choses, tu partages avec les autres ce que tu penses, bref tu produis, c'est bien écrit et clair. Par contre cela fait rager tous les parasites, les stérile, les impuissant, les improductifs, les incapables, les médiocres, les inutiles qui profitent comme tout parasite des threads fait par les autres pour étaler leurs baves qui comme leurs personne ne sert à rien.
Pour répondre je dirais que le virus peut exister ou pas ( c'est dingue que les plus immondes athées et les plus haineux te reproche de douter, l'hypocrisie est une caractéristique fondamentale chez eux) ce qui existe surement c'est la volonté des proprio des médias donc des maitres du pays de faire peur et de profiter de cette peur.
Tu ne m'as pas insulté, tu as insulté le créateur du thread.Dis moi ou je t'ai insulté?
Tu ne m'as pas insulté, tu as insulté le créateur du thread.
Salam,
D'abord bravo pour ton thread, tu produits ta propre vision des choses, tu partages avec les autres ce que tu penses, bref tu produis, c'est bien écrit et clair. Par contre cela fait rager tous les parasites, les stérile, les impuissant, les improductifs, les incapables, les médiocres, les inutiles qui profitent comme tout parasite des threads fait par les autres pour étaler leurs baves qui comme leurs personne ne sert à rien.
Pour répondre je dirais que le virus peut exister ou pas ( c'est dingue que les plus immondes athées et les plus haineux te reproche de douter, l'hypocrisie est une caractéristique fondamentale chez eux) ce qui existe surement c'est la volonté des proprio des médias donc des maitres du pays de faire peur et de profiter de cette peur.
Tu as traité le créateur du poste de malade mental, c'est une insulte.N essaie pas d'inverser les rôles, dire que ne pas croire aux articles concernant ce virus est un délire mentale, n'est pas une insulte mais une réponse factuelle a un non sens.
D'ailleurs, de nouveau, si vous êtes si sûr de détenir la VERITE toi et zayna et bien manifestez vous dans les médias publics avec votre vraie identité, faites des débats avec des médecins, des virologues. Dites leurs que vous ne croyez pas au Coronavirus et avancez vos arguments.
Par contre, traiter de parasites les gens ki ont simplement osé dénoncer le contenu de ce poste quasi criminel constitue clairement une insulte.
SalamSalam,
Ma réaction ne vise pas l'existence ou non du virus, mais la réaction de certaines personnes face à une autre qui n'exprime pas les meme idées qu'eux.Salam
C'est pas parce qu'on constate les morts qu'on est intoxiqués médiatiquement. Ils sont là, et les malades aussi qui la plupart ne vont pas mourir heureusement
Par contre il y aura aussi des morts musulmans si ça touche davantage votre coeur...
On est pas haineux envers la posteuse parce qu'on est touchés dans notre coeur par des gens qui décèdent et la peine de leurs proches
Et malheureusement ce sale virus va sûrement toucher le Maghreb aussi, espérons dans une moindre mesure, mais il y aura aussi des morts maghrébins, des morts musulmans...dans le monde entier
Je comprends pas votre point de vue désolée et ça m'attriste.
Après oui on est de passage on n'est plus habitués à la mort dans nos sociétés confortables
Le virus touchera aussi des pauvres et ça sera encore plus dur pour eux
Est-ce que c'est un mal ce que je dis ou pense? Explique moi ton point de vue alors je suis intéressée
Salam,