Salam,
Non je pense que tu sous estime ta réaction et la réaction des gens en général ... a titre d'exemple si un mec au Maroc attend que le confinement arrive au Maroc pour faire attention et se confiner alors c'est un ***
Quand tu es en Europe et que tu vois ce qui se passe en chine, ta vigilance augmente, après tu vois que ça arrive en italie, ta vigilance doit être au max parce que c'est plein de sens que ça arrivera aussi en France et donc au Maroc derrière etc non ?
donc non les gens n'ont pas flippé le 16 mars, ou alors seulement les abrutis, intoxiqués et conditionnés
sans isoler "les gens qui flippent" pour moi le problème c'est "les gens" ceux qui sont intoxiqués médiatiquement, ceux qui ne voient pas les choses arriver, qui n'anticipent pas, faut pas être en mode survivaliste ceux là c'est des extremes, mais faut quand même etre pragmatique, va pas faire ton stock de bouffe quand on te dit que ça bientot être confiné, tu as vu que c'était confiné ailleurs donc ça sera la suite logique non ? donc anticipe sinon tu risques d'être avec les autres moutons à te refiler le virus avec eux...
va pas voyager en Italie alors qu'y a un virus et des morts, tu risques de le propager
va pas prendre des vacances au Maroc pour fuir une semaine la Belgique parce que ça va te faire du bien, sinon tu vas te retrouver bloquer hors de ton pays
si tu fais ça c'est soit que t'es
* soit que t'es *
non ? (le tu est impersonnel je vise les gens en général pas toi ... tu l'as bien compris)
au pire si tu as été trop prudent trop vite tu risques quoi ? un petit stock de pates et de riz, y a pire