Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
"Je ne crois pas en Dieu parce que si Dieu existait, il n'y aurait pas de guerres, famine, pauvreté, injustice, enfants naissant handicapé, etc..."
Êtes-vous d'accord ?
J'avoue que l argument se tient
Justement à chaque fois que je doute d'Allah c'est à cause de ça
À cause du fait qu'il y ait des enfants qui crient famine , de gens qui subissent des guerres, des enfants qui subissent l'inceste, des femmes qui se font violer, des gens qui se font maltraiter et harceler
Lorsque je pense au calvaire que j'ai vécu dans ma vie , frappée, humiliée , torturée et insultée par ma propre famille je t'avoue que ma croyance en Dieu devient très très faible.
Dieu est si puissant normalement...pourquoi m'as t il laissé agoniser ?
Pourquoi laisse-t-til tous ces gens souffrir ?
Alors qu'il pourrait foudroyer les oppresseurs si facilement.....
Bref je t'avoue que cela me dépasse mais je fais abstraction de ce questionnement car j'ai peur de devenir athée.
@Ebion N'empêche ça serait bien si on pouvait être punis instantanément
Le monde se porterait mieux
Il n y aurait pas autant de monstres !!!
Peu importe le but du comportement, tant qu'il y a la paix !!
Dans un tel monde, la liberté ne voudrait pas dire grand-chose.
Mais je comprends que tu regrettes que tes tortionnaires ne soient pas punis. C'est nul de voir un méchant prospérer.![]()
bonjour part forcement d'accord avec toiBonjour,
"Je ne crois pas en Dieu parce que si Dieu existait, il n'y aurait pas de guerres, famine, pauvreté, injustice, enfants naissant handicapé, etc..."
Êtes-vous d'accord ?
je comprend pas pourquoi tu a peur d'être athée ?J'avoue que l argument se tient
À cause du fait qu'il y ait des enfants qui crient famine , de gens qui subissent des guerres, des enfants qui subissent l'inceste, des femmes qui se font violer, des gens qui se font maltraiter et harceler
Lorsque je pense au calvaire que j'ai vécu dans ma vie , frappée, humiliée , torturée et insultée par ma propre famille je t'avoue que ma croyance en Dieu devient très très faible.
Bref je t'avoue que cela me dépasse mais je fais abstraction de ce questionnement car j'ai peur de devenir athée.
Parce que si je deviens athée je me suicideje comprend pas pourquoi tu a peur d'être athée ?
Kant te dirait que si Dieu nous punissait sur-le-champ chaque fois qu'on pèche, on agirait sans doute mieux, mais on agirait alors surtout par la peur du châtiment divin dont on aurait la certitude absolue. On n'agirait plus par respect pour le devoir, mais par intérêt. Donc la moralité de notre agir serait abolie...
Parce que si je deviens athée je me suicide
Kant te dirait que si Dieu nous punissait sur-le-champ chaque fois qu'on pèche, on agirait sans doute mieux, mais on agirait alors surtout par la peur du châtiment divin dont on aurait la certitude absolue. On n'agirait plus par respect pour le devoir, mais par intérêt. Donc la moralité de notre agir serait abolie...
5 Mais Dieu voyant que la malice des hommes qui vivoient sur la terre étoit extrême, et que toutes les pensées de leur coeur étoient en tout temps appliquées au mal,6 Il se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre. Et étant touché de douleur jusqu’au fond du coeur,7 Il dit: J’exterminerai de dessus la terre l’homme que j’ai créé; j’exterminerai tout, depuis l’homme jusqu’aux animaux, depuis tout ce qui rampe sur la terre jusqu’aux oiseaux du ciel car je me repens de les avoir faits.8 Mais Noé trouva grâce devant le Seigneur.(Genèse 6)@Ebion N'empêche ça serait bien si on pouvait être punis instantanément
et tout bien débouché sur un mal ?Le mal et le bien sont relatifs, Dieu dans ses desseins inventent et réinventent la vie, il fait disparaître les espèces et en fait apparaître de nouvelles, tantôt le soleil brille, tantôt la tempête ravage les villes. Du chaos naît la lumière, toute mauvaise chose débouche sur un bien.
et tout bien débouché sur un mal ?
a bon c'est les bouddhiste qui on conçu ce concept avants de crée la vieOui,
par exemple la naissance d'un enfant débouchera sur sa propre mort un jour ou l'autre. C'est un concept boudhiste en fait. Le bien et le mal sont intrinséquement liés.
Selon l'optique bouddhiste, les univers se succèdent, au même titre que tous phénomènes, dans un cycle ininterrompu de naissances et de morts, d'apparitions et de disparitions, dont on ne peut connaître le commencement.a bon c'est les bouddhiste qui on conçu ce concept avants de crée la vie
@Ebion N'empêche ça serait bien si on pouvait être punis instantanément
Tes sérieuses là ? Arrête de dire ça .Parce que si je deviens athée je me suicide
@Thedaay Non athée ce n'est pas une maladie mais moi je le vivrais trop mal d'être athée
Quand tout va mal je me rattache à Dieu
Mais c'est pas un peu bizarre de reposer sa foi sur un besoin ? Ça la rend un peu hypocrite (la foi)Regarde, personne ne peut prouver que Dieu n'existe pas, donc personne n'a à t'enlever ta croyance en Dieu si tu en as besoin.
Mais c'est sûr que tu vas rencontrer dans ta vie des athées qui vont questionner ta croyance.![]()
Assalamou Alykum.@Cammix
La vie est tellement dure ( pour moi en tout cas ) que j'ai besoin d'une bouée de sauvetage , d'une béquille
Même quand j'allais bien j'avais la foi, je remerciais Dieu pour ses bienfaits, mais maintenant que je vais mal j'ai encore plus besoin de Lui
J'avoue que l argument se tient