Je ne crois plus aux hadith

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
La posteuse qui like le diffamateur/calomoniateur @typologie, ça veut tout dire... celui qui volontairement ou non aime mêler le vrai du faux et croit détenir la vérité et infantiliser ou diaboliser les musulmans ou l'islam... Ça devrait permettre aux autres musulmans d'économiser leur temps et énergie, mais je vois qu'il y a toujours beaucoup de naïfs ...

En tout cas ça confirme encore une fois que le pseudo coranisme mène à la mécréance ..
 
Dernière édition:
Je me suis poser la question si une femme coranniste viendrai a ce marier avec un homme coranniste et que l'homme soit tout le temps alcoolisées comment elle supporterai sans parler de croyance on connaît les dangers de l'alcool au volant elle fait des mort chaque année les hommes violant l'alcool leur donne du courage pour frapper leur femme et j'ai pas énumérer tout les dangers quel provoque un être humain qui sait c'est juste discerner entre le bien et le mal c'est que l'alcool cause des dégâts pour la santé et la vie des autres même dans le code de la route elle est interdite comment une personne sensé qui suit un livre divin peut dire quel n'est pas interdite

La question est surtout, pourquoi une femme saine d'esprit se marierait avec un alcoolique?

Et s'il le devient et refuse la thérapie, pourquoi rester avec?

En plus, qui te dit que seul un homme coraniste peut boire? :D J'avoue que l'idéal pour moi serait bien de tomber sur un type coraniste mais si les valeurs ne suivent pas, à quoi bon d'être avec une personne qui ne nous convient pas, la religion ne suffit pas.
 
tu as pas inventé le coranisme que je sache ! avoue que tu suis seulement .
tu es coraniste parce que on te l as dit ,et orienté vers ses filets , comme beaucoup hélas

C'est un terme donné par les sunnites, je le prends uniquement pour mieux naviguer parmi vous! :D Quand j'identifie ma religion, je dis musulmane, c'est tout.

Non, je n'ai rien inventé, c'est juste un retour naturel à la source: Dieu. :love:
 

Geronimo34

Jvous laisse votre forum les alcoolique anonymes
La question est surtout, pourquoi une femme saine d'esprit se marierait avec un alcoolique?

Et s'il le devient et refuse la thérapie, pourquoi rester avec?

En plus, qui te dit que seul un homme coraniste peut boire? :D J'avoue que l'idéal pour moi serait bien de tomber sur un type coraniste mais si les valeurs ne suivent pas, à quoi bon d'être avec une personne qui ne nous convient pas, la religion ne suffit pas.
J'ai pas dit que seul un homme coraniste peut boire jai poser juste un cas de figure donc tu suit ton idéologies que quand ca t'arrange si elle ne va pas dans ton sens tu la suit pas
 
Je vois pas en quoi ce serait renier l'existence du prophète dans la mesure où je suis le Coran ?
Je dis ça parcequ'il est inconcevable de renier les hadiths dans le sens que les hadiths nous aide à comprendre le coran les hadiths sont le tafsir du coran
Je sais pas comment te dire que on ne peut pas se dire croire en une personne tout en rejetant son travail ? si?
Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit (mis à part la partie sur le fait de renier les hadiths et ne pas les considérer comme source de Révélation)
C'est dommage de tout rejeté pour la simple raison que des hommes en ont falsifié pas mal
Il faut se donné un peu de mal à s'interroger sur ce qu'on lit et faire le trie

Quand tu lis une sourate tu a besoin pour certaines d'avoir des détails pour celà tu ouvre ton tafsir et l'explication se trouve dans les hadiths
Comment fera tu pour te cultivé sur certaines sourate ?
 
J'ai pas dit que seul un homme coraniste peut boire jai poser juste un cas de figure donc tu suit ton idéologies que quand ca t'arrange si elle ne va pas dans ton sens tu la suit pas

Ben oui, ça m'arrange de cultiver ma relation avec Dieu, de quoi tu te mêles!? o_O

Et tu n'as pas besoin de mon autorisation pour suivre ce qui t'arrange, c'est ce que tu fais d'ailleurs.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
c'est etrange cette facon qu'on certain musulman a se meler de la vie des autre musulmans

je comprend pourquoi mennel a peté un plomb
je suis d'accord avec mennel il faut revenir a l'essentiel avoir un bon coeur 😇

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Allah guide et égare qui il veut , elle a choisi les passions et le vice

qu'Allah la guide ....

tu ne sais pas peut etre que c'est elle qui est guidé et que c'est toi l'egaré donc reste humble
et ne pense surtout pas etre meilleur que les autres

c'est pour cela que l'important c'est d'etre en accord avec sois meme car à force d'ecouté les uns et les autres
l'on ne sait plus qui on est et où on va ...
 
tu ne sais pas peut etre que c'est elle qui est guidé et que c'est toi l'egaré donc reste humble
et ne pense surtout pas etre meilleur que les autres

c'est pour cela que l'important c'est d'etre en accord avec son coeur
L'important c'est de suivre Allah et son messager le reste n'a pas la moindre importance et ne sauvera personne du feu de l'enfer
 
وعليكم السلام

Abu Hureira et cie ne sont pas mes prophètes.

Le messager a fait sa mission et il nous a transmis le coran.

La Vérité émane de Dieu, croira qui voudra et mécroira qui voudra. Il faut déjà purifier son soi, aider du mieux qu'on peut sans que ça ne devienne notre fardeau, car nul ne doit porter le fardeau d'un autre, c'est une règle coranique. Et celui qui la transgresse est toujours en souffrance malgré sa bonté. Ne l'as-tu pas remarqué? Tous ceux qui veulent sauver les autres, guider les autres, aider les autres se retrouvent lessivés et malades, puis quand ils ont besoin d'aide, il n'y a pas grand monde. Un peu de compassion pour soi-même ne fait jamais de mal.

Tu peux toujours faire une suggestion mais laisser l'espace à l'autre de réfléchir et de faire ce qui lui semble correct, si tu en fais plus, ça devient du harcèlement malgré toutes tes bonnes intentions et ça peut donner l'effet inverse.

Un bladinaute plus haut a parlé "d'épidémie" et pourtant, les gens ne dépensent pas d'argent et ne font rien pour donner aux gens désenchantés par le sunnisme (ou le chiisme) une autre vision de l'islam basée sur le coran. Pourquoi il y a de plus en plus de gens qui le deviennent? Ils sont tout simplement prêts à découvrir une autre méthode, plus simple et moins axée sur les ancêtres.

Ceci dit, il y a de la sagesse PARTOUT, ça ne sert à rien de rejeter une sagesse juste parce que ça vient d'un sunnite. Si une parole nous fait réfléchir, c'est une très bonne chose.

Dieu nous demande de s'accrocher à Lui et qu'Il soit notre point commun :

3.103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

C'est la Seule Unicité demandée, donc peu importe que tu sois sunnite, chiite, coraniste, voire chrétien, sikh, juif et que sais-je encore, le point commun est Dieu car celui qui le garde dans son coeur peut faire des erreurs mais il maintient ce lien fraternel avec tout le monde, et il incarne en quelques sorte la Miséricorde de Dieu sur terre en étant bon envers son prochain. ;)
وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ ۚ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ ۚ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ ۚ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمِينَ مِن قَبْلُ وَفِي هَـٰذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ ۚ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ ۖ فَنِعْمَ الْمَوْلَىٰ وَنِعْمَ النَّصِيرُ.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je dis que la recherche de la vérité vers Allah obligatoire sur tous.
Et donner de ses bien une sadaqa biens pour l'autre et pour toi. Comme appeler vers le meilleur te profite et profite l'autre. Et par cela tu te purifies.
وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلًا مِّمَّن دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحًا وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ

Je ne me pretend pas guideur car je ne sais pas si je suis moi guidé. Je me prétens discuteur avec tous le monde. Peut il savent ce que je ne sais pas et je sais ce qu'ils ne savent pas. Avec ça lui il peut en profiter et moi aussi. Et je dis par cela nous arriverons à la vérité.

Et si tout le monde croient en une chose et cachent le faux reste. Et c'est pour ça que le rasoul صلى الله عليه وسلم et ses compagnons ont transmis l'islam. Sans ça aucun de nous musulmans.

Tu comprends comme je raisonne?

Et je rajoute que abu hureyra رصي الله هنه. N'est pas le seule. Que dis tu de Aicha,et ibn omar,et ibn abass,et ibn massoud et tout les autres رضي الله عنهم?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
L'important c'est de suivre Allah et son messager le reste n'a pas la moindre importance et ne sauvera personne du feu de l'enfer

ta phrase ne veut rien dire c'est juste un slogan que les musulmans disent pour se donné l'impression d'etre bien guidé
mais chaque secte de l'islam pretendent suivre Allah et son messager
dans les fait c'est autre chose vous suivez des interpretations venant de personne que vous ne connaissez pas et vous etes incapable de comprendre comment en sont il arrivé a une tel interpretation de l'islam
on vous a juste dit que l'islam c'est ainsi et vous y avez cru
c'est pour cela que les sunnite sont sunnite
les chiite sont chittes etc ...
car chacune pensent suivre Allah et son prophete
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je pose une question et je m'arrete là

on dit que le prophete etait un coran qui marche
donc cela voudrai dire qu'il n'existe aucune difference entre la sunna et le coran
donc suivre le coran revient a suivre l'exemple du prophete qui lui meme suivé le coran

donc si il existe une difference entre le coran et la sunna c'est qu'il y a un probleme quelque part

noter que aisha ne l'a pas renvoyé vers les hadith ou sunna mais vers le coran :

Lorsqu’on interrogea Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, au sujet du comportement du Prophète (
icon--1.gif
), elle rétorqua au questionneur :

« Ne lis-tu donc pas le Coran ? » Il répondit : « Bien sûr que si. » Elle dit alors : « Le comportement du Messager d'Allah était le Coran. » (Mouslim)

Elle veut dire par là que Le Prophète (
icon--1.gif
) puisait tout son comportement du noble Coran et on disait même autour de lui :

« C’était un Coran qui marchait sur terre. »

donc le probleme n'est pas que les coraniste suivent le coran car c'est exactement ce que faisait le prophete
mais la question c'est comment feront il pour interpreter correctement le coran? :


 

de passage

I'm just passing through
VIB
C'est un terme donné par les sunnites, je le prends uniquement pour mieux naviguer parmi vous! :D Quand j'identifie ma religion, je dis musulmane, c'est tout.

Non, je n'ai rien inventé, c'est juste un retour naturel à la source: Dieu. :love:

des personnes ayant attrapé le coranisme et qui naviguent parmi nous !
on prend des risque la :D
@nwidiya , il faudrait un pass pour les coranistes surtout on est tous des cas contact.:D
cela dit , c est la langue française qui permet le mot coraniste !
celui qui soigne les dents et ne s occupe que des dents on l appelle dentiste
celui qui ne croit qu au coran a la lettre et ignore tous le reste ça s appelle coraniste !
dieu a envoyé des messagers pour quelle raison selon toi ? pour qu ils soient ignorés ?

imagine si le préfet t envoie un officier de police pour une mission , un témoignage .. et toi tu refuses de collaborer et tu ignores l envoyé du préfet sous prétexte que tu ne crois qu à la loi mais pas aux forces de l ordre ni au préfet ni aux député ni aux sénateurs , ni même au gouvernent seulement à la loi !!
si un policier m arrête , alors , je ne lui adresse pas la parole , je l ignore , car je ne crois qu a la loi mais pas a la police , heureusement le coranisme a autorisé l'alcool au moins on a une execuse : si on a commis un délit d'outrage a la police , beh on etait sôul ; vous comprenez on est des musulman coranistes buveurs de l alcool .
puisqu on peut picoler alors on peut se droguer aussi puisque ce n est pas mentionné dans le coran !
le délire quand tu nous tiens
 

de passage

I'm just passing through
VIB
le coranisme n a pas de limite
on peut picoler , on peut se droguer donc on peut déconner aussi pourquoi pas , puisque ce n est pas mentionné dans le coran
moi au début , ma parole , je croyais que c était une blague !:D
dans le coran comme dans la bible il est interdit de convoiter une femme mais pas de la draguer
donc on peut draguer apres avoir bu un ptit coup et s injection un excitant ..
la prière 2 fois par jour ou par semaine , si on a le temps on reste donc libre
que du bonheur , les gars : reconvertissez vous rapidement :D
 
Dernière édition:

Geronimo34

Jvous laisse votre forum les alcoolique anonymes
Ben oui, ça m'arrange de cultiver ma relation avec Dieu, de quoi tu te mêles!? o_O

Et tu n'as pas besoin de mon autorisation pour suivre ce qui t'arrange, c'est ce que tu fais d'ailleurs.
Chaque personne a ca liberté de croyance
Je ne critique pas ta croyance met ta cohérence
 
C’est de l’orgueil ce que tu ressens
non c'est pas de l'orgueil ,ou du moins je l'ai pas ressenti comme ça, parceque beaucoup de musulmans le ressente et moi aussi

prendre des cours c'est facile à dire, mais faut encore tombé sur un bon enseignant qui ne prend partie pour aucune secte et qui donne toutes les chaînes de transmission ,il faut aussi que cet enseignant puisse te laissé indépendant dans tes réflexions et interrogations et c'est pas évident

les enseignants lambda en général sont sunnites ils aiment pas les électrons libre lol
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
C'est définitif. Ça fait un bon moment que je me considère plus comme étant sunnite.

Trop de misogynie, d'injustice, d'aberrations, de contradictions... je me demande comment en 2022, certains peuvent encore accepter l'inacceptable en cherchant des excuses à certaines atrocités qu'on peut lire.

La religion a clairement été travestie pour servir les intérêts des hommes et ce serait être de mauvaise foi ou aveugle pour le nier.
Salam,

Si tu laisses les hadiths parce que tu as lu le coran et que tu comprends que l'islam c'est sans les hadiths, alors d'accord. Si tu quittes le sunnisme parce que ça ne colle pas à la pensée moderne, alors tu risques de t'égarer de manière plus intense.
 
non c'est pas de l'orgueil ,ou du moins je l'ai pas ressenti comme ça, parceque beaucoup de musulmans le ressente et moi aussi

prendre des cours c'est facile à dire, mais faut encore tombé sur un bon enseignant qui ne prend partie pour aucune secte et qui donne toutes les chaînes de transmission ,il faut aussi que cet enseignant puisse te laissé indépendant dans tes réflexions et interrogations et c'est pas évident

les enseignants lambda en général sont sunnites ils aiment pas les électrons libre lol
Il n y a aucun bien a être un électron libre

Ce n’est pas le comportement des compagnons
 
Les compagnons sont pas des messagers par contre sidna moussa sidna ibrahim ect (AS ) ainsi que notre prophète sws oui ils croyaient uniquement en dieu swt et ses prophètes et non à leur compagnons .
Tu es juste entrain de dénigrer la meilleurs des générations

Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers.
Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu'on leur demande de le faire. »
[1]
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La posteuse qui like le diffamateur/calomoniateur @typologie, ça veut tout dire... celui qui volontairement ou non aime mêler le vrai du faux et croit détenir la vérité et infantiliser ou diaboliser les musulmans ou l'islam... Ça devrait permettre aux autres musulmans d'économiser leur temps et énergie, mais je vois qu'il y a toujours beaucoup de naïfs ...

En tout cas ça confirme encore une fois que le pseudo coranisme mène à la mécréance ..
C est à manière à toi d argumenté ? seul les ignorant aveugle qui choisissent de l être continue à penser que les hadiths émane d un divin la religion même le coran sont l œuvre d humain dieu n a pas besoin d un bouquin pour faire comprendre le bon sens qui est inné chez chacun d entre nous
 
Tu es juste entrain de dénigrer la meilleurs des générations

Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers.
Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu'on leur demande de le faire. »
[1]
Et? je connais ce hadith et il fait aucunement référence aux compagnons c'est ton interprétation qui dit ça et non le hadith en lui même
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Regardes seulement ce qu'elle a liké et si tu me dit après la même chose après ça je ne peux rien faire pour toi.

t'es un genie toi ... 🤣 vous devenez paranoiaque ..
comment veux tu quel me connaisse ? j'ai un autre pseudo
tu crois que tout le monde est obnubilé voir tourmenté par moi comme vous l'etes
et meme si elle me connais il y a 1001 raison de liké une personne
la moindre c'est par politesse d'avoir repondu
cela ne veut pas toujours dire que l'on approuve ou partage les idées de la personne
moi meme je ne partage pas toujours les idées que je partage ...;)
je viens de relire le message qu'elle a liké et elle a eue raison de le faire
mon message etait plein de bon sens cela merite d'etre liké meme si ca vient de typologie
 
Dernière édition:
Je me suis poser la question si une femme coranniste viendrai a ce marier avec un homme coranniste et que l'homme soit tout le temps alcoolisées comment elle supporterai sans parler de croyance on connaît les dangers de l'alcool au volant elle fait des mort chaque année les hommes violant l'alcool leur donne du courage pour frapper leur femme et j'ai pas énumérer tout les dangers quel provoque un être humain qui sait c'est juste discerner entre le bien et le mal c'est que l'alcool cause des dégâts pour la santé et la vie des autres même dans le code de la route elle est interdite comment une personne sensé qui suit un livre divin peut dire quel n'est pas interdite

Et les nasrides alors ? Ils étaient coranistes ?
 
Haut