Je ne crois plus aux hadith

le coranisme n a pas de limite
on peut picoler , on peut se droguer donc on peut déconner aussi pourquoi pas , puisque ce n est pas mentionné dans le coran
moi au début , ma parole , je croyais que c était une blague !:D
dans le coran comme dans la bible il est interdit de convoiter une femme mais pas de la draguer
donc on peut draguer apres avoir bu un ptit coup et s injection un excitant ..
la prière 2 fois par jour ou par semaine , si on a le temps on reste donc libre
que du bonheur , les gars : reconvertissez vous rapidement :D

Figure toi que cette manière de voir les choses n'est pas nouvelle
Exemple que je viens de citer : les nasrides
 
t'es un genie toi 🤣
comment veux tu quel me connaisse ? j'ai un autre pseudo
tu crois que tout le monde est obnubilé voir tourmenté par moi comme vous l'etes
et meme si elle me connais il y a 1001 raison de liké une personne
la moindre c'est par politesse d'avoir repondu

Il faut vraiment pas te connaitre pour te liker
Si tu étais sincère dans tes idéologies et que tu les assumerai tu changerai pas de pseudo pour trompé les gens
 
السلام عليك.

Il faut bien considérer la question avant de faire son choix. C'est très important dans la religion car un faux pas peut t'envoyer dans l'égarement. Voici quelques piste de réflexion avant de faire un choix définitifs

1: les hadiths que tu considère injuste immorales le sont_ils par rapport à une mentalité occidentale ou une mentalité mondiale. Ex un hadith qui appelé au meurtre sans justification est contre toute moralité. En revanche un hadith qui appelle a la peine de mort pour les meurtriers est inacceptable en occident mais accepte par la majorité de la population. Il faut bien comprendre que ni les occidentaux ni les arabes ni les chinois savane distinguer le bien du mal. Seulement Allah.

_2 les hadith que tu trouves contradictoire ou immoral n'ont ils pas une explication? Beaucoup de savant ont répondu sur les ambiguïté sur ces hadiths. Avant de les rejette je t'invite à voir leur explication(présente sur internet seulement en arabe malheureusement)

3_les hadith que tu te réfère représentent_ils la majorité des hadith ou seulement une minorité? Tout les hadith ne sont pas sahih. Même ceux qui sont dans bukhari et dans muslim!! Si après maintes recherches pousses tu vois que le hadith n'a vraiment aucun sens et est contre raison tu n'es pas obligé de l'accepter mais est ce que cela signifie rejeter tous les hadiths? D'ailleurs tu remarqueras que les hadiths dont tu fais référence sont très minoritaires et ne représente mais pas 1% des hadiths.

4: le plus important cela te force à tout reconsidérer dans ta religion. Comment faire ta salat, quand prier,que donner pendant la zakat, comment faire le hajj en détail comment faire la omra... tout cela n'est pas dans le coran mais dans les hadith.

Je te laisse réfléchir sur cela avant de prendre ta descision final.
الله يهدينا.
Il y'a des gens qui sont tués alors qu'ils n'ont atteint à l'intégrité de personne, par exemple homosexuels, apostats....
Et si on reconnaît ce qu'il y a de bien et ce qu'il y a de mal, au lieu de prendre les gens en face de nous comme des gamins.
 
Les compagnons sont pas des messagers par contre sidna moussa sidna ibrahim ect (AS ) ainsi que notre prophète sws oui ils croyaient uniquement en dieu swt et ses prophètes et non à leur compagnons .
Les compagnons ne sont pas les messagers mais ils ont côtoyé le prophète et leur comportement vis à vis de lui est plein d’enseignement pour nous

Salla Allahou alayhi wa Sallam
 
C'est un fait! ce sont aussi eux qui n'ont pas respecté son enseignement et ce sont fait la guerre entre eux? non?
Déjà :
Ce n’était pas tout les compagnons

Ensuite :
Quand bien même ils se sont trompé, cela ne rend pas caduc tout les œuvres passées

Donc :
ce que je dis reste valable, il faut voir comment se comporter les compagnons au temps du prophète

Allah leur a donné un statut privilégié, celle d’apprendre l’Islam directement du meilleur des hommes ( et au delà, de la meilleure des créatures )

La religion nous ait parvenu avec leur effort.

Ce n’est pas pour rien qu’on doit avoir le bon soupçon a leur égard.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Déjà :
Ce n’était pas tout les compagnons

Ensuite :
Quand bien même ils se sont trompé, cela ne rend pas caduc tout les œuvres passées

Donc :
ce que je dis reste valable, il faut voir comment se comporter les compagnons au temps du prophète

Allah leur a donné un statut privilégié, celle d’apprendre l’Islam directement du meilleur des hommes ( et au delà, de la meilleure des créatures )

La religion nous ait parvenu avec leur effort.

Ce n’est pas pour rien qu’on doit avoir le bon soupçon a leur égard.

justement là est toute la question
comment faire la distinction entre les bon et les mauvais compagnons
c'est sur cette question que sont divisé sunnite et chiite
certain sunnite font comme si tout les compagnons etaient infaillible ...

aprés il faut faire la part entre ce que l'on rapporte au sujet des compagnons
car beaucoup de chose ont eté dite sur leur dos
dans les tafsir par exemple ibn abbas dit tout et son contraire

sans parler du nombre isra'ilyat qui ont eté attribué au prophete au travers les compagnon
 
Déjà :
Ce n’était pas tout les compagnons
exact il me semble qu'il y en avait un seul qui était contre (me rappelle plus son nom) allah relem

mais malheureusement la majorité l'a emporté pour s'approprié le rôle de kalife alors que ce rôle si on lit bien entre les ligne revenait à lalla aicha (ra)
Ensuite :
Quand bien même ils se sont trompé, cela ne rend pas caduc tout les œuvres passées
tout à fait au vivant du prophète sws pas après sa mort
Donc :
ce que je dis reste valable, il faut voir comment se comporter les compagnons au temps du prophète
je suis pas d'accord quand on a un enseignant on suit l'enseignant et non ses élèves même si on entend ce qu'ils pourraient nous enseigné on reste vigilant
Allah leur a donné un statut privilégié, celle d’apprendre l’Islam directement du meilleur des hommes ( et au delà, de la meilleure des créatures )
tout à fait mais ça ne fait pas d'eux des saints ni des messagers ca reste des hommes comme n'importe quel homme avec tout les défauts et qualité
La religion nous ait parvenu avec leur effort.
la religion nous est parvenue grâce à allah swt par l'intermédiaire de ses prophètes (as)
Ce n’est pas pour rien qu’on doit avoir le bon soupçon a leur égard.
oui sans rentré dans l'idolâtrie
 
Ce hadith ne fait aucunement référence aux compagnons ça c'est ton affirmation donc a qui fait ils référence ?

Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :


« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers.

Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu'on leur demande de le faire. »
[1]

L'éminent savant SHeikh Sâlih al-Fawzân (qu'Allâh le préserve) a expliqué que les meilleurs de cette communauté sont les compagnons du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam).

Bien plus encore, ils sont les meilleurs des gens de manière générale.

c'est sheikh salih al fawzan qui le dit pas le prophète sws :)
 
Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :


« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers.

Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu'on leur demande de le faire. »
[1]

L'éminent savant SHeikh Sâlih al-Fawzân (qu'Allâh le préserve) a expliqué que les meilleurs de cette communauté sont les compagnons du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam).

Bien plus encore, ils sont les meilleurs des gens de manière générale.

c'est sheikh salih al fawzan qui le dit pas le prophète sws :)
Ah d'accord donc en faite tu parles pour dire quoi ?
 
السلام عليك.

Il faut bien considérer la question avant de faire son choix. C'est très important dans la religion car un faux pas peut t'envoyer dans l'égarement. Voici quelques piste de réflexion avant de faire un choix définitifs

1: les hadiths que tu considère injuste immorales le sont_ils par rapport à une mentalité occidentale ou une mentalité mondiale. Ex un hadith qui appelé au meurtre sans justification est contre toute moralité. En revanche un hadith qui appelle a la peine de mort pour les meurtriers est inacceptable en occident mais accepte par la majorité de la population. Il faut bien comprendre que ni les occidentaux ni les arabes ni les chinois savane distinguer le bien du mal. Seulement Allah.

_2 les hadith que tu trouves contradictoire ou immoral n'ont ils pas une explication? Beaucoup de savant ont répondu sur les ambiguïté sur ces hadiths. Avant de les rejette je t'invite à voir leur explication(présente sur internet seulement en arabe malheureusement)

3_les hadith que tu te réfère représentent_ils la majorité des hadith ou seulement une minorité? Tout les hadith ne sont pas sahih. Même ceux qui sont dans bukhari et dans muslim!! Si après maintes recherches pousses tu vois que le hadith n'a vraiment aucun sens et est contre raison tu n'es pas obligé de l'accepter mais est ce que cela signifie rejeter tous les hadiths? D'ailleurs tu remarqueras que les hadiths dont tu fais référence sont très minoritaires et ne représente mais pas 1% des hadiths.

4: le plus important cela te force à tout reconsidérer dans ta religion. Comment faire ta salat, quand prier,que donner pendant la zakat, comment faire le hajj en détail comment faire la omra... tout cela n'est pas dans le coran mais dans les hadith.

Je te laisse réfléchir sur cela avant de prendre ta descision final.
الله يهدينا.
un faux pas ? tu ne sais meme pas de qui tu parles quand tu lis le coran et les hadiths ...
un aveugle qui parle d'égarement ...
 
C'est clair pourtant .... Sois tu contredis la véracité du hadith lui même sois son sens
tu a lu ce que j'ai posté ? j'ai posté le hadith qui ne parle aucunement en exclusivité des compagnons

et c'est le SHeikh Sâlih al-Fawzân qui en a conclu que ca parle des compagnons

donc je comprend pas quand tu dis que je contredis le hadith ça n'a aucun sens ce dont tu m'accuse

dans les deux cas donne tes preuves si tu ne donne rien tu parles pour ne rien dire au final
mais des preuves de quoi? tu vois pourquoi j'aime pas discuté avec toi de l'islam ? tu est toujours dans la contradiction l'affrontement et le jugement wesch?!!! respire sheekspire
 
WZ de
tu a lu ce que j'ai posté ? j'ai posté le hadith qui ne parle aucunement en exclusivité des compagnons

et c'est le SHeikh Sâlih al-Fawzân qui en a conclu que ca parle des compagnons

donc je comprend pas quand tu dis que je contredis le hadith ça n'a aucun sens ce dont tu m'accuse


mais des preuves de quoi? tu vois pourquoi j'aime pas discuté avec toi de l'islam ? tu est toujours dans la contradiction l'affrontement et le jugement wesch?!!! respire sheekspire
Wesh ? On est dans la cité maintenant ?
La meilleur génération est la mienne en faite il n'y a même pas d'explication a avoir qu'est-ce qui n'est pas clair la dedans

Bien-sûr je te parle de preuve , le musulman parle avec preuve ou se tait
 
WZ de

Wesh ? On est dans la cité maintenant ?

pardon? pourquoi dans une cité? "wesh" ça veut dire "quoi" sur ça aussi tu veux t'a3néne
La meilleur génération est la mienne en faite il n'y a même pas d'explication a avoir qu'est-ce qui n'est pas clair la dedans
la meilleur je sais pas mais je sais qu'ils étaient plus niya
Bien-sûr je te parle de preuve , le musulman parle avec preuve ou se tait
tu me poste un hadith qui est clair comme l'eau de roche , puis tu me dis qu'il parle de sohabas et pourquoi? parceque c'est un sheikh qui le dit et tu parle de preuve c'est quoi qui ta preuve? le hadith ou le sheikh ?

si le prophète voulait parlé des sohabas il aurait dit clairement comme il a fait sur beaucoup de hadiths

je comprend pas cette manie de vouloir faire dire au prophète sws ce qu'il ne dit pas a3jib
 
Haut