Je ne m'attendais pas à cela, je suis assez choqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amirovik7
  • Date de début Date de début
j'ai parlé des jeans serré ou des voiles???
j'ai parlé des filles de france ou du maroc???
rappel le moi stp
Je dis qu'en France, j'ai l'impression que les hommes sont plus choqués comparativement à ce qui se passe au Maroc et que pour moi la jeunesse pour une part veut être à fond dans la religion et donc regard très critique par rapport à des femmes de France. Comme une volonté de retour à la source à idéaliser un environnement pur et musulman dans les principes, sauf que même au Maroc ça ne passe pas comme cela.
Je suis plus claire ?

aucune compraison possible entre ton époque et celle d'aujourd'hui en terme comportement tout a changer il n'y a rien qu'a voir la majorité des jeunes de nos jours pour comprendre ce que je veux te dire donc pas de comparaison possible

Ca doit dépendre de plusieurs critères:
- l'établissement en lui même
- sa propre sensibilité
- et peut être une évolution dans les moeurs: j'ai l'impression que soit une partie est à fond dans l'islam, soit une partie à fond libérale, et il y a une partie dans le milieu.
A mon époque, on ne se posait pas la question de qu'est ce qu'être maghrébin en France, c'était un héritage de fait, donc pas besoin de faire du prosélytisme, crier aux mauvaises mœurs, faire les 400 coups etc etc; on était tous à peu près pareil. Je pense aussi que la société au niveau mondial a évolué. Quand je suis née et petite, aucune jeune femme n'était voilée, et les jeunes hommes ne parlaient comme vous H 24 de la religion et de ce qu'il faut faire

J'en saurais plus d'ici quelques années; par contre, qu'il y ait des actes sexuels dans l'enceinte d'un lycée, ça me pose question.

le problème est plus éducationnel qu'autre chose mais bon...es ce que ca changera quelque chose d'instaurer des uniformes?ca serait plutôt triste d'ailleurs
Chacun est libre, je sais que certains établissements sont strictes et refusent les jeunes femmes en mini jupe par exemple. Quand j'évoque l'uniforme c'est pour que les élèves aient comme socle commun l'apprentissage et l'acquisition des savoirs au sein de l'établissement; pas venir faire les mannequins ou s'afficher avec des vêtements hors de prix
Pour une jeune femme, je ne conçois pas qu'elle vienne étudier à moitié nue ou avec des fringues qui suscitent le désir sexuel, mais c'est mon avis personnel. On peut être coquette sans montrer ses fesses ou seins. Après chacun fait ce qu'il veut.
Personnellement, je n'accepterai pas.

Sinon, indirectement, on participe au fait que l'"émancipation" de la femme passe par sa sexualisation et ça engendre toute une économie autour de cela alors qu'au niveau de la société les vrais combats sont sociétaux (violence conjugale, inégalité au niveau du travail, de la retraite etc).

Par contre, dès aujourd'hui, j'explique ma philosophie et le pourquoi je pense comme cela, c'est complètement stérile d'interdire ou fustiger, il faut faire adhérer à des valeurs et principes qui nous semblent bien.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre un voile pour l'enlever et ensuite faire la pin up. Mais, ça veut effectivement dire qu'il y a un manque de communication avec les parents ou alors une éducation à base d'interdits. Quand on t'interdit sans explication ou fondement, tu vas faire le contraire; c'est humain ou alors tu vas faire semblant pour plaire aux autres.

C'est des choses toutes bêtes, déjà dire à sa fille qu'elle est jolie (sans artifices quand elles sont petites), quand elle essaie de mettre une tenue sympa (correcte), lui dire que c'est joli. Déjà si on valorise nos filles et parlent avec elles, ça serait déjà bien. A force de voir des Béyoncé et Shakira, à moitié à oilpé qui gagnent en plus beaucoup d'argent, c'est normal d'avoir ce type de modèles en tête, en tant que jeunes femmes. On ne parle jamais ou presque des femmes qui ont autre chose à montrer. C'est malheureux. Ah si, hier, on a vu ensemble, un reportage sur une jeune femme chercheuse, amputée de la jambe, elle était admirative. Dommage qu'on en parle pas davantage de ce type de jeunes femmes.

Après, je ne souhaite pas d'une moutonne qui va suivre la vibe, donc j'essaie de lui apprendre à penser par elle même et ne pas suivre le troupeau des nanas "in" qui font les belles gosses. Je lui dis toujours que les études sont prioritaires, et ça c'est l'héritage parental, venu en France pour trimer à l'usine comme un esclave par l'ex colon blanc et qui veut du mieux pour ses enfants.

J'utilise l'humour comme j'ai un esprit un peu jeune, parfois je caricature les Jennifer et bombas latinas en faisant des sketchs quand elles sont sur leur téléphone ou facebook, du coup, elle s'en détache encore plus. Elle imite également
Pour l'instant, c'est plutôt l'intello qui a des lunettes (stylées par contre lol) et qui pense pas à montrer ses fesses ou qui va finir plaquée dans des toilettes par un 3agoun en manque ou qui bouillonne, allah ister :D

bonsoir depuis peu j'ai repris une formation en alternance après avoir obtenu mon bac dans un lycée de la région lyonnaise mais je n'étais pas prêt a la chose suivante:

il y a un nombre incroyable de filles d'origine maghrebine manquant cruellement de vocabulaire et s'habillant de manière assez vulgaire maquillé a outrance que l'on appel communément des beurettes et ce n'est pas le pire.

Le pire c'est que l'immense majorité des filles qui en dehors du lycée portent le voile font des choses plus qu'ignobles a l'interieur de l'enceinte du lycée après avoir retiré le voile(je vais pas vous faire un dessin) sachant qu'en plus a l'exterieur du lycée certaine mettent le voile mais avec jeans moulants,ect...bref on voit bien leur formes.C'est ce que l'on appel des hijabeuses de la street ce genre de crasseuses salissent définitivement l'image de la femme voilée et confirme encore une fois si il le fallait que de nombreuses jeunes filles portant le voile ne font cela que pour se donner une image de hlal.
Ces véritables crasseuses sont plus que haissables.

bref en venant a lyon je n'étais pas prêt a cela et je pense que c'est vraiment un signe de plus de la fin du monde,décadence des valeurs et de l'éducation islamique.

C'est pas ton problème si elles salissent l'islam , je pensais la même chose ... avant ... hier :D

Finalement c'est elles qu'elles salissent et pas la religion .
Leur prêter de l'intérêt, c'est les juger , et on est pas fait pour ça , peut être finiront elles par être bien guider .
Ça nous ne le savons pas ,
Et puis chacun sa peau :D

Occupes toi de toi et de tes propres pêchés au lieu de focaliser sur ceux des autres...
oui on connait cette phrase c'est comme seul dieu peut me juger wallah
c'est toujours le même genre de fille qui la sort

bah dans la réalité moi je ne m'habille pas en qamis je revandique rien et je ne salie rien donc déja ca fait une grosse différence entre moi et ces crasseuses merci pour ton message quand même
Mdr en fait t’as tt résumé de ta personnalité dans ton message
Je n’aurais Qu’un conseil à te donner c’est occupé toi de ton uk plutôt que de celui des autres :-)
Tu as l’air de mal connaître Les préceptes de notre religion mais t’as raison tu n’es pas comme ces crasseuses mdr allez tchuss

Pour moi, les jeunes générations sont plus royalistes que le roi. Ils veulent montrer qu'ils existent et sont musulmans.
Par contre, la mienne, dès qu'elle commence à regarder autrui et critiquer, je vois rouge. Devant moi, les remarques sur autrui sont interdites, je lui dis "occupe toi de toi". J'ai horreur de cela.
Exemple: "maman, regarde la dame a des sourcils violets"
réponse: "c'est ton problème ?"

Je dis qu'en France, j'ai l'impression que les hommes sont plus choqués comparativement à ce qui se passe au Maroc et que pour moi la jeunesse pour une part veut être à fond dans la religion et donc regard très critique par rapport à des femmes de France. Comme une volonté de retour à la source à idéaliser un environnement pur et musulman dans les principes, sauf que même au Maroc ça ne passe pas comme cela.
Je suis plus claire ?
je suis au courant de bcp de chose tkt mais c'est plus logique que je sois choqué par les filles de france étant donné que je suis sur le terrain suis-je claire?tkt des choses ignobles les filles du bled en font aussi on le sait tous...

Ca doit dépendre de plusieurs critères:
- l'établissement en lui même
- sa propre sensibilité
- et peut être une évolution dans les moeurs: j'ai l'impression que soit une partie est à fond dans l'islam, soit une partie à fond libérale, et il y a une partie dans le milieu.
A mon époque, on ne se posait pas la question de qu'est ce qu'être maghrébin en France, c'était un héritage de fait, donc pas besoin de faire du prosélytisme, crier aux mauvaises mœurs, faire les 400 coups etc etc; on était tous à peu près pareil. Je pense aussi que la société au niveau mondial a évolué. Quand je suis née et petite, aucune jeune femme n'était voilée, et les jeunes hommes ne parlaient comme vous H 24 de la religion et de ce qu'il faut faire

J'en saurais plus d'ici quelques années; par contre, qu'il y ait des actes sexuels dans l'enceinte d'un lycée, ça me pose question.
moi je parle de ce que je vois et cela peut avoir quelques connotations religieuse mais je ne parle pas directement de religion suis-je claire?

Chacun est libre, je sais que certains établissements sont strictes et refusent les jeunes femmes en mini jupe par exemple. Quand j'évoque l'uniforme c'est pour que les élèves aient comme socle commun l'apprentissage et l'acquisition des savoirs au sein de l'établissement; pas venir faire les mannequins ou s'afficher avec des vêtements hors de prix
Pour une jeune femme, je ne conçois pas qu'elle vienne étudier à moitié nue ou avec des fringues qui suscitent le désir sexuel, mais c'est mon avis personnel. On peut être coquette sans montrer ses fesses ou seins. Après chacun fait ce qu'il veut.
Personnellement, je n'accepterai pas.

Sinon, indirectement, on participe au fait que l'"émancipation" de la femme passe par sa sexualisation et ça engendre toute une économie autour de cela alors qu'au niveau de la société les vrais combats sont sociétaux (violence conjugale, inégalité au niveau du travail, de la retraite etc).
très bien je te met un 18/20 pour cette analyse

Par contre, dès aujourd'hui, j'explique ma philosophie et le pourquoi je pense comme cela, c'est complètement stérile d'interdire ou fustiger, il faut faire adhérer à des valeurs et principes qui nous semblent bien.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre un voile pour l'enlever et ensuite faire la pin up. Mais, ça veut effectivement dire qu'il y a un manque de communication avec les parents ou alors une éducation à base d'interdits. Quand on t'interdit sans explication ou fondement, tu vas faire le contraire; c'est humain ou alors tu vas faire semblant pour plaire aux autres.

C'est des choses toutes bêtes, déjà dire à sa fille qu'elle est jolie (sans artifices quand elles sont petites), quand elle essaie de mettre une tenue sympa (correcte), lui dire que c'est joli. Déjà si on valorise nos filles et parlent avec elles, ça serait déjà bien. A force de voir des Béyoncé et Shakira, à moitié à oilpé qui gagnent en plus beaucoup d'argent, c'est normal d'avoir ce type de modèles en tête, en tant que jeunes femmes. On ne parle jamais ou presque des femmes qui ont autre chose à montrer. C'est malheureux. Ah si, hier, on a vu ensemble, un reportage sur une jeune femme chercheuse, amputée de la jambe, elle était admirative. Dommage qu'on en parle pas davantage de ce type de jeunes femmes.

Après, je ne souhaite pas d'une moutonne qui va suivre la vibe, donc j'essaie de lui apprendre à penser par elle même et ne pas suivre le troupeau des nanas "in" qui font les belles gosses. Je lui dis toujours que les études sont prioritaires, et ça c'est l'héritage parental, venu en France pour trimer à l'usine comme un esclave par l'ex colon blanc et qui veut du mieux pour ses enfants.

J'utilise l'humour comme j'ai un esprit un peu jeune, parfois je caricature les Jennifer et bombas latinas en faisant des sketchs quand elles sont sur leur téléphone ou facebook, du coup, elle s'en détache encore plus. Elle imite également
Pour l'instant, c'est plutôt l'intello qui a des lunettes (stylées par contre lol) et qui pense pas à montrer ses fesses ou qui va finir plaquée dans des toilettes par un 3agoun en manque ou qui bouillonne, allah ister :D
allah y ster effectivement

Mdr en fait t’as tt résumé de ta personnalité dans ton message
Je n’aurais Qu’un conseil à te donner c’est occupé toi de ton uk plutôt que de celui des autres :)
Tu as l’air de mal connaître Les préceptes de notre religion mais t’as raison tu n’es pas comme ces crasseuses mdr allez tchuss
a bientot

Pour moi, les jeunes générations sont plus royalistes que le roi. Ils veulent montrer qu'ils existent et sont musulmans.
Par contre, la mienne, dès qu'elle commence à regarder autrui et critiquer, je vois rouge. Devant moi, les remarques sur autrui sont interdites, je lui dis "occupe toi de toi". J'ai horreur de cela.
Exemple: "maman, regarde la dame a des sourcils violets"
réponse: "c'est ton problème ?"
mdr je ne suis absolument pas royaliste c'est juste que quand j'ai du temps a perdre sur ce forum j'aime parler de ce qui me choque et me surprend dans la vrai vie...mais j'ai aucun respect pour ce genre de cas donc j'en parle un peu comme je veut

mdr je sais leur faire face mdr nan je pense que c'est un bon plan déja que j'aurais un bon salaire perso quand je travaillerais en plus j'en choisirais une qui aura aussi un bon niveau professionnel mdr ou des parents riches et a moi la belle vie lol

Voila évite une b.. euh une maghrébine qui voulait te gratter. En plus elle auras sûrement un passée de hijabeuse crieuse dans la rue. Qui a du se faire frotter sur du kaaris.

Bon je me sauve Loin ========>

Retour