Par contre, dès aujourd'hui, j'explique ma philosophie et le pourquoi je pense comme cela, c'est complètement stérile d'interdire ou fustiger, il faut faire adhérer à des valeurs et principes qui nous semblent bien.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre un voile pour l'enlever et ensuite faire la pin up. Mais, ça veut effectivement dire qu'il y a un manque de communication avec les parents ou alors une éducation à base d'interdits. Quand on t'interdit sans explication ou fondement, tu vas faire le contraire; c'est humain ou alors tu vas faire semblant pour plaire aux autres.
C'est des choses toutes bêtes, déjà dire à sa fille qu'elle est jolie (sans artifices quand elles sont petites), quand elle essaie de mettre une tenue sympa (correcte), lui dire que c'est joli. Déjà si on valorise nos filles et parlent avec elles, ça serait déjà bien. A force de voir des Béyoncé et Shakira, à moitié à oilpé qui gagnent en plus beaucoup d'argent, c'est normal d'avoir ce type de modèles en tête, en tant que jeunes femmes. On ne parle jamais ou presque des femmes qui ont autre chose à montrer. C'est malheureux. Ah si, hier, on a vu ensemble, un reportage sur une jeune femme chercheuse, amputée de la jambe, elle était admirative. Dommage qu'on en parle pas davantage de ce type de jeunes femmes.
Après, je ne souhaite pas d'une moutonne qui va suivre la vibe, donc j'essaie de lui apprendre à penser par elle même et ne pas suivre le troupeau des nanas "in" qui font les belles gosses. Je lui dis toujours que les études sont prioritaires, et ça c'est l'héritage parental, venu en France pour trimer à l'usine comme un esclave par l'ex colon blanc et qui veut du mieux pour ses enfants.
J'utilise l'humour comme j'ai un esprit un peu jeune, parfois je caricature les Jennifer et bombas latinas en faisant des sketchs quand elles sont sur leur téléphone ou facebook, du coup, elle s'en détache encore plus. Elle imite également
Pour l'instant, c'est plutôt l'intello qui a des lunettes (stylées par contre lol) et qui pense pas à montrer ses fesses ou qui va finir plaquée dans des toilettes par un 3agoun en manque ou qui bouillonne, allah ister