Je ne m'attendais pas à cela, je suis assez choqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amirovik7
  • Date de début Date de début
@amirovik7

Si j'ai bien compris la situation, dans ton lycée, des filles qui mettent le voile auraient eu des rapports sexuels dans les toilettes. On va supposer que le témoignage de la personne qui t'a rapporté ça, comme tu dis, est digne de foi. Donc l'info est vraie.

Une fille a donc commis un péché, ça c'est une certitude. Cette fille porte le voile. Elle se dit donc musulmane. L'est-elle vraiment? Ça, ni toi, ni moi ne pouvons l'affirmer ni........prouver le contraire. Pour info, il est possible pour des "musulmans" de commettre des péchés - possible dans le sens de "vraisemblable", pas dans celui de "permis". Il ne semble pas, selon l'opinion majoritaire des savants, qu'il y a des péchés qui fassent "sortir" de l'islam, hormis peut être le shirk (fait d'associer Dieu à quelqu'un/quelque chose).

La situation se précise: une personne potentiellement musulmane a commis un péché. Mais ce n'est peut-être pas la seule. Quelqu'un a eu connaissance de ce péché et l'a révélé à quelqu'un d'autre et ainsi de suite, jusqu'à toi.

D'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, le péché de médisance a des chances d'être bien caractérisé et imputable à toutes les personnes qui ont colporté les prouesses de la fille. Quelques sources:

« Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah... » s.49 v.12

Qu'est-ce que la médisance ?

Pour le Prophète, elle consisterait dans le fait de parler de son frère en évoquant des choses qu’il répugnerait à voir révélées. Un hadith rapporte à ce sujet que

« [le prophète] passa devant des gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils s’écorchaient le visage et la poitrine. Il dit alors : « Ô Jibril ! Qui sont ces gens ? » Et celui-ci de répondre : « Ce sont ceux qui mangeaient la chair des hommes et s’attaquaient à leur honneur. »

Mais est-ce que celui qui dit la vérité peut-il être taxé de médisance??

Lorsque alors on les conseille, certaines de ces personnes n’ont d’autre réponse que de dire : « Je n’ai pas menti. Je n’ai dit que la vérité à son propos ». A cela le Prophète صلى الله عليه وسلم répond: « Si ce que tu dis est avéré, alors tu as médit à son propos.»

Conclusion. Si forniquer dans les toilettes est grave, le rapporter l'est aussi . Dans quelle proportion exactement, je ne sais pas. Les savants semblent toutefois penser qu'il s'agit d'un péché majeur. Le paradoxe est quand même saisissant. Des gens qui se répandent en commérages et en injures sur les péchés d'autrui pour dire ce qui est le bien et le licite se livrent eux aussi à des péchés qui leur coûteront peut-être davantage que ceux de leur "cible", qui se sera peut être amendée aux yeux du tout Miséricordieux..

Mais Allah sait mieux

@amirovik7

Si j'ai bien compris la situation, dans ton lycée, des filles qui mettent le voile auraient eu des rapports sexuels dans les toilettes. On va supposer que le témoignage de la personne qui t'a rapporté ça, comme tu dis, est digne de foi. Donc l'info est vraie.

Une fille a donc commis un péché, ça c'est une certitude. Cette fille porte le voile. Elle se dit donc musulmane. L'est-elle vraiment? Ça, ni toi, ni moi ne pouvons l'affirmer ni........prouver le contraire. Pour info, il est possible pour des "musulmans" de commettre des péchés - possible dans le sens de "vraisemblable", pas dans celui de "permis". Il ne semble pas, selon l'opinion majoritaire des savants, qu'il y a des péchés qui fassent "sortir" de l'islam, hormis peut être le shirk (fait d'associer Dieu à quelqu'un/quelque chose).

La situation se précise: une personne potentiellement musulmane a commis un péché. Mais ce n'est peut-être pas la seule. Quelqu'un a eu connaissance de ce péché et l'a révélé à quelqu'un d'autre et ainsi de suite, jusqu'à toi.

D'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, le péché de médisance a des chances d'être bien caractérisé et imputable à toutes les personnes qui ont colporté les prouesses de la fille. Quelques sources:

Pour le Prophète, elle consisterait dans le fait de parler de son frère en évoquant des choses qu’il répugnerait à voir révélées. Un hadith rapporte à ce sujet que

Conclusion. Si forniquer dans les toilettes est grave, le rapporter l'est aussi . Dans quelle proportion exactement, je ne sais pas. Les savants semblent toutefois penser qu'il s'agit d'un péché majeur. Le paradoxe est quand même saisissant. Des gens qui se répandent en commérages et en injures sur les péchés d'autrui pour dire ce qui est le bien et le licite se livrent eux aussi à des péchés qui leur coûteront peut-être davantage que ceux de leur "cible", qui se sera peut être amendée aux yeux du tout Miséricordieux..

Mais Allah sait mieux
Cest ce que jai essayé de lui expliquer des le debut,,,,

28 pages de médisance... 28 pages pour cracher sur des personnes qui ne savent même pas que tu existes
Le mieux c’est pas d’aller leur parler directement ou d’essayer d’améliorer ton comportement à toi .. et de te concentrer sur ta vie, tes projets et tout le reste ?

Pièces jointes

• 6F5BDA97-C999-43BE-BA6B-10E8F18FA10E.jpeg
    6F5BDA97-C999-43BE-BA6B-10E8F18FA10E.jpeg
    26.7 KB · Affichages: 8
@amirovik7

Mais Allah sait mieux

Merci pour ce rappel, on devrait se l'appliquer personnellement car on est tous amené à médire avec plus ou moins d'intensité

Merci pour ce rappel, on devrait se l'appliquer personnellement car on est tous amené à médire avec plus ou moins d'intensité
La médisance ce n'est pas de parler de personnes qu'on ne connaît pas.Au contraire,ça donne un rappel.
La médisance c'est parler de quelqu'un qu'on connaît.L'interdiction de la médicance s'explique par le fait qu'en médisant ,on détruit les relations entre les gens.L'interdiction de zina se rapproche des objectifs de la médisance car à long terme ,les relations sociales seront détruites avec des enfants laissés à l'abandon car le père ne s'occupera pas d'enfants s'il ne sait pas s'il est le père ou pas

Jamais je ne me suis faites passer pour une sénégalaise ou une maghrébine ici ou ailleurs...je suis au contact depuis très longtemps avec ces 2 cultures que ce soit familialement ou socialement...

Pourquoi toi @Sladjana, et @Drianke vous vous faites passer pour des non maghrébines ?
Why ?

La médisance ce n'est pas de parler de personnes qu'on ne connaît pas.Au contraire,ça donne un rappel.
La médisance c'est parler de quelqu'un qu'on connaît.L'interdiction de la médicance s'explique par le fait qu'en médisant ,on détruit les relations entre les gens.L'interdiction de zina se rapproche des objectifs de la médisance car à long terme ,les relations sociales seront détruites avec des enfants laissés à l'abandon car le père ne s'occupera pas d'enfants s'il ne sait pas s'il est le père ou pas

Franchement, je me suis posée la question; dans une journée, je défie quiconque de ne pas avoir parler d'une personne en mal ...ne serait ce qu'au boulot.
En gros, tu dis qu'il faut tenir sa langue au sujet des personnes que l'on connait. Et si tu en parles à des inconnus, est ce de la médisance ?

Médisance a été formé à partir du participe présent du verbe médire, anciennement mesdire« dire du mal ». Médire de quelqu’un, c’est donc dire sur lui des propos malveillants qui sont fondés ou que l’on croit fondés. Médisance signifie « action de tenir sur quelqu’un des propos malveillants mais véridiques, ou que l’on croit vrais, dans le but de lui causer du tort »; par métonymie, ce nom désigne aussi ces propos malveillants. Contrairement à calomnie, médisance comporte l’idée de « véracité ».

Soulignons enfin que le verbe médire, proche dans sa forme du verbe dire, se distingue de celui-ci lorsqu’il est conjugué à la deuxième personne du pluriel au présent de l’indicatif et à l’impératif présent; on aura ainsi respectivement : vous dites et dites, mais vous médisez et médisez.
Exemples :
- Cet enfant défavorisé est victime de la médisance faite par des jeunes de son école.
- Il a raconté des médisances sur son frère par esprit de vengeance.
- Pierre a pris plaisir à médire de ses supérieurs lorsqu’il a été congédié.
- Ma mère nous répétait souvent : « Ne médisez jamais de votre famille ou de vos amis. »

allah y ster effectivement
Je considère qu'en fait, tout est fait pour les femmes soient des objets de désir, pour les yeux des hommes qui perpétuent pour certains une forme de machisme.
Quand on érige, la beauté et les formes comme atouts d'une femme, en mettant de côté ce qui pourraient annihiler ce fait, il ne faut pas s'étonner que des jeunes femmes ou femmes pensent que pour exister ou plaire, il faut avant tout mettre en avant ses charmes ou susciter le désir sexuel.
Pour le coup, il y a une hypocrisie masculine car dans un sens, il va te dire qu'il ne supporte pas une femme désirable ou qui fait des galipettes et en même temps c'est son fantasme ultime.
Il mettra de côté une jeune femme qui bosse, qui fait pas d'histoire, et qui fait pas la bombasse. Plus tard, ce même homme va se plaindre que sa femme n'est pas sexy, en bigoudi et jogging pour éventuellement jeter son dévolu sur une femme sexy, aux belles formes ou en tout cas qui met cela en avant.
C'est notre regard à tous qui devraient changer
Qui dirige le monde ? C'est les hommes ou les femmes ? Qui met en place une économie tournée autour du sexe et désir ?
Tu fais un sondage ici, en demandant quel est le critère number one des hommes, s'ils ne sont pas hypocrites, ils répondront à 90 % le sexe et physique

Slm il n a pas juger mais il a constater la belle misspopotte. Maintenant les frere en general ne sont plus a la phase constat en 2017 ils sont a la phase ou plus rien ne les etonne voire ca leur fait de la peine.

Si tu étais juste, tu inclurais les hommes et je parle de maghrébins, ils sont chauds bouillants les gars pour certains, leur philosophie de vie c'est "gagner de l'argent" et "faire du sexe" pour avoir un petit moment d'oxygène et de bien être :D

C'est facile de taper sur les femmes ou certaines, c'est plutôt le contexte en général qu'il faut appréhender. On en parle de ces gars qui ont un sexe à la place du cerveau et qui sautent sur les femmes ? Allah ister!

D'ailleurs, leur argument pour faire passer la pilule c'est "libère toi, on est en 2017, sois femme etc" la joke
Après, tu me diras il faut être deux. C'est la raison pour laquelle, je déconseille formellement à toute jeune femme de céder aux sirènes d'un jeune homme qui va lui raconter des cracks pour assouvir ses envies, et celles qui veulent faire pump it up, ma foi, c'est leur choix et droit, si elles en ont conscience et elles ne ne font de mal à personne, éventuellement à elles mêmes.

Perso, ça me ferait ch ier que ma fille se fasse "démonter" par un mec en manque qui lui raconte n'importe quoi, juste pour tremper son biscuit, je suis crue exprès!!!
Ce que j'aimerais pour elle, c'est une adéquation et complicité avec une relation vraie fondée sur des valeurs communes afin de mettre en oeuvre un projet commun et s'apporter mutuellement, en dehors de ce monde malsain, de plaisirs fugaces et de consommation.

Un moment donné, il faut se poser la question: pourquoi parle t on de ces jeunes femmes ou femmes qui mettent en avant leur sex appeal, et ignore celles qui ne le font pas, ou sont dans leur coin. C'est bien qu'elles intriguent ou plaisent quelque part

Dernière édition:
Retour