Je ne parle plus à mes parents

waRm

Use with caution
essaie de renouer avec tes parents, c'est le plus important

pour tes soeurs tant pis pour elles, mais tu aurais quand meme du les inviter au moins pour faire plaisir à tes parents

tu sais ce qui te reste à faire, first tes parents
tes parents voudraient sans doute juste une entente cordial (bonjour aurevoir) entre toi et tes soeurs, un ptit minimum, t'es pas obligée non plus de redevenir super pote avec elles


ps : c'est claire que tes parents ont manqué de tacte en te disant qu'ils regrettaient detre venus, aucun tact mais bon bloque pas trop la dessus
 
parle à toi mm
o hnina

t'a des gens qui aimeraient tant avoir leurs parents pour ce jour et qui malheureusement ne sont plus de ce monde pfffffffffffffffffffffffffffffffff
 
On relativise tt quand on pense à ça... et bien heureux sommes nous, nous qui faisons les difficiles ou les susceptibles quand nous avons nos parents de ce monde...

Une pensée à qui se sent visée..:rose:
parle à toi mm
o hnina

t'a des gens qui aimeraient tant avoir leurs parents pour ce jour et qui malheureusement ne sont plus de ce monde pfffffffffffffffffffffffffffffffff
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
en te lisant on ressent bcp de rage en toi et aussi un manque de recul qui t'aveugle

essaie de voir ' le pb' différement et sous différents angles et en trouver la solution autre de ne plus parler à t parents, parce qu'un jour ou l'autre tu ne le regretteras

je repren ce passage :

Lorsque j'ai annoncé à mes parents que j'allais me marier, ceux-ci m'ont menacé de ne pas venir si je n'invitais pas mes soeurs, ce que j'ai refusé catégoriquement et après moultes discussions avec eux, ils ont fini par accepter de venir mais à contrecoeur.

tu di que t soeurs ne sont pas si nettes que cela et ne mérite pa ta confiance parce qu'elles t'ont volé, penses tu qu en leur en voulant toute ta vie et en demandant à tes parents qui sont les leur aussi de trancher entre vous tu en vaux plus qu'elles?

que même si mes soeurs m'avaient volé, il fallait pardonner, que de toute façon mes bijoux n'étaient pas en or, etc...

et ils avaient raison de te dire cela, je ne pense pas que tu es parfaite et qu il t arrivé de faire d erreurs dans ta vie vis à vis d'autrui et que tu as demandé le pardon et que c personnes là ce sont montrées conciliantes et t'ont pardonné, vu que visiblement tu n'as rien à te reprocher..alors comment pe tu demander à autrui d'avoir cet acte noble à ton égar alor que toi t pa capable de pardonner à ta chaire aussi grossière qu elle a pu etre leur erreur? tu n es pa juge et tu ne le seras pas..en discuter oui, mettre les choses à plat oui mais au delà d etre aussi bornée sur ta position je trouve cela limite...

penses tu à la souffrance de t parents?!!

Ma mère fait des différences entre ses propres enfants, si vous saviez combien de fois je leur ai donné de l'argent (ce qui est tout à fait normal vu que je suis leur fille et je me dois d'aider mes parents), je leur ai refait la décoration de la maison (10.000 €), j'ai envoyé beaucoup d'argent au bleb pour les frères et soeurs de mes parents qui sont paysans et pauvres (7.000 €), à chaque fois que je rendais visite à mes parents, je ne venais jamais les mains vides et aujourd'hui voilà ce que je récolte (mon père a une petite retraite et ma mère ne perçoit rien).


elle a donné combien de sa vie, ses nuits, sa jeunesse, sa santé.... pour que tu sois où t'en es aujourd hui??

en citant toutes t actions cela ne fai pa de toi une sauveuse de l humanité mais juste une personne qui dénigre elle même c actes vis à vis de c proches et c plu que désolant

ps : excuses moi si je sui un pe bcp trop crue, j interviens rarement dans c sujets là, mais agis avant que tu ne le regrette, profite de chaque moment que tu as à passer avec t proches, aussi pouri qu ils puissent parraitre à t yeux, la vie est trop ephemère et tout passe

bon courage
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu sai pense à cela

sept choses sont impardonnables auprès de Dieu

le fait de ne pa croire en sa divinité

le fait de parler mal aux parents

......

demande pardon à tes parents et du fon du coeur gspère que les choses repartiront sur de bonnes bases avec eux inchallah :)
 

soussou191

Back from nowhere
Si on m'accordait de revenir en arriere,
je jure devant toute la terre que je ne perdrais pas une minute
à me diputer ou à contrarier mes parents.

si j'avais su que la vie etait si fragile
oulah que j'aurais fait pile poil ce que ma mere (allah i rhamha) m'ordonnait de faire. :(

je dis pas que les parents ne font pas d'erreurs ou ne se trompent pas
mais des fois un rien leur fait plaisir.

alors à ta place je me reconcilie avec mes soeurs
pas obligé de trainer avec elles mais juste la courtoisie necessaire à satisfaire mes parents.

Bon courage.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Attends elle n'a pas besoin de leurs excuses si elle leur pardonne...après ça reste leur problème elles ont leurs conscience!

Non, je ne suis pas d'accord avec toi Rim, ce sont elles qui sont en tort alors elles doivent s'excuser, ça fait partie d'un début de "réparation' ou du moins d'une reconnaissance qu'on a mal agi sinon ça serait trop facile, et ça fait parti d'un minimum d'éducation, comment éduquer ses enfants quand on a aucune notion de ce qu'y est bien ou mal ?

@ Bablou

En effet, on ne peut jamais rentrer dans "le coeur" d'une histoire familiale, c'est tjs trop complexe... je comprends ta douleur, là tu es dans la colère, il faut un peu de temps bien sûr, franchement tes soeurs tu ne devrais pas t'en soucier mais tes parents et bien ils en souffrent même s'ils le montrent mal et te mettent devant le fait accompli ! C'est en effet la stratégie des parents ! lol Je pense que nous avons tous connus ça pour peu qu'on est du caractère, ils sont très mal surpris de notre réaction ! lol
Mais il faut que tu saches une chose même si tu as l'impression qu'ils t'aiment moins ou mal, ils t'aiment ! ;)

Je pense que lorsque ton esprit sera apaisée tu verras les choses autrement et je te conseille de passer un coup de fil à tes parents, je pense que le reste se fera naturellement et si c'est trop tôt pour les voir cela se fera plus tard, voilà tout ! Peut-être qu'ils ne reconnaitront pas leur part d'erreur ou qu'ils ne te le diront pas car les parents ont ce sentiment qu'ils n'ont pas à se justifier à leurs enfants et dans une certaine mesure tu devrais dépasser cela parce que ce sont tes parents et qu'ils ont fait de leur mieux pour vous donner une éducation et pris soin de vous pour que vous soyez ce que vous êtes aujourd'hui toi et tes frères et soeurs.

Penses-y à tête reposée, il n'est certainement pas trop tard pour une réconciliation avec tes parents même s'ils te proposent d'avoir un minimum de courtoisie envers tes soeurs et bien tu le feras le moment où tu pourras le faire (je t'assure tu y arriveras, l'être humain a bcp de ressources en lui), quant à pardonner à tes soeurs, je te le dis franchement rien ne t'y oblige, en tous les cas c'est mon avis, tu aviseras suivant leurs attitudes envers toi, mais comme tu dis que le prbl est récurrent depuis tjs et bien tu resteras tjs sur tes gardes voilà tout !
 
Toi, je t'adore.

Pas d'accord ! Ce sont elles qui sont en tort alors elles doivent s'excuser, ça fait parti d'un début de réparation ou du moins d'une reconnaissance qu'on a mal agi sinon ça serait trop facile, et ça fait parti d'un minimum d'éducation, comment éduquer ses enfants quand on a aucune notion de ce qu'y est bien ou correct ?

En effet, on ne peut jamais rentrer dans "le coeur" d'une histoire familiale, c'est tjs trop complexe... je comprends ta douleur, là tu es dans la colère, il faut un peu de temps bien sûr, franchement tes soeurs tu ne devrais pas t'en soucier mais tes parents et bien ils en souffrent même s'il le montre mal et te mettent devant le fait accompli ! C'est en effet la stratégie des parents ! Je pense que nous avons tous connus ça pour peu qu'on est du caractère, ils sont très mal surpris de notre réaction ! lol
Mais il faut que tu sache une chose même si tu as l'impression qu'ils t'aiment moins ou mal, ils t'aiment ! ;)

Je pense que lorsque ton esprit sera appaisé tu verras les choses autrement et je te conseille de passer un coup de fil à tes parents, je pense que le reste se fera naturellement et si c'est trop tôt pour les voir cela se fera plus tard, voilà tout ! Peut-être qu'ils ne reconnaîtront pas leur part d'erreur ou qu'ils ne te le diront pas car les parents ont ce sentiment qu'ils n'ont pas à se justifier à leurs enfants et dans une certaine mesure tu devrais dépasser cela parce que ce sont tes parents et qu'ils ont fait de leur mieux pour vous donner une éducation et pris soin de vous pour que vous soyez ce que vous êtes aujourd'hui toi et tes frères et soeurs.

Penses-y à tête reposée, il n'est certainement pas trop tard pour une réconcilation avec tes parents s'ils te proposent malgré d'avoir un minimum de courtoisie avec tes soeurs et bien tu le feras le moment où tu pourras le faire (je t'assure tu y arriveras, l'être humain a bcp de ressources en lui-même), quant à pardonner à tes soeurs, je te le dis franchement rien ne t'y oblige, en tous les cas c'est mon avis, tu aviseras suivant leurs attitudes envers toi, mais comme tu dis que le prbl est récurrent depuis tjs et bien tu resteras tjs sur tes gardes voilà tout !
 

adja01

inconito
Si on m'accordait de revenir en arriere,
je jure devant toute la terre que je ne perdrais pas une minute
à me diputer ou à contrarier mes parents.

si j'avais su que la vie etait si fragile
oulah que j'aurais fait pile poil ce que ma mere (allah i rhamha) m'ordonnait de faire. :(

je dis pas que les parents ne font pas d'erreurs ou ne se trompent pas
mais des fois un rien leur fait plaisir.

alors à ta place je me reconcilie avec mes soeurs
pas obligé de trainer avec elles mais juste la courtoisie necessaire à satisfaire mes parents.

Bon courage.

c'est touchant ce que tu dit
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Si on m'accordait de revenir en arriere, je jure devant toute la terre que je ne perdrais pas une minute à me diputer ou à contrarier mes parents.
si j'avais su que la vie etait si fragile oulah que j'aurais fait pile poil ce que ma mere (allah i rhamha) m'ordonnait de faire. :(


meskina :(
ca ma donné des frissons ce que tu as écrit
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Si on m'accordait de revenir en arriere,
je jure devant toute la terre que je ne perdrais pas une minute
à me diputer ou à contrarier mes parents.

si j'avais su que la vie etait si fragile
oulah que j'aurais fait pile poil ce que ma mere (allah i rhamha) m'ordonnait de faire. :(

je dis pas que les parents ne font pas d'erreurs ou ne se trompent pas
mais des fois un rien leur fait plaisir.

alors à ta place je me reconcilie avec mes soeurs
pas obligé de trainer avec elles mais juste la courtoisie necessaire à satisfaire mes parents.

Bon courage.
Le coeur des mères ne trompe pas même s'il y a des disputes ou des divergences, Sousou, ta maman savait que tu l'aimais sois-en sure ! ;)
Il faut que tu t'appuyes sur cela car cela t'aidera à avancer, les remords ne servent à rien d'autres qu'à se ronger, la plus belle preuve d'amour que tu peux faire à tes parents c'est de construire ta vie en accord avec les valeurs qu'ils t'ont inculquées ;)
 

soussou191

Back from nowhere
Le coeur des mères ne trompe pas même s'il y a des disputes ou des divergences, Sousou, ta maman savait que tu l'aimais sois-en sure ! ;)
Il faut que tu t'appuyes sur cela car cela t'aidera à avancer, les remords ne servent à rien d'autres qu'à se ronger, la plus belle preuve d'amour que tu peux faire à tes parents c'est de construire ta vie en accord avec les valeurs qu'ils t'ont inculquées ;)

Je vais pas mentir, les remords ne me rongent pas, j'ai fait le maximum avec ma mere je l'ai accompagnée jusqu'a son dernier souffle.

le fait est que des fois tu te dis punaise qu'est ce que j'etais ***** de dire ou de faire telle ou telle choses.
la preuve je me dispute encore avec mon pere ( bien que ce soit le seul parent qu'il me reste) tt simplement parce que l'être humain est fait comme ça.
la seule difference c'est que je finis tjrs par revenir vers lui et que je ne laisse pas la dispute s'eternisée.


je dis tt pour que l'auteur du post se rende compte que des fois faut faire des concessions pour les parents, ils ne sont pas eternels et nous non pas alors faut pas perdre trop de temps dans les disputes.
fais ce qu'ils te demandent même si il t'en coute de te reconcilié avec tes soeurs.

soumaya en mode je vide mon sac
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Je vais pas mentir, les remords ne me rongent pas, j'ai fait le maximum avec ma mere je l'ai accompagnée jusqu'a son dernier souffle.

le fait est que des fois tu te dis punaise qu'est ce que j'etais ***** de dire ou de faire telle ou telle choses.
la preuve je me dispute encore avec mon pere ( bien que ce soit le seul parent qu'il me reste) tt simplement parce que l'être humain est fait comme ça.
la seule difference c'est que je finis tjrs par revenir vers lui et que je ne laisse pas la dispute s'eternisée.


je dis tt pour que l'auteur du post se rende compte que des fois faut faire des concessions pour les parents, ils ne sont pas eternels et nous non pas alors faut pas perdre trop de temps dans les disputes.
fais ce qu'ils te demandent même si il t'en coute de te reconcilié avec tes soeurs.

soumaya en mode je vide mon sac
Et bien moi, je dirais que malgré tes 22 printemps, tu as déjà bcp de sagesse et d'humilité ! ;)
 
Oui et oui.
Toi aussi tu sais... ;)
J'espère que tu vas bien..

salut mon presqu'autre ;-)

tu vas bien... tu m'as manqué dis-donc ! ;-)

Le coeur des mères ne trompe pas même s'il y a des disputes ou des divergences, Sousou, ta maman savait que tu l'aimais sois-en sure ! ;)
Il faut que tu t'appuyes sur cela car cela t'aidera à avancer, les remords ne servent à rien d'autres qu'à se ronger, la plus belle preuve d'amour que tu peux faire à tes parents c'est de construire ta vie en accord avec les valeurs qu'ils t'ont inculquées ;)
 
J'espère que vous comprendrez ma colère même si au fond de moi je suis dégoûtée.

Merci pour vos réactions.

Bisous.

ta colere est justifiée mais il ne faut pas en vouloir a tes parents!!

ils veulent voir leurs enfants reunis (peu importe le delit) il faut les comprendre.

moi je perds le sommeil si je parle mal a ma mere, la culpabilité me tue, quelques soient les raisons meme si elle a tord a 100%, mais je ne supporte pas blesser ma mere ou mon pere.

tant qu'il est encore temps essai de faire la paix avec eux, t'as eu tord de ne pas les apeller pour l'aid, et sache que la benediction des parents (meme si tu ny crois pas trop), est tres tres importante , moi c'est ce qui m'aide a avancer dans la vie!

le jour ou tu les perdras tu vivras le restant de ta vie avec le remord !!
 

Tazana

VIB
Salam tout le monde,

Je rencontre un problème qui me bouffe et me peine et je voulais vous en parler.

Je me suis mariée devant l'imam il y a environ 2 mois et mes parents étaient là (je vis à Paris et eux en Province).

J'ai deux soeurs qui habitent également à Paris, à 500 mètres de chez moi, mais je ne leur parle plus depuis 2 ans (elles m'ont volé de l'argent et des bijoux à mon domicile).

Lorsque j'ai annoncé à mes parents que j'allais me marier, ceux-ci m'ont menacé de ne pas venir si je n'invitais pas mes soeurs, ce que j'ai refusé catégoriquement et après moultes discussions avec eux, ils ont fini par accepter de venir mais à contrecoeur.

Durant leur séjour chez moi à Paris qui a duré 5 jours, ils n'ont pas arrêté de me dire qu'ils regrettaient d'être venus car mes soeurs n'étaient pas invitées, ma mère a refusé de m'aider à faire le repas pour les parents de mon mari et j'ai du prendre un traiteur pour le repas (je ne cuisine pas aussi bien qu'elle).

Le jour de la rencontre avec les parents de mon mari, mon père a fait une chose qui m'a tuée.

Il est allé passer l'après-midi chez ma soeur et je lui ai dit de revenir pour 20 heures pour la rencontre avec mes beaux-parents.

A 20 heures, il m'appelle pour me dire que si je refuse que mes soeurs viennent, il ne se déplacerait pas.

Je l'ai supplié, j'ai pleuré, il n'est pas venu alors que mes beaux parents étaient arrivés et l' attendaient.

Ma mère lui alors dit de venir immédiatement, que c'était la honte de les faire attendre, etc...

Il a fini par venir avec une heure de retard, j'avais honte si vous saviez comment j'avais honte et mon mari et ses parents étaient furieux.

La soirée s'est passée normalement et le lendemain l'imam est venu.

Jusqu'au bout mes parents m'ont répété à longueur de journée qu'ils regrettaient d'être venus, que même si mes soeurs m'avaient volé, il fallait pardonner, que de toute façon mes bijoux n'étaient pas en or, etc...

Dès que l'imam et les invités sont partis, mes parents ont plié bagage et ont filé chez ma soeur.

Depuis j'ai la haine, oui j'ai vraiment la haine car je ne comprend pas comment des parents peuvent ne pas se réjouir du mariage d'une de leur fille, comment ils peuvent me répéter plusieurs fois qu'ils regrettaient d'être venus alors que nous célébrions mon mariage.

Ma mère fait des différences entre ses propres enfants, si vous saviez combien de fois je leur ai donné de l'argent (ce qui est tout à fait normal vu que je suis leur fille et je me dois d'aider mes parents), je leur ai refait la décoration de la maison (10.000 €), j'ai envoyé beaucoup d'argent au bleb pour les frères et soeurs de mes parents qui sont paysans et pauvres (7.000 €), à chaque fois que je rendais visite à mes parents, je ne venais jamais les mains vides et aujourd'hui voilà ce que je récolte (mon père a une petite retraite et ma mère ne perçoit rien).

Je suis désolée mais pour moi j'ai eu raison de ne pas inviter mes deux sorcières de soeurs, ce n'est pas la première fois qu'elles me font des trucs bizarres mais là c'est terminé, je ne veux plus entendre parler d'elles, elles me dégoutent.

J'ai maintenant 32 ans et je ne suis plus une gamine qu'on peut venir voler impunément sans rien dire ou pardonner.

Mais le pire c'est qu'au lieu de faire profil bas et de se dire que c'est normal que j'ai la haine sur elles, elles en rajoutent une couche et montent la tête à mes parents.

Mes propres amies ne me volent pas et mes soeurs le font et je devrai pardonner ?

Imaginez-vous j'aurai accusé l'une de mes amies, comment ça se serait terminé, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'elles me volent.

Quand j'ai demandé à ma mère comment elle réagirait si sa propre soeur était venue la voler chez elle, elle m'a tout simplement répondu que c'était inimaginable et que sa soeur ne lui ferait jamais ça.

Aujourd'hui j'ai la haine, je regrette tout l'argent que je leur ai donné et tout ce que j'ai fait pour eux et le pire c'est que j'avais donné 1.000 € à mes parents lorsqu'ils sont venus à Paris mais quand j'ai vu leur comportement je leur ai repris car j'estime que leur comportement n'est pas normal du tout.

Je sais bien que les enfants doivent respecter leurs parents mais là je ne peux pas me taire, j'ai vraiment trop la haine, mes parents sont allés trop loin.

Si plus tard mes enfants se volaient entre eux, je les enguellerai et leur dirai que s'ils ne sont pas invités au mariage d'une de leur soeurs, c'était de leur faute mais jamais je ne dirai à ma propre fille que je regrettais d'être venue à son mariage.

Mes propres beaux-parents ont été choqué par leur comportement.

Voilà, je n'ai pas appelé mes parents pour l'Aïd et eux n'ont pas cherché à m'appeler non plus, mais je m'en fou, je suis trop trop dégoûté de leur comportement.

J'espère que vous comprendrez ma colère même si au fond de moi je suis dégoûtée.

Merci pour vos réactions.

Bisous.

:eek: ça fait peur !!! allah hawen, j'ai observé que si tu donnes sans compter le jour où toi tu as besoin ou que tu arrêtes de donner, les proches ne te parlent plus voir ne te respectent plus, c'est le monde à l'envers!!!

ps : franchement tes soeurs sont anormales.....
 

hennayate

Crunch!
Salam tout le monde,

Je rencontre un problème qui me bouffe et me peine et je voulais vous en parler.

Je me suis mariée devant l'imam il y a environ 2 mois et mes parents étaient là (je vis à Paris et eux en Province).

J'ai deux soeurs qui habitent également à Paris, à 500 mètres de chez moi, mais je ne leur parle plus depuis 2 ans (elles m'ont volé de l'argent et des bijoux à mon domicile).

Lorsque j'ai annoncé à mes parents que j'allais me marier, ceux-ci m'ont menacé de ne pas venir si je n'invitais pas mes soeurs, ce que j'ai refusé catégoriquement et après moultes discussions avec eux, ils ont fini par accepter de venir mais à contrecoeur.

Durant leur séjour chez moi à Paris qui a duré 5 jours, ils n'ont pas arrêté de me dire qu'ils regrettaient d'être venus car mes soeurs n'étaient pas invitées, ma mère a refusé de m'aider à faire le repas pour les parents de mon mari et j'ai du prendre un traiteur pour le repas (je ne cuisine pas aussi bien qu'elle).

Le jour de la rencontre avec les parents de mon mari, mon père a fait une chose qui m'a tuée.

Il est allé passer l'après-midi chez ma soeur et je lui ai dit de revenir pour 20 heures pour la rencontre avec mes beaux-parents.

A 20 heures, il m'appelle pour me dire que si je refuse que mes soeurs viennent, il ne se déplacerait pas.

Je l'ai supplié, j'ai pleuré, il n'est pas venu alors que mes beaux parents étaient arrivés et l' attendaient.

Ma mère lui alors dit de venir immédiatement, que c'était la honte de les faire attendre, etc...

Il a fini par venir avec une heure de retard, j'avais honte si vous saviez comment j'avais honte et mon mari et ses parents étaient furieux.

La soirée s'est passée normalement et le lendemain l'imam est venu.

Jusqu'au bout mes parents m'ont répété à longueur de journée qu'ils regrettaient d'être venus, que même si mes soeurs m'avaient volé, il fallait pardonner, que de toute façon mes bijoux n'étaient pas en or, etc...

Dès que l'imam et les invités sont partis, mes parents ont plié bagage et ont filé chez ma soeur.

Depuis j'ai la haine, oui j'ai vraiment la haine car je ne comprend pas comment des parents peuvent ne pas se réjouir du mariage d'une de leur fille, comment ils peuvent me répéter plusieurs fois qu'ils regrettaient d'être venus alors que nous célébrions mon mariage.

Ma mère fait des différences entre ses propres enfants, si vous saviez combien de fois je leur ai donné de l'argent (ce qui est tout à fait normal vu que je suis leur fille et je me dois d'aider mes parents), je leur ai refait la décoration de la maison (10.000 €), j'ai envoyé beaucoup d'argent au bleb pour les frères et soeurs de mes parents qui sont paysans et pauvres (7.000 €), à chaque fois que je rendais visite à mes parents, je ne venais jamais les mains vides et aujourd'hui voilà ce que je récolte (mon père a une petite retraite et ma mère ne perçoit rien).

Je suis désolée mais pour moi j'ai eu raison de ne pas inviter mes deux sorcières de soeurs, ce n'est pas la première fois qu'elles me font des trucs bizarres mais là c'est terminé, je ne veux plus entendre parler d'elles, elles me dégoutent.

J'ai maintenant 32 ans et je ne suis plus une gamine qu'on peut venir voler impunément sans rien dire ou pardonner.

Mais le pire c'est qu'au lieu de faire profil bas et de se dire que c'est normal que j'ai la haine sur elles, elles en rajoutent une couche et montent la tête à mes parents.

Mes propres amies ne me volent pas et mes soeurs le font et je devrai pardonner ?

Imaginez-vous j'aurai accusé l'une de mes amies, comment ça se serait terminé, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'elles me volent.

Quand j'ai demandé à ma mère comment elle réagirait si sa propre soeur était venue la voler chez elle, elle m'a tout simplement répondu que c'était inimaginable et que sa soeur ne lui ferait jamais ça.

Aujourd'hui j'ai la haine, je regrette tout l'argent que je leur ai donné et tout ce que j'ai fait pour eux et le pire c'est que j'avais donné 1.000 € à mes parents lorsqu'ils sont venus à Paris mais quand j'ai vu leur comportement je leur ai repris car j'estime que leur comportement n'est pas normal du tout.

Je sais bien que les enfants doivent respecter leurs parents mais là je ne peux pas me taire, j'ai vraiment trop la haine, mes parents sont allés trop loin.

Si plus tard mes enfants se volaient entre eux, je les enguellerai et leur dirai que s'ils ne sont pas invités au mariage d'une de leur soeurs, c'était de leur faute mais jamais je ne dirai à ma propre fille que je regrettais d'être venue à son mariage.

Mes propres beaux-parents ont été choqué par leur comportement.

Voilà, je n'ai pas appelé mes parents pour l'Aïd et eux n'ont pas cherché à m'appeler non plus, mais je m'en fou, je suis trop trop dégoûté de leur comportement.

J'espère que vous comprendrez ma colère même si au fond de moi je suis dégoûtée.

Merci pour vos réactions.

Bisous.


Salam,


Est ce que tes soeurs et tes parents désirent reprendre contact avec toi?

Pour tes parents, je pense que tu n'as pas à regretter de les avoir aider... après tout, ce sont tes parents, qui eux, t'ont élevé.

Allah i3awnek.
 

Vinia

Bladinaute averti
Aujourd'hui j'ai la haine, je regrette tout l'argent que je leur ai donné et tout ce que j'ai fait pour eux et le pire c'est que j'avais donné 1.000 € à mes parents lorsqu'ils sont venus à Paris mais quand j'ai vu leur comportement je leur ai repris car j'estime que leur comportement n'est pas normal du tout.

Tu es dure tout de même, tu passe un billet a tes parent...deux heure après tu reprend l'argent ? :rolleyes:
Tu donne ok très biens, mais ne la joue pas la C-fran genre tu regrette d'avoir fait plaisirs a tes proches.
 
Salam tout le monde,

Je rencontre un problème qui me bouffe et me peine et je voulais vous en parler.

Je me suis mariée devant l'imam il y a environ 2 mois et mes parents étaient là (je vis à Paris et eux en Province).

J'ai deux soeurs qui habitent également à Paris, à 500 mètres de chez moi, mais je ne leur parle plus depuis 2 ans (elles m'ont volé de l'argent et des bijoux à mon domicile).

Lorsque j'ai annoncé à mes parents que j'allais me marier, ceux-ci m'ont menacé de ne pas venir si je n'invitais pas mes soeurs, ce que j'ai refusé catégoriquement et après moultes discussions avec eux, ils ont fini par accepter de venir mais à contrecoeur.

Durant leur séjour chez moi à Paris qui a duré 5 jours, ils n'ont pas arrêté de me dire qu'ils regrettaient d'être venus car mes soeurs n'étaient pas invitées, ma mère a refusé de m'aider à faire le repas pour les parents de mon mari et j'ai du prendre un traiteur pour le repas (je ne cuisine pas aussi bien qu'elle).

Le jour de la rencontre avec les parents de mon mari, mon père a fait une chose qui m'a tuée.

Il est allé passer l'après-midi chez ma soeur et je lui ai dit de revenir pour 20 heures pour la rencontre avec mes beaux-parents.

A 20 heures, il m'appelle pour me dire que si je refuse que mes soeurs viennent, il ne se déplacerait pas.

Je l'ai supplié, j'ai pleuré, il n'est pas venu alors que mes beaux parents étaient arrivés et l' attendaient.

Ma mère lui alors dit de venir immédiatement, que c'était la honte de les faire attendre, etc...

Il a fini par venir avec une heure de retard, j'avais honte si vous saviez comment j'avais honte et mon mari et ses parents étaient furieux.

La soirée s'est passée normalement et le lendemain l'imam est venu.

Jusqu'au bout mes parents m'ont répété à longueur de journée qu'ils regrettaient d'être venus, que même si mes soeurs m'avaient volé, il fallait pardonner, que de toute façon mes bijoux n'étaient pas en or, etc...

Dès que l'imam et les invités sont partis, mes parents ont plié bagage et ont filé chez ma soeur.

Depuis j'ai la haine, oui j'ai vraiment la haine car je ne comprend pas comment des parents peuvent ne pas se réjouir du mariage d'une de leur fille, comment ils peuvent me répéter plusieurs fois qu'ils regrettaient d'être venus alors que nous célébrions mon mariage.

Ma mère fait des différences entre ses propres enfants, si vous saviez combien de fois je leur ai donné de l'argent (ce qui est tout à fait normal vu que je suis leur fille et je me dois d'aider mes parents), je leur ai refait la décoration de la maison (10.000 €), j'ai envoyé beaucoup d'argent au bleb pour les frères et soeurs de mes parents qui sont paysans et pauvres (7.000 €), à chaque fois que je rendais visite à mes parents, je ne venais jamais les mains vides et aujourd'hui voilà ce que je récolte (mon père a une petite retraite et ma mère ne perçoit rien).

Je suis désolée mais pour moi j'ai eu raison de ne pas inviter mes deux sorcières de soeurs, ce n'est pas la première fois qu'elles me font des trucs bizarres mais là c'est terminé, je ne veux plus entendre parler d'elles, elles me dégoutent.

J'ai maintenant 32 ans et je ne suis plus une gamine qu'on peut venir voler impunément sans rien dire ou pardonner.

Mais le pire c'est qu'au lieu de faire profil bas et de se dire que c'est normal que j'ai la haine sur elles, elles en rajoutent une couche et montent la tête à mes parents.

Mes propres amies ne me volent pas et mes soeurs le font et je devrai pardonner ?

Imaginez-vous j'aurai accusé l'une de mes amies, comment ça se serait terminé, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'elles me volent.

Quand j'ai demandé à ma mère comment elle réagirait si sa propre soeur était venue la voler chez elle, elle m'a tout simplement répondu que c'était inimaginable et que sa soeur ne lui ferait jamais ça.

Aujourd'hui j'ai la haine, je regrette tout l'argent que je leur ai donné et tout ce que j'ai fait pour eux et le pire c'est que j'avais donné 1.000 € à mes parents lorsqu'ils sont venus à Paris mais quand j'ai vu leur comportement je leur ai repris car j'estime que leur comportement n'est pas normal du tout.

Je sais bien que les enfants doivent respecter leurs parents mais là je ne peux pas me taire, j'ai vraiment trop la haine, mes parents sont allés trop loin.

Si plus tard mes enfants se volaient entre eux, je les enguellerai et leur dirai que s'ils ne sont pas invités au mariage d'une de leur soeurs, c'était de leur faute mais jamais je ne dirai à ma propre fille que je regrettais d'être venue à son mariage.

Mes propres beaux-parents ont été choqué par leur comportement.

Voilà, je n'ai pas appelé mes parents pour l'Aïd et eux n'ont pas cherché à m'appeler non plus, mais je m'en fou, je suis trop trop dégoûté de leur comportement.

J'espère que vous comprendrez ma colère même si au fond de moi je suis dégoûtée.

Merci pour vos réactions.

Bisous.
Franchement courage je sais que ce n'est pas facile mais allah y raless ma belle.
Tu vois tu dit que tes soeurs t'on fait la misère et ben franchement ça ne m'etonne pas du tout pour ce qu'on entends et on voit quotidiennement dans ce monde laisse tombé tu peux faire confiance a personne encore moins a tes proches ça je ne te dit pas l'affaire...Je parle en connaissance de causes...
 
Les parents c sacrés et c pas grave si il te prend la tete pardonne dieu te pardonnera tes pêchés tu connais la chanson.Tu es leur fille tout comme tes soeurs et si toi tu croit qu'il font des différences tu te trompes il ne veulent que ton bien...Surtout ne change pas tes habitudes envers eux reste la même c un conseil pour tes soeur le temps arrangera les choses inchallah je suis de tout coeur avec toi ma belle...
 

laeila2004

Laeila
Salam tout le monde,

Je rencontre un problème qui me bouffe et me peine et je voulais vous en parler.

Je me suis mariée devant l'imam il y a environ 2 mois et mes parents étaient là (je vis à Paris et eux en Province).

J'ai deux soeurs qui habitent également à Paris, à 500 mètres de chez moi, mais je ne leur parle plus depuis 2 ans (elles m'ont volé de l'argent et des bijoux à mon domicile).

Lorsque j'ai annoncé à mes parents que j'allais me marier, ceux-ci m'ont menacé de ne pas venir si je n'invitais pas mes soeurs, ce que j'ai refusé catégoriquement et après moultes discussions avec eux, ils ont fini par accepter de venir mais à contrecoeur.

Durant leur séjour chez moi à Paris qui a duré 5 jours, ils n'ont pas arrêté de me dire qu'ils regrettaient d'être venus car mes soeurs n'étaient pas invitées, ma mère a refusé de m'aider à faire le repas pour les parents de mon mari et j'ai du prendre un traiteur pour le repas (je ne cuisine pas aussi bien qu'elle).

Le jour de la rencontre avec les parents de mon mari, mon père a fait une chose qui m'a tuée.

Il est allé passer l'après-midi chez ma soeur et je lui ai dit de revenir pour 20 heures pour la rencontre avec mes beaux-parents.

A 20 heures, il m'appelle pour me dire que si je refuse que mes soeurs viennent, il ne se déplacerait pas.

Je l'ai supplié, j'ai pleuré, il n'est pas venu alors que mes beaux parents étaient arrivés et l' attendaient.

Ma mère lui alors dit de venir immédiatement, que c'était la honte de les faire attendre, etc...

Il a fini par venir avec une heure de retard, j'avais honte si vous saviez comment j'avais honte et mon mari et ses parents étaient furieux.

La soirée s'est passée normalement et le lendemain l'imam est venu.

Jusqu'au bout mes parents m'ont répété à longueur de journée qu'ils regrettaient d'être venus, que même si mes soeurs m'avaient volé, il fallait pardonner, que de toute façon mes bijoux n'étaient pas en or, etc...

Dès que l'imam et les invités sont partis, mes parents ont plié bagage et ont filé chez ma soeur.

Depuis j'ai la haine, oui j'ai vraiment la haine car je ne comprend pas comment des parents peuvent ne pas se réjouir du mariage d'une de leur fille, comment ils peuvent me répéter plusieurs fois qu'ils regrettaient d'être venus alors que nous célébrions mon mariage.

Ma mère fait des différences entre ses propres enfants, si vous saviez combien de fois je leur ai donné de l'argent (ce qui est tout à fait normal vu que je suis leur fille et je me dois d'aider mes parents), je leur ai refait la décoration de la maison (10.000 €), j'ai envoyé beaucoup d'argent au bleb pour les frères et soeurs de mes parents qui sont paysans et pauvres (7.000 €), à chaque fois que je rendais visite à mes parents, je ne venais jamais les mains vides et aujourd'hui voilà ce que je récolte (mon père a une petite retraite et ma mère ne perçoit rien).

Je suis désolée mais pour moi j'ai eu raison de ne pas inviter mes deux sorcières de soeurs, ce n'est pas la première fois qu'elles me font des trucs bizarres mais là c'est terminé, je ne veux plus entendre parler d'elles, elles me dégoutent.

J'ai maintenant 32 ans et je ne suis plus une gamine qu'on peut venir voler impunément sans rien dire ou pardonner.

Mais le pire c'est qu'au lieu de faire profil bas et de se dire que c'est normal que j'ai la haine sur elles, elles en rajoutent une couche et montent la tête à mes parents.

Mes propres amies ne me volent pas et mes soeurs le font et je devrai pardonner ?

Imaginez-vous j'aurai accusé l'une de mes amies, comment ça se serait terminé, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'elles me volent.

Quand j'ai demandé à ma mère comment elle réagirait si sa propre soeur était venue la voler chez elle, elle m'a tout simplement répondu que c'était inimaginable et que sa soeur ne lui ferait jamais ça.

Aujourd'hui j'ai la haine, je regrette tout l'argent que je leur ai donné et tout ce que j'ai fait pour eux et le pire c'est que j'avais donné 1.000 € à mes parents lorsqu'ils sont venus à Paris mais quand j'ai vu leur comportement je leur ai repris car j'estime que leur comportement n'est pas normal du tout.

Je sais bien que les enfants doivent respecter leurs parents mais là je ne peux pas me taire, j'ai vraiment trop la haine, mes parents sont allés trop loin.

Si plus tard mes enfants se volaient entre eux, je les enguellerai et leur dirai que s'ils ne sont pas invités au mariage d'une de leur soeurs, c'était de leur faute mais jamais je ne dirai à ma propre fille que je regrettais d'être venue à son mariage.

Mes propres beaux-parents ont été choqué par leur comportement.

Voilà, je n'ai pas appelé mes parents pour l'Aïd et eux n'ont pas cherché à m'appeler non plus, mais je m'en fou, je suis trop trop dégoûté de leur comportement.

J'espère que vous comprendrez ma colère même si au fond de moi je suis dégoûtée.

Merci pour vos réactions.

Bisous.

c'est sure y"a de qoi etre dégouté tu en fesai bcp et pa eu de retour mais ce que tu fesai (leur donner de l"argen)fo savoir si c'étai pr t paren ou pr toi??
t soeurs on abusé mai pr la formr tu aurai du lé inviter qd meme en agissan ainsi ça t"a apporté plus de pb et ell on du se réjouir ,peut-etre q"ell son jalouse ou autre mais au final tu aurais du te montrer jusq"au bou mieu q"elles si ce n'est que vi à vi de ton mari ;)
t paren ça reste tes paren et allé aussi loin pr un truc aussi ""superficiel ""c pas acceptable ok ce q"ils t'ont dit t"a tué mais ils se sont qd meme déplacé et donné de l'argen à ses paren et le reprendre pr vengence ça ne se fai pa ma belle ;)
je pense que tu devrai rester correcte au moin vi à vi de t paren ignore t soeur si tu veu mais pa t paren !

de pls on dit que le meilleur des musulmans c celui qi sait accorder son pardon.
bon courage
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
tu l'as dit, tu as 32 ans, honnête, bonne épouse.
vis ta vie...
si tu es honnête,il reviendront vers toi, surtout si tu n'as rien a te reprocher.
Tu es libre "d'aimer" de "pardonner" a qui tu veux.
Je te dirais tu es aussi libre de vivre, avec "eux" mais également "sans" eux.
"Se pourrir la vie" avec ces histoires alors que tu n'as rien demandé....
 

waRm

Use with caution
Non, je ne suis pas d'accord avec toi Rim, ce sont elles qui sont en tort alors elles doivent s'excuser, ça fait partie d'un début de "réparation' ou du moins d'une reconnaissance qu'on a mal agi sinon ça serait trop facile, et ça fait parti d'un minimum d'éducation, comment éduquer ses enfants quand on a aucune notion de ce qu'y est bien ou mal ?

@ Bablou

En effet, on ne peut jamais rentrer dans "le coeur" d'une histoire familiale, c'est tjs trop complexe... je comprends ta douleur, là tu es dans la colère, il faut un peu de temps bien sûr, franchement tes soeurs tu ne devrais pas t'en soucier mais tes parents et bien ils en souffrent même s'ils le montrent mal et te mettent devant le fait accompli ! C'est en effet la stratégie des parents ! lol Je pense que nous avons tous connus ça pour peu qu'on est du caractère, ils sont très mal surpris de notre réaction ! lol
Mais il faut que tu saches une chose même si tu as l'impression qu'ils t'aiment moins ou mal, ils t'aiment ! ; )

Je pense que lorsque ton esprit sera apaisée tu verras les choses autrement et je te conseille de passer un coup de fil à tes parents, je pense que le reste se fera naturellement et si c'est trop tôt pour les voir cela se fera plus tard, voilà tout ! Peut-être qu'ils ne reconnaitront pas leur part d'erreur ou qu'ils ne te le diront pas car les parents ont ce sentiment qu'ils n'ont pas à se justifier à leurs enfants et dans une certaine mesure tu devrais dépasser cela parce que ce sont tes parents et qu'ils ont fait de leur mieux pour vous donner une éducation et pris soin de vous pour que vous soyez ce que vous êtes aujourd'hui toi et tes frères et soeurs.

Penses-y à tête reposée, il n'est certainement pas trop tard pour une réconciliation avec tes parents même s'ils te proposent d'avoir un minimum de courtoisie envers tes soeurs et bien tu le feras le moment où tu pourras le faire (je t'assure tu y arriveras, l'être humain a bcp de ressources en lui), quant à pardonner à tes soeurs, je te le dis franchement rien ne t'y oblige, en tous les cas c'est mon avis, tu aviseras suivant leurs attitudes envers toi, mais comme tu dis que le prbl est récurrent depuis tjs et bien tu resteras tjs sur tes gardes voilà tout !

tout à fait daccord avec toi, t'as tout dit miss;):D:cool:
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
Non, je ne suis pas d'accord avec toi Rim, ce sont elles qui sont en tort alors elles doivent s'excuser, ça fait partie d'un début de "réparation' ou du moins d'une reconnaissance qu'on a mal agi sinon ça serait trop facile, et ça fait parti d'un minimum d'éducation, comment éduquer ses enfants quand on a aucune notion de ce qu'y est bien ou mal ?

C'estt clair qu'elles sont en tort...Mais si elles ne s'excusent pas elle ne va pas attendre éternellement leurs excuses...Elle peut vivre sans...
ça reste mon avis....
 
Désolée de remonter ce topic mais il fallait que je réponde .
Tes parents n'ont pas à te faire subir ça .Tes soeurs t'ont volé et ce n'est pas correct de voler sa propre soeur .Tu n'as pas à pardonner qui que ce soit si tu n'en à pas envie.Tes parents n'ont pas à t'imposer des personnes que tu ne veux inviter ,c'est ton mariage ,ils n'ont rien à dire.Ton père s'est très mal comporté en venant en retard ,c'est un manque de respect vis à vis de ton mari et de ses parents ,et ils n'ont pas à te dire qu'ils regrettaient d'être venus . Si on m'avait fait un truc pareil ,je les aurait mis à la porte de chez moi ,parents ou non .
 
Haut