Je ne parle plus à mes parents

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Désolée de remonter ce topic mais il fallait que je réponde .
Tes parents n'ont pas à te faire subir ça .Tes soeurs t'ont volé et ce n'est pas correct de voler sa propre soeur .Tu n'as pas à pardonner qui que ce soit si tu n'en à pas envie.Tes parents n'ont pas à t'imposer des personnes que tu ne veux inviter ,c'est ton mariage ,ils n'ont rien à dire.Ton père s'est très mal comporté en venant en retard ,c'est un manque de respect vis à vis de ton mari et de ses parents ,et ils n'ont pas à te dire qu'ils regrettaient d'être venus . Si on m'avait fait un truc pareil ,je les aurait mis à la porte de chez moi ,parents ou non .
ça c'est du détérrage, ça date d'il y a 3ans :eek:
 
Bablou,


C'est triste de ne pas pouvoir compter sur sa famille pour un évènement aussi important dans la vie d'une femme.. Et je comprends parfaitement que la réaction de tes parents t'ait touché, peiné et blessé.

Malheureusement, on ne choisit pas sa famille.. Et même s'ils ne sont pas toujours corrects, on se doit de rester bienveillants à leur égard malgré tout, particulièrement avec nos parents.

Et puis dans cette relation délicate, tu as une facilité: tu es à Paris, eux en province, donc la cohabitation est simplifiée.

Prends ton téléphone et appelles les pour prendre de leurs nouvelles.
Aides les dans la mesure de tes capacités quand c'est nécessaire et quand tu peux le faire.

On ne te demande pas d'oublier, de pardonner ou encore de faire l'hypocrite, juste de rester à ta place de fille et de remplir tes "obligations". Patientes.. Fais le 1er pas.. Dieu te le rendra!
 
Haut