Je ne prie qu'une fois par jour

Ce que tu dis est un message d amour ou de haine? T éloigne de l'humanité ou se rapproche de l'humanité ? C un message de paix ou de division?
J'avais pas vu ce message
Comme tu demandes notre avis: je pense que tu provoques en espérant que les bladinautes te tombent dessus à coups de haram/halal , pour pouvoir mettre en avant ta zen attitude, ta peace and love attitude... qui serait pas en adéquation avec une religion qui se veut de paix, et pointer du doigt tes détracteurs :rolleyes:
 
Bjr, Salam, Shalom

Je ne prie qu'une seule fois pas jour pour remercier la divinité infinie de m'avoir donner la chance de m'avoir une nouvelle fois insulfé mon âme et expérimenter la vie.

Et tout plein de choses trop perso pour montrer ma gratitude.


Je finis par la suite de demander à l'infini de remplir d'amour les mort que j'ai connu ou pas croyant ou pas...

Cependant,Je n'arrive pas à suivre des enchaînement ni prier à des heures fixes comme le dit l'islam pour moi c trop protocolaire je vais le faire deux fois et abandonner c mécanique.

Cela fait 2,3 ans que ça tourne dans ma tête du coup quand je le fais c uniquement pour pas aller en enfer et ensuite je suis dans un piege mental qui me tue...

Je crois à tous les prophètes et à un Dieu unique je fais l aumône le jeune mais je ne ressent pas le besoin de me mettre dans une catégorie...

Je m'autorise cette organisation qui est lié à moi mais je ne peux penser que je vais aller en enfer mais je trouve ça bizarr d aller enfer pour ça...

Quand je médite je ressens la connexion à l univers et à Dieu mais des que je prie comme les musulmans avec des choses obligatoire à dire je perds cette connexion.

Je voulais voir vos avis cette état ?
..........
 
GIF by Futurithmic
 
J'avais pas vu ce message
Comme tu demandes notre avis: je pense que tu provoques en espérant que les bladinautes te tombent dessus à coups de haram/halal , pour pouvoir mettre en avant ta zen attitude, ta peace and love attitude... qui serait pas en adéquation avec une religion qui se veut de paix, et pointer du doigt tes détracteurs :rolleyes:
je suis en questionnement sur la religion de l'islam dans laquelle je suis née et le cheminement spirituelle qui me lie à Dieu l'éternel jusqu'à maintenant je n'ai pas encore réussi à fusionner les deux, j'ai trouvé le lien à ma façon mais qui sort du cadre protocolaire. Je cherche ici des avis pk? Pk à ton avis parce-que je ne trouve pas de spiritualité dans la religion sans le rapport à l'enfer
 

de passage

I'm just passing through
VIB
angéliste , c'est bien anglais et coraniste ?
Il y en a qui suivent les prophètes et les messages de Dieu et y en a qui suivent les anglais.
ON the day of judegement, the angels do not speak English, Sorry
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Elle est belle la communauté entraide partage bref je demanderais à @Bladi comment supprimer ce poste.

ne le prend pas personnelement mais comme une lecon
ce n'est pas ta question qui pose probleme aucune question ne devrait etre un probleme
si tu sais lire entre les lignes tu verra a travers les reponses que l'on t'a donné tout le probleme de cette communauté ...
avec tes questions tu les met en insecurité (danger) d'où les mecanisme de defence mis en place ce qui explique la nature des reponses qui te sont donné ...
la masses des musulmans attendent de toi que tu fasse comme eux a savoir suivre aveuglement comme un mouton ou un automate sans comprendre ni te poser des questions :)

pour repondre simplement a ta question sur la priere :
les rites en general servent de marqueur de repere au changement a des moments clef


une theorie personnel : est quand tu pris tu te synchronisent ou recentre avec toi meme (ex proprioception) ton environnement etc ...
c ce que les anciens appelé la sympathie ou la communion quand tu pris tu pris a l'unissons avec l'univers voir l'exemple de david dans le coran
18 إِنَّا سَخَّرْنَا الْجِبَالَ مَعَهُ يُسَبِّحْنَ بِالْعَشِيِّ وَالْإِشْرَاقِ
Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie,

car tu verra que plus tu deviendra spirituel (perdra ton ego) plus tu aura besoin de trouver des points d'ancrage et de reperage
c l'image d'un arbre (axe mundi)
c pour cela que les yogi ont du ressentir le besoin de crée une genre de gym de meme les shaolin
car pour retrouver un equilibre dans le rapport corps esprit

5 الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ بِحُسْبَانٍ
Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux].
6 وَالنَّجْمُ وَالشَّجَرُ يَسْجُدَانِ
Et l'herbe/etoiles et les arbres se prosternent.

45 أَلَمْ تَرَ إِلَى رَبِّكَ كَيْفَ مَدَّ الظِّلَّ وَلَوْ شَاءَ لَجَعَلَهُ سَاكِنًا ثُمَّ جَعَلْنَا الشَّمْسَ عَلَيْهِ دَلِيلًا
N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre?
S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile.
Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,

48 أَوَلَمْ يَرَوْا إِلَى مَا خَلَقَ اللَّهُ مِن شَيْءٍ يَتَفَيَّأُ ظِلَالُهُ عَنِ الْيَمِينِ وَالشَّمَائِلِ سُجَّدًا لِّلَّهِ وَهُمْ دَاخِرُونَ
N'ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu'Allah a créée s'allongent à droite et à gauche,
en se prosternant devant Allah, en toute humilité?
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Alors une personne qui prie qu'une fois et mange 6 fois par jour,
Là, Ce n est pas la peur c'est la malédiction comme on dit chez moi.
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Blague à part un vrai musulman prie 5 fois par jour et ne mange que vraiment s'il a faim. Sans oublier de jeûner lundi et le jeudi
 
Blague à part un vrai musulman prie 5 fois par jour et ne mange que vraiment s'il a faim. Sans oublier de jeûner lundi et le jeudi
Est-ce obligatoire de jeûner les lundis et les jeudis ? NON. Est-il interdit de manger même si on a pas faim ? NON. Ce qui obligatoire dans ta phrase sont les 5 salats. Un vrai musulman est celui qui honore les obligations.
 
J

Je préfère le questionner sincèrement que de suivre par mimétisme ou par héritage culturelle
La spiritualité tu ne la trouveras pas dans le fiqh qui n'est d'autre qu'une partie du DIN. Le fiqh est la partie emergée de l'iceberg et la spiritualité est la très grande partie immergée. Les deux domaines sont différents. L'ascension du Messager nous donne l'idée même de cette notion qu'est la spiritualité. Les coulisses sont immenses par rapport à la scène. Observer à partir de l'univers ontologique nous permet de voir que l'univers cosmologique est une illusion.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Elle est belle la communauté entraide partage bref je demanderais à @Bladi comment supprimer ce poste.

aprés si tu me poses la question pourquoi 5 et pas 3 priere par exemple
bonne question je l'ignore
d'ailleur certain musulmans en se referent au coran pensent qu'il y a 3 priere et pas 5
le lever le zenith le couchant
voir discution rescente

et si tu me poses la question pourquoi une tel gestuel dans la priere
bonne question je l'ignore ...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Est-ce obligatoire de jeûner les lundis et les jeudis ? NON. Est-il interdit de manger même si on a pas faim ? NON. Ce qui obligatoire dans ta phrase sont les 5 salats. Un vrai musulman est celui qui honore les obligations.
Je n ai pas dit que jeûner lundi et jeudi est obligatoire.
Aucun musulman sur cette terre ne le dit
Je ne sais pas pourquoi tu as compris cela.je ne comprends l intérêt de ton intervention
 
Haut