Je ne sais plus si je suis dans le hallal ou non !

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je suis ure que c'est vrai qu'elle dit ca mais bon je le plains le pauvre
Oui je penses qu'elle a besoin de soins pshy

Pourtant dans notre monde, les femmes restent généralement à la maison et demandent à leurs enfants d'aller chercher de l'argent, et beaucoup d'argents même pour qu'elles puissent partir faire le Hajj :p

Ce qui se dit ici , c'est plutôt , le monde à l'envers lolll
 
Pourtant dans notre monde, les femmes restent généralement à la maison et demandent à leurs enfants d'aller chercher de l'argent, et beaucoup d'argents même pour qu'elles puissent partir faire le Hajj :p

Ce qui se dit ici , c'est plutôt , le monde à l'envers lolll
Oui relation toxique quoique qu'il fasse toujours critique la blague elle aurait un cas soc qui vivrait de Rsa ét passerai ses journées au PMU la ca serait autre chose
 
A

AncienMembre

Non connecté
Puis-je,

Premierement ne parle pas ainsi de ta mère,

Deuxièmement comporte toi comme un homme,

Troisièmement, bref.

???

Ça veut dire quoi pour toi "être un homme"?
Qu est ce qui te dit ds ses messages qu il n en est pas un ???
Moi je vous l inverse ...qqun d équilibrer qui s emancipe malgré les freins que lui met sa mère ...

Ensuite il n insulte pas sa maman il raconte des faits pour avoir des avis extérieurs....
Certes on a pas l autre son de cloche ...mais j aime pas mettre la suspicion sur des gens qui viennent raconter leurs ennuis.
 
Petit conseil d'un papa :

Le jour ou tu auras des enfants, tu comprendras qu'une maman ou un papa ne peut pas être jaloux de son enfant, au contraire .

il parait que le courant ne passe pas très bien entre vous, essaye de t'approcher encore plus d'elle .... des petits cadeaux, tout ce qu'il peut lui faire plaisir, surtout pas t'éloigner d'elle ou prendre tes distances ....

Les mamans pensent plus avec le coté cœur qu'avec le coté esprit ... tu as toutes les cartes entre les mains pour pouvoir changer cette situation ....

Ça c pour des parents normaux, et généralement des hommes, moi je connais quelques femmes qui sont effectivement jalouses de leurs filles, pas de leurs fils, mais bien de leur filles et elles leur fait vivre le calvaire... mais bon ça reste des exceptions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui relation toxique quoique qu'il fasse toujours critique la blague elle aurait un cas soc qui vivrait de Rsa ét passerai ses journées au PMU la ca serait autre chose


Oui ..
Ça se trouve même, elle préférerait le voir chômeur ou sans diplome, au RSA ou même rien , juste pour pouvoir le rabaisser encore plus ....la elle ne peut pas....il a une bonne situation, elle n aime pas...
..
Il y a des gens comme ça malheureusement....ils sont malheureux et voudraient que tout le monde le soit
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ça c pour des parents normaux, et généralement des hommes, moi je connais quelques femmes qui sont effectivement jalouses de leurs filles, pas de leurs fils, mais bien de leur filles et elles leur fait vivre le calvaire... mais bon ça reste des exceptions.

Essayes un peu de comprendre :

Et non j'ai payé mes diplômes tout seul, oui pour elle un vrai musulman doit vivre dans la précarité et cest haram de gagné de l'argent.
 
Peut etre que je vise le verre à moitié plein dans mes interventions car l'autre version ( celle de la maman ) nous échappe.
La maman doit avoir ses raisons aussi qui l'ont poussé à avoir un tel comportement .
L'amour d'un parent n'est pas forcément de tout accepter de la part de l'enfant .
je trouve pas non plus qu'il s'agit d'un sujet tabou au sein de notre religion, puisque cette dernière est très claire la dessus :

" ياويل الوالدين من الولد و ياويل الولد من الوالدين
Absolument pas rhowa, elle a fait la même chose à ma soeur quand elle a senti qu'elle voulait faire sa vie partir, moi avant ça tout ce passait très bien avec elle, on était très complice, elle a même dit à ma femme que je veux tout faire tout seul, et sa elle aime pas ! En gros depuis que j'ai trouver un bon travail, les ennuis ont commencé, et que j'ai pris mon appartement comme j'échange à son contrôle, elle me le fait payer en quelques sortes
 
Oui ..
Ça se trouve même, elle préférerait le voir chômeur ou sans diplome, au RSA ou même rien , juste pour pouvoir le rabaisser encore plus ....la elle ne peut pas....il a une bonne situation, elle n aime pas...
..
Il y a des gens comme ça malheureusement....ils sont malheureux et voudraient que tout le monde le soit
Il y a un rapport avec la réussite très compliqué dans ma famille, malheureusement que ce soit du côté de mon père ou ma mère, quasiment aucun dans la famille proche à un diplôme qui lui permette de travailler. Ma grand mère ausis est très jalouse de ces enfants, après ma mère je l'aime je suis prête à mourir pour elle, mais jamais dans ce monde jamais aucun mot aucune parole ne me fera plus mal que la sienne.
 
???

Ça veut dire quoi pour toi "être un homme"?
Qu est ce qui te dit ds ses messages qu il n en est pas un ???
Moi je vous l inverse ...qqun d équilibrer qui s emancipe malgré les freins que lui met sa mère ...

Ensuite il n insulte pas sa maman il raconte des faits pour avoir des avis extérieurs....
Certes on a pas l autre son de cloche ...mais j aime pas mettre la suspicion sur des gens qui viennent raconter leurs ennuis.

Du calme,

Etre un homme sans rentre dans un débat homme vs femme, en sachant que certaine femme sont plus forte, plus sage, plus fine dans ce genre de problématique que la gente masculine, c'est le fait de prendre ses responsabilité et de savoir dire non a sa mère a sa famille quand cette dernière abuse et use de sa stature accordé dans notre éducation et culture musulmane.

Vois tu la suspicion que tu condamnes a raison et il me semble ailleurs.
 
Du calme,

Etre un homme sans rentre dans un débat homme vs femme, en sachant que certaine femme sont plus forte, plus sage, plus fine dans ce genre de problématique que la gente masculine, c'est le fait de prendre ses responsabilité et de savoir dire non a sa mère a sa famille quand cette dernière abuse et use de sa stature accordé dans notre éducation et culture musulmane.

Vois tu la suspicion que tu condamnes a raison et il me semble ailleurs.
Malheureusement je n'ai pas encore les acquis pour faire face à se genre de situation, donc ne remet pas en cause le fait que je sois un homme, tu ne connais pas mon parcours. Mais je suis peut être plus sensible que toi au parole de ma mère et c'est tout à fait normal quand tu es musulman que cela te touche !
 
Malheureusement je n'ai pas encore les acquis pour faire face à se genre de situation, donc ne remet pas en cause le fait que je sois un homme, tu ne connais pas mon parcours. Mais je suis peut être plus sensible que toi au parole de ma mère et c'est tout à fait normal quand tu es musulman que cela te touche !

Quelle sont selon toi les acquis ?
 
" un vrai musulman doit vivre dans la précarité et cest haram de gagné de l'argent "

Soit on nous prend pour des imbéciles Soit la Maman a vraiment besoin de son fils pour assistance à une personne en danger lollll
pour yemma, c'est pas bon de gagné bien sa vie, mais tu comprends c'est Allah qui te donne et te reprends personne autre
 
m!


qu'est ce que tu as compris dans ce cas là ? qu'elle est jalouse de toi ? :timide:
Oui j'ai ressenti une frustration, en fait elle aurait aimé être à ma place, je t'explique un ami à nous avez une boucherie qu'il voulait vendre, je suis parti voir les banques j'ai eu le prêt, j'ai dit à ma mère et ma soeur que j'allais la reprendre, la tout de suite d'erreur mon dos sa commence les mauvaises paroles, comme je voulais gérer tout seul elle a commencé à me décourager, à me dire tu sais tu vas gagné beaucoup d'argent c'est pas bien quelqu'un qui veut acquérir des biens et du matériels dans ce monde ! Bon des que j'ai dit ok je laisse tomber, la ma soeur et ma mère ont sauté sur l'occasion , pour dire oui ta soeur va la réprendre moi je vais m'associer avec elle on fera un truc familial ! Tu comprends ce que je veux te dire, elle veut pas que je gagne tout seul elle veut aussi être dedans. Donc elles m'ont mis une tête énorme j'ai explosé wallah
 
j'ai compris qu'elle est complètement perverti par ce qu'elle croit être l'islam... donc effectivement elle n'est pas jalouse dans ce cas particulier, mais ça n'empêche pas ce que j'ai écris.
En fait pour elle croit avoir tout les droits, elle m'a meme dit un jour même si ta mère t'ecrasse, te brûle, te crache dessus, tu dois revenir vers elle comme un petit canard...
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait pour elle croit avoir tout les droits, elle m'a meme dit un jour même si ta mère t'ecrasse, te brûle, te crache dessus, tu dois revenir vers elle comme un petit canard...

Incroyable....et les devoirs des parents envers ses enfants ??? La bienveillance etc ???.
Elle a une très mauvaise compréhension des choses ....c est il trop facile alors ...les mères n ont qu à trucider leurs enfants et ils devront encore lui embrasser les pieds ???
Eh bien non l Islam est juste ....

Après tu dis qu elle dit qu un musulman doit pas gagner d argent .... pourtant elle a voulu reprendre cette boucherie à ta place ....ds quel but ? Faire du bénévolat?
En gros elle ne veut pas que toi tu gagnes ta vie ...mais elle oui . ...
Bizarre...
 
Incroyable....et les devoirs des parents envers ses enfants ??? La bienveillance etc ???.
Elle a une très mauvaise compréhension des choses ....c est il trop facile alors ...les mères n ont qu à trucider leurs enfants et ils devront encore lui embrasser les pieds ???
Eh bien non l Islam est juste ....

Après tu dis qu elle dit qu un musulman doit pas gagner d argent .... pourtant elle a voulu reprendre cette boucherie à ta place ....ds quel but ? Faire du bénévolat?
En gros elle ne veut pas que toi tu gagnes ta vie ...mais elle oui . ...
Bizarre...

L'Islam a bon dos pour couvrir les crasses et tortures, d'ailleurs les daeshiens aussi tuent au nom de l'islam :malade::prudent:
 
J'avoue
Il doit faire sa vie, sa mère est manipulatrice et possessive.
Il doit faire un break pour retirer cette emprise et ensuite reprendre contact en étant ferme et distant
Il y a beaucoup de mères maghrébines qui fonctionnent selon ce schéma malheureusement et il faut briser les chaînes sinon elles peuvent pourrir ta vie.... :(
Mais j'ai brisé mes chaînes, j'avais besoin de vivre ma vie sans réflexion de sa part, j'ai compris comment elle est maintenant, c'est malheureu mais je vais faire le faux ***, je vais faire semblant que ces mots ne me touchent pas, je suis épuisé de me demander est ce que c'est haram de travailler et gagner sa vie ? elle m'a jamais pardonné de vouloir partir car elle a été emprisonné par sa mère. Si elle est malheureuse et triste, on doit tous être comme elle. Je pense qu'elle ne souhaite pas le bien à ces enfants tant qu'elle a pas me contrôle.
 
L'Islam a bon dos pour couvrir les crasses et tortures, d'ailleurs les daeshiens aussi tuent au nom de l'islam :malade::prudent:
En fait c'est l'effet comme elle travaille mais gagne pas autant que ces enfants, ça l'énerve pourtant hamdoullah elle s'en ai bien sorti dans la vie elle est propriétaire de deux maison à son nom, fille d'immigrés parti de rien elle a réussi mieux que les français de base ! Mais elle complexe par rapport à ces enfants, je répète elle a souffert... Alors je dois souffrir !
 
Elle ne veut pas que ces enfants soit gagnant, elle se réjouit du malheur des autres ma mère est comme ça !
Incroyable....et les devoirs des parents envers ses enfants ??? La bienveillance etc ???.
Elle a une très mauvaise compréhension des choses ....c est il trop facile alors ...les mères n ont qu à trucider leurs enfants et ils devront encore lui embrasser les pieds ???
Eh bien non l Islam est juste ....

Après tu dis qu elle dit qu un musulman doit pas gagner d argent .... pourtant elle a voulu reprendre cette boucherie à ta place ....ds quel but ? Faire du bénévolat?
En gros elle ne veut pas que toi tu gagnes ta vie ...mais elle oui . ...
Bizarre...
 
En fait c'est l'effet comme elle travaille mais gagne pas autant que ces enfants, ça l'énerve pourtant hamdoullah elle s'en ai bien sorti dans la vie elle est propriétaire de deux maison à son nom, fille d'immigrés parti de rien elle a réussi mieux que les français de base ! Mais elle complexe par rapport à ces enfants, je répète elle a souffert... Alors je dois souffrir !
La mienne a un appartement bien situé au Maroc, un autre qu'elle loue, un terrain, et moi walou, j'ai jamais bien compris son délire.
Par contre, la mienne est née au Bled.
 
@Smail34, je te plains car vivre avec une'mere comme ca c'est dur mais bon t'es adulte et c'est toi qui décide de ta. Bie qu'Allah nous préserve d'être comme ça avec nos enfants amin
Tout à fait et d'ailleurs, quelle chaleur humaine peux tu avoir en vieillissant. Tes murs ne t'aideront pas.
Moi, jamais, beurk
Mais, je pense qu'on a tous été dégoûtés par ce type de mères :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

Reprend ton indépendance et vite fait! garde ton salaire, vis ta vie d'homme et aide ta maman comme tu le peux...prie pour elle aussi tous les jours qu'elle redevienne raisonnable!!!

Conseil de maman....

Salem ailekoum

Je vous vous ecrit car je suis vraiment , déprimé... J'aurais besoin de conseil, pour une situation que je vis tout les jours.

Depuis 3 ans , j'ai pris mon indépendance a 27ans , je suis parti de chez mes parents, j'ai été tres proche de ma mere depuis toujours, je l'ai toujours respecté et aidé.
Malheureusement ma mere est très jalouse, dans tous ce que j'entreprends elle parle sur moi en mal avec ma soeur. ça a commencé il y a 3 ans, j'ai trouvé un bon travail hamdoullah a coté de chez mes parents, pour ne pas aller trop loin d'eux.

Ma mere m'a demandé mon salaire, je lui ai tout dit, et depuis ce jour c'est la catastrophe!! Elle a une haine dans tous ce que je fais. ( appartement, meuble, voiture, travail ) Je ne sais plus quoi faire avec elle, j'ai tout vendu et j'ai quitté mon travail pour revenir chez elle.
Elle a un désir de tout controler, j'ai le droit de rien faire, je ne peux pas manger, m'habiller, avoir des amis, avoir un travail, disposer librement de ma carte bancaire.
J'ai été degouté de tout, du travail , de la vie de tout !

J'ai rencontrer une femme hamdoullah que j'ai converti a l'islam, je pensais que tout irait bien , mais non! Elle a parlé sur ma femme en mal avec ma soeur, physiquement elle est moche et horrible!bref

Je ne sais plus quoi faire par allah , vraiment j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps apres tout les mots quelle a eu sur moi. Pourtant je suis present mais j'ai un oeil dans le dos, je n'ai pas confiance en elle, est ce que c'est haram ?
 
J'ai plus aucune pitié, elle a une cane, je vais la voir et c'est tout. Elle me demande où en est ma voiture. Genre, je vais la conduire.
Il fallait y penser ma cocotte, quand tu étais une sorcière avec moi, c'est trop tard, c'est fini.
Mon seul conseil: tu verras si les infiltrations te feront du bien :D
 
@Smail34, non c'est pas haram c'est un être humain meme si c'est ta maman
Pourquoi ses réf betises
ta maman est possessive ( elle veut dominer ces enfant et contrôler leurs vie), tu n'as pas évoqué la relation de ta maman avec ton papa ?
moi a l'age de 12 ans j'ai appris a ma mère que je ne suis plus un bb, et que je l'aime bc et qu'elle arrête de me faire des remarques ou contrôler mes vas et vient dans la maison.
tu as la droit d'aimer une autre femme de se marier de vivre bien, laisse la dire ce qu'elle veut, explique a ta femme bien ta relation avec ta mère ou le caractère de ta mère.....
rassure ta femme
si ta maman a besoin d'argent donne y a elle, prend soin d'elle ( santé...) dire oui et ne le fais pas si tu la trouve son opinion exagéré.....
 
Haut