Je ne sais plus si je suis dans le hallal ou non !

ça dépend y'en a qui sont né en Europe son plus sauvage que ceux du bled
pourquoi tu dis ca:)
En fait, je ne me suis pose trop de questions, c'est plus plus trop mon envie de côtoyer un homme
Je préfère faire ma vie, écouter ma musique et qu'on m'emmerde surtout pas. Après, si un homme charmant et intelligent me convient, je ne dirais pas non
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je ne sais plus quoi faire par allah , vraiment j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps apres tout les mots quelle a eu sur moi. Pourtant je suis present mais j'ai un oeil dans le dos, je n'ai pas confiance en elle, est ce que c'est haram

oué .. va falloir que tu change .. que tu cesse de penser que tu es le centre du monde .. et ce ne sont pas des larmes .. mais ton ego qui transpire

ressaisi toi !
 
Oufff je sais très bien ce que c'est o_O
Qu'est ce que tu veux y faire c'est ta mère tu peux pas la renier
Elle est mauvaise elle est mauvaise ma foi, et très toxique, mais on accepte la famille comme elle est puisqu'on ne la choisit pas.
N'hésite pas par contre à lui dire ce que tu penses et ne te laisse jamais contrôler sur quoi que ce soit car sinon c'est la gangrène assurée
Je te conseille de ne surtout pas te marier avant de savoir t'imposer face à elle sinon c'est divorce assuré dans les mois qui viennent
Pour répondre à ta question c'est plutôt elle qui est dans le haras
Allah i 8di...soupiiiiirs....
Bon courage
 
moi aussi. vous n'imaginez pas le nombre de vies détruis à cause de la maman
Mais en plus cette souffrance est insidieuse mais quand je dit tomber dans l'alcoolisme le type il se frappait une bouteille de whisky par jour ét pour finir presque fou ét meme si la personne part c'est pire parce que rien n'a été dit
 
J'ai plus aucune pitié, elle a une cane, je vais la voir et c'est tout. Elle me demande où en est ma voiture. Genre, je vais la conduire.
Il fallait y penser ma cocotte, quand tu étais une sorcière avec moi, c'est trop tard, c'est fini.
Mon seul conseil: tu verras si les infiltrations te feront du bien :D
Moi c'était ma belle mere une vraie sorcière mais le pire c'est que je n'a détestes pas car c'est pas mon sang
 
Mais en plus cette souffrance est insidieuse mais quand je dit tomber dans l'alcoolisme le type il se frappait une bouteille de whisky par jour ét pour finir presque fou ét meme si la personne part c'est pire parce que rien n'a été dit
bah tu m'étonnes ! en plus ce genre de cas arrive très très souvent dans la communauté maghrébo-musulmane car les parents sont ultra-sacralisés ! c limite le divin est en eux (droit de vie et de mort, la clef du paradis sous la claquette, le droit à réduire ses gosses en esclavage etc... bref...) il faut désacraliser tout ça et remettre les choses à leur place. il faut responsabiliser les parents c'est à dire que si il déconne bah la sanction doit tomber.... le milieu familiale c le seul domaine (quasiment) où les parents font ce qu'ils veulent et n'ont plus aucune limite dans le mal sans qu'on leur dise rien ! alors oui y'en a qui vont me dire y'a des lois y'a des parents qui se font condamner des signalements de fait etc... oui certes mais le nbre de parents sanctionnés ce n'est rien comparé à l'immensité de de l'affaire... après de toute façon les tant que les maghrébins continueront à vouer un culte divin à leurs parents et bah les choses ne changeront pas.
 
J'ai plus aucune pitié, elle a une cane, je vais la voir et c'est tout. Elle me demande où en est ma voiture. Genre, je vais la conduire.
Il fallait y penser ma cocotte, quand tu étais une sorcière avec moi, c'est trop tard, c'est fini.
Mon seul conseil: tu verras si les infiltrations te feront du bien
lol... sache que c ton droit le plus absolue de te comporter de la sorte.... moi je l'aurai rayé de ma vie et je ne lui aurai plus jamais adressé la parole ni allais la voir... tu flingues ma vie et tu as le culot de me demander de l'aide lol... allez ça va... mais la sphère religieuse à une gde part de responsabilité dans ce foutoire sans nom... ce qu'on appelle l'islam actuel (la religion changée par les humains je ne parle pas de ce que le coran contient) est en gde partie responsable de cette tragédie à force de diviniser les parents bah voilà... ça fait comme avec les salafistes les waha-bites etc... la religion les a rendu purs supérieurs des êtres élus et ils se sont octroyés le droit de vie ou de mort sur les gens différents d'eux (voir les fatwa d'ibn naz pardon baz sur l'irak, de kardaoui sur la libye et des gpes terroristes en générale. voilà ce qui arrive quand les humains s'emparent de la sphère religieuse et en profitent ils se sentent supérieurs et se divinisent eux-mêmes. on régle ce pb on régle 90 % des conflits parents-enfants j'en suis sûr
 
En fait, je ne me suis pose trop de questions, c'est plus plus trop mon envie de côtoyer un homme
Je préfère faire ma vie, écouter ma musique et qu'on m'emmerde surtout pas. Après, si un homme charmant et intelligent me convient, je ne dirais pas non
On parle de moi là ? (charmant, intelligent)
ça te dis un p'tit rdv romantique avec moi ? promis je ne ferai plus de faute d'orthographe et tu pourras me faire toutes les dictées que tu veux j'aurai tjrs 10/10. t'écoutes quoi comme musique ?
 
Petit conseil d'un papa :

Le jour ou tu auras des enfants, tu comprendras qu'une maman ou un papa ne peut pas être jaloux de son enfant, au contraire .
Si si il/elle peut.

Jalouser la beauté, la situation financière, le bonheur, la bonté, l'intelligence de sa chair etc... n'est pas une fiction.

Bien des parents agissent souvent d ailleurs par égoïsme, égocentrisme, défendent leurs intérêts... Et font croire que c'est pour le bien de son enfants pour se donner bonne conscience. c'est le cas d'ailleurs certainement de la mère du posteur du thread.
 
bah tu m'étonnes ! en plus ce genre de cas arrive très très souvent dans la communauté maghrébo-musulmane car les parents sont ultra-sacralisés ! c limite le divin est en eux (droit de vie et de mort, la clef du paradis sous la claquette, le droit à réduire ses gosses en esclavage etc... bref...) il faut désacraliser tout ça et remettre les choses à leur place. il faut responsabiliser les parents c'est à dire que si il déconne bah la sanction doit tomber.... le milieu familiale c le seul domaine (quasiment) où les parents font ce qu'ils veulent et n'ont plus aucune limite dans le mal sans qu'on leur dise rien ! alors oui y'en a qui vont me dire y'a des lois y'a des parents qui se font condamner des signalements de fait etc... oui certes mais le nbre de parents sanctionnés ce n'est rien comparé à l'immensité de de l'affaire... après de toute façon les tant que les maghrébins continueront à vouer un culte divin à leurs parents et bah les choses ne changeront pas.
Mon père a été très violent avec moi et mon frère ils nous a frapper pour rien, pour un bout de Pain, pour un tiroir mal fermé, il nous a humilié rabaissé, et passer toutes ces crises de colères sur moi et mon frère. On a souffert mais maintenant ça suffit ! Nous nous sommes assez tu ! Le respect oui mais il y a des limites
 
Mon père a été très violent avec moi et mon frère ils nous a frapper pour rien, pour un bout de Pain, pour un tiroir mal fermé, il nous a humilié rabaissé, et passer toutes ces crises de colères sur moi et mon frère. On a souffert mais maintenant ça suffit ! Nous nous sommes assez tu ! Le respect oui mais il y a des limites
Effectivement il y a un degré de sacralisé très hostile pour les enfants, je n'ai jamais rien fait de mal, mon frère non plus, j'ai toujours respecté mes parents malgré toute cette haine
 
Mon père a été très violent avec moi et mon frère ils nous a frapper pour rien, pour un bout de Pain, pour un tiroir mal fermé, il nous a humilié rabaissé, et passer toutes ces crises de colères sur moi et mon frère. On a souffert mais maintenant ça suffit ! Nous nous sommes assez tu ! Le respect oui mais il y a des limites
rend lui au quintuple
 
Comme je l'ai déja dit lors d'une de mes conférences, dans notre culture Arabo-musulmane, le fils comme la fille doivent un respect PRESQUE inconditionnel à leurs parents..j'ai bien dit "presque"!!
En effet, il ya une limite qui remet ce respect en cause: la bétise.
Une mère peu en effet être jalouse, méchante, perverse, destructrice, humiliante, méprisante et j'en passe...hélas!
En tout cas, sauf le respect que je te dois, à ta place, je serai parti bien vite et bien loin..

Ainsi parla Shimogh le borgne.
 
Salem ailekoum

Je vous vous ecrit car je suis vraiment , déprimé... J'aurais besoin de conseil, pour une situation que je vis tout les jours.

Depuis 3 ans , j'ai pris mon indépendance a 27ans , je suis parti de chez mes parents, j'ai été tres proche de ma mere depuis toujours, je l'ai toujours respecté et aidé.
Malheureusement ma mere est très jalouse, dans tous ce que j'entreprends elle parle sur moi en mal avec ma soeur. ça a commencé il y a 3 ans, j'ai trouvé un bon travail hamdoullah a coté de chez mes parents, pour ne pas aller trop loin d'eux.

Ma mere m'a demandé mon salaire, je lui ai tout dit, et depuis ce jour c'est la catastrophe!! Elle a une haine dans tous ce que je fais. ( appartement, meuble, voiture, travail ) Je ne sais plus quoi faire avec elle, j'ai tout vendu et j'ai quitté mon travail pour revenir chez elle.
Elle a un désir de tout controler, j'ai le droit de rien faire, je ne peux pas manger, m'habiller, avoir des amis, avoir un travail, disposer librement de ma carte bancaire.
J'ai été degouté de tout, du travail , de la vie de tout !

J'ai rencontrer une femme hamdoullah que j'ai converti a l'islam, je pensais que tout irait bien , mais non! Elle a parlé sur ma femme en mal avec ma soeur, physiquement elle est moche et horrible!bref

Je ne sais plus quoi faire par allah , vraiment j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps apres tout les mots quelle a eu sur moi. Pourtant je suis present mais j'ai un oeil dans le dos, je n'ai pas confiance en elle, est ce que c'est haram ?
meskina ta mere il fait la comprendre elle te veut juste pr elle elle est triste de te voir grandir si vite et t eloigner
apres oui c est sur que c est mal de parler comme sa de ta femme elle abuse ms bon tu lui dois le respect coute que coute ms si elle est casse pied des fois il faut patienter ms je ne pense pas que c est de la jalousie
 
Salam Sunnite67 et les autres!
Je dis qu'il ne faut pas juger notre religions mais bien les individus qui en font ce qu'elle est..!
La "sacralisation" des parents n'est pas une mauvaise chose tant qu'on garde le discernement..En effet, ce qui doit primer, c'est le bon sens et la recherche de justice. Ceci dit, Sunnite67, je trouve que tu pousses tes propos in peu trop loin et ils sont applicable mais dans des cas vraiment extrême de Mega-hagra et dans ce cas, c'est loin d'être le cas..! En tout cas, c'est ce que n'en pense..
Ainsi parla Shimogh le Wanted, de retour de vacances.
 
Salem ailekoum

Je vous vous ecrit car je suis vraiment , déprimé... J'aurais besoin de conseil, pour une situation que je vis tout les jours.

Depuis 3 ans , j'ai pris mon indépendance a 27ans , je suis parti de chez mes parents, j'ai été tres proche de ma mere depuis toujours, je l'ai toujours respecté et aidé.
Malheureusement ma mere est très jalouse, dans tous ce que j'entreprends elle parle sur moi en mal avec ma soeur. ça a commencé il y a 3 ans, j'ai trouvé un bon travail hamdoullah a coté de chez mes parents, pour ne pas aller trop loin d'eux.

Ma mere m'a demandé mon salaire, je lui ai tout dit, et depuis ce jour c'est la catastrophe!! Elle a une haine dans tous ce que je fais. ( appartement, meuble, voiture, travail ) Je ne sais plus quoi faire avec elle, j'ai tout vendu et j'ai quitté mon travail pour revenir chez elle.
Elle a un désir de tout controler, j'ai le droit de rien faire, je ne peux pas manger, m'habiller, avoir des amis, avoir un travail, disposer librement de ma carte bancaire.
J'ai été degouté de tout, du travail , de la vie de tout !

J'ai rencontrer une femme hamdoullah que j'ai converti a l'islam, je pensais que tout irait bien , mais non! Elle a parlé sur ma femme en mal avec ma soeur, physiquement elle est moche et horrible!bref

Je ne sais plus quoi faire par allah , vraiment j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps apres tout les mots quelle a eu sur moi. Pourtant je suis present mais j'ai un oeil dans le dos, je n'ai pas confiance en elle, est ce que c'est haram ?
tu sais ce qui est haram c est d etre stupide donc t envois tout le monde bouler tu leur droit rien
pour ta mere c est un probleme plus complexe, la pire des choses c est quand le createur donne
a quelqu un des parents nazent a part partir loin y a pas grand chose a faire
 
Haut