Je ne sais plus vraiment où j'en suis...

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
"c'est parce que le type d'argument que vous exposez est récurrent : c'est normal puisque vous n'avez rien d'autre."
Oh j'en ai plein, voulez-vous qu'on continue à en parler ? Que pensez-vous de l'esclavage dans l'islam ? j'ai envie d'avoir votre opinion la-dessus. (regardez comment je n'ai traité personne de débile maintenant)

Cette catégories du forum se nomme "islam", j'ai pas le droit d'y étre parceque je suis non musulman ?

Et en plus vous déformez ce que je dis. Je n'ai jamais dit que vous n'aviez pas le droit d'être, j'ai dit que vous étiez un spammeur, voila ce que j'ai dit, et vous le savez très bien.
Quant à l'esclavage, vous n'avez qu'à ouvrir un sujet là-dessus, mais je sais très bien que vous ne le ferez JAMAIS.
Tout simplement parce que votre technique consiste à venir gâcher tous les sujets à venir distiller des petites phrases, des petits messages, mensongers et ridicules, de façon "discrète" et hors-sujet pour que les gens ne puissent pas vous répondre ! Vous avez tous la même technique que j'en viens à me demander si vous n'êtes pas carrément envoyés ici par ces groupuscules islamophobes qui passent leur vie sur le net.
Mais sachez que les H.S. sont interdits, alors vous voulez parler esclavage ? Vous voulez parlez violence ? OUVREZ UN SUJET DÉDIÉ. Chiche !

Vous vivez dans un délire totale, me traiter de terroriste ? je vous demande si la religion est ouverte aux critiques et venez dire que je traite tous les musulmans de débiles car ils n'ont aucun sens de critiques... vous avez tout inventés, oui je suis innocent... mais relisez vous !!! J'ai pas dit la majorités, mais le moyen orient est fucké car les gens s'entretue en levant des drapeaux allah akbar...

Je ne vous ai pas traité de terroriste, j'ai dit que vous les aidiez, puisque vous affirmez exactement la même chose qu'eux à propos de l'Islam, et que vous avez exactement la même manière complètement malhonnête, stérile et située en-dehors de tout raisonnement humain de lire un Livre. C'est un fait.

Peut-être que vous comprenez mal le fonctionnement des forums mais il y'a des règles à respecter et en-dehors de sujets dédiés, les affirmations haineuses sur la civilisation et la religion d'un milliard de personnes n'ont rien à faire là. Allez sur les sujets dédiés ou ouvrez-en un. Sur d'autres forums, croyez-moi,vous auriez été tout simplement bannis, c'est ça dont vous ne vous rendez même pas compte.
 
avez-vous lu tous les messages de cette discussion. La personne operatrice a des doutes, elle est venu chercher de l'aide, chacun a commencé par donner son interpretation de l'islam, j'ai donné la mienne, une autres est venu demander des sources , je viens en fournir, et la vous venez me traiter de spammer ??!! je suis prêt à tout oublier et recommencer des le tout debout. Salut fitra, moi c'est khouk, voulez-vous qu'on soit amis ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
avez-vous lu tous les messages de cette discussion. La personne operatrice a des doutes, elle est venu chercher de l'aide, chacun a commencé par donner son interpretation de l'islam, j'ai donné la mienne, une autres est venu demander des sources , je viens en fournir, et la vous venez me traiter de spammer ??!! je suis prêt à tout oublier et recommencer des le tout debout. Salut fitra, moi c'est khouk, voulez-vous qu'on soit amis ?

Oui, j'ai lu tous les messages, j'y ai même répondu, c'était des conseils qu'on a donnés et pas des interprétations, si votre conseil était de ne plus croire dans l'Islam alors pas la peine d'ensuite dénigrer cette religion non plus.
Mais ce n'est pas grave, faisons la paix. :cool:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Prends le chapite 2 - 29, la par exemple il va te dire : j'ai crée la terre, puis le ciel.
un peu plus tard, chapitre 79 - 27 : non attend le ciel en premier puis la terre.
chapitre 2 toujours verset 62, il va te dire: c'est pas tout les chretiens qui iront en enfer.
plus tards chapitre 5 verset 72, fuck that tout les chretiens vont bruler !!!!!
Un moment, PAFF, on va meme citer que le l'alcool est ok : chapitre 16 verset 67, plus tards, chapitre 2 verset 219 : no no l'alcool c'est haram.
Sans oublier que l'islam est une religion de paix, mais qu'il faut tuer au nom de l'islam. Si ton prisonier de guerre n'est pas musulam, considere le comme ton esclave. Non meilleure que ca, je t'autorise a coucher avec... bof la liste est longue...


C'est là toutes les incohérences de toutes les religions

il faut toujours se méfier des interprétations
les religions essaient d'attirer tout le monde, les bons et les mauvais

mam
 
as salam alaykum @kaki35

non tu es pas la seule, moi je suis convertie depuis presque 2 ans ( septembre qui arrive) et ce que tu décris je l'ai eus aussi de différentes manières, j'ai ressentit l'islam très fortement dans mon coma et le " après " a été très dur intérieurement, je ne pouvais pas nier ce que j'avais vu et ressentit mais comme tu le dis y'avait cette notion d'enfer, punition etc..puis ne trouvant pas de réponses à mes doutes, mes questions, honte aussi d'en parler = je n'en parlé pas, et j'ai demandé à Allah de me guidé.

Petit à petit, cette dualité entre le " avant " mon coma et le " après " mon coma s'est apaisé doucement au fil du temps, si tu place toute ta foi pas uniquement en paroles, ou en mots mais par le coeur, crois moi tu le ressentiras = une forme d'amour par dessus toutes tes craintes, peurs.

Mais il faut avoir totale confiance en Allah, que ce soit à travers les moments de bonheur ou de malheur, parle à Allah, car qui de mieux que Allah peut comprendre ton coeur ? personne ma douce...

Patience et assiduité.

qu'Allah te soutienne, te facilite, te guide, te bénisse toi et ton foyer.

La plupart des musulmans pratiquants disent avoir ce sentiment d'éparpillement dans la prière, sheytane en est la cause mais à force de persévérance, d'invocations et assiduité, cela s'estompera inchaALLAH. Tu dois combattre ton nefs également. Cela m'arrive également et je ne désespère pas car sinon je penses que je serai perdue dans cette période de fitna. Tu es autant légitime que n'importe quel être humain dans cette noble religion. Apprends encore cette religion, investis toi, et ne regarde pas les gens mais plutôt comment tu pourrais satisfaire Allah, c'est vrai que les prêches en arabe ne sont pas adaptés à tous, rien ne t'empêche d'éduquer ta foi par le savoir islamique en lisant en phonétique ou en français. Je penses qu'Allah t'a guidé et veut ton bien car il t'a guidé dans la religion de l'islam.Tu sais un jour, j'ai été à la mosquée, j'étais jeune, je ne savais pas prier correctement et une personne à médit sur moi en disant que je ne fessais pas correctement la prière, cela m'a blessée et j'ai donc appris à la faire, je me suis donc réformée


Tu sais que quand tu vas à la mosquée prier si la femme qui prie à coté de toi remarque que tu hésites ou ne sais pas elle a le devoir de t'aider et elle gagne grave des points hassanets auprès du bon Dieu par contre celle qui te regarde bizarre et te méprise intérieurement sa prière ne passera pas, mais ça c'est les gens pas la religion, on dit de ne pas assimiler les gens à la religion, je dirai qu'il ne faut pas assimiler la religion aux gens, jsais pas si tu saisis ce que je veux dire

Merci pour vos messages ils font échos en moi
J'ai de la chance mon mari me soutien sans me juger, ni me culpabiliser. Il sait que c'est un chemin que je doit faire seule... Lui sa foie est sans faille alors je suis venue sur ce forum pour voir si j'étais seule face à mes doutes.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Je pourrais en faire de même pour absolument toutes les civilisations mais vous verriez que "l'Islam" est loin derrière en matière de tueries et de massacres.
Quel est votre but en rédigeant de pareilles horreurs sur un forum musulman ? Vous venez insulter des musulmans en assimilant LEUR religion à des violences qui s'expliquent par milles facteurs et en faisant une sélection sélective des faits pour faire croire qu'ils en ont l'exclusivité ? C'est ce qu'on appelle de l'incitation à la haine et je le signale.

Lisez des livres et parlez à des humains au lieu de rester derrière un ordinateur à faire les bas-fonds du web (yahoo) pour entretenir votre haine.


j'ai lu des dizaines de livres sur les religions... le dernier lettre ouverte au monde musulman Abdenour bidar que je conseille à tout le monde...

je viens de terminer l'article de mohamed sifaoui pour son association...


j'ai acheté le dernier courrier international sur l'islam en débat...très bons articles...à lire


je conseille a tous les articles de journalistes et des philosophes...

mais bon j'ai déjà ta réponse , c'est deux là sont des traitres à l'islam!!!!

vision paranoïaque qui ne m'étonnes pas!

salut
 
Salam,
J'aimerais avoir de l'aide, je crois que je me suis perdue sur le chemin de l’islam je suis convertie depuis 8 ans, ça été un long chemin durant lequel j’ai lu des livres notamment sur la vie du prophète (salallahu alayhi wa salam) ou j’ai eu des doutes, des réticences et des peurs. Mais j’ai vue en ma grossesse comme un signe et j’ai fait ma profession de foi il y a 8 ans. Je ne porte pas le voile, j’ai appris à faire la prière mais je la fait que très peu. Je crois en Allah ça ne fait aucun doute, autour de moi, mon mari est musulman pratiquant, tout le monde me dit que l’islam est une belle religion, et que Allah nous facilite la vie. Je pensais trouver en l’islam l’apaisement de mes craintes sur la mort et sur la vie. Mais c’est tout autre plus je lis et plus je doute, car je vois surtout les interdictions et les punitions. Je me dis que je vais aller tout droit en enfer car je suis pleines de défauts.

En fait je me sens un peu perdu j’en ai parlé une fois avec un imam il m’a dit dieu est mésericorde, mais quand on lit le coran, je ne vois pas ça au contraire, j’ai l’impression que tout est péché, punition et enfer.

Je n’arrive pas à exprimer clairement se que je ressent mais je me sens pas légitime ni a ma place dans cette religion, au point de ne plus savoir où j’en suis.

Suis je la seule à avoir ce sentiment ?


Je passe par le forum et par la...
Même si je connais mal l'Islam, tu devrais aller vers une autre voie pour apprendre à connaitre ta religion. On dirait que tu as le sentiment de remplir ton "devoir" de musulmane par rapport aux autres, comme aussi tu as pu voir cette voie dans ton enfant.

Tu devrais plutot éssayer de voir ce que l'Islam represente pour toi même et aller à sa rencontre avec les affinités que toi tu as avec.
Tu parles de misericorde... Tu peux peut etre par exemple remplir tes devoir de croyantes et aider dans une association pour personne défavorisées.. C'est une façon d'aborder differement sa religion dans l'Islam, parmis d'autres, je presume...
Quoi qu'il en soit je te souhaite de trouvé ton équilibre.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Prends le chapite 2 - 29, la par exemple il va te dire : j'ai crée la terre, puis le ciel.
un peu plus tard, chapitre 79 - 27 : non attend le ciel en premier puis la terre.
C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

79.27Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?'A'antum 'Ashaddu Khalqāan 'Ami As-Samā'u Banāhā



J'ai du mal à comprendre ta logique, ou la contradictions entre ces deux verset :rolleyes: ?
 
C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

79.27Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?'A'antum 'Ashaddu Khalqāan 'Ami As-Samā'u Banāhā



J'ai du mal à comprendre ta logique, ou la contradictions entre ces deux verset :rolleyes: ?

avance plus 79.27-30
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Je pourrais en faire de même pour absolument toutes les civilisations mais vous verriez que "l'Islam" est loin derrière en matière de tueries et de massacres.
Quel est votre but en rédigeant de pareilles horreurs sur un forum musulman ? Vous venez insulter des musulmans en assimilant LEUR religion à des violences qui s'expliquent par milles facteurs et en faisant une sélection sélective des faits pour faire croire qu'ils en ont l'exclusivité ? C'est ce qu'on appelle de l'incitation à la haine et je le signale.

Lisez des livres et parlez à des humains au lieu de rester derrière un ordinateur à faire les bas-fonds du web (yahoo) pour entretenir votre haine.





je dis bravo à kaki pour ces doutes, car si dieu existe il a fait l'homme avec un cerveau pour penser par lui même!


je lui dis bravo pour ne pas porter le voile car le voile est une technique de manipulation de base...

certainement la plus efficace des techniques !


l'adepte se fixe un grand nombres d'interdits et de recommandations, ce qui finit par l'empêcher d'avoir une pensée personnelle...


pour fitra au jourd'hui 8 attentats suicide en irak et un dans une mosquée au nigéria...(boko haram)

et c'est moi qui incite à la haine!!!

elle est bien bonne...

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Les bonnes soeurs seront heureuses de l'apprendre.

Salut !


la multiplication des interdits est une technique de base de la manipulation mentale!


ps : les bonnes sœurs sont logiques avec elle même, elle renoncent aux mondes et à ces joies : vœux de pauvreté, chasteté...
 
Je ne comprendrais jamais ce besoin " humain " de venir " cracher " sur une religion que l'on connait pas. Comme si demain, je devenais athée ou autre et que je venais crachez sur le premier musulman sous prétexte que sa religion ne me convient pas! et blablabli et toi tu es pas comme moi, toi tu fais comme çà et pas moi, toi tu as pas la vérité mais moi je l'ais....

ce n'est pas le monde qui est ennuyeux, mais les rapports humains.

soyez humains , nous possédons tous une cervelle quelque soit notre religion et crachez sur son voisin n'est pas mieux que de se crachez dans ses propres mains.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je ne comprendrais jamais ce besoin " humain " de venir " cracher " sur une religion que l'on connait pas. Comme si demain, je devenais athée ou autre et que je venais crachez sur le premier musulman sous prétexte que sa religion ne me convient pas! et blablabli et toi tu es pas comme moi, toi tu fais comme çà et pas moi, toi tu as pas la vérité mais moi je l'ais....

ce n'est pas le monde qui est ennuyeux, mais les rapports humains.

soyez humains , nous possédons tous une cervelle quelque soit notre religion et crachez sur son voisin n'est pas mieux que de se crachez dans ses propres mains.

voilà une honnête et saine réflexion !

je ne suis pas musulmane , alors, de loin......
j'ai l'impression d'être un observateur dans une salle de tribunal

qui est le juge ?
qui est l'accusé ?
où est l'avocat de la défense ?
qui représente le ministère public ?
où sont les jurés ?

une personne demande un conseil pour son bien être

et on lui répond par des boko haram ou des tueries

il est temps d'ajourner la séance et de la reporter à la semaine prochaine
le temps pour la greffière d'effacer tous les HS

mam
 
Les bonnes soeurs vivent reclusent, dans des monastères n'ont pas le droit de se marier et conçacrent leur vie entière à Dieu et à la prière il y a une différence entre elles et la femme voilée lambda

Cessons de trouver des circonstances atténuantes à certaines femmes par rapport à d'autres .

je reprends les propos du Mr antivoile : le voile est une technique de manipulation de base.

Nul besoin de tergiverser : pas de différence entre les une et les autres ( chacune pense le faire pour plaire à son Créateur et peut importe les restrictions plus ou moins importantes qu'ont les unes ou les autres selon leur confession )
 

mimiines

dum spiro spero
Cessons de trouver des circonstances atténuantes à certaines femmes par rapport à d'autres .

je reprends les propos du Mr antivoile : le voile est une technique de manipulation de base.

Nul besoin de tergiverser : pas de différence entre les une et les autres ( chacune pense le faire pour plaire à son Créateur et peut importe les restrictions plus ou moins importantes qu'ont les unes ou les autres selon leur confession )
Je suis d'accord pour que ce soit de plaire à son créateur et non pour se donner une image de sainte auprès des autres
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'imame n'est pas ancrée en toi! tu t'es convertie pour autre chose que la Foi tout simplement et ces histoires de voiles ne sont que secondaires...la prière est un pilier, c'est le câble qui te lie à Allah soubhana wa taa'âla...l'Islam c'est pas un sprint mais un marathon mais la pratique des piliers c'est le minimum syndical quand même...

A la mosquée on regarde pas les gens en fait, on entre dans la salle de prière, on passe le salam 'aleykoum à l'assemblée, on prie ces 2 rakkats de Tahiyât al Masjid (salutations à la mosquée) puis on s'assoit on attend l'appel à la prière, on prend un coran on lit ou alors on est venu avec un livre de fiqh, d'invocations ou on fait du dhikr...on pas vraiment le temps de scruter autrui en fait...

Wallahou 'Alam

Asma le port du voile n'est absolument pas une priorité pour moi à l'heure actuelle (un jour inchallah) et comme le dit si bien mimiines entendre (lire) ça accentue encore mon sentiment d'oppression et de "rigidité" de la religion. Par contre j'ai envie de prier plus mais il y a quelque chose qui m'arrête et je n'arrive pas à saisir quoi, je commence mais je "lâche" vite et pendant que je pris j'ai du mal à ma concentrer mon esprit à tendance à s'éparpiller.

Je crois au précepte de l'islam mais je me sens pas à ma place car j'ai l'impression de ne pas être ligitime mais je ne serais dire pourquoi. Le peu de fois où j'ai été à la mosquée je me suis sentie mal à l'aise et les regards qui m'étais portés était embarrassant. Peu être le faite de ne pas savoir quoi faire exactement et j'avoue que le faite que le prêche soit en arabe m'embête.
 
Salam,
J'aimerais avoir de l'aide, je crois que je me suis perdue sur le chemin de l’islam je suis convertie depuis 8 ans, ça été un long chemin durant lequel j’ai lu des livres notamment sur la vie du prophète (salallahu alayhi wa salam) ou j’ai eu des doutes, des réticences et des peurs. Mais j’ai vue en ma grossesse comme un signe et j’ai fait ma profession de foi il y a 8 ans. Je ne porte pas le voile, j’ai appris à faire la prière mais je la fait que très peu. Je crois en Allah ça ne fait aucun doute, autour de moi, mon mari est musulman pratiquant, tout le monde me dit que l’islam est une belle religion, et que Allah nous facilite la vie. Je pensais trouver en l’islam l’apaisement de mes craintes sur la mort et sur la vie. Mais c’est tout autre plus je lis et plus je doute, car je vois surtout les interdictions et les punitions. Je me dis que je vais aller tout droit en enfer car je suis pleines de défauts.

En fait je me sens un peu perdu j’en ai parlé une fois avec un imam il m’a dit dieu est mésericorde, mais quand on lit le coran, je ne vois pas ça au contraire, j’ai l’impression que tout est péché, punition et enfer.

Je n’arrive pas à exprimer clairement se que je ressent mais je me sens pas légitime ni a ma place dans cette religion, au point de ne plus savoir où j’en suis.

Suis je la seule à avoir ce sentiment ?
Salam,

Il est normal de questionner sa foi, les compagnons (radia Allah 3anhom) l'ont fait, le Prophète (sws) leur a répondu que ces interrogations étaient à elles seules un signe de foi.

Pratiquement toutes les sourates du Coran commencent par Bismillah Al Rahman Al Rahim, cela a un sens.
 

mimiines

dum spiro spero
Un avis n'est pas un jugement !

Et qui sommes nous pour nous le permettre ?

" l'habit ne fait pas le moine" pas plus qu'il ne fait la bonne soeur :p
Qui t'as dit que je jugeait quelqu'un j'ai donné mon avis qu'il te convienne ou pas m'importe peux, j'ai encore le droit de penser que celles qui se voilent pour le regard des autres ne valent pas celle qui se voile pour Dieu non ?!
 
Qui t'as dit que je jugeait quelqu'un j'ai donné mon avis qu'il te convienne ou pas m'importe peux, j'ai encore le droit de penser que celles qui se voilent pour le regard des autres ne valent pas celle qui se voile pour Dieu non ?!

heuuu... respire un bon coup et reprend ton calme.

On parle de manière générale et je n'ai écrit nul part que était dans le jugement ( puisqu'un avis n'est pas un jugement )

Comment peux tu différencier celles qui se voilent pour les autres et celles pour Dieu ? t'as un don ?
 

mimiines

dum spiro spero
Tu viens de citer plus haut que je portais un jugement...mdr
Allez je respire un grand coup :Ciao ma grande rien ne sert de polémiquer avec toi tu joues sur les mots
Hum cette réspiration m'a fait du bien ;-)
 

mimiines

dum spiro spero
heuuu... respire un bon coup et reprend ton calme.

On parle de manière générale et je n'ai écrit nul part que était dans le jugement ( puisqu'un avis n'est pas un jugement )

Comment peux tu différencier celles qui se voilent pour les autres et celles pour Dieu ? t'as un don ?
C'est pas compliqué de les différencier à moins que tu vives dans une grotte
La voilée pour les autres n'a pas du tout le même comportement, attitude et discours que celle qui se voile pour Dieu
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pas compliqué de les différencier à moins que tu vives dans une grotte
La voilée pour les autres n'a pas du tout le même comportement, attitude et discours que celle qui se voile pour Dieu

C'est quoi la différence? la couleur du voile ? ou alors la longueur peut être ?
 

mimiines

dum spiro spero
voile ou pas sa ne fait aucune différence :cool:
Je pars du principe que la femme qui se voile doit véhiculer une bonne image, un bon comportement tout comme la non voilée d'ailleurs mais un mauvais comportement me choque plus de la part de ses femmes là car elles veulent se donner une pudeur qu'elles n'ont pas, j'ai un profond respect pour les pratiquants au non de Dieu mais je ne supporte pas les hypocrites qui veulent se donner une image pieuse alors qu'elles sont aux antipodes de la piété et font ça uniquement pour le regard des gens et quand je te dis ça je m'appuie sur ce que j'ai vu de mes yeux
 
Haut