Je ne sais plus vraiment où j'en suis...

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je pars du principe que la femme qui se voile doit véhiculer une bonne image, un bon comportement tout comme la non voilée d'ailleurs mais un mauvais comportement me choque plus de la part de ses femmes là car elles veulent se donner une pudeur qu'elles n'ont pas, j'ai un profond respect pour les pratiquants au non de Dieu mais je ne supporte pas les hypocrites qui veulent se donner une image pieuse alors qu'elles sont aux antipodes de la piété et font ça uniquement pour le regard des gens et quand je te dis ça je m'appuie sur ce que j'ai vu de mes yeux


Tu parle d'apparence là? le voile ne signifie rien il est au même titre qu'un bonnet ou une veste je trouve tellement idiot de le correspond au même titre que la prière
Le but du voile au départ c'est de cacher se que l'homme serait incapable de maitriser ces pulsions donc on responsabilise la femme de séduction donc doit être caché mais comme certaines ne sont plus dupes on invente le voile au nom de dieu et sa marche c'est de la manipulation et de l'hypocrisie
une femme qui ne porte rien n 'est elle pas aussi pudique que celle qui cache son corps par un draps pour maquiller ces actes d'une autre façon?
 

mimiines

dum spiro spero
Tu parle d'apparence là? le voile ne signifie rien il est au même titre qu'un bonnet ou une veste je trouve tellement idiot de le correspond au même titre que la prière
Le but du voile au départ c'est de cacher se que l'homme serait incapable de maitriser ces pulsions donc on responsabilise la femme de séduction donc doit être caché mais comme certaines ne sont plus dupes on invente le voile au nom de dieu et sa marche c'est de la manipulation et de l'hypocrisie
une femme qui ne porte rien n 'est elle pas aussi pudique que celle qui cache son corps par un draps pour maquiller ces actes d'une autre façon?
Ok ok tu mélange tout mais si tu le dis c'est que tu as raison mais la prochaine fois essayes de t'exprimer dans un meilleur français parce que perso pour moi là impossible de contre argumenter je n'ai pratiquement rien pigé de ce que tu as écrit et tu ne sembles pas non plus comprendre ce que j'ai voulu dire...mdr pas grave
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ok ok tu mélange tout mais si tu le dis c'est que tu as raison mais la prochaine fois essayes de t'exprimer dans un meilleur français parce que perso pour moi là impossible de contre argumenter je n'ai pratiquement rien pigé de ce que tu as écrit et tu ne sembles pas non plus comprendre ce que j'ai voulu dire...mdr pas grave

Mais si tu as très bien compris seulement tu n'aime pas car c'est faire l'apologie contre le voile se qui est pas loin de se que tu dis mais avec plus de diplomatie :D
 

mimiines

dum spiro spero
Mais si tu as très bien compris seulement tu n'aime pas car c'est faire l'apologie contre le voile se qui est pas loin de se que tu dis mais avec plus de diplomatie :D
Mais tu dis n'importe quoi j'ai dis que j'étais pour le port du voile si il est fait pour Dieu et je suis contre quant il est uniquement pour le regard des gens, youhooouuuuu relis les posts ou essayes de les comprendre sinon évites de mettre des mots sur ce que je n'ai pas dit, t'es grave wallah
 

mimiines

dum spiro spero
Et non je ne comprend pas les mots que tu utilises et assembles pour retranscrire tes pensées tu m'excuseras hein ?!
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
voilà se que j'ai compris et que je trouve injuste sans forcément te blâmer car c'est se que beaucoup répète malheureusement

Je pars du principe que la femme qui se voile doit véhiculer une bonne image, un bon comportement tout comme la non voilée d'ailleurs mais un mauvais comportement me choque plus de la part de ses femmes là car elles veulent se donner une pudeur

à force de considérer le voile comme un symbole certaines s'y croient un peu
 

mimiines

dum spiro spero
voilà se que j'ai compris et que je trouve injuste sans forcément te blâmer car c'est se que beaucoup répète malheureusement



à force de considérer le voile comme un symbole certaines s'y croient un peu
Donc tu pars du principe que la femme voilée ne doit pas véhiculer une image plus sage que la non voilée ok donc si demain tu croises une femme portant le hijeb à la terrasse d'un café en train de fumer une clope au même titre qu'une femme qui ne se couvre pas ça ne te t'interpellera pas plus que ça ?
 

mimiines

dum spiro spero
voilà se que j'ai compris et que je trouve injuste sans forcément te blâmer car c'est se que beaucoup répète malheureusement



à force de considérer le voile comme un symbole certaines s'y croient un peu
Pour toi le voile est juste pour se couvrir des mecs si j'ai bien compris ?
 

mimiines

dum spiro spero
C'est drôle tu t'es arrêté a "pudeur" dans mon message que tu as cité tu n'as pas repris mon message entier qui finalise ce que j'ai dis et que tu sembles t'amuser à vouloir déformer et interpréter à ta manière ce que je dis, je ne rentrerai pas dans ton jeux ma grande parce que tu n'es pas honnête dans ta manière d'interagir et argumenter avec moi, sur ce salam je te laisse avoir le mot de la fin ce pseudo débat avec toi ne m'intéresse pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Donc tu pars du principe que la femme voilée ne doit pas véhiculer une image plus sage que la non voilée ok donc si demain tu croises une femme portant le hijeb à la terrasse d'un café en train de fumer une clope au même titre qu'une femme qui ne se couvre pas ça ne te t'interpellera pas plus que ça ?

c'est exactement se que je te disait le voile est devenu un symbole .... des femmes qui respectent les principes de la religions car sa leur correspond se comportent de trés bonne manière et ne s'oblige pas à porté le voile ou autre pour le prouver
et puis sache que les voilé et non voilé (musulmanes) fument
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est drôle tu t'es arrêté a "pudeur" dans mon message que tu as cité tu n'as pas repris mon message entier qui finalise ce que j'ai dis et que tu sembles t'amuser à vouloir déformer et interpréter à ta manière ce que je dis, je ne rentrerai pas dans ton jeux ma grande parce que tu n'es pas honnête dans ta manière d'interagir et argumenter avec moi, sur ce salam je te laisse avoir le mot de la fin ce pseudo débat avec toi ne m'intéresse pas
C'est drôle tu t'es arrêté a "pudeur" dans mon message que tu as cité tu n'as pas repris mon message entier qui finalise ce que j'ai dis et que tu sembles t'amuser à vouloir déformer et interpréter à ta manière ce que je dis, je ne rentrerai pas dans ton jeux ma grande parce que tu n'es pas honnête dans ta manière d'interagir et argumenter avec moi, sur ce salam je te laisse avoir le mot de la fin ce pseudo débat avec toi ne m'intéresse pas

Mais je t'accuse de rien sa n'est pas diriger contre toi ce que toi tu dis je l'ais entendue pas des femme quand il s'agit de pudeur tout simplement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ou je voulais en venir c'est que le voile n 'est autre qu'un vêtement et comme les cheveux des femmes sont une awa pour l'homme et éviter de se faire draguer on les cache derrière un voile donc ces femmes qui le portent sont comme n'importe qu'elles femmes avec des défauts des qualité et non une référence ou un exemple de pudeur ou autre
 
Salam,
J'aimerais avoir de l'aide, je crois que je me suis perdue sur le chemin de l’islam je suis convertie depuis 8 ans, ça été un long chemin durant lequel j’ai lu des livres notamment sur la vie du prophète (salallahu alayhi wa salam) ou j’ai eu des doutes, des réticences et des peurs. Mais j’ai vue en ma grossesse comme un signe et j’ai fait ma profession de foi il y a 8 ans. Je ne porte pas le voile, j’ai appris à faire la prière mais je la fait que très peu. Je crois en Allah ça ne fait aucun doute, autour de moi, mon mari est musulman pratiquant, tout le monde me dit que l’islam est une belle religion, et que Allah nous facilite la vie. Je pensais trouver en l’islam l’apaisement de mes craintes sur la mort et sur la vie. Mais c’est tout autre plus je lis et plus je doute, car je vois surtout les interdictions et les punitions. Je me dis que je vais aller tout droit en enfer car je suis pleines de défauts.

En fait je me sens un peu perdu j’en ai parlé une fois avec un imam il m’a dit dieu est mésericorde, mais quand on lit le coran, je ne vois pas ça au contraire, j’ai l’impression que tout est péché, punition et enfer.

Je n’arrive pas à exprimer clairement se que je ressent mais je me sens pas légitime ni a ma place dans cette religion, au point de ne plus savoir où j’en suis.

Suis je la seule à avoir ce sentiment ?

as salam alaykum @kaki35

Est ce que vous allez mieux par rapport à ce ressentit ? j'espère que les messages apportés par les bladinautes ( qu'Allah les recompense) vous ont aidé et " éclairer ".

Bon courage, qu'Allah vous apaise, vous soutienne, vous facilite et vous bénisse; vous et votre foyer.
 
as salam alaykum @kaki35

Est ce que vous allez mieux par rapport à ce ressentit ? j'espère que les messages apportés par les bladinautes ( qu'Allah les recompense) vous ont aidé et " éclairer ".

Bon courage, qu'Allah vous apaise, vous soutienne, vous facilite et vous bénisse; vous et votre foyer.
Salam
Merci de prendre de les nouvelles, disons que je n'ai pas repris le chemin de la prière mais je suis bien décider à me remettre dans mes lectures, je cherche quelques ouvrages on m'a conseillé entre autre le livre retour à le-sens-ciel. Et j'ai trouvé des jeux sur l'islam pour mes filles donc je vais surement leurs prendre ce qui me permettra à moi aussi de me replonger dans l'islam.
Sinon je ne sais pas encore si je vais faire le ramadan, mon médecin me le déconseille (je fais régulièrement des cystites qui malheureusement ce transforme parfois en pyélonéphrite (infection grave des reins)) mais je me sens fautive surtout que j'en ai pas refait depuis 6 mois mais aussi parce que je bois beaucoup et que je suis un traitement.
Voilà je pense avoir repris le chemin de l'islam et inchallah je vais rependre le chemin de la prière.
Merci à toutes de votre aide
Que la paix soit sur vous et vos familles
Bon ramadan à tous
 
Salam
Merci de prendre de les nouvelles, disons que je n'ai pas repris le chemin de la prière mais je suis bien décider à me remettre dans mes lectures, je cherche quelques ouvrages on m'a conseillé entre autre le livre retour à le-sens-ciel. Et j'ai trouvé des jeux sur l'islam pour mes filles donc je vais surement leurs prendre ce qui me permettra à moi aussi de me replonger dans l'islam.
Sinon je ne sais pas encore si je vais faire le ramadan, mon médecin me le déconseille (je fais régulièrement des cystites qui malheureusement ce transforme parfois en pyélonéphrite (infection grave des reins)) mais je me sens fautive surtout que j'en ai pas refait depuis 6 mois mais aussi parce que je bois beaucoup et que je suis un traitement.
Voilà je pense avoir repris le chemin de l'islam et inchallah je vais rependre le chemin de la prière.
Merci à toutes de votre aide
Que la paix soit sur vous et vos familles
Bon ramadan à tous

as salam alaykum

merci.

quand j'ai lu ton message, j'ai eus la sensation de voir une pâquerette au milieu d'un champs avec un soleil! qu'Allah te benisse toi et ta famille.

doucement mais surement, oui tu as raison. A trop courir, on finit par tomber tot ou tard. Nous sommes tous différents, donc va à ton rythme tranquillement. Allah connait ton coeur, tes intentions les plus sincères.

Prends soin de toi et de ta famille, et bon ramadan à toi aussi.

N'hésite pas à revenir, parfois on a besoin de mots apaisants et de motivation.

qu'Allah te soutienne, te facilite, t'élève et te bénisse.
 
Haut