Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Parfois facile, d'autres fois pas facile ... alors pas facile.
Il essaye de faire du Voulzy ...
dans vos relations avec vos parents, amis, époux, épouse, copains, copines, vous êtes en général facil ou difficil à vivre ?
ana machi sahel
je ne suis pas facil![]()
Il est amoureux de saad je pense
j'avais remarqué ce-làPas facile à vivre
Tu ne me connais pas...j'avais remarqué ce-là
juste u peu, j'ai lue beaucoup de t'es messageTu ne me connais pas...
Mais ça ne se reflète pas virtuellement ça =)juste u peu, j'ai lue beaucoup de t'es message![]()
juste un peu, je suis un analysteMais ça ne se reflète pas virtuellement ça =)
Mmmouaisjuste un peu, je suis un analyste![]()
Moi ça dépend des gens en face de moi et de leur caractère je suis une éponge qui absorbe
Une personne peace sera tranquille avec moi, une personne difficile va vite m'emmerder
On est tous compliqué c'est humain
dans vos relations avec vos parents, amis, époux, épouse, copains, copines, vous êtes en général facil ou difficil à vivre ?
ana machi sahel
je ne suis pas facil![]()
Salam à khouya peypodans vos relations avec vos parents, amis, époux, épouse, copains, copines, vous êtes en général facil ou difficil à vivre ?
ana machi sahel
je ne suis pas facil
Salam à khouya peypo
Wa ki dèyr à khouiyi, èchnè8ouwa 8èd l'rbour ?
Koulchi lèbèss, sa7a lèbèss, l'3è-i-la lèbèss 3li8a ?
Mamak, babak, khwètètek, khoutèk, khwèlètèk, khwèlèk, 3mèmètek, 3mèmèk ==> kouloum lèbèss 3li8oum ?
==> Iwa hamdoulilah mdrrr (même si tu ne m'as pas encore répondu, toujours dire hamdoulilah lol)
@zeytouna ==> ma salutation distinguée est soft mais en gros c'est ce genre de "salam" sans respirer et sans attendre aucune réponse de la part de notre interlocuteur. Juste on débite notre "poésie" apprise par cœur et on se dit besslèma en se tchéquant
Bon, c'est pas tout mais faut que je réponde à la question lol
Hamdoulilah, je suis facile à vivre![]()
Moi à défaut de me laisser sans voix, je dis "hamdoulilah" toutes les secondes.C'est typiquement le type de salutation qui me laisse sans voix
Moi à défaut de me laisser sans voix, je dis "hamdoulilah" toutes les secondes.
Du coup, ce matin j'ai adopté une nouvelle technique, lorsqu'on m'a sortie ce genre de propos :
==> Je les regarde avec le sourire, le temps qu'ils finissent leur poésie légendaire.
==> Et méli n'7èss bi8oum sèlèw, je leur dis : "jém3i koulèsh ou guouli hamdoulilah".
Et de là, ça repart car ils ont oublié de me parler de mon animal de compagnie (non je rigole)
L'mouhim, comique ou saffi car je te laisse imaginer ma darija de ouf en mode "mes sentiments les plus dévoués"
Ils ont du lire sur ton visage qu'il fallait se contenter d'un salam et d'un besslèma sinon Zwitina perd le fil de la discussion lolMdrr en général on ne me fait pas de longues salutations, ils ont dû deviner que j'en suis devenue allergique carrément
Mdr eh mais c'est les algériens qui disent " koulesh" pour dire "koulchi"
Pourtant tu m'as dit que tu habites à côté de casa lol
Donc oui je confirme tu parles un darija déjanté
Ils ont du lire sur ton visage qu'il fallait se contenter d'un salam et d'un besslèma sinon Zwitina perd le fil de la discussion lol
Honnêtement j'en ai aucune idée car j'utilise aussi bien le koulchi que le koulèsh
Oui j'habite près de Casa en +
Mdrrrr mon darija "déjanté" ki tkhol fi l'9liyèb à khti![]()
Mdrrrrrrr bon et bien maintenant on saura qu'avec toi, il faut être en mode sport :Mdr pas que je perdais le fil de la discussion mais plutôt que je n'écoute plus que d'une oreille lol
Tu dois avoir bcp d'amis algériens voilà tout
Je veux bien te croire
Mdrr en général on ne me fait pas de longues salutations, ils ont dû deviner que j'en suis devenue allergique carrément
Mdr eh mais c'est les algériens qui disent " koulesh" pour dire "koulchi"
Pourtant tu m'as dit que tu habites à côté de casa lol
Donc oui je confirme tu parles un darija déjanté![]()
Mdrrrrrrr bon et bien maintenant on saura qu'avec toi, il faut être en mode sport :
==> se contenter d'un seul "salam" qui fait office de bonjour et d'au revoir en même temps
Non même pas en + lol
Merci![]()
La famille ça ne compte pas car effectivement on est obligée de citer koulchi (sur ce coup là, le koulshi passe bien donc je l'utilise lol) bi smiyèt8oum car attention c'est la base du swab mdrMdr moi je dis salam 3laykoum labess? Koulchi labess? Et c'est tout
Si c'est avec ma famille, j'essaye de citer chaque membre de la tribu
Strange tout ça lol
Ma soeur quand elle parle avec la manière algérienne, je claque de rire lol
Je t'en prie my dear...
La famille ça ne compte pas car effectivement on est obligée de citer koulchi (sur ce coup là, le koulshi passe bien donc je l'utilise lol) bi smiyèt8oum car attention c'est la base du swab mdr
Moi je leur dis : "salam khèlti/3èmi/ou le prénom de la jeune fille ou du jeune homme que je connais + un petit lèbèss qui passe crème et c'est à partir de là qu'on débite une poésie qui s'adapte en fonction de la complicité qu'on a ensemble lol.
J'ai de la famille Algérienne par alliance mais on parle français donc ça ne peut pas venir d'eux
Mais pourquoi tu rigoles, petit fofolle ? lol. Certains Algériens parlent comme nous