Je ne suis pas facile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popeys
  • Date de début Date de début
Jsuis plutôt facile à vivre.. Et je laisse les autres vivre aussi..

Tant qu'on cherche pas à me contrôler, me dominer, m'envahir.. Je le fais pas aux autres, et je tolère qu'une personne vive ou pense tout à fait différemment de moi tant qu'elle est heureuse avec son cadre.. J'exige la même chose des autres.. Qu'ils m'apprécient pour ce que je suis, sans chercher à me changer..

Je suis surement difficile à vivre pour les personnes qui aiment contrôler les autres.. :p

dans vos relations avec vos parents, amis, époux, épouse, copains, copines, vous êtes en général facil ou difficil à vivre ?

ana machi sahel
je ne suis pas facil
Salam à khouya peypo :D

Wa ki dèyr à khouiyi, èchnè8ouwa 8èd l'rbour ?
Koulchi lèbèss, sa7a lèbèss, l'3è-i-la lèbèss 3li8a ?
Mamak, babak, khwètètek, khoutèk, khwèlètèk, khwèlèk, 3mèmètek, 3mèmèk ==> kouloum lèbèss 3li8oum ?
==> Iwa hamdoulilah mdrrr (même si tu ne m'as pas encore répondu, toujours dire hamdoulilah lol)

@zeytouna ==> ma salutation distinguée est soft mais en gros c'est ce genre de "salam" sans respirer et sans attendre aucune réponse de la part de notre interlocuteur. Juste on débite notre "poésie" apprise par cœur et on se dit besslèma en se tchéquant :p

Bon, c'est pas tout mais faut que je réponde à la question lol
Hamdoulilah, je suis facile à vivre ;)

Salam à khouya peypo :D

Wa ki dèyr à khouiyi, èchnè8ouwa 8èd l'rbour ?
Koulchi lèbèss, sa7a lèbèss, l'3è-i-la lèbèss 3li8a ?
Mamak, babak, khwètètek, khoutèk, khwèlètèk, khwèlèk, 3mèmètek, 3mèmèk ==> kouloum lèbèss 3li8oum ?
==> Iwa hamdoulilah mdrrr (même si tu ne m'as pas encore répondu, toujours dire hamdoulilah lol)

@zeytouna ==> ma salutation distinguée est soft mais en gros c'est ce genre de "salam" sans respirer et sans attendre aucune réponse de la part de notre interlocuteur. Juste on débite notre "poésie" apprise par cœur et on se dit besslèma en se tchéquant :p

Bon, c'est pas tout mais faut que je réponde à la question lol
Hamdoulilah, je suis facile à vivre ;)

C'est typiquement le type de salutation qui me laisse sans voix :p

C'est typiquement le type de salutation qui me laisse sans voix
Moi à défaut de me laisser sans voix, je dis "hamdoulilah" toutes les secondes.
Du coup, ce matin j'ai adopté une nouvelle technique, lorsqu'on m'a sortie ce genre de propos :
==> Je les regarde avec le sourire, le temps qu'ils finissent leur poésie légendaire.
==> Et méli n'7èss bi8oum sèlèw, je leur dis : "jém3i koulèsh ou guouli hamdoulilah". :D
Et de là, ça repart car ils ont oublié de me parler de mon animal de compagnie (non je rigole :p)

L'mouhim, comique ou saffi car je te laisse imaginer ma darija de ouf en mode "mes sentiments les plus dévoués" :D

Moi à défaut de me laisser sans voix, je dis "hamdoulilah" toutes les secondes.
Du coup, ce matin j'ai adopté une nouvelle technique, lorsqu'on m'a sortie ce genre de propos :
==> Je les regarde avec le sourire, le temps qu'ils finissent leur poésie légendaire.
==> Et méli n'7èss bi8oum sèlèw, je leur dis : "jém3i koulèsh ou guouli hamdoulilah".
Et de là, ça repart car ils ont oublié de me parler de mon animal de compagnie (non je rigole :p)

L'mouhim, comique ou saffi car je te laisse imaginer ma darija de ouf en mode "mes sentiments les plus dévoués"

Mdrr en général on ne me fait pas de longues salutations, ils ont dû deviner que j'en suis devenue allergique carrément :D

Mdr eh mais c'est les algériens qui disent " koulesh" pour dire "koulchi":p
Pourtant tu m'as dit que tu habites à côté de casa lol
Donc oui je confirme tu parles un darija déjanté :D

Mdrr en général on ne me fait pas de longues salutations, ils ont dû deviner que j'en suis devenue allergique carrément

Mdr eh mais c'est les algériens qui disent " koulesh" pour dire "koulchi"
Donc oui je confirme tu parles un darija déjanté
Ils ont du lire sur ton visage qu'il fallait se contenter d'un salam et d'un besslèma sinon Zwitina perd le fil de la discussion lol

Honnêtement j'en ai aucune idée car j'utilise aussi bien le koulchi que le koulèsh :p
Oui j'habite près de Casa en + :D
Mdrrrr mon darija "déjanté" ki tkhol fi l'9liyèb à khti :mignon:

Ils ont du lire sur ton visage qu'il fallait se contenter d'un salam et d'un besslèma sinon Zwitina perd le fil de la discussion lol

Honnêtement j'en ai aucune idée car j'utilise aussi bien le koulchi que le koulèsh :p
Oui j'habite près de Casa en +
Mdrrrr mon darija "déjanté" ki tkhol fi l'9liyèb à khti :mignon:

Mdr pas que je perdais le fil de la discussion mais plutôt que je n'écoute plus que d'une oreille lol

Tu dois avoir bcp d'amis algériens voilà tout:p

Je veux bien te croire :mignon:

Mdr pas que je perdais le fil de la discussion mais plutôt que je n'écoute plus que d'une oreille lol

Tu dois avoir bcp d'amis algériens voilà tout

Je veux bien te croire
Mdrrrrrrr bon et bien maintenant on saura qu'avec toi, il faut être en mode sport :
==> se contenter d'un seul "salam" qui fait office de bonjour et d'au revoir en même temps :D.

Non même pas en + lol :p

Merci :timide:

Mdrr en général on ne me fait pas de longues salutations, ils ont dû deviner que j'en suis devenue allergique carrément :D

Mdr eh mais c'est les algériens qui disent " koulesh" pour dire "koulchi":p
Donc oui je confirme tu parles un darija déjanté :D

Mdr l'experte en Darija, tu vas être embauché au Tribunal pour des expertises
Je dis koulchi anaya

Mdrrrrrrr bon et bien maintenant on saura qu'avec toi, il faut être en mode sport :
==> se contenter d'un seul "salam" qui fait office de bonjour et d'au revoir en même temps

Non même pas en + lol :p

Merci :timide:

Mdr moi je dis salam 3laykoum labess? Koulchi labess? Et c'est tout :p
Si c'est avec ma famille, j'essaye de citer chaque membre de la tribu :D

Strange tout ça lol
Ma soeur quand elle parle avec la manière algérienne, je claque de rire lol

Je t'en prie my dear...

Mdr moi je dis salam 3laykoum labess? Koulchi labess? Et c'est tout
Si c'est avec ma famille, j'essaye de citer chaque membre de la tribu

Strange tout ça lol
Ma soeur quand elle parle avec la manière algérienne, je claque de rire lol

Je t'en prie my dear...
La famille ça ne compte pas car effectivement on est obligée de citer koulchi (sur ce coup là, le koulshi passe bien donc je l'utilise lol) bi smiyèt8oum car attention c'est la base du swab mdr

Moi je leur dis : "salam khèlti/3èmi/ou le prénom de la jeune fille ou du jeune homme que je connais + un petit lèbèss qui passe crème et c'est à partir de là qu'on débite une poésie qui s'adapte en fonction de la complicité qu'on a ensemble lol.

J'ai de la famille Algérienne par alliance mais on parle français donc ça ne peut pas venir d'eux :D
Mais pourquoi tu rigoles, petit fofolle ? lol. Certains Algériens parlent comme nous ;)

La famille ça ne compte pas car effectivement on est obligée de citer koulchi (sur ce coup là, le koulshi passe bien donc je l'utilise lol) bi smiyèt8oum car attention c'est la base du swab mdr

Moi je leur dis : "salam khèlti/3èmi/ou le prénom de la jeune fille ou du jeune homme que je connais + un petit lèbèss qui passe crème et c'est à partir de là qu'on débite une poésie qui s'adapte en fonction de la complicité qu'on a ensemble lol.

J'ai de la famille Algérienne par alliance mais on parle français donc ça ne peut pas venir d'eux
Mais pourquoi tu rigoles, petit fofolle ? lol. Certains Algériens parlent comme nous

Bon alors si tu dis que c'est obligé, je vais essayer de ne pas oublier de citer tous les membres de la tribu :D

Oui mais tu es une pipelette, tu y arrives facilement je pense :p

Je rigole parce qu'elle prend parfois l'accent algérien (sans faire exprès) alors qu'elle galère en darija mdrr

Oui c'est vrai, je suis étonnée!
Je connais une amie à ma mère, elle vient de wa8rane eh ben son accent algérien n'est pas très prononcé mais sa soeur j'ai vraiment crû que c'était une marocaine :bizarre:

Bref désolé du HS @popeys

Retour