Je ne suis pas musulman, donc je suis un facho.

Qu'appelle-t-on autochtones ? A partir de combien de générations devient-on autochtones ? Des français de type maghrébin de seconde ou 3eme génération athées ça existe. Les mêmes trajectoires musulmans pratiquants aussi. Des eurasiens de souche musulmans aussi. Ces gens occupent des fonctions et des positions dans toutes les strates de la société française.. il suffit de regarder la tv .. journalistes, médecins, patrons, ouvriers, fonctionnaires....
Si on prend tous ces gens et on leur pose la question ou étiez vous le 12 juillet 98. Devant un écran France Brésil. Et pour quelle équipe étiez vous ? Et quel a été votre sentiment ... fierté d'appartenance... identité et couleur commune. ?

Il y a une minorité de riches blancs qui detournent plus de 100 G€ de fisc.
Il y a une minorité d'extrémistes ..qui commet des crimes abjects.
Il y a une délinquance endémique dans des cités abandonnées par l'état.
Et des gouvernants au service des mêmes élites : moins d'impôts sur les riches, moins de policiers, moins de médecins, moins de lits.. moins d'éducation..

La majorité qui était derrière son écran en 98 devrait mener un même combat commun contre ces minorités. Et surtout contre ces gouvernements qui font moins et dont les urgences sont au services des puissants.

boycotter, voter, réfléchir, au lieu d'accuser les voisins dans ce même bateaux.

la démarche de venir dans un forum communautaire pour chercher des réponses est louable..mais le message induit du poste est : vous les musulmans vous n'êtes pas autochtones..vous êtes d'ailleurs et c'est mieux de vous plier à nos valeurs.. ils ont beau naître en France et être français ils sont moins légitimes que moi sur ce territoire .. j'ai mes valeurs et ma religions.. ils auront aussi les leurs mais sous mon contrôle.

Non ils sont vos égaux et ils ont fait le choix de prier 5 fois par jour et jeûner ramadan. Ils ont fait le choix engagé de vivre et de construire leur pays.. nul besoin d'autorisation de caution ou de tutelle.

l'esprit colonial et le complexe de supériorité est dans la démarche. Il faudra bien un jour en guérir. Encore une génération je pense.

Je suis contre le voile mais je trouve qu'en 2021 la condescendance avec laquelle est porté le regard sur une femme qui porte un foulard est juste inadmissible. Elle est ingénieure, médecin, infirmière, nourrice.... cohabiter avec elles pour ce qu'elle sont et font dans la société et non pour leur choix cultuel. Mon choix et avis me sont personnels ils ne peuvent s'imposer à elles ...
Je le constate comme vous, la diversité est présente à tous les niveaux. Ce sont des français comme moi avec les mêmes droits.
Mais vous avez peut être raison de noter que j'aimerai non pas "les plier à nos valeurs" mais au moins s'accorder sur un ensemble de valeurs communes.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je le constate comme vous, la diversité est présente à tous les niveaux. Ce sont des français comme moi avec les mêmes droits.
Mais vous avez peut être raison de noter que j'aimerai non pas "les plier à nos valeurs" mais au moins s'accorder sur un ensemble de valeurs communes.
Nous avons déjà des valeurs communes .. c'est ce qui fait que je me lève tous les jours, je vais au bureau, je produis , je soutiens, j'encadre, je négocie, je forme, je partage repas, cafés, circulation, commerce avec mes concitoyens de toutes obédiences. Pourquoi tout le monde focus sur le foulard d'une seule religion et que tout un chacun veut faire plier à sa volonté. Ne suffit il pas juste de vivre selon ses règles communes déjà établies et laisser les autorités compétentes gérer les extrémistes de tout bord ..

Cette jeune femme aidante à domicile ne passe pas son quotidien à se poser la question si vous êtes bien habillé et selon quelles règles ou quelle religion ... alors pourquoi même les plus mediocres se permettent d'avoir un avis sur son choix de vie et le lui font savoir de façon vindicative.
 
Nous avons déjà des valeurs communes .. c'est ce qui fait que je me lève tous les jours, je vais au bureau, je produis , je soutiens, j'encadre, je négocie, je forme, je partage repas, cafés, circulation, commerce avec mes concitoyens de toutes obédiences. Pourquoi tout le monde focus sur le foulard d'une seule religion et que tout un chacun veut faire plier à sa volonté. Ne suffit il pas juste de vivre selon ses règles communes déjà établies et laisser les autorités compétentes gérer les extrémistes de tout bord ..

Cette jeune femme aidante à domicile ne passe pas son quotidien à se poser la question si vous êtes bien habillé et selon quelles règles ou quelle religion ... alors pourquoi même les plus mediocres se permettent d'avoir un avis sur son choix de vie et le lui font savoir de façon vindicative.
Peut-être ont-ils peur que cette jeune femme bien sous tout rapport soit le porte étendard d’un islam plus politique et moins adapté à la république laïc.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Peut-être ont-ils peur que cette jeune femme bien sous tout rapport soit le porte étendard d’un islam plus politique et moins adapté à la république laïc.
Il y a la police pour cela. Depuis qd condamne-t-on les gens sur des suppositions ? Le respect des libertés individuels..ou va-t-on ?
 
Il y a la police pour cela. Depuis qd condamne-t-on les gens sur des suppositions ? Le respect des libertés individuels..ou va-t-on ?
Je voulais dire que certains y verront une forme d’entrisme et d’autres de l’islamophobie et qu’au bout du compte chacun des extrêmes aura rameuté ses troupes pour encore un peu plus séparer les communautés.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Dans cette France 🇫🇷 où les communautés s’affrontent, ne se comprennent pas et finissent par se haïr, un forum comme celui ci permet d’essayer de comprendre ce qui nous éloigne.
Je ne participe pas beaucoup mais je lis de nombreux thread. Certains me font sourire, d’autres m’interpellent et encore d’autres me mettent en colère en tant que Français mais tous me font réfléchir.
Je suis un Français lambda comme des millions d’autre, on voit bien que le pays se transforme (on parle de 7 millions de musulmans). Sur ce forum on lit souvent «on ne veut pas oublier notre culture, on veut pratiquer notre religion » très bien mais les «autochtones« ont aussi leur culture et leur religion.
Alors j’entends d’ici certains dire que la culture française n’existe pas et que le christianisme ✝️ a été éradiqué par la RF, etc... mais l’appartenance à la « nation française » ( gros mot pour certains ) reste encore bien présente.
Pensez vous que tous les changements à venir pour la France que beaucoup réclament vous les accepteriez sans vous posez de questions par exemple pour le Maroc ?
Déjà quand un français fait une connerie au Maroc c’est tout de suite un colon/facho/sioniste alors imaginez si c’était des millions :D
Attention je viens en paix, je veux juste provoquer le débat.
En tant que pas française, avec mon regard extérieur, je pense et je suis loin d'être la seule, que la France est un pays profondément raciste. C'est un peu dans votre ADN. Meme quand vous colonisiez des pays, vous n'aviez aucune tolérance, les colonisés devaient parler votre langue et se convertir à votre religion. De nos jours vous n'avez plus de religion, alors c'est devenu ringard et rétrograde pour quiconque la pratique. Et ça vous mets encore + en rogne quand vous voyez des gens aimer leur religion.
Aussi, combien de français vivent au Maroc, à dibai, en Turquie, en Thaïlande. Combien parmi eux se disent marocains ou thaïlandais? Combien parmi eux mettent leurs enfants dans des écoles locales et non françaises ? Combien parmi eux parlent seulement la langue du pays ?
Vraiment vous me faites rire quand vous osez, par dessus le marché, la ramener.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Et ton titre franchement, c'est nimporte quoi. Pourquoi nous faire dire ce qu'on a jamais dit ? Aucune de mes amies n'est musulmane , tu penses que ça m'est déjà venu à l'esprit de les traiter de fachos pour ça ? Vous allez loin quand même pour salir notre image.

Si on te traite de facho... peut-être que tu l'es ? Je ne te connais absolument pas et c'est la première fois que je te lis donc je me permettrai jamais de te dire que t'es un facho. Cest juste une piste comme :
" - si une personne te traite de cheval, casse lui la gueule, si une 2eme personne te traite de cheval, insulte la, mais si une 3ème personne te traite de cheval, c'est qu'il est temps de t'acheter une selle."
 
A

AncienMembre

Non connecté
Par exemple ce sujet.


Donc un type qui agresse un enfant et fauche des pauvres animaux est un ange que tu comptes défendre, c'est ça ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et ton titre franchement, c'est nimporte quoi. Pourquoi nous faire dire ce qu'on a jamais dit ? Aucune de mes amies n'est musulmane , tu penses que ça m'est déjà venu à l'esprit de les traiter de fachos pour ça ? Vous allez loin quand même pour salir notre image.

Si on te traite de facho... peut-être que tu l'es ? Je ne te connais absolument pas et c'est la première fois que je te lis donc je me permettrai jamais de te dire que t'es un facho. Cest juste une piste comme :
" - si une personne te traite de cheval, casse lui la gueule, si une 2eme personne te traite de cheval, insulte la, mais si une 3ème personne te traite de cheval, c'est qu'il est temps de t'acheter une selle."

C'est un facho le mec, il défend un criminel qui agresse les gamins et qui tue gratuitement le bétail des autres.
 
Donc un type qui agresse un enfant et fauche des pauvres animaux est un ange que tu comptes défendre, c'est ça ?

Ça m'a interpellé cet exemple qu'il a donné et que j'avais suivi.

Effectivement les réactions/ au expat étaient vraiment excessives et racistes.

Il faut vivre à la compagne pour comprendre la réaction de ce mec qui a fauché des moutons. On a pas la notion de propriété inviolable comme en France.

Les gens se permettent de violer une propriété sous prétexte, ce n'est rien du tout, je t'ai piqué juste un melon, c'est une poule qui entrer picoter quelques graines dans ton champs, ma chèvre a arraché juste quelque feuille de ton arbre ...le berger te casse une branche d'un arbre en passant pour en faire un baton: ce n'est rien, ça va pousser....
Quand tu préviens la personne plusieurs fois, qu'il n a pas à entrer dans ton champ et qu'il n'écoute pas, tu fini par péter les plombs.
Il n y a pas si longtemps 2 familles se sont bagarrer à cause d'un mètre de terrain, un père de famille a été tué.
Ce genre de drames à la compagne est récurrent.

Quelqu'un qui a fauché des moutons et menace un gamin, ça paraît gros, ça ne vient que d'un monstre. La réalité est autre chose.
Je pense que cet histoire a fini par un arrangement et l'expat n'est pas le gros colon surpuissant qui vient dicter sa loi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça m'a interpellé cet exemple qu'il a donné et que j'avais suivi.

Effectivement les réactions/ au expat étaient vraiment excessives et racistes.

Il faut vivre à la compagne pour comprendre la réaction de ce mec qui a fauché des moutons. On a pas la notion de propriété inviolable comme en France.

Les gens se permettent de violer une propriété sous prétexte, ce n'est rien du tout, je t'ai piqué juste un melon, c'est une poule qui entrer picoter quelques graines dans ton champs, ma chèvre a arraché juste quelque feuille de ton arbre ...le berger te casse une branche d'un arbre en passant pour en faire un baton: ce n'est rien, ça va pousser....
Quand tu préviens la personne plusieurs fois, qu'il n a pas à entrer dans ton champ et qu'il n'écoute pas, tu fini par péter les plombs.
Il n y a pas si longtemps 2 familles se sont bagarrer à cause d'un mètre de terrain, un père de famille a été tué.
Ce genre de drames à la compagne est récurrent.

Quelqu'un qui a fauché des moutons et menace un gamin, ça paraît gros, ça ne vient que d'un monstre. La réalité est autre chose.
Je pense que cet histoire a fini par un arrangement et l'expat n'est pas le gros colon surpuissant qui vient dicter sa loi

Il y a des gens avec un complexe du colonisé et je l'avais bien reconnu dans mon premier post.

Il aurait pu leur prendre le bétail lol mais pas le tuer de la sorte, il aurait pu être marocain j'aurai eu la même réaction, rien à voir avec ses origines.

Il aurait également pu foutre le bordel en sortant sa carabine et en tirant au ciel, ça va alarmer les gendarmes et les autres auront peur.

Mais en venir à tuer gratuitement ça c'est impardonnable, que ce soit pour un animal ou un humain.
 
Pour le raccourci colon/français/pédophilie avec un petit sioniste, on est pile-poil dans le sujet.

Pour les raccourcis c'est un privilège accordé à Finkielkraut qui est un sioniste revendiqué , regrette que le coucous soit parmi les plats préférés des français au détriment du steak frite et ne perd jamais une occasion de prendre la défense de ses amis pédophiles ?
 
En tant que pas française, avec mon regard extérieur, je pense et je suis loin d'être la seule, que la France est un pays profondément raciste. C'est un peu dans votre ADN. Meme quand vous colonisiez des pays, vous n'aviez aucune tolérance, les colonisés devaient parler votre langue et se convertir à votre religion. De nos jours vous n'avez plus de religion, alors c'est devenu ringard et rétrograde pour quiconque la pratique. Et ça vous mets encore + en rogne quand vous voyez des gens aimer leur religion.
Aussi, combien de français vivent au Maroc, à dibai, en Turquie, en Thaïlande. Combien parmi eux se disent marocains ou thaïlandais? Combien parmi eux mettent leurs enfants dans des écoles locales et non françaises ? Combien parmi eux parlent seulement la langue du pays ?
Vraiment vous me faites rire quand vous osez, par dessus le marché, la ramener.
Oulala, les poncifs :rolleyes:, donc de mon côté je peux dire que pour les maghrébins, le vole est dans votre ADN :joueur:
C'est dans les gènes des Français d'être racistes, ils vous ont colonisé, humilié mais des milliers de maghrébins font le choix de venir en France tout ans sachant ça, excuse moi mais vous avez un coté sado maso en plus d'être des tartuffes :rolleyes:
Pour la religion, effectivement il y a environ 4% de Français qui vont à l'église le dimanche mais il y a des traditions liées au catholicisme qui sont encore bien ancrées donc les Français aiment leurs traditions à défaut d'aimer leur religion.
Combien de Français vivant à l'étranger demande la nationalité du pays, un logement social, un travail, etc..... arrivent-ils en situation irrégulière, sont-ils une charge pour la société ?
Juste pour rappelle, la diaspora Marocaine en France c'est 1,5 million de personnes et combien de Français au Maroc ?
Tu vois je peux faire comme toi, aligner les poncifs :wazaa:
 
Ça m'a interpellé cet exemple qu'il a donné et que j'avais suivi.

Effectivement les réactions/ au expat étaient vraiment excessives et racistes.

Il faut vivre à la compagne pour comprendre la réaction de ce mec qui a fauché des moutons. On a pas la notion de propriété inviolable comme en France.

Les gens se permettent de violer une propriété sous prétexte, ce n'est rien du tout, je t'ai piqué juste un melon, c'est une poule qui entrer picoter quelques graines dans ton champs, ma chèvre a arraché juste quelque feuille de ton arbre ...le berger te casse une branche d'un arbre en passant pour en faire un baton: ce n'est rien, ça va pousser....
Quand tu préviens la personne plusieurs fois, qu'il n a pas à entrer dans ton champ et qu'il n'écoute pas, tu fini par péter les plombs.
Il n y a pas si longtemps 2 familles se sont bagarrer à cause d'un mètre de terrain, un père de famille a été tué.
Ce genre de drames à la compagne est récurrent.

Quelqu'un qui a fauché des moutons et menace un gamin, ça paraît gros, ça ne vient que d'un monstre. La réalité est autre chose.
Je pense que cet histoire a fini par un arrangement et l'expat n'est pas le gros colon surpuissant qui vient dicter sa loi
J'ai repris cet exemple car il est assez marquant de la mentalité anti-française de certains membres de ce forum qui veulent absolument nous renvoyer 70 ans en arrière à une période qu'ils n'ont même pas connu. Pour moi c'est du racisme.
Par contre il est évident que le type qui écrase des moutons et menace un enfant doit en subir les conséquences de ses actes que se soit au Maroc ou dans n'importe quels autres pays.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas ou tu as lu que je défendais ça ?, ce thread n'était là que pour illustrer mon propos par rapport à une question posée.

Tu as pleurniché en montrant l'exemple d'un criminel qui se fait traiter de "colon", "facho" etc.

J'avais clairement dit que certains peuvent avoir ce discours et ils ont clairement le complexe du colonisé. Ceci n'est pas le cas des autres marocains qui ont vu cela comme un acte criminel et qui n'a pas impacté la vie des français vivant au Maroc.

Tu ne trouveras pas des français à qui on a demandé des "explications" ou des "excuses" pour ce Ducon. Ce n'est pas ce que je vois quand des criminels commettent des actes criminels sur ton territoire, les autres paient également et sont également pointés du doigt.

Donc le fait que tu trouves un exemple de criminel pour appuyer ton délire me confirme que tu es ce que certains disent de toi.
 
Tu as pleurniché en montrant l'exemple d'un criminel qui se fait traiter de "colon", "facho" etc.

J'avais clairement dit que certains peuvent avoir ce discours et ils ont clairement le complexe du colonisé. Ceci n'est pas le cas des autres marocains qui ont vu cela comme un acte criminel et qui n'a pas impacté la vie des français vivant au Maroc.

Tu ne trouveras pas des français à qui on a demandé des "explications" ou des "excuses" pour ce Ducon. Ce n'est pas ce que je vois quand des criminels commettent des actes criminels sur ton territoire, les autres paient également et sont également pointés du doigt.

Donc le fait que tu trouves un exemple de criminel pour appuyer ton délire me confirme que tu es ce que certains disent de toi.

Ma "pleurniche" allée dans le sens ou les actes et la façon d'être de ce Français au Maroc permettait à certains d'assimiler l'ensemble des Français à cette personne qui ne représente qu'elle même. D'ailleurs cette petit phrase posté plus haut ne fait même plus réagir.

"En tant que pas française, avec mon regard extérieur, je pense et je suis loin d'être la seule, que la France est un pays profondément raciste. C'est un peu dans votre ADN"

Concernant les actes criminels sur "mon territoire", si tu fais références aux centaines morts commis par des dégénérés, la comparaison avec ce Français qui écrase des moutons est juste ridicule et voir même insultante pour tous ces morts.
De plus je n'ai lu personne soutenir cet idiot, par contre soutenir et féliciter des décapiteurs de profs :prudent: ça ne vas pas dans le sens de l'apaisement des tensions en France.
 
Ma "pleurniche" allée dans le sens ou les actes et la façon d'être de ce Français au Maroc permettait à certains d'assimiler l'ensemble des Français à cette personne qui ne représente qu'elle même. D'ailleurs cette petit phrase posté plus haut ne fait même plus réagir.

"En tant que pas française, avec mon regard extérieur, je pense et je suis loin d'être la seule, que la France est un pays profondément raciste. C'est un peu dans votre ADN"

Concernant les actes criminels sur "mon territoire", si tu fais références aux centaines morts commis par des dégénérés, la comparaison avec ce Français qui écrase des moutons est juste ridicule et voir même insultante pour tous ces morts.
De plus je n'ai lu personne soutenir cet idiot, par contre soutenir et féliciter des décapiteurs de profs :prudent: ça ne vas pas dans le sens de l'apaisement des tensions en France.
les gens qui on soutenu les assassins du prof se sont pas des musulmans mais des sionistes
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Dans cette France 🇫🇷 où les communautés s’affrontent, ne se comprennent pas et finissent par se haïr, un forum comme celui ci permet d’essayer de comprendre ce qui nous éloigne.
Je ne participe pas beaucoup mais je lis de nombreux thread. Certains me font sourire, d’autres m’interpellent et encore d’autres me mettent en colère en tant que Français mais tous me font réfléchir.
Je suis un Français lambda comme des millions d’autre, on voit bien que le pays se transforme (on parle de 7 millions de musulmans). Sur ce forum on lit souvent «on ne veut pas oublier notre culture, on veut pratiquer notre religion » très bien mais les «autochtones« ont aussi leur culture et leur religion.
Alors j’entends d’ici certains dire que la culture française n’existe pas et que le christianisme ✝️ a été éradiqué par la RF, etc... mais l’appartenance à la « nation française » ( gros mot pour certains ) reste encore bien présente.
Pensez vous que tous les changements à venir pour la France que beaucoup réclament vous les accepteriez sans vous posez de questions par exemple pour le Maroc ?
Déjà quand un français fait une connerie au Maroc c’est tout de suite un colon/facho/sioniste alors imaginez si c’était des millions :D

La culture française a disparu mais ne mettez pas ca aussi sur le dos des musulmans?!

C'est vous qui avez abandonné vos églises, votre religion, qui avez voté pour des franc maçon, des anti religieux
Vous avez renoncé a votre propre culture et identité, noel ca ressemble a rien en france c'est triste et deprimant, les fetes de villages n existent plus, les bals, les dimanches a la française....vos gouvernant vous on peu a peu tout interdit de faire pour faire de vous des consommateur et meme ca vous voulez le mettre sur le dos des musulmans et des etrangers, si c'est pas de la lâcheté

La france ne ressemble plus à rien fais ton deuil et prend toi en aux tiens!
 
Haut