mimiines
dum spiro spero
Quel est l’intérêt de cette image ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quel est l’intérêt de cette image ?
Tu es branchée Turque toi ? ça va Sainte Sophie est devenue musulmane (pour l'instant) : )
c'est plus adapté que le pop-corn : )Quel est l’intérêt de cette image ?
quand on dit que l'Islam est venu pour contrôler la femme je dis non, l'Islam est venu pour la protéger
ne me parles pas des hommes là n'est pas le sujet
car si tu en avais parlé
j'aurai dit exactement la même chose,
il faut arrêter avec ce discours victimaire quand on parle des femmes de demander : et les hommes ?
si vous voulez parler des hommes, ouvrez un thread et on parle, y'a pas de soucis
pas de complexes
c'est triste...ça "débat" mais ds les faits c'est autre chose
de plus en plus de Marocaines s'engagent ds ce type de relation
j'ai jamais dit que c'est la faute de la femme, tu as mal lu mes écritsle problème avec toi @ibo95 a chaque fois tu point la femme du doigt "le problème se trouve chez la femme à te croire"c'est typique des religieux chrétien, juif la même rengaine ....
au lieu de me dire que l'islam est apparue pour responsabiliser les êtres humains de leurs mauvais actes ? non c'est pour protéger la pauvre créature qui est la femme, mais de qui? de l'homme parce que l'homme est un prédateur?
et on continue de faire croire que la femme doit vivre dans la crainte du prédateur, car c'est une petite chose faible manipuler par la peur et imposer la vision du sort de la femme par des coutumes ancestrale transformé en religions ........
Sache que pour moi les hommes tout comme les femmes sont responsable de leurs actes de leur malheur si un jour je devais ouvrir un topic sur le sujet, je traiterais sur l'être humains en générale et non sur des préjugées![]()
Tu te prends pour qui toi ? vas y remballe et occupes toi de tes gosses à toiavant de donner un avis sur ce que j'"enseigne aux miens
Euh non tu ne m'as pas dit ça comme un conseil tu me l'as dit d'un ton présomptueux, des conseils bienveillants pourquoi pas d'ailleurs quand on prend un pseudo comme le tien on essaye de l’être, des propos rabaissants pour faire croire qu'on est mieux que celui à qui on s'adresse très peu pour moiJe t'ai juste donner un conseil calme toi
Elles ont l'air heureuses.c'est triste...
Euh non tu ne m'as pas dit ça comme un conseil tu me l'as dit d'un ton présomptueux, des conseils bienveillants pourquoi pas d'ailleurs quand on prend un pseudo comme le tien on essaye de l’être, des propos rabaissants pour faire croire qu'on est mieux que celui à qui on s'adresse très peu pour moi
je ne pense pasElles ont l'air heureuses.
j'ai jamais dit que c'est la faute de la femme, tu as mal lu mes écrits
souvent les gens disent : l'Islam rabaisse la femme
donc je rétorque en disant : l'Islam protege la femme
maintenant, si on parle des hommes car y'a beaucoup de complexe, l'Islam est venu pour éduqué l'homme, lui apprendre à dompter sa part animal en lui, sa violence en lui, ses pulsions en lui
voilà
Tu partages
127489
Moi aussi pour les maghrébins.ça "débat" mais ds les faits c'est autre chose
Mais protéger de quoi ? de la folie? des maladie? du cancer? de quoi ?...... il ne serais pas judicieux de dire que l'islam au contraire est une forme de pédagogie pour l'homme comme pour la femme? car le coran n'hésite pas à l'affirmé .......
Amine.je ne pense pas
au fond d'elles, elles doivent ressentir un vide
faut leur faire des dou'as
qu'Allâh les guide et nous avec
Non , j'ai juste faimTu es branchée Turque toi ? ça va Sainte Sophie est devenue musulmane (pour l'instant) : )
Les hommes ça fait un moment encore que beaucoup se tournent vers le bled finalement. Les femmes c'est un peu plus récent et à mon avis, ça va prendre de plus en plus d'ampleur (les jeunes maghrébins sont de plus en plus effrayants j'ai l'impression (c'est aussi théorisé) #radicalisationMoi aussi pour les maghrébins.
Ces plus les homme que les femme j'ai remarquer
peut être, mais y'a aussi une forme de rébellion vis à vis de l'héritage familiale, qui se fait de manière inconsciente en choisissant ce type de conjoint.Amine.
Toute relation nécessite de faire des compromis ... alors elles équilibrent ce vide par autre chose.
Non , j'ai juste faim![]()
Ou juste du réalisme ... : )peut être, mais y'a aussi une forme de rébellion vis à vis de l'héritage familiale, qui se fait de manière inconsciente en choisissant ce type de conjoint.
Non ces pas questions effrayant ces que les jeunes au le q entre 2 chaisse .Les hommes ça fait un moment encore que beaucoup se tournent vers le bled finalement. Les femmes c'est un peu plus récent et à mon avis, ça va prendre de plus en plus d'ampleur (les jeunes maghrébins sont de plus en plus effrayant j'ai l'impression (c'est aussi théorisé) #radicalisation
La double culture peut être une richesse ... sauf que certains prennent le pire des 2 côtésNon ces pas questions effrayant ces que les jeunes au le q entre 2 chaisse .
Le complexe de la double culture d'un côté veule une femme de valeur mais le côté occidentale aussi et cette double personnalité plaît pas aux jeunes Maghrébines elle préfère un homme stable dans sa tête
le fait qu il y aie des marocaines qui le font de plus en plus ne veut pas dire que c est permis ds l islam il y a des marocaines qui boivent qui se prostituent mm qui mange le porc est ça veut dire qu elles ont raison.ça "débat" mais ds les faits c'est autre chose
je ne comprends pas pourquoi tu complexes qu'on veuille protéger les gens
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd...._=1453458652_306da13d2bb8a246818bf48880ae86e2
La plupart du temps ces çaprennent le pire des 2 côté
Peut-être n'ont-elles pas raison, mais elles ont leurs raisons puis ces hommes peuvent toujours se convertir, ça ne prend qu'un instant de réciter la shahada : )le fait qu il y aie des marocaines qui le font de plus en plus ne veut pas dire que c est permis ds l islam il y a des marocaines qui boivent qui se prostituent mm qui mange le porc est ça veut dire qu elles ont raison.
Tu comprendras que ces femmes ne veulent pas se pourrir la vie avec de tels énergumènes.La plupart du temps ces ça
Les mauvais hommes sont de partout .Tu comprendras que ces femmes ne veulent pas se pourrir la vie avec de tels énergumènes.
se convertir n est pas seulement dire achahada c est croire avoir la foi et être convaincu .le fait qu une musulmane se marie avec un non musulman ne va pas m empêcher de dormir ms ce qui me dérange chez est qu elles cherchent à le légitimer d un point de vue religieux. il faut juste que elles assument leur choix et ne pas faire du sur-mesure .Peut-être n'ont-elles pas raison, mais elles ont leurs raisons puis ces hommes peuvent toujours se convertir, ça ne prend qu'un instant de réciter la shahada : )
Tu comprendras que ces femmes ne veulent pas se pourrir la vie avec de tels énergumènes.
C est étrange le nombre de catholique qui se retrouve sur bladi .. alors que dans la vraie vie ça ne court pas les rues.Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis français. Catholique. Il y a peu, j'ai rencontré une jeune femme. Ici en France mais elle est arrivée du Maroc il y a 5 ans. Elle porte le voile et est très croyante. On se fréquente très sagement depuis quelques temps. C'est nouveau pour moi. Je connais très peu de musulmans, et je ne suis pas initié à toutes les coutumes et les différences culturelles de l'Islam ...
Je suis un homme bon, et je ne veux pas lui faire de peine, ni de mal, ni porter un déshonneur sur sa famille que je ne connais pas.
Pour l'instant, je suis un peu bloqué. elle me plaît beaucoup, et je pense que c'est réciproque ... Mais je ne sais pas comment faire évoluer les choses, j'ai peur de nous embarquer dans une situation tellement difficile ...
Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, mais j'aimerais des conseils, des opinions, des manières de comprendre votre vision des choses à vous qui êtes musulmans ... Peut-être aussi est-il bon de préciser que je ne pense pas me convertir à l'Islam. Ma religion est importante pour moi, même si je respecte celles des autres aussi.
Merci d'avance.
Alex
Moi aussi je suis catholiquesC est étrange le nombre de catholique qui se retrouve sur bladi .. alors que dans la vraie vie ça ne court pas les rues.
Faut renseigne toi les écritures hébraïque n'interdit pas l'alcool ce qui est interdit c'est l'ivresse
Psaumes 104:15 :
"Le vin qui réjouit le cœur de l’homme, Et fait plus que l’huile resplendir son visage"
Une question l’épouse est dispenser d'éduquer ces enfants? en fait elle ne sert qu'à les porter ?
j'aimerais savoir si c'est ton cas si c'est ton mari qui éduque tes enfants et toi tu ne fait qu'observer>?
tes réponses vont jamais droit dans le sujet elles ne font que dévoilé leur l’illogique