Je ne suis plus la même

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
D'abord, ce sont des amis lointains, l'annonce de leur mort nous étonne un peu "si jeune..." ensuite le cercle familial (les grands-parents), puis un jour, les parents.... le plus dur étant d'affronter la mort de son enfant. On préfererait mourir avec plutôt que d'affronter cette douleur.

J'ai perdu mon père il y a 3 ans,
quel affreux manque ! 52 ans, crise cardiaque. Ce fut radical.

salam..
il a suffit qu'un être qui m'est le plus cher dans ce monde meurt pour que ma vie change completement..je sens la terre s'ecrouler en dessous de mes pieds..
j'ai des trous de memoires
j'ai honte de moi quand je discute ..je dis n'importe quoi.pas de logique..rien...je n'ai meme pas envie de parler...je ne peux plus me concentrer...je perd mes bonnes relations...je m'enerve vite...me vexer pour rien. je ne sais quoi dire...
que dois je faire pour retrouver ma nature...j'ai peur que ça dure.

je souffre de ce changement....

L'baraka f rassek.

Pense à aller voir un psy car tu as l'air de gérer très très mal ce deuil, il/elle t'aidera à remettre tes idées en place.

Rebbi m3ak.

salam..
il a suffit qu'un être qui m'est le plus cher dans ce monde meurt pour que ma vie change completement..je sens la terre s'ecrouler en dessous de mes pieds..
j'ai honte de moi quand je discute ..je dis n'importe quoi.pas de logique..rien...je n'ai meme pas envie de parler...je ne peux plus me concentrer...je perd mes bonnes relations...je m'enerve vite...me vexer pour rien. je ne sais quoi dire...

Retrouve toi et que Dieu t'aide dans cette traversé et place ton Coeur là ou tu le souhaite par crainte de mourir demain sans avoir compris.

Salam !
Dieu est Grand si tu place ta foi en lui et que tu sais qu'il est L'omniprésent ! tu comprendra que Dieu ne veut pas qu'on pleur pour la mort car il y à la résurrection et la meilleure destination ! La vie est faite comme un test que Dieu nous à donné à traversé pour la destination de notre bon vouloir grâce à Dieu.

Retrouve toi et que Dieu t'aide dans cette traversé et place ton Coeur là ou tu le souhaite par crainte de mourir demain sans avoir compris.
Pour te dire que même dans le Coran c'est dit que Jésus n'est pas mort sur la croix que Dieu à remplacé son âme avant toute ces souffrances car Jésus est un prophète un homme qui à suivis la voie de Dieu avec son coeur ! Et pour chaque prophète.
Dieu nous dis qu'il guide qui il veut alors implore le.

Change cette souffrance en ouvrant ton coeur car le diable ne souhaite que ta dérive attention ils sont partout.
Et n'oublie pas que t'es parent on perdu leur parent et qu'on devra tous passé par la et qu'il y a des enfants qui meurt de toutes souffrances et surtout qui meurt de faim abandonnées par leurs parents.
Ou qui meurt dans la guerre tout les jours et que Dieu les protèges car Dieu décide de nous enlevé la vie et de quel façon.
Un mécréant qui à fait du mal quand il mourra ça sera comme si son âme est comparé à une barre de fer Arraché dans une motte de coton.

salam..

Quand ma mère est décédée, mon monde s'est écroulé, elle était mon seul soutien,
celle qui partageait tant de choses en communs avec moi, la seule qui pouvait me
comprendre même si on se " crêpait souvent le chignon ".

Je me suis renfermé sur moi même à sa mort, je suis même devenu agoraphobe,
je me suis laissé aller, je n'avais plus aucune force de me battre, plus aucune volonté.

Cela a duré longtemps, je n'en suis pas encore totalement sorti, il faut se fixer des
petits objectifs, les mettre en oeuvre petit à petit les uns après les autres, accepter
le fait qu'on n'est pas parfaits, que le monde n'est plus tel qu'on le voyait.

On perds tous ses repères et il faut petit à petit s'en trouver d'autres pour se
reconstruire et continuer à vivre.

salam..

Pourquoi tu as honte d'être triste? Tu n'es pas faites de pierre c'est normal...
Allah y 3adem la ajar...Allah y re7ma :(
Je sais ce que c'est de vivre sans l'un de ses parents et oui la vie continue et ainsi est-elle faites...de chagrin, de manque...et il y a des absences handicapantes malheureusement et quoi que tu puisses vivre et quel que soit le temps écoulé, tu seras et aura toujours le droit d'être triste... y a pas de formule magique, on oublie jamais mais avec le temps, une absence devient supportable...

Dernière édition:
salam..

Salam chère tharbat

je pense que c’est passagère, avec tes prières et dou’ass

ça va passer faut juste un peu de sport pour décompresser

si possible à cheval de l’équitation natation si non la marche ce sont des activités pour décompresser bon pour le moral

Allah y chafik

Pièces jointes

• 305.jpg
    305.jpg
    35.2 KB · Affichages: 22
salam..

Saluu, je sais de quoi tu parles, et déjà baraka f'rassék, moi j'ai une solution en fait il faut d'abord dire que hamdoullah qu'on est musulmans et tu saches que les morts nous entendent, ils nous entendent aussi parfaitement que les vivants sauf qu'ils ne peuvent nous parler, ils sentent notre présence et tout, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle quand on rentre dans un cimitière on dit : Salam alaykoum, sinon si ils nous entendaient pas pourquoi on leur dirait Salam tu comprends ? Donc tout ça pour dire que la personne que tu as perdu te sens et t'écoutes quand tu lui parles comme si elle était vivante, donc quand tu vas la visiter sur sa tombe n'hésite pas à lui parler parce qu'elle t'entend. À part ça on n'est dans cette vie que de passage, un voyage une escale, mais notre vraie vie c'est après la mort inshallah. Saluu

salam..

Salam alaykoum

Il s'agit du deuil! tu dois passer par cela! en fonction de chaque être humain, le deuil se déroulera différement! pour certains! la vie reprend assez vite! pour d'autre non!

fait bcp d'invocation et multiplie les prières! LE SEUL à pouvoir soulager ta peine c'est Allah!! c'est à Lui que tu dois implorer secour et aide!

c'est tout récent! et ça prendra le temps qu'il faudra incha'Allah!

qu'Allah te facilite incha'ALlah

Salam alaykoum

Il s'agit du deuil! tu dois passer par cela! en fonction de chaque être humain, le deuil se déroulera différement! pour certains! la vie reprend assez vite! pour d'autre non!

fait bcp d'invocation et multiplie les prières! LE SEUL à pouvoir soulager ta peine c'est Allah!! c'est à Lui que tu dois implorer secour et aide!

c'est tout récent! et ça prendra le temps qu'il faudra incha'Allah!

qu'Allah te facilite incha'ALlah
barakallahofik...en cette periode critique je ne me rappelle d'aucune...heureusement qu'on vient de me rappeler d'une que j'apprend bien
L'baraka f rassek.

Pense à aller voir un psy car tu as l'air de gérer très très mal ce deuil, il/elle t'aidera à remettre tes idées en place.

Rebbi m3ak.
mamcha maak bass khty
.merci. @misszaara88
dans mon village il n'y a meme pas de medecin genéralziste ..tu parles.j'attends que je rentre en ville pour voir celui lâ

mamcha maak bass khty
.merci. @misszaara88
dans mon village il n'y a meme pas de medecin genéralziste ..tu parles.j'attends que je rentre en ville pour voir celui lâ

En attendant, sors te balader dans les plaines / montagnes (ça dépend de l'endroit où se trouve ton village) et profites-en pour méditer au max, ça t'aidera énormément: marche + méditation.

Thellay f rassek a khiti o rah kolna liha. :)

Salam,
Mes condoléances déjà. Je pense que quoi que tu fasses tu emporteras toujours cette douleur et ce manque avec toi et effectivement, tu ne seras plus jamais la même.

Ne te contiens pas surtout pleure si ca peut t'aider à extérioriser ta peine.

Rabbi3awnik dans ce lourd travail de deuil.

Salam,
Mes condoléances déjà. Je pense que quoi que tu fasses tu emporteras toujours cette douleur et ce manque avec toi et effectivement, tu ne seras plus jamais la même.

Ne te contiens pas surtout pleure si ca peut t'aider à extérioriser ta peine.

Rabbi3awnik dans ce lourd travail de deuil.
merci enormement..

je pleure ma faiblesse aussi

salam..

Salam mon bel ange adorée :( Comme tout le monde, je te dirais que c'est une période qui doit etre enormement difficile ou rebbi li3alm bik. Le plus dur cest lorsque tu te heurtes a la realité en te disant qu'elle n'est plus la, mais elle est, inchallah, bien la ou elle est. Accepter la mort de quelqu'un c'est un travail ardu et je te souhaite du plus profond de mon coeur que tu reussiras a passer pardessus inchallah. Nous sommes tous avec toi ma belle. Courage :(

Salam mon bel ange adorée :( Comme tout le monde, je te dirais que c'est une période qui doit etre enormement difficile ou rebbi li3alm bik. Le plus dur cest lorsque tu te heurtes a la realité en te disant qu'elle n'est plus la, mais elle est, inchallah, bien la ou elle est. Accepter la mort de quelqu'un c'est un travail ardu et je te souhaite du plus profond de mon coeur que tu reussiras a passer pardessus inchallah. Nous sommes tous avec toi ma belle. Courage :(
merci @LaDesperate , ton soutiens et celui de tous les autres m'a vraiment soulagée.
j'ai hesité avant de decider d'en parler.mais vraiment!
j'ai tres bien fait...merci enormement.

un seul et precieux conseil...
essayer de satifaire et pout toujours sa maman..
si elle etait toujours là je lui embrasserais ses pieds chaque matin

pour revenir au sujet,
toujours plus la même.surtout l'entourage et la responsabilitè me fait revenir a la realité chaque fois que je veux faire semblant que la vie continue normalement.

non .la vie continue mais autrement

merci @LaDesperate , ton soutiens et celui de tous les autres m'a vraiment soulagée.
j'ai hesité avant de decider d'en parler.mais vraiment!
j'ai tres bien fait...merci enormement.

un seul et precieux conseil...
essayer de satifaire et pout toujours sa maman..
si elle etait toujours là je lui embrasserais ses pieds chaque matin
On sera toujours la pour toi inchallah et tu as tres bien fait puisque non seulement tu vas t'aider toi meme mais ca va aider d'autre gens à prendre conscience de plusieurs choses entre autre l'importance de leur parents ou un proche tres important et surtout un instant d'arret pour repenser a la mort. Allah ij3alha men mizan lhassanat

Je te l'accorde que la maman et la maman et la maman puis le papa .. donc il est important de prendre soin d'elle
Ma mere est malheuresement loin de moi mais quand on se parle, je n'hesite pas a lui dire a quel point je l'aime :love:

Prends bien soin de toi ma cherie:love:

On sera toujours la pour toi inchallah et tu as tres bien fait puisque non seulement tu vas t'aider toi meme mais ca va aider d'autre gens à prendre conscience de plusieurs choses entre autre l'importance de leur parents ou un proche tres important et surtout un instant d'arret pour repenser a la mort. Allah ij3alha men mizan lhassanat

Je te l'accorde que la maman et la maman et la maman puis le papa .. donc il est important de prendre soin d'elle
Ma mere est malheuresement loin de moi mais quand on se parle, je n'hesite pas a lui dire a quel point je l'aime :love:

Prends bien soin de toi ma cherie:love:
un petit ajr peut être pour ceux qui ne lui donnent pas assez d'importance qu'elle merite.

un petit ajr peut être pour ceux qui ne lui donnent pas assez d'importance qu'elle merite.
J'ai beaucoup de personnes dans mon entourage dont leurs mamans ou filles ont un cancer ou dont un des parents est tres malade ou dont un parent est decedé dernierement et ca me permet toujours de me remettre les pieds par terre pour me dire qu'il faudra que je profite d'eux, peut etre que je mourrais avant eux, je ne sais pas .. la vie est tres tres dure a ce niveau la .. Alors oui dans ton cas aussi, ca permet de s'ouvrir les yeux mais le coeur surtout lorsque ce dernier ne l,est pas :(

Retour