Je ne suis plus musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poupiya75
  • Date de début Date de début
et tout doux ma Soeur c'était pas une reflexion subhannallah ne mets pas tou le monde dans le meme sac!:rolleyes:

et ma Soeur on a tous nos problème tu crois que t toute seule a avoir des problèmes subhannallah!!

t pas le centre du monde! ca menerve ca:eek:

faut pas s énervé ouvre ton esprit et garde ton calme a chaqu un la responsabilité de ses pensés

cela fait un moment que j'ai des énormes doutes en ce qui concerne le fondements des reigions, et en l'occurence l'islam

je suis née et j'ai grandi en france, mes parents sont musulmans et a famille aussi... je suis donc naturellement devenue muslmane... mais voilà, en grandissant, j'ai perdu la croyance en la religion tout en concervant la foi

Comment peux t on adhérer et croire en une religion sans preuves? sans fondements? ça me dépasse tout ça...

je trouve que les religions font un peu sectes et divise le monde et cré des conflits...

il est vrai que leur messages sont des messages de paix, d'aumone, et de sagesse... c'est bien je trouve... mais bon, franchement j'ai du mal à coire à tout ce qu'on me raconte, à tout ces interdits, à toute ces hoistoires de prophètes...

El hamdoulilah, je garde la foi en Dieu car j'ai l'intime conviction qu'il existe, car ma foi n'est pas le fruit d'un apprentissage d'une religion, mais elle est est le fruit des miracles de la nature: la vie, ma mort, la naissance, notre conscience, la nature, la complexité de la nature...

Tu a tes raisons pour mécroire en la religion, nous nous avons les notres !

bonjour,escuse moi sabrina si je t'ai bléssée se n'était mon intention je parlais de alias24 qui dit que tu conluais trop vite,ce qui m'étonne c'est que j'ai juste poser une question et je me demander pourquoi j'entendais l'appel à la prière et voilà qu'ont dit que j'hallucine (que l'un de mes voisin à mis un cd)je n'ai jamais prétendue que j'étais une pretresse ou autre!et je tiens à signaler sabrina que je ne parlais pas du tout de toi et meme aux autres personne je ne leur enveux pas du tout chaque personne est libre de pensée ce qu'elle veux.encore mille excuses ma soeur

ba atten jlui ai bien parlé maintenant si ell a pa appri le respect désolé koi jvai pa lui dérouler le tapis rouge non plus

ps:je voulais aussi te dire que mes parents q'ils reposent en paix tout les deux mon bien appris le respect hamdoulilleh.mais je ne parlais pas du tout de toi et quand à me derouler le tapis rouge. qui suis je?pour le meriter ya okhti.c'est juste un malentendu
allah ihdina

cela fait un moment que j'ai des énormes doutes en ce qui concerne le fondements des reigions, et en l'occurence l'islam

je suis née et j'ai grandi en france, mes parents sont musulmans et a famille aussi... je suis donc naturellement devenue muslmane... mais voilà, en grandissant, j'ai perdu la croyance en la religion tout en concervant la foi

Comment peux t on adhérer et croire en une religion sans preuves? sans fondements? ça me dépasse tout ça...

je trouve que les religions font un peu sectes et divise le monde et cré des conflits...

il est vrai que leur messages sont des messages de paix, d'aumone, et de sagesse... c'est bien je trouve... mais bon, franchement j'ai du mal à coire à tout ce qu'on me raconte, à tout ces interdits, à toute ces hoistoires de prophètes...

El hamdoulilah, je garde la foi en Dieu car j'ai l'intime conviction qu'il existe, car ma foi n'est pas le fruit d'un apprentissage d'une religion, mais elle est est le fruit des miracles de la nature: la vie, ma mort, la naissance, notre conscience, la nature, la complexité de la nature...

Tu es donc restée déiste mais a quitté l'islam?

Tu es donc restée déiste mais a quitté l'islam?

y en a qui veullent croire à ALLAH sans l'adorer,

mais il faut qu'elle sachent que grace à ces religion qu'elle connais ALLAH, si non elle aurait pu adorer des rats ou des cailloux.

enfin, je dits toujours que les types de faible personnalités ce sont eux qui veulent s'échapper à la raison pour plonger dans l'univers du dounya (sorties, alcool, boite de nuit, amants de tous genres, voles, ....) donc s'il n y a pas de contraintes, on peut tout faire

merci et quand a seconde reflexion à sabrina mo je teréponds :oui j'ai la foi en DIEU ,oui j'aime ma religion et je le revendique et tu connais pas ma vie elle ne ma pas fait que des cadeux ,plus de malheur que du bonheur ,mais seuleument dans c'est moment les plus difficiles que je crois plus en DIEU qu'autre chose sur se je te laisse

salam aleikom ma Soeur bah excuse moi mais jai peut etre haluciné alors?? tu test bien adressé a moi non?? donc oui normal que j'ai pas apprécié

a moins que tu test trompé de personne je ne sais pas

J'espere que tu ne parles pas de l'Islam.

Je te conseil de relire le Coran et de te renseigner sur la Sounna du Prophète (pbsl).

Voici une vidéo intitulée "les miracles du Coran" qui prouve que le Coran est bien La verité.

http://video.google.com/videoplay?docid=-2725569283176071779&hl=fr

houaaa c'est énorme
c'est pas "les miracles de l'occident" qui t'on permis de comparer
l'occident à dit; nous ne sommes pas tout à fait sûr, voyons ce que le Coran dit...et la télé est née, les fusées. l'occident dans sa quête de l'espace a dépensé des milliards juste pour vérifier le Coran. mais pourquoi n'avez-vous pas dit nous connaissons tout du soleil et de son système (les planètes) le pire c'est que cela ne correspond pas
parle nous du "coeur" comme les anciens le faisaient (le centre de la pensée)

on entend ce sont des mé-créa-nts c'est un mot en rapport avec la créa-tion, est-ce que l'on nous aurait pas tout dit ? HUmmmmm

les images de fond te trahissent 100 adeptes du Coran s'en vont par ta négligence et tes mensonges de propagandiste et tu tues dans l'oeuf ceux qui ont été plus perspicace que toi
c'est pas malin

ATTENTION SVP!!!!
MEFIEZ-VOUS DE CE GENRE DE POSTS CREES PAR DES EVANGELISTES QUI UTILISENT CERTAINS FORUMS ISLAMIQUES DANS LE BUT DE SEMER LE DOUTE DANS LE COEUR DE NOS FRERES ET SOEURS MUSULMANS QUI ONT UNE CONNAISSANCE FAIBLE DE LEUR RELIGION....

MEFIEZ-VOUS ET IGNORER CE GENRE DE POSTS BARAKALLAHOUFIKOUM, et INSTRUISEZ-VOUS DANS VOTRE DINE L'ISLAM, LA SEULE ET UNIQUE RELIGION DE VERITE!

Le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi.
Il en est ainsi parce que les mécréants sont coupables d'un grand péché et que la justice de Dieu requiert leur châtiment. Se montrer ingrat et rebelle envers son Créateur, Celui qui a donné à l'homme son âme, est certes le plus grand péché dans l'univers. Par conséquent, dans l'au-delà, un châtiment terrible attend ceux qui commettent ce péché. C'est pour cela que l'enfer a été créé. L'être humain est créé pour adorer Dieu. Si l'homme renie l'objectif principal de sa création, il va recevoir sûrement le châtiment qu'il mérite. Dieu le confirme dans le Coran:

… Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)

Puisque la majorité des humains seront envoyés en enfer à la fin, et que le châtiment de l'enfer est éternel, l'objectif essentiel et principal des hommes devrait être d'éviter d'y aller. En effet, la plus grande menace qui guette l'homme est l'enfer et rien ne peut être plus important que de se prémunir de cet enfer.
Malgré cela, la quasi majorité des gens sur terre vivent dans un état d'inconscience. Ils ne se préoccupent que de leurs soucis quotidiens. Ils travaillent pendant des mois, des années, et mêmes des décades sans raison profonde. Mais, jamais ils ne pensent à la menace majeure, le danger le plus grave, qui dure toute l'éternité. L'enfer est tout près d'eux, mais ils sont tellement aveuglés qu'ils ne le voient pas:

[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant, leurs cœurs distraits… (Sourate al-Anbiya: 1-3)

Le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi.
.../.....

Puisque la majorité des humains seront envoyés en enfer à la fin, et que le châtiment de l'enfer est éternel, l'objectif essentiel et principal des hommes devrait être d'éviter d'y aller. En effet, la plus grande menace qui guette l'homme est l'enfer et rien ne peut être plus important que de se prémunir de cet enfer.
… (Sourate al-Anbiya: 1-3)

Encore faudrait il qu'il existe... et qu'il ne soit que sorti de l'imaginaire de l'homme sur deux pattes !

moi ca fait 7 ans que je en fait le ramadan.qund je vois des types dire que ils sont muslmans par ce que ils font la priere et qui comettent 100 pecehs par jour.............il y a de quoi se poser des questions.dieu existe mais a part ca je ne crois en plus rien.et je me mefie beaucoup de ceux qui frequentent les mosquees et porte la barbe.
Mdr? tu n'es pas muslim toi , et tu ne l'as jamais été vu tes propos. Aréte de polluer le forum, IMPOSTEUR;

Qui veux-tu qu'il te montre l'existence de l'enfer? Comment? Et qui est capable de le faire?

Celui a qui l'on fait dire qu'il est Omnipotent !

Au moins l'on saurait où l'on va !

Paradoxalement une description idylique du paradis existe... et pas un mot sur ce lieu et de quoi et comment serait l'enfer ?

Pas gentil ça !

Celui a qui l'on fait dire qu'il est Omnipotent !

Au moins l'on saurait où l'on va !

Paradoxalement une description idylique du paradis existe... et pas un mot sur ce lieu et de quoi et comment serait l'enfer ?

Pas gentil ça !
Il y en a dans la tradition du voyage nocturne de Mahomet, je crois. Mais c'est un fatras de traditions et de superstitions rajoutées par après ; Outre les habituelles menaces d'éventration perpétuelles aux homosexuels, incroyants et aux femmes adultères on y trouve une description pré-dantesque(ou post-dantesque peut-être, je ne me souviens qu'à moitié) des enfers et du paradis.
Malgré les habituelles réprimandes envers ces créateurs de folklore que sont ceux qui ont tartinés ces présomptions de l'au-delà au dessus d'une religion plutôt terre-à-terre je crois qu'on peut la tenir comme semblant de description.

Une question qui m'a toujours turlupiné c'est que la majorité des musulmans admettent volontiers la notion de prédestination ; autrement dit que le destin de chacun serait déjà tout tracé. Ca signifierait que Dieu aurait créé une partie des hommes pour…Pleinement conscient qu'il allait les envoyer en Enfer ? Sympa, ce Dieu, c'est pas le dernier pour la rigolade. :)

Il y en a dans la tradition du voyage nocturne de Mahomet, je crois. Mais c'est un fatras de traditions et de superstitions rajoutées par après ; Outre les habituelles menaces d'éventration perpétuelles aux homosexuels, incroyants et aux femmes adultères on y trouve une description pré-dantesque(ou post-dantesque peut-être, je ne me souviens qu'à moitié) des enfers et du paradis.
Malgré les habituelles réprimandes envers ces créateurs de folklore que sont ceux qui ont tartinés ces présomptions de l'au-delà au dessus d'une religion plutôt terre-à-terre je crois qu'on peut la tenir comme semblant de description.

Une question qui m'a toujours turlupiné c'est que la majorité des musulmans admettent volontiers la notion de prédestination ; autrement dit que le destin de chacun serait déjà tout tracé. Ca signifierait que Dieu aurait créé une partie des hommes pour…Pleinement conscient qu'il allait les envoyer en Enfer ? Sympa, ce Dieu, c'est pas le dernier pour la rigolade. :)

C'est en effet l'un des grands paradoxes (car il y en a d'autres) qui se trouve dans ces trois monothéismes prônant l'existence d'un dieu omnipotent et tout-puissant !

La Demeure de la paix:

Son étendue et son délicieux parfum

Combien vaste est la Demeure de la paix et combien délicieux est le parfum qu'elle dégage!.

En fait, elle est aussi vaste que les cieux et la terre et elle dégage un parfum que l'on sentirait à une distance de cent ans (de marche). A ce propos, le Tout Puissant dit:

(le sens) "Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un Jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Allah" [Coran Sourate Al Imran III, 133].

Le Prophète, r qu'Allah le bénisse et le salue, dit:

«Son odeur est sentie à une distance de cent ans»

Les fleuves et les arbres du Paradis

Allons faire un tour, O cher lecteur, dans ce paradis, du côté les quatre fleuves qui sont les sources d'où coulent tous les fleuves du Paradis; ce sont:

- le fleuve de l'eau;

- le fleuve de lait.

- le fleuve du vin;

- le fleuve du miel conformément au verset suivant:

(Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Allah. Il y aura là des fleuves dont l'eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent, des fleuves de miel purifié. Ils y trouveront aussi toutes sortes de fruits et le pardon de leur Seigneur) [Coran XLVII, 15].

Parmi ces grands fleuves figure le fleuve de l'abondance. Savez-vous ce qu'est le fleuve de l'abondance (Al-Kawthar)? c'est le fleuve que le Seigneur accorda spécifiquement à notre Prophète, qu’Allah le bénisse et le salue, et à sa communauté. Il est le plus important et le meilleur des fleuves du Paradis et fut cité dans le Coran:

(Oui, nous t'avons accordé l'abondance. Prie donc ton Seigneur et sacrifie! Celui qui te hait: voilà celui qui n'aura Jamais de postérité!) [Coran CVIII, 1-3].

Ecoutons le Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, nous décrire le fleuve dans le hadith rapporté par Al Boukhari:

«Tandis que je marchais au Paradis, je vis un fleuve dont les bords étaient formés de perles voûtées et trouées?

- Qu'est-ce, OGabriel? demandais-je

- C'est le fleuve de l'abondance, répondit-il, celui que Ton Seigneur t'a accordé.

L'ange en prit une poignée et je constatai que sa boue était du musc de la meilleure odeur».

Al-Boukhari rapporte un autre hadith dont la chaîne de transmission s'est avérée authentique: «Le fleuve de l'abondance est un fleuve au Paradis, ses bords sont en or, son lit est formé de joyaux et de rubis, son sable est meilleur que le musc, son eau plus délicieuse que le miel et plus blanche que la neige».

A propos des arbres du Paradis, citons le hadith rapporté par Al-Boukhari qui dit:

Abou Hourayra, qu'Allah l'agrée, rapporte que le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et le salue, dit:

«II existe au Paradis un arbre à l'ombre duquel un cavalier peut marcher pendant cent années sans jamais en sortir».

Le Seigneur Tout Puissant dit à cet égard:

(II jouiront de spacieux ombrages, d'une eau courante, de fruits abondants non cueillis à l'avance, ni interdits. Ils se reposeront sur des lits élevés) [Coran LVI, 30-34].

Ibn "Abbas explique le sens de «spacieux ombrages»: cet ombrage est celui d'un arbre du Paradis et s'étend sur de vastes distances au point qu'un cavalier acharné marchera dans son ombre durant cent ans, quelque soit la direction prise; les habitants du paradis, ceux des chambres et autres sortiront et parleront dans son ombre; ils se rappelleront les amusements de la vie présente, Allah enverra alors un vent du Paradis qui remuera cet arbre pour leur accorder chaque amusement dont ils jouissaient dans la vie présente».

II ajoute: «Les palmiers du Paradis ont le tronc en émeraude vert, la base de leurs branches en or rouge, leurs palmes serviront aux vêtements des élus, leurs fruits sont autant que les jarres et leurs eaux sont aussi blanches que la neige, plus douces que le miel et plus molles que les palmites sans noyaux».

(«O mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là! Ne vous affligez pas! -Ceux qui croient en nos Signes demeurent soumis- Entrez au Paradis, vous et vos épouses! Vous y serez bien traités!». On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes, tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se délectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre. Vous y trouvez des fruits abondants et vous en mangerez) [Coran XLIII, 68-73].

Les fleuves et les arbres du Paradis

Allons faire un tour, O cher lecteur, dans ce paradis, du côté les quatre fleuves qui sont les sources d'où coulent tous les fleuves du Paradis; ce sont:

- le fleuve de l'eau;

- le fleuve de lait.

- le fleuve du vin;

- le fleuve du miel conformément au verset suivant:

Un fleuve de vin... Qu'est-ce que ça doit sentir mauvais...
En tout cas, moi je n'aime ni le vin, ni le lait, ni le miel...

Al-Boukhari rapporte un autre hadith dont la chaîne de transmission s'est avérée authentique: «Le fleuve de l'abondance est un fleuve au Paradis, ses bords sont en or, son lit est formé de joyaux et de rubis, son sable est meilleur que le musc, son eau plus délicieuse que le miel et plus blanche que la neige».

Pff... Cette description est d'une telle puérilité qu'elle ne peut qu'emettre de sérieux doutes sur les intentions de celui qui en est à l'origine.

«II existe au Paradis un arbre à l'ombre duquel un cavalier peut marcher pendant cent années sans jamais en sortir».

Le Seigneur Tout Puissant dit à cet égard:

(II jouiront de spacieux ombrages, d'une eau courante, de fruits abondants non cueillis à l'avance, ni interdits. Ils se reposeront sur des lits élevés) [Coran LVI, 30-34].

Ibn "Abbas explique le sens de «spacieux ombrages»: cet ombrage est celui d'un arbre du Paradis et s'étend sur de vastes distances au point qu'un cavalier acharné marchera dans son ombre durant cent ans, quelque soit la direction prise; les habitants du paradis, ceux des chambres et autres sortiront et parleront dans son ombre; ils se rappelleront les amusements de la vie présente, Allah enverra alors un vent du Paradis qui remuera cet arbre pour leur accorder chaque amusement dont ils jouissaient dans la vie présente».

Là encore, cette description ne révèle qu'une seule chose : allécher l'arabe du VIIème siècle qui suffoquait dans la chaleur torride du désert et qui fantasmait sur les ombrages et les cours d'eau...
Aujourd'hui, ce Paradis là n'a plus aucun intérêt : tous recherchent le soleil !

Pff... Cette description est d'une telle puérilité qu'elle ne peut qu'emettre de sérieux doutes sur les intentions de celui qui en est à l'origine.
Là encore, cette description ne révèle qu'une seule chose : allécher l'arabe du VIIème siècle qui suffoquait dans la chaleur torride du désert et qui fantasmait sur les ombrages et les cours d'eau...
Aujourd'hui, ce Paradis là n'a plus aucun intérêt : tous recherchent le soleil !

Les athés répètent souvent les mêmes arguments pour se convaincre eux-même de ne pas croire. Voici une réfutation des arguments qu'ils utilisent le plus souvent :

# Dieu n'existe pas, je ne l'ai jamais vu !

Personne n'a vu l'amour, la colère ou le bonheur, mais nous avons tous vu leurs manifestions. Quand un homme et une femme s'aiment, ils s'embrassent. Il est pourtant impossible de prouver leur amour. Seuls les manifestions de leur amour sont visibles. Nous voyons tous les manifestions de Dieu, tous les jours, à travers la création. Les athés ne pevent pas expliquer l'origine de la création. Ils en sont incapables. Lorsqu'on leur demande des preuves de ce qu'ils affirment, certains d'entre-eux se bornent à répéter qu'il n'est pas important de poser ce genre de question. Les athés ne peuvent pas prouver l'inexistence de Dieu. Cela est impossible. Les athés du temps des prohètes avaient aussi le même discours :

Le Coran [45:24]
Et ils dirent : «Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr». Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures.

# Je n'ai pas besoin de Dieu pour avoir une morale !

La morale aujourd'hui évolue constamment. Ce qui était immoral il y a vingt ans est aujourd'hui devenu moral. L'homosexualité est un bel exemple. Il y a peu de temps, cet acte était considéré comme infâme par la vaste majorité des gens, mais aujourd'hui les gais peuvent se marier et adopter des enfants. Ils sont même célébrés chaque année dans des défilés de fierté gaie (gai pride).

C'est pour préserver la morale qu'il existe des prohibitions en religion. Leur utilité est facile à constater. Toute les recommendations sont parfaitement logique et plus le croyant réfléchit, plus il se rendra compte que la parole de Dieu est la vérité. Une société où les gens sont guidés par leurs pulsions est une société qui se dirige vers l'auto-destruction.

# la religion n'est qu'un recueil de légendes anciennes

Ceux qui ne croyaient pas au temps des prophètes utilisaient les mêmes arguments.
Les athés du temps qualifiaient la foi de "légendes anciennes".
Tandis que certains athés croient à des théories aussi farfelues que la théorie de l'évolution, ils considèrent idiot que quelqu'un puisse croire en Dieu.
Pourtant ils ne peuvent pas prouver leurs dires ni prouver l'inexistence de Dieu. Ils ne peuvent pas expliquer l'origine de la création et sa fin.
Certes l'Univers s'éteindra un jour comme le font les étoiles. Qu'y aura t-il après la création ? Qu'y avait-il avant la création ? Les athés ne peuvent y répondre. Il y a 1400 ans les athés agissaient de la même manière :

Le Coran [6:25]
[...]Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : «Ce ne sont que des légendes des anciens».

Ceux qui croient sont ceux qui sont doués d'intelligence :

Le Coran [3:190]
En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence.

Retour