Je ne supporte pas ceux qui allument leur cigarette à l'arrêt de bus....

Bonjour
C’est pas si clair que ça.
Il faut aller chercher dans les decrets les précisions.
Et l’abribus est considéré comme ouvert et la loi ne s’y appliquerait pas.
C’est aux compagnies de bus de reglementer et d’interdire d’y fumer.

A la base ça devrait être du civisme mais la majorité des fumeurs considèrent que c’est un droit et leur liberté d’enfumer les autres.
Oui voilà moi par civisme je fume jamais à l’abris de bus s’il y’a des gens
Si je suis seul et que des gens arrivent c moi qui me décale pour ne pas les importuner
 

Marieprotege

Quatre-saisons
juste pour rappeler la situation, arrêt de bus/tram aux heures de pointes, je vous assure y a pas qu'un fumeur, et la voirie est saturée parfois s'éloigner n'est pas suffisant...
 
juste pour rappeler la situation, arrêt de bus/tram aux heures de pointes, je vous assure y a pas qu'un fumeur, et la voirie est saturée parfois s'éloigner n'est pas suffisant...
Je prends très rarement le bus ceci dit
Et quand je le prends c jamais bondé aubrestau point où ma position est dérangeante pour les autres
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le principe c'est de partager sur le sujet et non de raconter une énième anecdote. :npq:
Non merci ça ira, je n'ai pas besoin de reconnaissance. :p
Je parle du sujet, le tabagisme passif imposé, ça n'est pas une anecdote, une anecdote c'est une histoire, là c'est un simple fait, l'installation d'un lieu où un subit le tabagisme passif en plein devant l'entrée d'un bâtiment.
Un lieu rendu dangereux à cause de la fumée et des risques d'incendies dus aux tas de mégots non éteints dans le cendrier accroché au mur.
Personne ne nous a demandé notre avis avant d'installer ça là.
 
Dernière édition:
Je perle du sujet, le tabagisme passif imposé, ça n'est pas une anecdote, une anecdote c'est une histoire, là c'est un simple fait, l'installation d'un lieu où un subit le tabagisme passif en plein devant l'entrée d'un bâtiment.
Un lieu rendu dangereux à cause de la fumée et des risques d'incendies dus aux tas de mégots non éteints dans le cendrier accroché au mur.
Personne ne nous a demandé notre avis avant d'installer ça là.
Oui tu perles même trop. :D
Allez, @ dans une autre vie. :p
 

BloodySunday

Bladinaute averti
A la base ça devrait être du civisme mais la majorité des fumeurs considèrent que c’est un droit et leur liberté d’enfumer les autres.
Dans un lieu clos, je veux bien. Par lieu clos, j'entends 4 murs, 1 toit et une porte, au minimum.

Le reste, j'appelle ça le monde extérieur. Le monde extérieur est assez vaste pour échapper à cette dictature des fumeurs.

C'est rigolo, tous ces non fumeurs qui, pour s'éloigner des fumeurs, respirent avec avidité les particules fines émises par les véhicules diésel. J'adore.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Dans un lieu clos, je veux bien. Par lieu clos, j'entends 4 murs, 1 toit et une porte, au minimum.

Le reste, j'appelle ça le monde extérieur. Le monde extérieur est assez vaste pour échapper à cette dictature des fumeurs.

C'est rigolo, tous ces non fumeurs qui, pour s'éloigner des fumeurs, respirent avec avidité les particules fines émises par les véhicules diésel. J'adore.
Sympa pour ceux qui doivent attendre le bus sous la pluie.

Si Le monde est assez vaste que les fumeurs aillent fumer plus loin...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Dans un lieu clos, je veux bien. Par lieu clos, j'entends 4 murs, 1 toit et une porte, au minimum.

Le reste, j'appelle ça le monde extérieur. Le monde extérieur est assez vaste pour échapper à cette dictature des fumeurs.

C'est rigolo, tous ces non fumeurs qui, pour s'éloigner des fumeurs, respirent avec avidité les particules fines émises par les véhicules diésel. J'adore.
Qu'est ce que tu racontes? :confused:
 
Ceux qui ecrivent ces lois bidon sont
Des fumeurs eux même et
Sont plus du côté des fumeurs que des non
Fumeurs pourquoi parceque chaque fumeurs fait rentrer de l argent à l état
Faut bien engraisser les enfants
De la république

Et chaque cancer des poumons ou autres maladies liées au tabac coute une fortune à l'état.... Il n'y a pas de moralité dans une décision étatique... c'est simplement une question de calcul. Quand les coûts de soigner les malades du tabac dépassent les rentrées d'argent des taxes liées au tabac.... le tabac devient un ennemi à abattre... c pas plus compliqué.
 
Et chaque cancer des poumons ou autres maladies liées au tabac coute une fortune à l'état.... Il n'y a pas de moralité dans une décision étatique... c'est simplement une question de calcul. Quand les coûts de soigner les malades du tabac dépassent les rentrées d'argent des taxes liées au tabac.... le tabac devient un ennemi à abattre... c pas plus compliqué.
faux ca ne coute rien a l etat,
bigpharma s arrange avec l etat
tout n est que magouille
c est toujours le peuple le perdant toujours
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ca me fait penser au gas qui a fumé toute sa vie et quand il a eu le cancer il a porté plainte contre la marque de tabac.
La blague.
La réalité est un peu plus nuancée.
Le lobby du tabac n'a eu de cesse de mentir et de manipuler la réalité à grands coups de mensonge. Elle a torpillé les études des médecins en retardant leurs publications ou en minimisant les impacts.
Le fait est très peu connu en Europe mais des millions de documents ont été exfiltrés des archives des cigarettiers :
les Tobacco Documents.

A lire : https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/25/les-conspirateurs-du-tabac_1647738_3224.html

Le nombre de morts lié au tabac est loin d'être une blague.
 
La réalité est un peu plus nuancée.
Le lobby du tabac n'a eu de cesse de mentir et de manipuler la réalité à grands coups de mensonge. Elle a torpillé les études des médecins en retardant leurs publications ou en minimisant les impacts.
Le fait est très peu connu en Europe mais des millions de documents ont été exfiltrés des archives des cigarettiers :
les Tobacco Documents.

A lire : https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/25/les-conspirateurs-du-tabac_1647738_3224.html

Le nombre de morts lié au tabac est loin d'être une blague.

Ah les complots bien sûr quand ca t'arrange

Et merci de pas déformé ce que je dis hein.
 
Haut