Je ne vois pas d'Homme au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arume2
  • Date de début Date de début
Arwas, je suis au Maroc actuellement, j'ai un trés bon poste qui me permet de voyager un peu partout , la france , j'y etais par amour; tu sais que la Marocaine de nature peut faire beaucoup de concessions quand elle trouve l'homme de sa vie mais des fois, la vie nous reserve des mauvaises surprises !..j'ai pas envie d'entrer dans les détails de ma vie.

et pour la carte de 10 ans ou de la nationalité française, je vais te préciser un truc : on m'a proposé la nationalité française car j'avais une présence sur le territoire français de plus de 5 ans et en plus j'ai un diplôme supérieur de france!..

qui t'as proposé la nationalité française??? Hortefeux ou plutôt Sarko en personne!!!

j'ai rien contre ta personne, mais je n'aime pas quand les gens crache sur ces marocain qui luttent chaque jours pour avoir quoi manger ou même avec quoi payer son loyer!!

Arwas, je suis au Maroc actuellement, j'ai un trés bon poste qui me permet de voyager un peu partout , la france , j'y etais par amour; tu sais que la Marocaine de nature peut faire beaucoup de concessions quand elle trouve l'homme de sa vie mais des fois, la vie nous reserve des mauvaises surprises !..j'ai pas envie d'entrer dans les détails de ma vie.

et pour la carte de 10 ans ou de la nationalité française, je vais te préciser un truc : on m'a proposé la nationalité française car j'avais une présence sur le territoire français de plus de 5 ans et en plus j'ai un diplôme supérieur de france!..

tu connais darija????

salut tout le monde,

le marocain me fait peur , je sais pas pourquoi , ça vous arrive aussi ?

si je sors c'est avec une amie et si je voyage c'est à l'extérieur du Maroc. j'ai que des amis etrangers dans mon pays, c'est vrai que c'est marrant mais c'est comme ça ....

Je vois pas d'homme Marocain, de principes ou de honnête, je trouve que ouled bladi est agressif et vulgaire .

qu'est ce que vous pensez ?

Salam alikoum,

Le marocain en lui même l ne faut pas lui faire confiance.
Casiment tous sont en desh de femme, et ne pense qu'à l'argent.

Ils sont menteurs voleurs et vicieux.

Mise a part certains ,mais generalement se sont les cousins et la famille proche.

Perso j'ai pas d'ami au maroc , et je veux pas m'en faire

@ arume2 : "merci lucky me , si tu connais aumoins Un , je suis là .lol"

Oh ! là là :D
Il y en a plus que "Un"... Tu peux en trouver, il suffit de ...
je te laisse trouver..
@+

merci tizniti, je l'espère du fond du coeur.. les marocains que je connais , ce sont des juifs et pas des marocains musulmans, j'espère rencontrer des marocains comme tu dis , moderne, respectueux et cultivés..

à ton avis, ou on peut les trouver ?

Toutes les rencontres que j'ai faite étaient le fruit d'une conjonction de hasard et de nécessité à tel point que me laisse guider et je crois à la providence.
Je comprends que certaines marocaines d'un certain milieu occidentalisé ont du mal à être en phase avec des marocains du cru, plus coincé, moins ouvert , qui ont une idée figée de la femme......rappelle toi le Film Marok et le tollé qu'il a soulevé.
Si tu as dans ton sillage beaucoup de marocains juifs, donc tu vis à casa, donc tu penses d'une certaine façon, tu as une certaine vision du monde, des conflits, de la politique, de l'éducation marocaine classique, de la place de la femme dans le couple, tu auras du mal à t'entendre avec un marocain classique quelque soit son niveau d'étude.
Je comprends.
C'est un marocain hypereuropeanisé, citoyen du monde, pas du tout religieux que tu cherches.
Qui doit comme même avoir une odeur et un parfum du Maroc.
Ils ns sont pas nombreux .
Un genre Ahmed Réda Benchemsi de Telquel

waw trisfal, je pense qu'il faut pas du tout généraliser, il y'a des marocains qui sont bien mais ils sont rares comme j'ai signalé dans mes messages...la valeur de notre pays, on la sent surtout qu'on est loin...rien ne vaut notre beau Pays "Maroc" ...

Tiznit, là tu te trompes , je prèfere milles fois un homme religieux!
je veux pas parler de la religion, mais ce que je sais que le vrai musulman est un homme équilibré 100%, c'est quelqu'un d'ouvert d'esprit et de tolérant..pour moi c'est l'idéal.

si vous trouverez un ouled blad honnête et de principes, je vous prie de m'aviser.!

Il ne faut pas exagérer, ... :D

Un homme honnête ça existe, pas loin de vous : votre père qui vous a éduqué, certainement ;)

Laisser passer cet état psychologique qui altère votre jugement et vous aurez le temps chercher et trouver... plus tard. Et si cela ne vous va pas ... chercher ailleurs, le monde est grand et vaste...

les marocains sont des chacales, les marocains sont des voleurs, des coincés, des violeurs........................etc
heureusement il y a des saints qui rendent ce beau pays vivable lors des vacances!!! lol

moi perso si je vais encore au Maroc, ce n'est pas pour aller dans les grandes villes et cotoyer les gens occidentalisés (je cotoie les vrais occidentaux 11 mois par an et je n'aime pas la contre-façon lol), mais plutôt pour aller dans le sud sentir l'odeur de la terre et la chaleur de ces gens des montagnes, la simplicité des imazighans, marcher sur les dunes, profiter d'une nature vierge et pure!!

va en Algerie...c'est tous des blédards prêt à te lécher les pieds ....jusqu'au papiers......et tu reviendras ici ...J'aime les Marocains:D

Insolente, méprisante, sans aucun respect pour autrui :fou:
C'est moche ce que vous dites...

Des hommes de valeur existent partout dans le monde, il suffit de savoir ce qu'on veut ...

moi perso si je vais encore au Maroc, ce n'est pas pour aller dans les grandes villes et cotoyer les gens occidentalisés (je cotoie les vrais occidentaux 11 mois par an et je n'aime pas la contre-façon lol), mais plutôt pour aller dans le sud sentir l'odeur de la terre et la chaleur de ces gens des montagnes, la simplicité des imazighans, marcher sur les dunes, profiter d'une nature vierge et pure!!

D'ou ton pseudo.
Toujours vers arwas:D

salut tout le monde,

si je sors c'est avec une amie et si je voyage c'est à l'extérieur du Maroc. j'ai que des amis etrangers dans mon pays, c'est vrai que c'est marrant mais c'est comme ça ....

Je vois pas d'homme Marocain, de principes ou de honnête, je trouve que ouled bladi est agressif et vulgaire .

Hadou on les appelle oulad souq chez moi, tous ne sont pas comme sa, il y a des hommes de bonnes familles très respectueux.....

..

Des hommes de valeur existent partout dans le monde, il suffit de savoir ce qu'on veut ...

Tout à fait.
Des femmes de valeur aussi.
Tout dépend de ce qu'on veut, du milieu dans lequel on évolue, de nos craintes vis à vis de l'autre et de notre philosophie de la vie.
Certaine méfiance viserale nous éloigne et gâche nos relations avec autrui.

salut tout le monde,

Tu vois pas d homme au maroc?
Comme dit ma mere:tchoufi la3ma!!!!!

Je confirme encore une fois ce que je dis, VULGAIRE ET AGRESSIF. oh mon Dieu , on a pas d'hommes au Maroc. LOL

la vulgarité et l'agressivité c'est ce qui fait leur charme!!! relol

les marocains des agressifs ga3 itirou ( chante cette chanson ça t'évitera la déprime) hihi

ah au fait tu peux faire un tour chez Lalla aicha albahriya (il parait qu'elle a un catalogue des marocains beaux et modernes et bien cultivés)lol

ça me rappelle un petit conte, dont la morale est la suivante, on ne voit autour de soi que ce que l'on porte en nous et qui nous ressemble..

A méditer ;)

merci tizniti, je l'espère du fond du coeur.. les marocains que je connais , ce sont des juifs et pas des marocains musulmans, j'espère rencontrer des marocains comme tu dis , moderne, respectueux et cultivés..

à ton avis, ou on peut les trouver ?

Je t'assure que le problème vient de toi et non des Marocains ;)

70% des Marocains de ce forum vivent en France, où ailleurs à l'étranger. Certains sont au Japon, d'autres aux USA, ou en Argentine. Ce n'est pas un critère déterminant de meilleur ou moins bon marocain.

Tu es loin d'être la seule

Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images

à la petite Mina

Madame est vexée, mais c'est pas grave.. je ne suis pas un miroir et je n'ai pas cette arrogance, et ce jugement sur aucun etre humain.. mais quand on lit tant de désespoir, de frustration, d'envie, on ne peut que se dire que ces marocains ont tout à fait raison de se comporter ainsi avec des gens de cette sorte...

Je sens une pointe d'animosité, c'est regrettable, alors que nous essayons de te tendre la main.. dommage ;)

Toutes les rencontres que j'ai faite étaient le fruit d'une conjonction de hasard et de nécessité à tel point que me laisse guider et je crois à la providence.
Je comprends que certaines marocaines d'un certain milieu occidentalisé ont du mal à être en phase avec des marocains du cru, plus coincé, moins ouvert , qui ont une idée figée de la femme......rappelle toi le Film Marok et le tollé qu'il a soulevé.
Si tu as dans ton sillage beaucoup de marocains juifs, donc tu vis à casa, donc tu penses d'une certaine façon, tu as une certaine vision du monde, des conflits, de la politique, de l'éducation marocaine classique, de la place de la femme dans le couple, tu auras du mal à t'entendre avec un marocain classique quelque soit son niveau d'étude.
Je comprends.
C'est un marocain hypereuropeanisé, citoyen du monde, pas du tout religieux que tu cherches.
Qui doit comme même avoir une odeur et un parfum du Maroc.
Ils ns sont pas nombreux .
Un genre Ahmed Réda Benchemsi de Telquel

Mdr :D
Un "Julien Berrada" en somme.

Tu as de très bonne référence à ce que je vois

salut tout le monde,

Je pense que tu te trompes :rolleyes:

Tout à fait.
Des femmes de valeur aussi.
Tout dépend de ce qu'on veut, du milieu dans lequel on évolue, de nos craintes vis à vis de l'autre et de notre philosophie de la vie.
Certaine méfiance viserale nous éloigne et gâche nos relations avec autrui.

Salut tizniti,

Je partage ton point de vue, complétement :)

@+

quel tolerence ............!!!!!
sur chaque terre et dans le monde entier on trouve le bon et le mauvais et domage qu'on juge comme ca nos hommes c'est grace à eux ke tu peux te balader au maroc sans crainte...........

waw, t'es sur que graçe à eux tu peux te balader sans crainte! j'aimerai bien t'inviter à faire une petite marche d'une heure maximum au centre ville de casablanca , et tu verras si tu vas garder cet avis!

je généralise pas et j'adore mon Maroc

quel tolerence ............!!!!!
sur chaque terre et dans le monde entier on trouve le bon et le mauvais et domage qu'on juge comme ca nos hommes c'est grace à eux ke tu peux te balader au maroc sans crainte...........

Ah oui ??? :D

Si tu es sa soeur ou la fille de ses voisins peut être, il va t'épargner sinon sinon la moindre des choses pour t'embêter c'est lancer des injures à ton égard en passant !! comme ça juste pour le fun et pour se sentir "homme" !! Drole de façon tu me diras !!

Pas tous bien sur, je ne génarlise pas, mais la plupart malheureusement !!

Il suffit de voir ce qui se passe en Egypyte il y'a deux ans, ou les jeunes étaient en rut se sont jetés comme des chiens sur les filles en plein centre de caire 'wast el balad" et n'ont épargné personne ni la plus agée ni la plus jeune, ni la voilée ni la non voilée et pourtant ce sont bnat bladhoum !!

Je ne suis pas trés d'accord avec arum2 quand elle dit il n'ya pas d'hommes au Maroc, si si il y'en a mais c'est vrai ils sont rares à avoir la grandeur d'âme des vrais hommes !!

Ah oui ??? :D

Si tu es sa soeur ou la fille de ses voisins peut être, il va t'épargner sinon sinon la moindre des choses pour t'embêter c'est lancer des injures à ton égard en passant !! comme ça juste pour le fun et pour se sentir "homme" !! Drole de façon tu me diras !!

Pas tous bien sur, je ne génarlise pas, mais la plupart malheureusement !!

Il suffit de voir ce qui se passe en Egypyte il y'a deux ans, ou les jeunes étaient en rut se sont jetés comme des chiens sur les filles en plein centre de caire 'wast el balad" et n'ont épargné personne ni la plus agée ni la plus jeune, ni la voilée ni la non voilée et pourtant ce sont bnat bladhoum !!

Je ne suis pas trés d'accord avec arum2 quand elle dit il n'ya pas d'hommes au Maroc, si si il y'en a mais c'est vrai ils sont rares à avoir la grandeur d'âme des vrais hommes !!

Incroyable mais vrai c'est quoi cette histoire au caire ????

Tu es d origine berbere vu ton pseudo?Passons l aparté.

C est dommage de dire ca, tu as peut etre des freres, il ne faut jamais generaliser, un homme reste un homme quelque soit l etiquette nationalité que tu lui colles sur le front.

Il ne faut pas generaliser, c est triste

Retour