Je n'irai pas me soigner dans votre mosquée

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Ah bon , je vais plutôt dans ton sens :(
.

ça doit etre la fatigue alors et le manque de discernement qui va avec !

ceux qui ont le plus casqué ce sont les professions libérales ... lbasri savait tres bien qu il ne payaient pratiquement pas d impôt et il les attendait au tournant ... bref le Maroc est bien plus compliqué que tu ne le penses !

bonne soirée .
 

Yoel1

VIB
.

ça doit etre la fatigue alors et le manque de discernement qui va avec !

ceux qui ont le plus casqué ce sont les professions libérales ... lbasri savait tres bien qu il ne payaient pratiquement pas d impôt et il les attendait au tournant ... bref le Maroc est bien plus compliqué que tu ne le penses !

bonne soirée .
Je sais qu'il est compliqué (comme tous pays avec ses législations) ..et mes amis sont de profession libérales mais pas tous loin de là!
Cette mosquée malgré des financement contestables reste très belle malgré un défaut d'entretien :(
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Elle est belle mais ce n'est pas ce qu'on attends d'une mosquée (piété et humilité). Ce qu'on attend d'un hôpital c'est soigner.. Pourtant dans les hôpitaux de province il manque des carreaux aux fenêtres.. Les toilettes immondes.... Cet argent aurait bien servi là.. Et j'aurais cotisé volontiers... Et surtout une si belle action aurait profité à son initiateur aujourd'hui la ou il est que cette chose a sa gloire
 
;) tout ça pour une mosquee qui se trouve a 1500 km de Casablanca..construite grace au caprice d'un grabataire qui prefere se soigner a l'etranger et edifier...une œuvre pour soigner sa megalomanie..
 
On demandera à cette journaliste TAOUS AIT MESGHAT " de nous donner le détail de ses achats, si elle applique ces principes dans sa vie de tous les jours ( téléphone à 40 euros au lieu de 500), (tv à 45 euros au lieu de 450), (jupe à 5 euros au lieu de 100) etc etc

elle fait ce qu'elle veut de son argent elle a travaillée bsahtha!!!elle dénonce un dysfonctionnement et comme toujours c'est une femme qui dénonce le comportement ostentatoire et détesté par dieu qu'on les hommes,hommes qui sont censé nous guidés!

J'ai vu des mosquées elle sont belles et grandioses mais ne soignent pas et ne nourrissent pas... Leur seul utilité glorifier le nom d'un mortel.

normal quand ils interprète des textes religieux en disant que celui qui investie dans une mosquée il aura des douaas jusqu'à la fin des temps par les fidèles n'importe quoi!!!

c'est pour ça que les arabes ont dégringolés depuis la mort de notre prophète sws parceque des requins les ont abrutis!!! pendant que les occidentaux avancés les musulmans reculés avec de mauvaises interprétations!

alors que la logique c'est l'hopital qui rapporte + de hassanettes enfin bref!!!

Fédérateur de quoi ?
Ce truc ne représente en rien mon identité

parceque tu est modeste et reste comme tu est! moi non plus elle me représente pas,même (je vais pas mentir) je la trouve trés jolie!

J'imagine très bien casablanca avec un CHU ultra moderne à la place de cette verrue
:)

je dirais pas "verrue" mais tu a raison si le roi demain la transforme en chu je crois qu'il aura son passeport pour l'jenna sans escale allah relem! lol
 
En terme de gaspillage des deniers publics certains feraient mieux de regarder ce qui se passe chez eux, du coté de la fiac, l’eco taxe qui a couté 1 milliard, lélogiciel paie des fonctionnaires 345 millions d’euros pour aucun résultat, le louvre de lens qui n’est pas fréquenté, 200 millions d’euros, j’ose pas demander ce qu’a couté le plug anal geant de la place vendome il y a quelques temps...


La mosquée H2 est un joyaux, grace à sa construction les artisants marocains rayonnent dans le monde entier, ils ont travaillé sur celle de Nizwa au Sultanat d’Oman, en particulier la mosaique, sans doute la seule qui pourrait rivalisée avec la mosquée H2, elle combine plusieurs styles, arabe, perse, ouzbek...c’est une merveille, ainsi que la mosquée d’Abu Dhabi dont le gabarit est marocain, elle combine elle aussi plusieurs caracteristiques mondiales.

Les façonniers du monde entier ont pu exprimer et perfectionner leur art grace aux edifications monumentales, elles permettent aussi de préserver notre particularisme culturel.

Même si le gouvernement algérien n’avait pas lancé la construction de la grande mosquée d’Alger ou pour le Maroc celle de Casablanca, il n’y aurait pas pour autant plus d’hopitaux ou d’ecoles...

Le problème est ailleurs...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'y vais tous les ans et rien vu qui se cassait la g.ueule comme tu dis....mais j'ai pas visiter toute la mosquée ....j'y vais pour prier et à l'intérieur et elle est vraiment magnifique....on peut la voir de loin et ce même dans l'avion....
L'ascenseur pour monter à l'étage pas de souci par contre j'y vais pour prier alors le panoramique qui doit être vraiment plus haut j'ai jamais testé....

Tes amis ne sont qu'un exemple mais cela n'engage que eux et pas tous les marocains....

Casablanca sans son quartier bab el marakkesh, sans son quartier des habous ne seraient pas Casa...la grande Mosquée est arrivée bien après....j'aime pas trop Casa ça ressemble à Paris...sauf ces 2 quartiers anciens....



C'est un avis ! je l'ai visité il y un peu plus de 20 ans déjà les zelliges se cassaient la gueule , l’ascenseur panoramique n'a jamais fonctionné ( ce n'était qu'un carcasse) et le toit ouvrant je soupçonne qu'il est dans le même état que l' ascenseur ..;je me souviens que mes amis ont mis 2/3 ans pour se remettre de la contribution "obligatoire / volontaire" financièrement!
Je te l'accorde Casa sans sa mosquée ne serait pas Casa de même que toutes les villes "impériales" avec leurs palais restaurés sous H2 à coups de bol de riz , mais qui ont relancé l’artisanat => tourisme aujourd’hui
Petite anecdote, j'ai rencontré par hasard l'artisan qui à fait les portes du palais "impérial" de Fez son seul salaire....le droit de recopier les motifs de celle ci !
 

Yoel1

VIB
J'y vais tous les ans et rien vu qui se cassait la g.ueule comme tu dis....mais j'ai pas visiter toute la mosquée ....j'y vais pour prier et à l'intérieur et elle est vraiment magnifique....on peut la voir de loin et ce même dans l'avion....
L'ascenseur pour monter à l'étage pas de souci par contre j'y vais pour prier alors le panoramique qui doit être vraiment plus haut j'ai jamais testé....

.
C'était il y a 20 ans , les zelliges de la grande porte d'entrée tombaient ...ils ont peut être été réparés et l’ascenseur panoramique était en extérieur contre le minaret peut etre a t'il été démonté et il ne reste plus de trace aujourd'hui
Cela n’empêche que moi aussi je la trouve très belle ;)
 
Haut