Je partage avec vous un constat

Bravo, c'est un exploit de conserver une part d'innocence !
Mais quelle est-elle vraiment ?
Il est difficile de le savoir puisque cet homme que je décris ne s'est pas présenté encore pour toi..

Cela n'est en rien un exploit mais une réalité que tu as du mal à accepté.
Est ce que ton ex t'a jeté pour trouver qq'un de mieux que toi ?

La chose que tu oublies dans tout ton délire, ce sont les sentiments. Quand on aime vraiment qqu'un, on ne penses pas une seule seconde à aller voir qq'un d'autre.
 
Est ce que ton ex t'a jeté pour trouver qq'un de mieux que toi ?

Mon ex, c'est moi qui l'ai larguée.
Je ne suis pas dans la réaction. Je ne prends pas de position à l'égard de mes ex copines. Au contraire, je ne leur souhaite qu'une bonne continuation..
C’est un constat que je fonde sur mes observations et mes lectures.
Voyez la réalité sans sourciller..

La chose que tu oublies dans tout ton délire, ce sont les sentiments
Le sentiment amoureux est un sentiment fragile, soumis à des facteurs que nous ne maîtrisons pas toujorus.
celui qui a "des sentiments" ne peut avoir de certitude : il est amoureux aujourd'hui à 80%, demain à 30%, après demain à 10% ...
 
Mon ex, c'est moi qui l'ai larguée.
Je ne suis pas dans la réaction. Je ne prends pas de position à l'égard de mes ex copines. Au contraire, je ne leur souhaite qu'une bonne continuation..
C’est un constat que je fonde sur mes observations et mes lectures.
Voyez la réalité sans sourciller..


Le sentiment amoureux est un sentiment fragile, soumis à des facteurs que nous ne maîtrisons pas toujorus.
celui qui a "des sentiments" ne peut avoir de certitude : il est amoureux aujourd'hui à 80%, demain à 30%, après demain à 10% ...

Je suis pas d’accord avec toi.
Il y a une difference entre l’amour veritable et profond et le sentiment amoureux qui peut etre ephemere.

Mais je vois la realité, c’est juste que tu te bases sur une poigné de personnes pour en faire une realité alors que moi je cotois certainement plus de filles que toi de tout age, de tout origine et de tt statut social different, du coup mon echantillon est plus large et plus credible.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonsoir,
J'étais parvenu à un constat et je souhaite le partager avec vous :
Nous (les hommes, du moins la plupart d'entre nous) avons grandi avec l'idée que la féminité était gage de gentillesse, d'amour et de pureté. Or, la femme notamment dans la relation homme-femme
n'est pas là pour donner de l'amour, mais c'est un être qui se fait désirer, et qui a le profil sentimental d'une montagne russe entre les périodes de désir intense de l'homme et les périodes de rejet.
La femme, contrairement à l'homme, est très selective quant au choix de son patenaire. D'ailleurs, depuis des millénaires, les femmes faisaient en sorte de choisir le meilleur homme, au risque de porter un enfant de celui qu'il ne mérite pas, compte tenu du fait qu'elle se reproduisaient très peu de fois ( une fois par an..) et le risque derrière cela.
Il règne encore le même principe, aujourd'hui.
Cela dit, trois choses comptent, selon moi, en matière de séduction pour une femme : le statut social et l'argent, la forte personnalité, et avec un degré moins important le physique (Dans la jeunesse c'est important.)
Par conséquent, la femme du moment qu'elle n'est pas officiellement engagée, elle est prête à tout moment à trouver une excuse pour quitter son homme dès qu'un autre homme, ayant une meilleur note sur les critères cités, manifeste un intérêt pour elle.
Ce constat, je le fonde d'abord sur mes observations, je n'avais pas constaté cela par moi-même lors des relations que j'ai eues.

Ne prends pas les adolescentes immatures pour un modèle universel des femmes...

Que les femmes rejettent les perdants, oui c’est la réalité. Et les perdants n’ont pas à se lamenter. L’amour n’est pas un droit, et heureusement pour les femmes! L’amour n’est pas un enjeu de justice sociale, contrairement à des choses comme les allocations, l’éducation, la santé, etc. On ne peut reprocher aux femmes une immoralité dans leur choix, parce que l’amour se situe sur un autre plan et provient d’inclinations profondes qui s’imposent aux femmes. Les femmes sont libres de résister à leur inclination, mais elles ne peuvent pas « décider » magiquement qu’elles aiment un perdant.

À partir du moment où des enfants sont impliqués, là oui il peut parfois y avoir un manque de responsabilité, un manque de jugement (choisir une racaille comme père de ses enfants, alors que de toute évidence, il n’a pas les aptitudes pour ce rôle). Remarque que la racaille est lui-même encore plus à blâmer.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Bonsoir,
J'étais parvenu à un constat et je souhaite le partager avec vous :
Nous (les hommes, du moins la plupart d'entre nous) avons grandi avec l'idée que la féminité était gage de gentillesse, d'amour et de pureté. Or, la femme notamment dans la relation homme-femme
n'est pas là pour donner de l'amour, mais c'est un être qui se fait désirer, et qui a le profil sentimental d'une montagne russe entre les périodes de désir intense de l'homme et les périodes de rejet.

Version courte : Ta femme ne sera jamais ta maman. Ta mère t'idéalise et aura pour toi le même amour quoique tu fasses. Ta femme non.
Puis sans même parler de ça une femme est un être humain. En dehors de toi elle à sa vie. Si elle passe une mauvaise journée à la maison ou au taf c'est sur qu'elle sera pas aussi avenante que quand tout va bien. Quand aux périodes de rejet, faut savoir que tout être humain à besoin d'être seul pour se ressourcer. Rien de mal à ça.

La femme, contrairement à l'homme, est très selective quant au choix de son patenaire [...]
Faux!
On a TOUS nos critères de sélection. Hommes ou femmes. Je vois pas c que ça veut dire qu'être "sélectif"?? Ne pas accepter d'être avec le(la) premier(e) venu(e) c'est être "sélectif"? Après, chacun(e) à ses critères : Physiques, religieux, pécuniaires, etc... Les hommes sont tout aussi sélectif que les femmes.
 

Hermes

Hail to the King
VIB

Pièces jointes

  • lvc.jpg
    lvc.jpg
    96.9 KB · Affichages: 3
[QUcréateurrtinov, post: 15996171, member: 392330"]Bonsoir,
J'étais parvenu à un constat et je souhaite le partager avec vous :
Nous (les hommes, du moins la plupart d'entre nous) avons grandi avec l'idée que la féminité était gage de gentillesse, d'amour et de pureté. Or, la femme notamment dans la relation homme-femme
n'est pas là pour donner de l'amour, mais c'est un être qui se fait désirer, et qui a le profil sentimental d'une montagne russe entre les périodes de désir intense de l'homme et les périodes de rejet.
La femme, contrairement à l'homme, est très selective quant au choix de son patenaire. D'ailleurs, depuis des millénaires, les femmes faisaient en sorte de choisir le meilleur homme, au risque de porter un enfant de celui qu'il ne mérite pas, compte tenu du fait qu'elle se reproduisaient très peu de fois ( une fois par an..) et le risque derrière cela.
Il règne encore le même principe, aujourd'hui.
Cela dit, trois choses comptent, selon moi, en matière de séduction pour une femme : le statut social et l'argent, la forte personnalité, et avec un degré moins important le physique (Dans la jeunesse c'est important.)
Par conséquent, la femme du moment qu'elle n'est pas officiellement engagée, elle est prête à tout moment à trouver une excuse pour quitter son homme dès qu'un autre homme, ayant une meilleur note sur les critères cités, manifeste un intérêt pour elle.
Ce constat, je le fonde d'abord sur mes observations, je n'avais pas constaté cela par moi-même lors des relations que j'ai eues.[/QUOTE]
Le createur à fait l esprit d une
Femme proche de celle du chat
Le chat ne mange pas n importe
Quoi et toujours entrain de ce nettoyer
Comme les femmes toujours entrain
De ce refaire une beauté
Nous les hommes notre esprit
Est proche de celui du chien
tout est à l avenant
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les hommes sont tout aussi sélectif que les femmes.

Je crois pas. Sauf sur l'apparence physique, là ils sont exigeants. Mais du moment que la femme est belle, ils sont prêts à coucher avec elle. Il y a même des crève-la-dalle qui sont pas trop exigeants sur l'apparence, c'est vous dire le niveau.

C'est sûr que quand un mec envisage de se poser et de fonder un foyer, il prend en considération d'autres éléments, psychologiques, moraux, intellectuels, culturels, familiaux.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Je crois pas. Sauf sur l'apparence physique, là ils sont exigeants. Mais du moment que la femme est belle, ils sont prêts à coucher avec elle. Il y a même des crève-la-dalle qui sont pas trop exigeants sur l'apparence, c'est vous dire le niveau.

C'est sûr que quand un mec envisage de se poser et de fonder un foyer, il prend en considération d'autres éléments, psychologiques, moraux, intellectuels, culturels, familiaux.

Tu généralises Ebion! La grande majorité des mecs ne sont pas des libidineux constamment à la recherche du coup de leur soirée. Pour grand nombre d'entre eux rien ne peux se passer tant qu'il n'y a pas de vraie relation amoureuse.

Je pense que les critères évoluent au fur et à mesure que l'on murit. Au gré de nos relations et de notre expérience ce que l'on attends de l'autre change.

Ce n'est pas à quelqu'un de ton intelligence que je vais expliquer ça mais la vie n'est pas binaire. ça n'est pas noir OU blanc. Toutes les femmes ne sont pas pure® et pieuse® . Et tous les hommes ne sont pas broken® :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu généralises Ebion! La grande majorité des mecs ne sont pas des libidineux constamment à la recherche du coup de leur soirée. Pour grand nombre d'entre eux rien ne peux se passer tant qu'il n'y a pas de vraie relation amoureuse.

Je pense que les critères évoluent au fur et à mesure que l'on murit. Au gré de nos relations et de notre expérience ce que l'on attends de l'autre change.

Ce n'est pas à quelqu'un de ton intelligence que je vais expliquer ça mais la vie n'est pas binaire. ça n'est pas noir OU blanc. Toutes les femmes ne sont pas pure® et pieuse® . Et tous les hommes ne sont pas broken® :D

Bonjour :joueur:

J’en doute. La majorité des mecs rêveraient sans doute d’enchaîner les coups d’un soir sans engagement. Mais ceux qui sont qui sont un peu intelligents comprennent que presque aucune femme n’est dans ce délire, et qu’ils doivent accepter une relation stable, avec sa part de contraintes et de sacrifices pour qu’une femme se donne à eux. Ceci dit, il y a bien des baratineurs qui font des promesses vides à une femme, mais qui décampent après avoir couché, ou parfois quand la femme tombe enceinte! Oui certains mecs sont capables d’engagement et de fidélité. Mais c’est pas très naturel pour eux, alors que ça l’est pour les femmes! Il faut comparer aussi la prostitution qui s’adresse aux mecs (presque la totalité) et celle s’adressant aux femmes (une partie infime).

Si les mecs de ton entourage sont des ouled nass, tu as de la chance!!
 
Bonsoir,
J'étais parvenu à un constat et je souhaite le partager avec vous :
Nous (les hommes, du moins la plupart d'entre nous) avons grandi avec l'idée que la féminité était gage de gentillesse, d'amour et de pureté. Or, la femme notamment dans la relation homme-femme
n'est pas là pour donner de l'amour, mais c'est un être qui se fait désirer, et qui a le profil sentimental d'une montagne russe entre les périodes de désir intense de l'homme et les périodes de rejet.
La femme, contrairement à l'homme, est très selective quant au choix de son patenaire. D'ailleurs, depuis des millénaires, les femmes faisaient en sorte de choisir le meilleur homme, au risque de porter un enfant de celui qu'il ne mérite pas, compte tenu du fait qu'elle se reproduisaient très peu de fois ( une fois par an..) et le risque derrière cela.
Il règne encore le même principe, aujourd'hui.
Cela dit, trois choses comptent, selon moi, en matière de séduction pour une femme : le statut social et l'argent, la forte personnalité, et avec un degré moins important le physique (Dans la jeunesse c'est important.)
Par conséquent, la femme du moment qu'elle n'est pas officiellement engagée, elle est prête à tout moment à trouver une excuse pour quitter son homme dès qu'un autre homme, ayant une meilleur note sur les critères cités, manifeste un intérêt pour elle.
Ce constat, je le fonde d'abord sur mes observations, je n'avais pas constaté cela par moi-même lors des relations que j'ai eues.
C'est quoi ton constat clairement?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

c'est vrai que les être peuvent être comme ça...les hommes aussi...aucune loyauté et fidélité envers les personnes qui les aiment...
 
Bonsoir,
J'étais parvenu à un constat et je souhaite le partager avec vous :
Nous (les hommes, du moins la plupart d'entre nous) avons grandi avec l'idée que la féminité était gage de gentillesse, d'amour et de pureté. Or, la femme notamment dans la relation homme-femme
n'est pas là pour donner de l'amour, mais c'est un être qui se fait désirer, et qui a le profil sentimental d'une montagne russe entre les périodes de désir intense de l'homme et les périodes de rejet.
La femme, contrairement à l'homme, est très selective quant au choix de son patenaire. D'ailleurs, depuis des millénaires, les femmes faisaient en sorte de choisir le meilleur homme, au risque de porter un enfant de celui qu'il ne mérite pas, compte tenu du fait qu'elle se reproduisaient très peu de fois ( une fois par an..) et le risque derrière cela.
Il règne encore le même principe, aujourd'hui.
Cela dit, trois choses comptent, selon moi, en matière de séduction pour une femme : le statut social et l'argent, la forte personnalité, et avec un degré moins important le physique (Dans la jeunesse c'est important.)
Par conséquent, la femme du moment qu'elle n'est pas officiellement engagée, elle est prête à tout moment à trouver une excuse pour quitter son homme dès qu'un autre homme, ayant une meilleur note sur les critères cités, manifeste un intérêt pour elle.
Ce constat, je le fonde d'abord sur mes observations, je n'avais pas constaté cela par moi-même lors des relations que j'ai eues.
Tu as peut être observé qu'un seul type de femme, parce que ton constat excuse moi mais c'est du n'importe quoi
 
Pourquoi penses-tu que ce je dis concerne mon histoire, à moi ?
Parce que ça se ressent dans tes écrits, c ta perception personnelle, si tu ne porte pas un regard différent sur les relations hommes femmes, tu répétera toujours le même schéma et attirera toujours le même profile.... une pause et une remise en question c pas mal
 
Parce que ça se ressent dans tes écrits, c ta perception personnelle,
Ce n'est pas de moi que je parle.
Cela ne peut être le cas d'ailleurs, car je suis moi-même plus que satifaisant sur l'ensemble des critères que j'ai cités.

si tu ne porte pas un regard différent sur les relations hommes femmes, tu répétera toujours le même schéma et attirera toujours le même profile....

Bien dit ! Bravo (Y)
Je ne vous écris à ces sujets d'ailleurs que pour élaborer et évoluer mes idées, et donc porter un regard différent..
Les avis des uns et des autres toujours m'intéressent.

... une pause et une remise en question c pas mal

Si tu pense que je pense encore à mon histoire avec mon ex, c'est que tu te trompes !
Je suis déjà à l'aube d'un nouveau cap.
 
Ce n'est pas de moi que je parle.
Cela ne peut être le cas d'ailleurs, car je suis moi-même bon sur l'ensemble des critères que j'ai cités.



Bien dit ! Bravo (Y)
Je ne vous écris à ces sujets que pour élaborer et évoluer mes idées, et donc porter un regard différent..
Les avis des uns et des autres toujours m'intéressent.



Si tu pense que je pense encore à mon histoire avec mon ex, c'est que tu te trompes !
Je suis déjà à l'aube d'un nouveau cap.
Parfait,
Oui j ai fais le lien avec ton post récent au sujet de cette fille,
Tu as formaté ton cerveau ? Comment peut on oublier aussi vite? Alors tu ne l a pas vraiment aimé....
Je te souhaite de trouver ton âme sœur inchallah que tu aimera et chérira tellement qu aucun doute viendra perturber tes pensées.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
A part le fait que mon cœur battait vite quand je lui ai annoncée que c'était fini entre nous,

bah oui mais quel idée d annoncer ca apres un footing .. un temps pour chaque chose et une chose pour chaque .. malheureusement toi on voit tout de suite que tu a tellement idéalisé les femmes que tu sera toujours déçus .. c est les romantique parfois .. se noie dans l ivresse mélancolique de la rupture ..

pour te prendre tellement la tete a poster ton désespoir t a du manger mec .. et au bout de trois lignes j ai compris que tu l avais mérité . t a l air d etre un lourdingue ... je la comprend .. et toi essaye de faire un effort avec la prochaine .. detent toi du sboub t es trop crispé quand t aime
.. chui sur que tu sais pas dansé .. que tu dois etre en plus super parano .. genre le mec jaloux de tout ..
 
Dernière édition:
pour te prendre tellement la tete a poster ton désespoir t a du manger mec .. et au bout de trois lignes j ai compris que tu l avais mérite . t a l air d etre un lourdingue ... je la comprend .. et toi essaye de faire un effort avec la prochaine .. detent toi du sboub t es trop crispé quand t aime
.. chui sur que tu sais pas dansé ..

.. genre le mec jaloux de tout ..

Je te laisse avec tes illusions.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je te laisse avec tes illusions.

l illusion ... tu viens de nous en ch_ier une bonne en intro .. toi t es le genre de gars qui pendant des années a cru que les femmes chiaient des roses ... puis une jour tu découvre que non .. et là ... t es fou .. tu sais plus quoi penser .. quoi .. les femme ne sont pas les princesses de mon enfances .. elle aussi elle peuvent etre des salo-ope .. comme vous les mecs des enfoirés ..

les femmes elles font comme elles peuvent pour s en sortir dans un monde fait par et pour les hommes .. et si t es assez naif pour nourrir ta pensée d illlusion sur l autre .. te plaint pas d etre déçus .. t a qu a etre moins bete qu est ce que tu veux que je te dise !
en réalité t a la rage parce que t es jaloux .. on est plus intelligente que vous c est tout .. ptit frustré va
 
Dernière édition:
les femmes elles font comme elles peuvent pour s en sortir dans un monde fait par et pour les hommes .. et si t es assez naif pour nourrir ta pensée d illlusion

Je constate dans tes propos plutôt une androphobie .. du sans doute à un excès de féminisme qui, pour ton intérêt, il faudra bien l’annihiler au plus tôt.
 
vaut mieux etre androphobe que kon ..
Désolée mais je ne peux retenir mon intervention .mais pourquoi toute cette méchanceté gratuite?
Jusqu'à maintenant je ne vois pas dans ses propos ce qui provoque ton agressivité sauf si tu as des antécédents sur le posteur.
Il a toute la liberté de constater ce qu'il veux c quoi le problème !!!!!
 
Haut