Je partage avec vous un constat

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
essaye de reflechir un peu av de répondre .. ou plutôt de répliquer bêtement comme une oie .. .. je dis ca je dis rien mais tu m a l air bien enervé .. et c est pas l heure de s énerver .. tu va perturber ton sommeil ...
demain si tu veux je te ferai un topo parce que visiblement tu m a pas l air doué pour détecté les ane bâté
 
essaye de reflechir un peu av de répondre .. ou plutôt de répliquer bêtement comme une oie .. .. je dis ca je dis rien mais tu m a l air bien enervé .. et c est pas l heure de s énerver .. tu va perturber ton sommeil ...
demain si tu veux je te ferai un topo parce que visiblement tu m a pas l air doué pour détecté les ane bâté
essaye de reflechir un peu av de répondre .. ou plutôt de répliquer bêtement comme une oie .. .. je dis ca je dis rien mais tu m a l air bien enervé .. et c est pas l heure de s énerver .. tu va perturber ton sommeil ...
demain si tu veux je te ferai un topo parce que visiblement tu m a pas l air doué pour détecté les ane bâté
Au contraire je ne suis pas du tout énervé seulement qu'on lisant tes propos j'ai eu de la peine pour toi tu m'a l'air surchargée de complexes.
Ceci dit ,jusqu'à ma prochaine connexion sur ce forum, essey de sortir voir du monde, se faire des amis ou même aller voir un coech ça te fera du bien hhjhh
On en discutera après ok baby
 
Bonsoir,
J'étais parvenu à un constat et je souhaite le partager avec vous :
Nous (les hommes, du moins la plupart d'entre nous) avons grandi avec l'idée que la féminité était gage de gentillesse, d'amour et de pureté. Or, la femme notamment dans la relation homme-femme
n'est pas là pour donner de l'amour, mais c'est un être qui se fait désirer, et qui a le profil sentimental d'une montagne russe entre les périodes de désir intense de l'homme et les périodes de rejet.
La femme, contrairement à l'homme, est très selective quant au choix de son patenaire. D'ailleurs, depuis des millénaires, les femmes faisaient en sorte de choisir le meilleur homme, au risque de porter un enfant de celui qu'il ne mérite pas, compte tenu du fait qu'elle se reproduisaient très peu de fois ( une fois par an..) et le risque derrière cela.
Il règne encore le même principe, aujourd'hui.
Cela dit, trois choses comptent, selon moi, en matière de séduction pour une femme : le statut social et l'argent, la forte personnalité, et avec un degré moins important le physique (Dans la jeunesse c'est important.)
Par conséquent, la femme du moment qu'elle n'est pas officiellement engagée, elle est prête à tout moment à trouver une excuse pour quitter son homme dès qu'un autre homme, ayant une meilleur note sur les critères cités, manifeste un intérêt pour elle.
Ce constat, je le fonde d'abord sur mes observations, je n'avais pas constaté cela par moi-même lors des relations que j'ai eues.
Oui cest ca lol
Qui t a largué?

Ce nest pas faux au même titre que lhomme idem est sélectif et exactement il est comme tu décris cette femme...SURTOUT en matière de physique.

Perso je recherche qqun de charismatique meme sil est pauvre et moins beau...

Pour moi la spiritualité passerait avt le physique et la forture....
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
tortue .. il est dans sa carapace .. c est ca ?? tu veux lui faire comprendre qu il doit sortir la tete de sa carapace si il veut vraiment comprendre ce qu est l amour .. sex-pôsé s'exposer .. quitte a en s en prendre plein la tete !!

t es trop forte t a tout compris .. il a peur .
au final l amour pour lui c est un peu comme un paradis blanc

 
#Instant_Philo

À la fois l'homme et la femme sont soumis aux VALEURS que prone la société. Et dans une société occidentale (qu'on retrouve aussi au maghreb... malheureusement..) dans laquelle on retrouve pas mal de valeurs de l'antiquité, il est normal que le PHYSIQUE soit une valeur mis en avant.

Les statuts grecs sont la pour prouver que la beauté, le physique étaient des idéaux dès cette periode. Aujourd'hui on ne fait que suivre.

Les gens sont des moutons... ils suivent...

Donc inutile de dire que "l'homme" cherche le physique chez la femme, ou que "la femme" cherche le physique chez l'homme.

La plupart cherchent le physique chez EUX-MÊME avant tout et certains en veulent aux autres de chercher leur physique... car leur physique n'est pas "top"... e.g: La go frustrée par ses cuisses qui va dire: "Ho mais les mecs vous cherchez trop le physique chez la femme! c'est tellement superficiel !!!" - Pendant que elle cherche le porte monnaie....

Chacun dans son être, dans ce qu'il ressent, dans ses actions et dans ce qui lui arrive est le produit de ses PROPRES VALEURS.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Ce constat, je le fonde d'abord sur mes observations, je n'avais pas constaté cela par moi-même lors des relations que j'ai eues.

Et quel constat émettras-tu en incluant les expériences que tu as vécues ? Et non uniquement celles observées de l'extérieur, donc sans savoir les tenants et les aboutissants des histoires racontées par les autres ?
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Bonsoir,
J'étais parvenu à un constat et je souhaite le partager avec vous :
Nous (les hommes, du moins la plupart d'entre nous) avons grandi avec l'idée que la féminité était gage de gentillesse, d'amour et de pureté. Or, la femme notamment dans la relation homme-femme
n'est pas là pour donner de l'amour, mais c'est un être qui se fait désirer, et qui a le profil sentimental d'une montagne russe entre les périodes de désir intense de l'homme et les périodes de rejet.
La femme, contrairement à l'homme, est très selective quant au choix de son patenaire. D'ailleurs, depuis des millénaires, les femmes faisaient en sorte de choisir le meilleur homme, au risque de porter un enfant de celui qu'il ne mérite pas, compte tenu du fait qu'elle se reproduisaient très peu de fois ( une fois par an..) et le risque derrière cela.
Il règne encore le même principe, aujourd'hui.
Cela dit, trois choses comptent, selon moi, en matière de séduction pour une femme : le statut social et l'argent, la forte personnalité, et avec un degré moins important le physique (Dans la jeunesse c'est important.)
Par conséquent, la femme du moment qu'elle n'est pas officiellement engagée, elle est prête à tout moment à trouver une excuse pour quitter son homme dès qu'un autre homme, ayant une meilleur note sur les critères cités, manifeste un intérêt pour elle.
Ce constat, je le fonde d'abord sur mes observations, je n'avais pas constaté cela par moi-même lors des relations que j'ai eues.


Bonjour

Une petite fille demande a son camarade de classe assis a coté d'elle :
C'est quoi l'amour ?

Il lui dit :
L'amour c'est quand tu me voles un morceau de chocolat chaque jour dans mon sac et que moi tous les jours , j'en mets un expres pour toi !
 
Et quel constat émettras-tu en incluant les expériences que tu as vécues ? Et non uniquement celles observées de l'extérieur, donc sans savoir les tenants et les aboutissants des histoires racontées par les autres ?

Je ne peux pas me référer à mes propres expériences pour confirmer, voire établir ce constat.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
#Instant_Philo

À la fois l'homme et la femme sont soumis aux VALEURS que prone la société. Et dans une société occidentale (qu'on retrouve aussi au maghreb... malheureusement..) dans laquelle on retrouve pas mal de valeurs de l'antiquité, il est normal que le PHYSIQUE soit une valeur mis en avant.

Les statuts grecs sont la pour prouver que la beauté, le physique étaient des idéaux dès cette periode. Aujourd'hui on ne fait que suivre.

Les gens sont des moutons... ils suivent...

Donc inutile de dire que "l'homme" cherche le physique chez la femme, ou que "la femme" cherche le physique chez l'homme.

La plupart cherchent le physique chez EUX-MÊME avant tout et certains en veulent aux autres de chercher leur physique... car leur physique n'est pas "top"... e.g: La go frustrée par ses cuisses qui va dire: "Ho mais les mecs vous cherchez trop le physique chez la femme! c'est tellement superficiel !!!" - Pendant que elle cherche le porte monnaie....

Chacun dans son être, dans ce qu'il ressent, dans ses actions et dans ce qui lui arrive est le produit de ses PROPRES VALEURS.

Je crois pas que ce soit essentiellement un problème de valeurs. L’attirance physique pour les femmes belles et jeunes, c’est bien plus de l’ordre de l’instinct sexuel hérité d’un passé préhistorique.

Quant aux valeurs, c’est pas toujours le premier moteur de nos actions. Les actions peuvent être motivées par des émotions irrationnelles, des pulsions, des désirs égoïstes, et l’adhésion aux valeurs vient par après pour réduire la dissonance cognitive.

Par contre, oui dans une société capitaliste axée sur l’argent, c’est pas étonnant qu’on se serve d’une profusion d’images sduisantes et excitantes pour mieux vendre... donc les images de jeunes femmes et hommes au corps de dieux, ça devient envahissant.
 
Je crois pas que ce soit essentiellement un problème de valeurs. L’attirance physique pour les femmes belles et jeunes, c’est bien plus de l’ordre de l’instinct sexuel hérité d’un passé préhistorique.

Oui d'accord l'instinct joue. Et les critères physiques de cette attirance ont été étudiés et projetés dans la femme d'aujourd'hui.

Des critères comme le ratio hanches/taille, la longueur des jambes, le ratio nez/bouche poitrine/fesse etc...

C'est pas des blagues y'a réellement un fameux ratio de la beauté qu'on retrouve dans plein de choses

D'abord dans un but commercial puis "détourné" par les femmes pour se sentir "plus belles" que les autres.. Puisqu'on leur montre COMMENT être belle/sexy...

D'où le besoin de montrer ses formes etc...

C'est pareil pour les hommes hein. Toujours sur ce "ratio" de la beauté.

Quant aux valeurs, c’est pas toujours le premier moteur de nos actions. Les actions peuvent être motivées par des émotions irrationnelles, des pulsions, des désirs égoïstes, et l’adhésion aux valeurs vient par après pour réduire la dissonance cognitive.

Par contre, oui dans une société capitaliste axée sur l’argent, c’est pas étonnant qu’on se serve d’une profusion d’images sduisantes et excitantes pour mieux vendre... donc les images de jeunes femmes et hommes au corps de dieux, ça devient envahissant.

Le problème c'est que justement on a tellement de cette profusion d'images et valeurs que finalement ça devient NOS valeurs. Faut vraiment être fort psychologiquement pour ne pas adhérer.

Dis moi tes habitudes, ce que tu regardes, qui tu fréquentes et en quoi tu crois je te dirais qui tu es.

On peut tous être pris par une envie émotionnelle c'est clair. Moi une fois j'ai claqué 1500€ en 30min sur un coup de tête parceque j'ai cru que j'allais devenir riche...

D'ailleurs la plupart de nos decisions d'achats sont faites sur le coup de l'émotion. Puis on rationalise avec de la logique.

Mais c'est pas ÇA qui fait QUI on est.

Parcequ'il faut être prédisposé à une chose pour laisser ses émotions l'emporter (comme avec l'argent par exemple, ou autre exemple, Un jour une fille qui ne vois la beauté que par son idole Byoncé, le jour ou elle tombe sur la même tenu qu'elle, direct elle va l'acheter.. Parcequ'elle adhère, c'est sa vision du "être sexy et femme d'affaire")

Alors nos valeurs sont les bases de nos decisions/actions, même si parfois nos actions les contredises. Mais à ce moment la on appel ça des faiblesses.
 
Haut