Je pense que les athées ont peur que les religions disent vrai

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
Biden est en plus sataniste donc il croit en Dieu bonne nouvelle pour toi, tu vois que tu es de la masse :D
Je suis agnostique, donc je ne sais pas s'il y a un dieu, des dieux ou aucun dieu. Pas concerné par les croyances de Biden. Ca me maintient hors de la masse!😁

Sataniste, pédophile... tu lui trouves toutes ces google-qualités dur tes google-recherches?😁😁

Je suis agnostique, donc je ne sais pas s'il y a un dieu, des dieux ou aucun dieu. Pas concerné par les croyances de Biden. Ca me maintient hors de la masse!😁

Sataniste, pédophile... tu lui trouves toutes ces google-qualités dur tes google-recherches?😁😁
c'est déjà pas mal pour ce lugubre personnage

Les croyants n’ont aucune raison d’avoir peur dans la simple mesure qu’ils ne risquent absolument rien.

Si leurs croyances s’avèrent vraies : Ils auront évité l’enfer et gagneront le paradis.

Si elles s’avèrent fausses : Ils mourront en paix on est on fait le bien ce qui aura des répercussions sur leur progéniture.

Ça ne changent rien pour eux. Tandis que les athées sont sur une corde raide. Ils Ont besoin que l’enfer soit faux pour avoir la conscience tranquille parce qu’ils risquent gros et ils le savent. :ange: S’ils font fausse route ils sont mal barrés.

S’ils se préoccupent de rien alors pourquoi ils passent leur temps à se rassurer en essayant de se convaincre que Dieu n’existe pas ? C’est débile au bout d’un moment. Vis ta vis.

Moi je pense qu’ils profitent de leur vie jusqu’au jour où ils voient de fervants croyants qui pratiquent qui leur rappellent qu’ils font peut etre fausse route. Et c’est la qu’ils se mettent à peter un câble parce que ça les rassure pas du tout dans leur mode de vie de voir des personnes proche d’une spiritualité alors que eux en sont très loin!
S'ils n'avaient pas peur, ils picoleraient, forniqueraient (à outrance), ne feraient pas ramadan, pas de hadj, pas de aïd, mangeraient des jambon beurre avec une bière... et j'en passe

Salam, le truc avec les athées c' est que ils ont peur de l' Islam à cause de certains Musulmans... Dans la communauté il y a une petite part de Musulmans.. Ils veulent à tout prix imposer leur Islam aux autres... Je m explique ces personnes n' ont pas assez de recul avec l' Islam... Pour comprendre que c' est sa religion.. Mais certains s' en foutent royalement... Ce qui compte pour eux c' est la liberté de penser, d'agir, manger.. Comme me il l' entends....Alors quand ces Musulmans débarquent et s'imposent... Ils font peur... .. On va manger" ? 😊😊 :".... Non, moi je mange que du Halal..😡 😡 ... On va boire un verre" 😊😊 ? .. Non, je ne bois pas d' alcool.." 😡😡 .. C' est pas grave, tu boiras un sirop à la menthe.. 😊😊 Non, je ne vais pas dans un lieu où il y a de l' alcool.. , 😡😡 On va à la plage ? 😊😊 Non, il y a des Femmes à moitié nue. 😡😡 On fait quoi alors ? 😊😊 Viens, je vais te ramener à la mosquée comme ça tu vas te convertir...😊😊. Attends je m' habille.. 😱😱👉📴📴🏃‍♀️🚴‍♀️🚙🚙✈️🌍🌍. 🏝️🏝️

Ça ressemble beaucoup à de l’arrogance. Classique du « je sais tout mieux que tout le monde et j’ai mieux compris la vie ».

pourtant ils reprochent aux croyants d’imposer et de prétendre avoir la vérité absolue. C’est pourtant ce sue rux gont du coup en prétendant sue c’est debile de croire. Donc pourquoi reprocher aux croyants ce que eux même font ?

Et pourquoi ont ils la prétention de croire qu’ils détiennent la vérité et que nous sommes dans le faux? C’est marrant parce sue c’est ce qu’ils disent de nous a chaque fois, qu’on prétend détenir la vérité sauf sue eux aussi finalement...

Oui je suis d'accord avec toi, mais je pense que c'est une erreur humaine qui n'est pas liée au fait d'être croyant ou non.
C'est juste "Voir la paille dans l'oeil de son voisin mais la poutre dans le sien"

Perso, je crois qu'a part l'islam et les musulmans il y a plus rien. Que des gens qui croient en rien , qui cherchent quelque chose en quoi croire
Les athées ont eu leur belle époque , c'etait un fort courant philosophique . Mais ne nos jours athée egale islamophobe .
nein
l atheisme n est pas un phenomene nouveau contrairement aux arnaques divines.
aujourdhui les pays ou il fait bon vivre comme la scandinavie sont la jannah des musulmans qui y immigrent en masse.
quant a ceux qui disent que nous faisons une fixette sur telle ou telle religion je repondrais que c est normal qu une victime se plaigne de son bourreau et qu elle en parle pour persuader les autres a delaisser les chimeres afin de vivre dans un monde plus serein.

L'athée il est vrai désarmé face à la mort surtout celle de ses proches, il est angoissé à l'idée que la mort mette fin à l'existence, qu'il n'y ait plus un Dieu après la mort pour rétablir la justice, il est complètement nu face aux événements tragiques et lors des moments de recueillement et deuil car il n'a pas un Dieu vers lequel se diriger en ces moments difficiles. D'où la force de la religion qui console et qui offre des réponses complètes. Tout cela l'athée en est bien conscient, c'est l'impôt à payer pour être athée.

ou c'est là qu'il crit "mais pourquoi mon dieu?!!!!" mdrrr je sais plus ou j'ai lu que quand l'humain se dit athée,sa première parole quand il est surpris ou choqué dit "oh mon dieu" il paraît que c'est son âme allah relem

Ce ne sont pas les caricatures de Charlie Hebdo qui doivent être dénoncer en premier mais les pratiques païennes de certains musulmans,
ce genre de scène devait interpeller plus que les caricatures
Regarde la pièce jointe 262266

262382 vidéo choque d'une femme battue par son mari avant qu'elle se jette du balcon

262383 battre une femme est propre à l'homme et non à sa religion

Pourtant les croyants sont perpétuellement dans la peur. Peur de décevoir Dieu, peur de faire mal, peur de ne pas assez faire de prières, la peur est une constante intrinsèque chez le croyant.
le croyant qui est constamment dans la peur tout comme le athée ont une chose en commun,ils ont pas la foi

C'est pas faux.
La religion populaire est basée sur la peur (l'enfer)

la peur de l'enfer est surtout un rappel à ceux qui font du mal,celui qui a compris le message pourquoi aurait il peur de l'enfer?
Salam, le truc avec les athées c' est que ils ont peur de l' Islam à cause de certains Musulmans... Dans la communauté il y a une petite part de Musulmans.. Ils veulent à tout prix imposer leur Islam aux autres... Je m explique ces personnes n' ont pas assez de recul avec l' Islam... Pour comprendre que c' est sa religion.. Mais certains s' en foutent royalement... Ce qui compte pour eux c' est la liberté de penser, d'agir, manger.. Comme me il l' entends....Alors quand ces Musulmans débarquent et s'imposent... Ils font peur... .. On va manger" ? 😊😊 :".... Non, moi je mange que du Halal..😡😡 ... On va boire un verre" 😊😊 ? .. Non, je ne bois pas d' alcool.." 😡😡 .. C' est pas grave, tu boiras un sirop à la menthe.. 😊😊 Non, je ne vais pas dans un lieu où il y a de l' alcool.. , 😡😡 On va à la plage ? 😊😊 Non, il y a des Femmes à moitié nue. 😡😡 On fait quoi alors ? 😊😊 Viens, je vais te ramener à la mosquée comme ça tu vas te convertir...😊😊. Attends je m' habille.. 😱😱👉📴📴🏃‍♀️🚴‍♀️🚙🚙🌍🌍. 🏝🏝

bonjour le cliché :claque:

ou c'est là qu'il crit "mais pourquoi mon dieu?!!!!" mdrrr je sais plus ou j'ai lu que quand l'humain se dit athée,sa première parole quand il est surpris ou choqué dit "oh mon dieu" il paraît que c'est son âme allah relem

Regarde la pièce jointe 262382 vidéo choque d'une femme battue par son mari avant qu'elle se jette du balcon

Regarde la pièce jointe 262383 battre une femme est propre à l'homme et non à sa religion

le croyant qui est constamment dans la peur tout comme le athée ont une chose en commun,ils ont pas la foi

la peur de l'enfer est surtout un rappel à ceux qui font du mal,celui qui a compris le message pourquoi aurait il peur de l'enfer?

bonjour le cliché :claque:
Salam, ce n' est pas un cliché.. C' est vrai.. C' est souvent une très petite minorité qui fait peur aux autres.. Car ils revendiquent à tout-va qu'ils sont musulmans.. Et qui s' imposent... Les athées ont surtout très peurs de perdre leurs liberté en vivant avec eux....

Salam, ce n' est pas un cliché.. C' est vrai.. C' est souvent une très petite minorité qui fait peur aux autres.. Car ils revendiquent à tout-va qu'ils sont musulmans.. Et qui s' imposent... Les athées ont surtout très peurs de perdre leurs liberté en vivant avec eux....
les athées ont peur de perdre leur libertés en vivant avec eux? je suis croyante et je suis aussi libre qu'un athées j'ai pas compris tu voudrais dire que les croyants sont privés de liberté?

C’est souvent les minorités les plus extrêmes qui imposent leur voix. Les allemands n’étaient pas tous nazis, mais une minorité virulente a su s’imposer, car la majorité silencieuse l’a laissé faire

C’est souvent les minorités les plus extrêmes qui imposent leur voix. Les allemands n’étaient pas tous nazis, mais une minorité virulente a su s’imposer, car la majorité silencieuse l’a laissé faire
beaucoup de gens n'aiment pas les témoins de jéhova (ortho)? moi ils me dérange pas tout comme les athées lol je suis sociable et en paix avec moi même,les athées que je cotoie me respecte et je les respecte on se force sur rien du tout on est libre lol

on va au resto? ce sont les athées qui (mes amis) qui connaissent mieux les restos hallal que moi lol et ce sont eux qui me rassure "t'inkiet c'est un hallal" pas d'alcool à table et ca manque à personne

quand je vais chez eux pareil d'ailleurs presque tout le monde achète la viande hallal car moins chère lol

j'avais des amis juifs c'est encore + spécial quand on les invitent car tout doit être casher même les couverts et marmite mais quand on aime on compte pas et on s'arrange pour le respect de l'autre une amie juive m'apporter sa marmite et couverts par exemple

on passait de très bon moment hamdoulleh et chacun faisait sa vie de son coté les athées sortaient avec d'autres personnes en boite au resto non hallal ils étaient libre et heureusement!! et on avait nos moment à nous d'autres part

moi si j'étais athée et qu'un croyant vient à m'imposé,je l'éjecte j'ai rien à faire avec lui citou pourquoi j'en aurais peur ?

Les croyants n’ont aucune raison d’avoir peur dans la simple mesure qu’ils ne risquent absolument rien.

Si leurs croyances s’avèrent vraies : Ils auront évité l’enfer et gagneront le paradis.

Si elles s’avèrent fausses : Ils mourront en paix on est on fait le bien ce qui aura des répercussions sur leur progéniture.
C'est le pari de Pascal. Et effectivement...c'est un excellent argument.

et je voudrais rajouté que ,qui dit athée boit pas forçément de l'alcool ou passe son temps en boîte lol il y a autant de athées qui boivent pas d'alcool que des soit disant croyants
Je ne bois aucun alcool... et je suis rentrée 2 fois dans une boite dans ma vie mais jetais jeune et *****...

Par contre dans la famille de mon mari algérienne et musulmane... pour ce que j'ai vu quand je suis allée en Algérie l'alcool coule à flot pour les hommes ! Mdr 😜😭

Et au vue des sac poubelles sur le bord des routes remplis de cannette je suppose que c'est une coutume..... je sais pas 🤔😅

Exact, en France la très grande majorité des musulmans est silencieuse.. Quasi inexistante... Tu leur donne un endroit pour prier... Et tu les entends plus...

S'ils n'avaient pas peur, ils picoleraient, forniqueraient (à outrance), ne feraient pas ramadan, pas de hadj, pas de aïd, mangeraient des jambon beurre avec une bière... et j'en passe

ah bon?
ben alors pourquoi il y a plein de musulmans qui mangent (parfois) halal (mais vont quand même au resto chinois), font (en partie) le ramadan (enfin en gros on va dire), font l'Aid pour la grande bouffe, picolent (à l'occasion) une bonne bière, ne font pas forcément le hadj (trop loin).... forniquent alors là mais à gogo...... et j'en passe.... :rolleyes:

en fait les gens se font leur petit islam à la carte :)

on se demande où il a trouvé que Biden était sataniste et pédophile ? :rolleyes:

encore sur des blogs inconnus et des vidéos YouTube réalisés par des débiles ?

C'est le pari de Pascal. Et effectivement...c'est un excellent argument.
Le pari de Pascal est loin d'être la plus réussie des cogitations de Pascal.😊
Comme si la foi s'acquerait sur un coup de dés...
Les génies (car s'en était un) ont, comme tout le monde, parfois des ratés, des passages à vide, des coups de fatigue...😊

ah bon?
ben alors pourquoi il y a plein de musulmans qui mangent (parfois) halal (mais vont quand même au resto chinois), font (en partie) le ramadan (enfin en gros on va dire), font l'Aid pour la grande bouffe, picolent (à l'occasion) une bonne bière, ne font pas forcément le hadj (trop loin).... forniquent alors là mais à gogo...... et j'en passe.... :rolleyes:

en fait les gens se font leur petit islam à la carte :)

Le meilleur des 2 mondes, Chabakiya, et Jambon beurre....

Regarde la pièce jointe 262382 vidéo choque d'une femme battue par son mari avant qu'elle se jette du balcon

Regarde la pièce jointe 262383 battre une femme est propre à l'homme et non à sa religion

Bonjour @magicnanou
Aucune comparaison entre les 2 images,
J 'ai posté 1 image, effectivement très choquante, le traitement réservée à cette pauvre femme et au nom de la religion, peut-être que c'est gens applique la religion à la lettre et ils sont plus proches des recommandations islamiques, car les châtiments réservées aux femmes sont préconisés dans des hadiths.
Tu refuses d'admettre cette réalité car c'est injuste et barbare, ce qui se comprend mais tu ne veux pas admettre que c'est une pratique islamique, certes appliquées par d'autres musulmans, mais ça se fait tu ne peux la nier.
Tu as posté d'autres images pour prouver que ça se fait également par d'autres personnes, or aucune loi ne permet à ces personnes d'infliger un mauvais traitement et ce genre de comportement est condamnable par la société et la loi, contrairement aux lapidation , la chariaa est prononcée au nom de Dieu et la société l'admet.

Bonjour @magicnanou
Aucune comparaison entre les 2 images,
J 'ai posté 1 image, effectivement très choquante, le traitement réservée à cette pauvre femme et au nom de la religion, peut-être que c'est gens applique la religion à la lettre et ils sont plus proches des recommandations islamiques, car les châtiments réservées aux femmes sont préconisés dans des hadiths.
Tu refuses d'admettre cette réalité car c'est injuste et barbare, ce qui se comprend mais tu ne veux pas admettre que c'est une pratique islamique, certes appliquées par d'autres musulmans, mais ça se fait tu ne peux la nier.
Tu as posté d'autres images pour prouver que ça se fait également par d'autres personnes, or aucune loi ne permet à ces personnes d'infliger un mauvais traitement et ce genre de comportement est condamnable par la société et la loi, contrairement aux lapidation , la chariaa est prononcée au nom de Dieu et la société l'admet.
bonjour @Alkhanafous si il y a une comparaison et je l'ai écrite "battre une femme est propre à l'homme et non à sa religion"
battre une femme est un acte de faiblesse et d'hypocrisie aucune religion permet à l'homme d'être un faible ou hypocrite ou encore s'exprimé avec les coups

ce dont tu m'accuse de ne pas vouloir voir la réalité et de ne pas admettre que l'islam autorise à battre une femme c'est tout simplement parceque rien dans les versets coraniques ou hadith sahih le préconise donc je vais pas admettre ce que certains incroyants interprète la religion ou lui cherche des failles ridicule ou encore certains faibles interprètes pour justifier leur actes voili voilou :)

bonjour @Alkhanafous si il y a une comparaison et je l'ai écrite "battre une femme est propre à l'homme et non à sa religion"
battre une femme est un acte de faiblesse et d'hypocrisie aucune religion permet à l'homme d'être un faible ou hypocrite ou encore s'exprimé avec les coups

ce dont tu m'accuse de ne pas vouloir voir la réalité et de ne pas admettre que l'islam autorise à battre une femme c'est tout simplement parceque rien dans les versets coraniques ou hadith sahih le préconise donc je vais pas admettre ce que certains incroyants interprète la religion ou lui cherche des failles ridicule ou encore certains faibles interprètes pour justifier leur actes voili voilou :)
Malheureusement tu as des hadiths et même des versets de coran qui en parlent, on fait même la différence entre le traitement qu'on peut infliger aux femmes esclaves et les femmes libres. C e n'est pas le sujet et je ne vais pas faire les enchères en rajoutant une couche. Tu peux trouver tellement de vidéo de cheyoukh saouds qui parlent des punitions qu'on peut infliger aux femmes. Les plus chanceuses se font battre avec un siwak :D

Sinon, je suis d'accord avec toi, un mec qui lève la main pour toucher un chevreau d'une femme, il reste pour moi juste une femmelette sans principe et sans éducation .

Le pari de Pascal est loin d'être la plus réussie des cogitations de Pascal.😊
Comme si la foi s'acquerait sur un coup de dés...
Les génies (car s'en était un) ont, comme tout le monde, parfois des ratés, des passages à vide, des coups de fatigue...😊
Ben il a raisonné en mathématicien...on peut ne pas apprécier cette approche, mais elle a le mérite de satisfaire à une certaine rigueur sur un sujet qui n'en a aucune. ( je parle de la foi en général, pas de ce fil...).

Ben il a raisonné en mathématicien...on peut ne pas apprécier cette approche, mais elle a le mérite de satisfaire à une certaine rigueur sur un sujet qui n'en a aucune. ( je parle de la foi en général, pas de ce fil...).
Ça se discute... sur la forme peut-être, mais au-delà de la forme, ça pèche un peu.
Car même les hypothèses, voire les axiomes utilisés devraient être défendables.
Ce qui n'est vraiment pas le cas ici. Sauf à admettre que l'on peut changer de conviction à la demande: je décide de croire à l'existence d'un dieu, alors j'y crois sincèrement et fermement, puis deux minutes après, comme ça, sans raison, je peux décider de ne plus croire en son existence, et sincèrement je n'y crois plus, puis je redécide d'y croire 5 minutes plus tard toujours aussi sincèrement, parce que c'est tendance...
???😊

En fait, je suppose que sa démonstration avait surtout pour but de conforter, par la crainte, ceux qui doutaient, dans l'idée que malgré le doute, il valait mieux continuer à faire comme si, le temps que le doute s'estompe.
Pour les autres, c'est un peu plus compliqué de les toucher avec un tel argument.😊

Ça se discute... sur la forme peut-être, mais au-delà de la forme, ça pèche un peu.
Car même les hypothèses, voire les axiomes utilisés devraient être défendables.
Ce qui n'est vraiment pas le cas ici. Sauf à admettre que l'on peut changer de conviction à la demande: je décide de croire à l'existence d'un dieu, alors j'y crois sincèrement et fermement, puis deux minutes après, comme ça, sans raison, je peux décider de ne plus croire en son existence, et sincèrement je n'y crois plus, puis je redécide d'y croire 5 minutes plus tard toujours aussi sincèrement, parce que c'est tendance...
???😊

En fait, je suppose que sa démonstration avait surtout pour but de conforter, par la crainte, ceux qui doutaient, dans l'idée que malgré le doute, il valait mieux continuer à faire comme si, le temps que le doute s'estompe.
Pour les autres, c'est un peu plus compliqué de les toucher avec un tel argument.😊
Non mais je suis d'accord qu'un athée "authentique" va se ficher royalement de sa démonstration.
Disons que, comme tu le dis, il est valable pour les agnostiques.

Non mais je suis d'accord qu'un athée "authentique" va se ficher royalement de sa démonstration.
Disons que, comme tu le dis, il est valable pour les agnostiques.
Pas vraiment non plus.
Je le dis en tant qu'agnostique.
Justement, les agnostiques (en général, car je ne peux pas parler pour tous) estiment ne pas être à même de répondre à certaines questions existentielles. Ce n'est donc pas l'expression d'une conviction personnelle humaine qui les convaincra.🤷🏽‍♂️

Je pensais plutôt aux croyants traversant des périodes de doute.

Dernière édition:
Elle manque pas d'intelligence et de vivacité d'esprit je trouve.

Retour