Je reve d'un Maroc...

avec ces nouvelles générations elles n'ont pas envie d étudier aussi et il faut le souligner

prefère tektonik et tkokiz comme ils disent (ou je ne sais koi) quand je vois mes voisins et tout le mal que leur parents se font et 8ouma oua la a3la bal8oum a3tyenha ghir ltesselguite..y a des claques qui se perdent ;) et kan il n aura pas son bac ghadi ybki ou yesskoute et c parents tourneront com d fous pendant que lui il est trankil dans sa tête..

Wa franchement j'ai expliqué douk les trucs une 10aine de fois et à chaque fois on me dit la meme chose...j'ai plus la force de réecrire tout...

sinon pour le mec qui passe son bac...que dire?

llah ychouf men halou:D
 
Wa franchement j'ai expliqué douk les trucs une 10aine de fois et à chaque fois on me dit la meme chose...j'ai plus la force de réecrire tout...

sinon pour le mec qui passe son bac...que dire?

llah ychouf men halou:D

non tu peux jamais expliqué douk les trucs comme tu dis
a moins que tu sois sociologue et traine derriere toi une equipe de 20 chercheurs
et encore !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Wa franchement j'ai expliqué douk les trucs une 10aine de fois et à chaque fois on me dit la meme chose...j'ai plus la force de réecrire tout...

sinon pour le mec qui passe son bac...que dire?

llah ychouf men halou:D
ychouf men 7alhoum parce que l'année dernière 38% ont réussi machi koulhoum falta dial système ;)
 

math2007

3iche o mate7diche
je t'ai explique comment ca se passe dans certains ecoles du pays...dans les pages precidentes...

j'ai pas la force pour réecrire une deuxieme fois...

la majeure partie des personne n'a pas la chance d'etudier.

un point c'est tout.

le pk du comment est expliqué dans les pages precedentes..

je suis d'accord avec toi sur ce point, personnellement j'ai passé concours d'école d'ingenieur, y avait 400 licenciés ( math, physique, electronique..) alors qu'il y avait 20 qui vont etre retenus,alors imaginez 380 personnes licencés ( avec mention, qui n ont jamais redouvlé, sans parler de ceux qui n ont pas de mention) , ils feront quoi alors?? yetchamcho??
moi j'ai deposé mes CV partt, wellah 7a stage mal9ito, je pense ana la responsabilité de peuple en premier et c'est ca qui a poussé l'état de profiter de leurs stupidité
 
avec ces nouvelles générations elles n'ont pas envie d étudier aussi et il faut le souligner ;)

prefère tektonik et tkokiz comme ils disent (ou je ne sais koi) quand je vois mes voisins et tout le mal que leur parents se font et 8ouma oua la a3la bal8oum a3tyenha ghir ltesselguite..y a des claques qui se perdent ;) et kan il n aura pas son bac ghadi ybki ou yesskoute et c parents tourneront com d fous pendant que lui il est trankil dans sa tête..

ca aussi c est grave comme probleme d un coté t as les enfants de familles pauvres obligé de sortir se debrouiller pour assurer le panier quotidien en face le gosse de famille moyenne ou bourgeoise qui se detache des etudes
le tout est une question de famille environnement et education et la encore une fois on revient a la personne meme
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ca aussi c est grave comme probleme d un coté t as les enfants de familles pauvres obligé de sortir se debrouiller pour assurer le panier quotidien en face le gosse de famille moyenne ou bourgeoise qui se detache des etudes
le tout est une question de famille environnement et education et la encore une fois on revient a la personne meme
ra8 koul8a ou 8emou..chi 7ssen men chi et chi Kfess men chi...
 
ca aussi c est grave comme probleme d un coté t as les enfants de familles pauvres obligé de sortir se debrouiller pour assurer le panier quotidien en face le gosse de famille moyenne ou bourgeoise qui se detache des etudes
le tout est une question de famille environnement et education et la encore une fois on revient a la personne meme

l'education C'EST L'ETAT QUI T'EDUQUE AVANT TOUT(les ecoles etatiques).

quand le pere d'un enfant est analphabète(va savoir pk:D),il a 2 sous,une seule ecole dans le rayon de 100 km,il fait comment ce gosse pr etudier?

le tout est une question de l'ETAT qui donne aucune chance(ou presque) au jeune marocain de trouver une situation à SES PROBLEMES.

kalkhouna llah yakhoud fihom lhak.
 
l'education C'EST L'ETAT QUI T'EDUQUE AVANT TOUT.

quand le pere d'un enfant est analphabète(va savoir pk:D),il a 2 sous,une seule ecole dans le rayon de 100 km,il fait comment ce gosse pr etudier?

le tout est une question de l'ETAT qui donne aucune chance(ou presque) au jeune marocain de trouver une situation à SES PROBLEMES.

kalkhouna llah yakhoud fihom lhak.

ce cas existe personne ne le rejete par contre generaliser le cas a toute une société ca c est deloyal

l etat ne t eduque pas mais plutot met a ta disposition un local eclairé et un fonctionnaire qui tassiste

donc deja se baser sur la theorie "faites moi tout moi je fais rien"
l3arboun bayen

ya plus rien a dire
 

math2007

3iche o mate7diche
l'education C'EST L'ETAT QUI T'EDUQUE AVANT TOUT(les ecoles etatiques).

quand le pere d'un enfant est analphabète(va savoir pk:D),il a 2 sous,une seule ecole dans le rayon de 100 km,il fait comment ce gosse pr etudier?

le tout est une question de l'ETAT qui donne aucune chance(ou presque) au jeune marocain de trouver une situation à SES PROBLEMES.

kalkhouna llah yakhoud fihom lhak.

non c 'est pas eux li kalkhok:D, un pére inalphabete c lui le responsable, que veux tu que l'etat fasse pour lui?? yjibo lih larousse gratuit!!! si l'école est loin, a sidi ma3andi mandir be dik l'école, prkoi pas choisie elmside pour éduquer le coran à mes enfants??c 'est mieux d'aller faire 100km pour rien
 
non c 'est pas eux li kalkhok:D, un pére inalphabete c lui le responsable, que veux tu que l'etat fasse pour lui?? yjibo lih larousse gratuit!!! si l'école est loin, a sidi ma3andi mandir be dik l'école, prkoi pas choisie elmside pour éduquer le coran à mes enfants??c 'est mieux d'aller faire 100km pour rien


combien sont ils des intelect , docteurs universitaires , chercheurs et autres à avoir des parents analphabetes

un etre humain doit etre par principe independent c est pas parce que baba est mkalakh ou ma9arich que moi aussi je dois suivre le meme chemin
 

math2007

3iche o mate7diche
combien sont ils des intelect , docteurs universitaires , chercheurs et autres à avoir des parents analphabetes

un etre humain doit etre par principe independent c est pas parce que baba est mkalakh ou ma9arich que moi aussi je dois suivre le meme chemin

par contre les parents kaykone 3andhom influence, surtt la mére
 
non c 'est pas eux li kalkhok:D, un pére inalphabete c lui le responsable, que veux tu que l'etat fasse pour lui?? yjibo lih larousse gratuit!!! si l'école est loin, a sidi ma3andi mandir be dik l'école, prkoi pas choisie elmside pour éduquer le coran à mes enfants??c 'est mieux d'aller faire 100km pour rien

au Maroc,et si tu es un peu sincère avec toi meme,tu sais tres bien qu'il y avait une politique visant à laisser les gens IGNORANTS,si tu ne l'admet pas,je ne peux continuer le discours avec toi,car ca ne servirait à rien

elmside?

hsen lih ymchi y3awen darhoum wou bah...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Je rêve d’un Maroc qui respecte les droits humains de ses citoyens,
d’un Maroc qui dispose d’un gouvernement élu par le peuple et qui représente les intérêts du peuple,
d’un Maroc qui ne différencie pas entre ses citoyens et reconnaît l’égalité des sexes, des religions et des langues marocaines,
d’un Maroc qui respecte les autochtones, qui me donne le droit de donner des prénoms amazighs à mes enfants, de leur enseigner leur langue maternelle à l’école, un Maroc qui respecte le pluralisme et lutte contre tout genre de racisme,
d’un Maroc qui nous fait regagner notre dignité et prospérité, un Maroc fort et ouvert au Monde,
d’un Maroc qui connaît l’égalité des chances, un Maroc qui ne différencie pas entre le fils d’Abbas El fassi et celui d’Ahmed Ait Aaddi molhanout,
d’un Maroc qui me donne le droit de manifester pacifiquement pour ma cause sans risquer d’aller en prison,
Je sais que je n’ai pas le droit de rêver, le makhzen me demanderait de quitter le Maroc pour aller vivre en Europe, je sais que je demande trop d’un gouvernement qui ne l’est pas et d’un makhzen qui ne veut que du mal pour le pauvre peuple marocain.
 

math2007

3iche o mate7diche
au Maroc,et si tu es un peu sincère avec toi meme,tu sais tres bien qu'il y avait une politique visant à laisser les gens IGNORANTS,si tu ne l'admet pas,je ne peux continuer le discours avec toi,car ca ne servirait à rien

elmside?

hsen lih ymchi y3awen darhoum wou bah...

oui je suis d'accord avec toi,y a politique d'état qui vise à rendre le peuple ignorant, mais dis moi sincerement, wach l'etat organise festival dial dance nue et chikhate, o bnadem tt le monde insistent à voir et participer?? wach les prix de légumes sont chers, et certains mésirables se bosculent entre eux pour acheter tte la quantité, tu trouve ca normal??
elmside oui, au moins c'est mieux que risquer les enfants fe 100Km, o bach briti ye3awen darhom?? be niveau dial primaire?? au moins si il apprend coran fe elmside et si il s'occupe de fla7a c mieux
 
ça c est sur
mais arrivant a un certain age on peut facilement faire le tri du bien et du mauvais

le bien et le mal sont des notions flou que nous impose une société soumise à une politique precise...

au temps des grecques,etre homosexuel etait percu normalement,encore plus normal que le fait d'etre etero...meme de grand philosophe comme platon ont eu des rapports sexuels homo...et il s'en vantaient...

à cette epoque..tout le monde le faisait...
 
oui je suis d'accord avec toi,y a politique d'état qui vise à rendre le peuple ignorant, mais dis moi sincerement, wach l'etat organise festival dial dance nue et chikhate, o bnadem tt le monde insistent à voir et participer?? wach les prix de légumes sont chers, et certains mésirables se bosculent entre eux pour acheter tte la quantité, tu trouve ca normal??
elmside oui, au moins c'est mieux que risquer les enfants fe 100Km, o bach briti ye3awen darhom?? be niveau dial primaire?? au moins si il apprend coran fe elmside et si il s'occupe de fla7a c mieux

bach ghadi ynaf3ou financièrement aller à elmside?

rien.

il aura une culture general basé sur une unique source,l'erreur à NE JAMAIS FAIRE.

chikhat?

c'est quoi le rapport

on peut etre un docteur en mathematiques et aimer chikhat,c'est quoi le rapport?
 
le bien et le mal sont des notions flou que nous impose une société soumise à une politique precise...

au temps des grecques,etre homosexuel etait percu normalement,encore plus normal que le fait d'etre etero...meme de grand philosophe comme platon ont eu des rapports sexuels homo...et il s'en vantaient...

à cette epoque..tout le monde le faisait...

normal ya une morale qui joue la reference chaque periode a eu la sienne
et ca evolue
c est la vie

mais une ligne directive ne change que rarement , entre rester analphabete et se tuer pour acquerir une partie du savoir

on a pas besoin de philosophie pour comprendre
 

math2007

3iche o mate7diche
ça c est sur
mais arrivant a un certain age on peut facilement faire le tri du bien et du mauvais

oui et crois moi, fe les quartier populaires, tu vois de gens qui n'ont rien et tu trouve leurs fils gache l'argent pour rien , sans parler de mendiants, je sais pas si t'as déjà vu le film de will smith "poursuit of happiness" ca donne un exmple fort pour la vie
 

math2007

3iche o mate7diche
bach ghadi ynaf3ou financièrement aller à elmside?

rien.

il aura une culture general basé sur une unique source,l'erreur à NE JAMAIS FAIRE.

chikhat?

c'est quoi le rapport

on peut etre un docteur en mathematiques et aimer chikhat,c'est quoi le rapport?

pour elmside, ils auront education islamique mieux que gacher l'argent à acheter de livres pour apprendre n'importe quoi et risquer 100km je sais bien ce que je dis.
chikhate et tt ces festivals nuls kayzido fe l'ignorance,un pauvre qui assite tt le temps à ces festivals, va tjrs dire , hamdolilah, nachto mieux en attendant un boulot.
et budget dial hade les festivales qui les assure?? rah flosse cha3be a moulay
bientot Elissa va organiser une soirée à Marrakech,400Dh le dekhla, et va voir combien dial bachar qui va asister et dis moi encore peuple meskine.
je t'ajoute encore, en parlant de vie rural,les **** qui acceptent de crédits pour acheter 3 chevres c des stupids; et ils encouragent les **** à devenir bcp plus riches
 
pour elmside, ils auront education islamique mieux que gacher l'argent à acheter de livres pour apprendre n'importe quoi et risquer 100km je sais bien ce que je dis.
chikhate et tt ces festivals nuls kayzido fe l'ignorance,un pauvre qui assite tt le temps à ces festivals, va tjrs dire , hamdolilah, nachto mieux en attendant un boulot.
et budget dial hade les festivales qui les assure?? rah flosse cha3be a moulay
bientot Elissa va organiser une soirée à Marrakech,400Dh le dekhla, et va voir combien dial bachar qui va asister et dis moi encore peuple meskine.
je t'ajoute encore, en parlant de vie rural,les **** qui acceptent de crédits pour acheter 3 chevres c des stupids; et ils encouragent les **** à devenir bcp plus riches

gacher l'argent à acheter des livres?

ALORS MOI DANS CE CAS

J'ENCOURAGE TOUT LE MONDE A GACHER SON ARGENT POUR ACHETER DES LIVRES.

chikhat kayzidou fl'ignirance?

explique moi LOGIQUEMENT QUEL PROCESUS(DE TKLAKH) SE MET EN PLACE DANS NOS CERVEAU pour nous laisser dans notre ignorance quand on regarde chikhat?

les chikhat est une tradition culturelle dans certaines zones du Maroc,moi je ne vois pas où le problème avec chikhat.

si on veut travailler et ameliorer sa situation.ca ne veut pas dire qu'on ne peut s'amuser et passer du bon temps

PARTOUT DANS LE MONDE,on fait la meme chose.

sur la question du pret pour les chevres:

je te repond tout simplement avec une question:houwa krah fih?nta 3aref haltou?3rafe ach tari bih?donc avant de dire qu'il est stupide,faut ptete tourner la langue 7 fois dans la bouche.

les pauvres veulent aller voir elisa?

et pk pas?awla tfarej fiha ghir nta?(façon de parler)
 

math2007

3iche o mate7diche
gacher l'argent à acheter des livres?

ALORS MOI DANS CE CAS

J'ENCOURAGE TOUT LE MONDE A GACHER SON ARGENT POUR ACHETER DES LIVRES.

chikhat kayzidou fl'ignirance?

explique moi LOGIQUEMENT QUEL PROCESUS(DE TKLAKH) SE MET EN PLACE DANS NOS CERVEAU pour nous laisser dans notre ignorance quand on regarde chikhat?

les chikhat est une tradition culturelle dans certaines zones du Maroc,moi je ne vois pas où le problème avec chikhat.

si on veut travailler et ameliorer sa situation.ca ne veut pas dire qu'on ne peut s'amuser et passer du bon temps

PARTOUT DANS LE MONDE,on fait la meme chose.

sur la question du pret pour les chevres:

je te repond tout simplement avec une question:houwa krah fih?nta 3aref haltou?3rafe ach tari bih?donc avant de dire qu'il est stupide,faut ptete tourner la langue 7 fois dans la bouche.

les pauvres veulent aller voir elisa?

et pk pas?awla tfarej fiha ghir nta?(façon de parler)

tu veux pas comprendre ou tu comprend pas ce que je veux dire, iwa a sidi khallase 400 dh wakha mysére hanya o tfarraj m3a rassek.
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
tu veux pas comprendre ou tu comprend pas ce que je veux dire, iwa a sidi khallase 400 dh wakha mysére hanya o tfarraj m3a rassek.

Dsl de t'interompre mais j'pige pas là ... Qu'est-c'qui pousserait un démuni qui gagnerait peut-être 400 balles par semaine à aller voir un concert à Elissa?? Supposons qu'il le fait , ou est l'problème? Si c sa façon a lui de gaspiller son fric, c'est ok !!! Parles nous plutot de ces festivals gratos ouverts à tout public et ou on rammene des stars orientales et occidentales, les payant en dizaine de briques alors que l'Maroc compte un graaand nombre de jeunes talents MASHALLAH qui attendent que l'etat leur file un ptit coup d'pouce pour demarer leur carrière et assurer donc leur futur dans le domaine artisitique !!!
Autre point a sidi, depuis qd l'ecole est un gaspillage d'argent ? Depuis quand un enfant a mieux à rester ds la campagne à faire le berger et donner à manger aux bétails plutot que d'aller apprendre à lire et à écrire ? Si un enfant puis 2 puis 1000 enfants de la campagne insistent à aller à l'ecole puis au collège et au lycée, l'etat va bien finir par agir!! Le changement ne vient pas du jour au lendemain, il peut prendre des 10aines d'années voir un siècle tout entier!! Mais il FAUT perseverer, garder espoire et toujours esperer le mieux pr son pays. Moi je dis Elhamdoullah, le Maroc des années 70 n'est pas celui des années 90 et ne serait surment pas celui des années à venir !!! Car les gens ( surtout les jeunes mashallah ) commencent à prendre conscience de ce qui tourne autour d'eux et ils continueront à le faire inchallah, pour que nos enfants et nos arrière petits enfants vivent ds un Maroc meilleur, un Maroc developpé et instruit !!
 

math2007

3iche o mate7diche
Dsl de t'interompre mais j'pige pas là ... Qu'est-c'qui pousserait un démuni qui gagnerait peut-être 400 balles par semaine à aller voir un concert à Elissa?? Supposons qu'il le fait , ou est l'problème? Si c sa façon a lui de gaspiller son fric, c'est ok !!! Parles nous plutot de ces festivals gratos ouverts à tout public et ou on rammene des stars orientales et occidentales, les payant en dizaine de briques alors que l'Maroc compte un graaand nombre de jeunes talents MASHALLAH qui attendent que l'etat leur file un ptit coup d'pouce pour demarer leur carrière et assurer donc leur futur dans le domaine artisitique !!!
Autre point a sidi, depuis qd l'ecole est un gaspillage d'argent ? Depuis quand un enfant a mieux à rester ds la campagne à faire le berger et donner à manger aux bétails plutot que d'aller apprendre à lire et à écrire ? Si un enfant puis 2 puis 1000 enfants de la campagne insistent à aller à l'ecole puis au collège et au lycée, l'etat va bien finir par agir!! Le changement ne vient pas du jour au lendemain, il peut prendre des 10aines d'années voir un siècle tout entier!! Mais il FAUT perseverer, garder espoire et toujours esperer le mieux pr son pays. Moi je dis Elhamdoullah, le Maroc des années 70 n'est pas celui des années 90 et ne serait surment pas celui des années à venir !!! Car les gens ( surtout les jeunes mashallah ) commencent à prendre conscience de ce qui tourne autour d'eux et ils continueront à le faire inchallah, pour que nos enfants et nos arrière petits enfants vivent ds un Maroc meilleur, un Maroc developpé et instruit !!

Non Mlle, quelqun qui vis la mysére et qui assite aux concerts d'Elissa c'est la honte, et n'oublie pas que c'est le peuple qui encourage l'etat d'organiser ces concerts là gratos, (rah ri flosse cha3be) et en t cas on a pas besoin de chti7 et rdi7 ni des artistes, on a besoin de compétents ,des hommes pour aller jusqu à bout et c'est ca qui nous manque.
400dh rah on peux la donner comme sada9a à nos parents et à nos famille ou à nos proches amis.

J'ai pas dis que l'école est gaspillage d'argent et ca peut etre pour les gens de douar qui vivent loin de l'école, elmside aussi c'est un école et c'est mieux, on apprend coran par coeur, on apprend l'arabe et hadith au moins nkhafo ellah c'est mieux que faire 100KM et attendre le maitre ( ta howa 3ndo probléme) et acheter de livres et apprendre rien à la fin, en plus le fait de donner manger aux btéails rah ta hiya khedma, c'est pas honte, chacun vis à sa facon qu'il lui correspond, rah meme des américains daro labass grace aux bétails, va voir Chaabi le directeur dial iskane va voir achno kan kaydir avant, l'école c'est pas hiya lkhedma, l'école c pour apprendre et ca peut etre moyen de trouver boulot , et je précisie ca peut etre moyen de trouver boulot
 
Non Mlle, quelqun qui vis la mysére et qui assite aux concerts d'Elissa c'est la honte, et n'oublie pas que c'est le peuple qui encourage l'etat d'organiser ces concerts là gratos, (rah ri flosse cha3be) et en t cas on a pas besoin de chti7 et rdi7 ni des artistes, on a besoin de compétents ,des hommes pour aller jusqu à bout et c'est ca qui nous manque.
400dh rah on peux la donner comme sada9a à nos parents et à nos famille ou à nos proches amis.

J'ai pas dis que l'école est gaspillage d'argent et ca peut etre pour les gens de douar qui vivent loin de l'école, elmside aussi c'est un école et c'est mieux, on apprend coran par coeur, on apprend l'arabe et hadith au moins nkhafo ellah c'est mieux que faire 100KM et attendre le maitre ( ta howa 3ndo probléme) et acheter de livres et apprendre rien à la fin, en plus le fait de donner manger aux btéails rah ta hiya khedma, c'est pas honte, chacun vis à sa facon qu'il lui correspond, rah meme des américains daro labass grace aux bétails, va voir Chaabi le directeur dial iskane va voir achno kan kaydir avant, l'école c'est pas hiya lkhedma, l'école c pour apprendre et ca peut etre moyen de trouver boulot , et je précisie ca peut etre moyen de trouver boulot

justement en parlant des "messids" , une big pensée a tous ces tolbas qui ont contribuer à la perpetuité de cette tradition

au moins avec les mssids y avait moins de traitres :D
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
quelqun qui vis la mysére et qui assite aux concerts d'Elissa c'est la honte
Un miserable qui paie ses 400 balles de salaire hebdomadaire pour les beaux yeux d'Elissa...Moi jamais avoir vu ça :rolleyes:
c'est le peuple qui encourage l'etat d'organiser ces concerts là gratos
ah bon? ces jeunes qui envoient leur cv bourrés de diplomes demanderaient en realité des concerts aux lieux d'avoir des boulots ?
(rah ri flosse cha3be)
Hadi kayna .
faire 100KM et attendre le maitre ( ta howa 3ndo probléme) et acheter de livres et apprendre rien à la fin
Outloubou l'3ilma wa law kana fi Ssine
donner manger aux btéails rah ta hiya khedma
Khedma oui, mais pas pour un gosse de 10 ans.
va voir Chaabi le directeur dial iskane va voir achno kan kaydir avant
Mashallah! Certainement un modèl à suivre ! Comme quoi rien ne nous interdit de rêver car tout est realisable après tout !
l'école c'est pas hiya lkhedma
+
l'école c pour apprendre et ca peut etre moyen de trouver boulot[/QUOTE]
En voilà une idée purement idéaliste ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
justement en parlant des "messids" , une big pensée a tous ces tolbas qui ont contribuer à la perpetuité de cette tradition

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee

Surtout lafkih avec son "kadib" à la main (ândaki âklek yamchi baâid) :D, il le balance dans tous les sens pour faire zaâma regner le calme et surtout cette habitude de fermer les yeux quand il récite le coran :D

narii khawarrrrrr wallah

souvenirs souvenirs
 
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee

Surtout lafkih avec son "kadib à la main" (ândaki âklek yamchi baâid) , il le balance dans tous les sens pour faire zaâma regner le calme et surtout cette habitude de fermer les yeux quand il récite le coran

narii khawarrrrrr wallah

souvenirs souvenirs

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D

***** !!!! tu attéris d'où toi !!! wa bezaffff rani mkarchkha bda7k

la je vais appeler mes collegues pour lire ton post

j'en peux plus ,; suis en larme wallah !!! mdr mdr mdr

j imagine a voir le truc du fkih tout le monde sera :eek:

bonne idée pour calmer les turbulents !!!

wahhhh rani ghanbol f serwali b da7k
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee

Surtout lafkih avec son "kadib" à la main (ândaki âklek yamchi baâid) : D, il le balance dans tous les sens pour faire zaâma regner le calme et surtout cette habitude de fermer les yeux quand il récite le coran :D

narii khawarrrrrr wallah

souvenirs souvenirs

ana mcha b3id..mach ma3 yamat nachat la3ilmi ou on nous avait filé un devoir de maison en nous demandant de rassm lkadib et khourtoum faloube :D

oh mon Dieu des barres de rires..qu'est ce qu'il est beau notre Maroc
 

math2007

3iche o mate7diche
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee

Surtout lafkih avec son "kadib" à la main (ândaki âklek yamchi baâid) :D, il le balance dans tous les sens pour faire zaâma regner le calme et surtout cette habitude de fermer les yeux quand il récite le coran :D

narii khawarrrrrr wallah

souvenirs souvenirs

"kadib"??? olalalalalalaa tu dis quoi là?
 
Haut